Domi73 Posté hier à 10:34 Posté hier à 10:34 Bonjour, par ces très fortes chaleurs j'essaye de trouver comment emporter plus d'eau. Je ne tiens qu'une heure et demie avec mes 2 bidons de 750ml. J'avais vu un vélo avec un bidon sur le dessus du tube horizontal, sur un porte-bidon semblait-il fixé comme sur les autres tubes : possible ou dangereux ? J'avoue que ce serait idéal cette petite "citerne" en plus là. J'ai un cadre Lapierre Xelius qui permet pas aisément de mettre de plus longs bidons.
Thierry GEUMEZ Posté hier à 10:55 Posté hier à 10:55 Salut Dominique, Peut-être ceci : https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr/elite-porte-bidon-skekane/45771/p?id_producte=225011&country=fr&msclkid=bd06ea830a281b4b2e13821f678516d0&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=Bikeinn FR SHOPPING_BING&utm_term=4581252658229498&utm_content=Bikeinn FR Marcas_BING Ou un camelbak mais c'est moins confortable, surtout par temps chaud : https://fr.camelbak.com/product/mule-pro-14-100-oz-blk-os/38589-001-OS.html
Gérard CRESPO Posté hier à 11:28 Posté hier à 11:28 (modifié) il y a 55 minutes, Domi73 a dit : Bonjour, par ces très fortes chaleurs j'essaye de trouver comment emporter plus d'eau. Je ne tiens qu'une heure et demie avec mes 2 bidons de 750ml. J'avais vu un vélo avec un bidon sur le dessus du tube horizontal, sur un porte-bidon semblait-il fixé comme sur les autres tubes : possible ou dangereux ? J'avoue que ce serait idéal cette petite "citerne" en plus là. J'ai un cadre Lapierre Xelius qui permet pas aisément de mettre de plus longs bidons. En France pas besoin d'emporter plus d'eau, un seul bidon de 500 cl suffit. En effet on trouve de l'eau dans tous les cimetière de village. Emporter plus d'eau c'est aussi boire de l'eau qui va chauffer sous la canicule et alourdir considérablement le vélo. Modifié hier à 11:30 par Gérard CRESPO 1
OnTheRoadToNowhere Posté hier à 12:25 Posté hier à 12:25 (modifié) Il y a 7 heures, Gérard CRESPO a dit : En France pas besoin d'emporter plus d'eau, un seul bidon de 500 cl suffit. En effet on trouve de l'eau dans tous les cimetière de village. Emporter plus d'eau c'est aussi boire de l'eau qui va chauffer sous la canicule et alourdir considérablement le vélo. Ça dépend où... il y a pas mal de points d'eau qui sont mis hors gel en hiver, et qui sont fermés en été en cas de restriction dues à la sécheresse. Et puis être autonome en eau ça permet d'éviter d'avoir à se détourner Modifié il y a 23 heures par OnTheRoadToNowhere 1
OnTheRoadToNowhere Posté hier à 12:26 Posté hier à 12:26 Il y a 1 heure, Domi73 a dit : Bonjour, par ces très fortes chaleurs j'essaye de trouver comment emporter plus d'eau. Je ne tiens qu'une heure et demie avec mes 2 bidons de 750ml. J'avais vu un vélo avec un bidon sur le dessus du tube horizontal, sur un porte-bidon semblait-il fixé comme sur les autres tubes : possible ou dangereux ? J'avoue que ce serait idéal cette petite "citerne" en plus là. J'ai un cadre Lapierre Xelius qui permet pas aisément de mettre de plus longs bidons. Il y a des systèmes qui permettent de fixer un bidon derrière la selle
Sylvain KARLE Posté hier à 12:35 Posté hier à 12:35 il y a 7 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit : Ça dépend où... En hiver il y a pas mal de points d'eau qui sont mis hors gel en hiver, et qui sont fermés en été en cas de restriction dues à la sécheresse. Et puis être autonome en eau ça permet d'éviter d'avoir à se détourner +1 . Et puis un camelback ou petit sac à dos n'alourdit pas beaucoup et ne me gène pas ,être déshydraté et très mauvais.... Sinon on peu aussi s'arrêter chez l'habitant pour demander de l'eau..
Franck PASTOR Posté hier à 12:36 Posté hier à 12:36 (modifié) il y a une heure, Gérard CRESPO a dit : En France pas besoin d'emporter plus d'eau, un seul bidon de 500 cl suffit. En effet on trouve de l'eau dans tous les cimetière de village. Emporter plus d'eau c'est aussi boire de l'eau qui va chauffer sous la canicule et alourdir considérablement le vélo. Pas forcément si on roule en montagne. Les villages y sont assez épars, on peut mettre longtemps pour aller d'un cimetière de village à un autre à vélo du fait de la vitesse réduite, et par ces chaleurs le pauvre petit bidon de 50 cl se retrouve vite désespérément vide. En plus de cela, les points d'eau potables se raréfient, dans les montagnes autour de Grenoble au moins : de plus en plus de fontaines publiques sont affublées d'une mention «eau non contrôlée» ou pire, «eau non potable»… 😕 Modifié hier à 12:40 par Franck PASTOR 2 1
Marquez Posté hier à 12:39 Posté hier à 12:39 Deux bidons pour 3 ou 4 heures de sortie par plus de 30° ça doit suffire pour éviter tt pb, mais faut gérer sa conso et en garder pour la fin.
Marquez Posté hier à 12:39 Posté hier à 12:39 il y a 3 minutes, Franck PASTOR a dit : Pas forcément si on roule en montagne. Les villages y sont assez épars, on peut mettre longtemps pour aller d'un cimetière de village à un autre à vélo du fait de la vitesse réduite et par ces chaleurs le pauvre petit bidon de 50 ml se retrouve vite désespérément vide. En plus de cela, les points d'eau potables se raréfient, dans les montagnes autour de Grenoble au moins : de plus en plus de fontaines publiques sont affublées d'une mention « eau non contrôlée » ou « eau non potable »… 😕 500ml plutot non?
Franck PASTOR Posté hier à 12:51 Posté hier à 12:51 il y a 11 minutes, Marquez a dit : 500ml plutot non? Oui, j'ai rectifié entre-temps.
Nicolas JOARY Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures Ici, effectivement, pas facile de trouver de l'eau dans un cimetière ou une fontaine, souvent marquée "non potable" quand on en trouve. Il y a deux ou trois "fontaines à eau" que je connais et utilise parfois (Allan, Solérieux) ; j'ai aussi pu remplir discrètement, il y a peu, dans une aire pour camping cars. J'ai aussi un porte-bidon SKS Anywhere, qui se fixe avec des velcro. Je l'utilisais en vélocamping, pour emporter un troisième bidon. Ça tient plutôt bien.
Vincent MATAGNE Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures perso, si besoin, je monte ce truc en 2 minutes. J'en mets 1 ou 2 suivant l'instinct, ça tient frais en plus (efficace) Rhinowalk – sac de vélo, sacoche de cyclisme, porte-bouteille d'eau, vtt, isolé, bouilloire, guidon, 2 pièces, accessoires - AliExpress 18
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures Il y a 10 heures, Vincent MATAGNE a dit : perso, si besoin, je monte ce truc en 2 minutes. J'en mets 1 ou 2 suivant l'instinct, ça tient frais en plus (efficace) Rhinowalk – sac de vélo, sacoche de cyclisme, porte-bouteille d'eau, vtt, isolé, bouilloire, guidon, 2 pièces, accessoires - AliExpress 18 Je trouve " ce truc " plus pratique que le camelback que l'on voit sur le dos de pas mal de cyclistes. Le dos du maillot reste au sec. Je vais en acquérir un car par temps chaud un bidon c'est trop peu !
Michel DURY Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures Sinon il suffit de sonner chez quelqu'un au hasard, et de demander de remplir le bidon au robinet. Je pense que dans 99% des cas ce sera possible. 1
OnTheRoadToNowhere Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures (modifié) il y a 20 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit : Je trouve " ce truc " plus pratique que le camelback que l'on voit sur le dos de pas mal de cyclistes. Le dos du maillot reste au sec. Je vais en acquérir un car par temps chaud un bidon c'est trop peu ! Dans le même style j'ai mis ça sur le cintre du vae de ma moitié, c'est assez bien fait et pour le moment ça ne bouge pas : https://www.materiel-velo.com/1852960-support-porte-bidon-sur-cintre-ou-tige-de-selle-topeak-cagmount.html Modifié il y a 10 heures par OnTheRoadToNowhere
Gérard CRESPO Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures (modifié) Il y a 18 heures, OnTheRoadToNowhere a dit : Ça dépend où... il y a pas mal de points d'eau qui sont mis hors gel en hiver, et qui sont fermés en été en cas de restriction dues à la sécheresse. Et puis être autonome en eau ça permet d'éviter d'avoir à se détourner Hors gel en été c'est rare... Fermés en cas de restriction, pas dans les cimetières et je n'ai jamais vu ça. Le seul côté négatif que je vois dans le ravitaillement au cours de la balade c'est la baisse de la moyenne. Je m'arrête aussi au bistrot c'est pas mal on peut discuter avec les gens du coin, ça fait travailler le commerce local. Modifié il y a 10 heures par Gérard CRESPO
Franck PASTOR Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures (modifié) il y a 19 minutes, Michel DURY a dit : Sinon il suffit de sonner chez quelqu'un au hasard, et de demander de remplir le bidon au robinet. Je pense que dans 99% des cas ce sera possible. Valable en Belgique avec sa densité de population élevée et son habitat éclaté. Mais en haute montagne… Déjà j'ose à peine m'imaginer sonner trois ou quatre fois chez l'habitant (déjà que les maisons ne pullulent pas forcément en montagne…) pendant une sortie conséquente sous le cagnard, parce que je n'aurai pris qu'un seul bidon, et de 50 cl en plus, sous prétexte que je ne dois pas alourdir la machine… L'habitant aura bon droit de me traiter d'inconscient ! 😛 Cas pratique : la montée de Chamrousse, 19 km à 7,1% de moyenne. Passé les premiers kilomètres, il n'y a plus d'habitation jusqu'au sommet, et pas de fontaine sur le trajet, à ma connaissance. D'expérience, quand il fait chaud je vide un (grand) bidon au bout de 10 km d'ascension. Alors quoi je tiens ensuite sans boire jusqu'à Chamrousse ? 🥵 Modifié il y a 10 heures par Franck PASTOR 1
Gérard CRESPO Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures Pour monter à Chamrousse sous le cagnard tu prends deux bidons ça devrait suffire sinon il existe des petites remorques sur lesquelles installer une petite citerne car on ne sait jamais...
Gérard CRESPO Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures (modifié) Je ne sais pas d'où vient cette propension à nous suréquiper en mode survivaliste. Entre la réserve d'eau, la caisse à outils, les pneus, les vêtements, des batteries supplémentaires, une lampe si on doit rentrer tard, de la nourriture.... une remorque sera t-elle suffisante? Modifié il y a 10 heures par Gérard CRESPO
Michel DURY Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures il y a 26 minutes, Franck PASTOR a dit : Valable en Belgique avec sa densité de population élevée et son habitat éclaté. Mais en haute montagne… Déjà j'ose à peine m'imaginer sonner trois ou quatre fois chez l'habitant (déjà que les maisons ne pullulent pas forcément en montagne…) pendant une sortie conséquente sous le cagnard, parce que je n'aurai pris qu'un seul bidon, et de 50 cl en plus, sous prétexte que je ne dois pas alourdir la machine… L'habitant aura bon droit de me traiter d'inconscient ! 😛 Cas pratique : la montée de Chamrousse, 19 km à 7,1% de moyenne. Passé les premiers kilomètres, il n'y a plus d'habitation jusqu'au sommet, et pas de fontaine sur le trajet, à ma connaissance. D'expérience, quand il fait chaud je vide un (grand) bidon au bout de 10 km d'ascension. Alors quoi je tiens ensuite sans boire jusqu'à Chamrousse ? 🥵 Franck, tu racontes n'importe quoi! Déjà ton vélo fait ses bons 12 kilos, alors un de plus un de moins... s'en fout. Ensuite tu n'as pas qu'un bidon, mais deux Ensuite c'est pas des 500 mais des 750 ml Ensuite tu n'as qu'à boire ton litre et demi avant le col et trouver une maison pas loin et hop tu fais le plein chez la gentille dame ou le gentil monsieur qui admirera ton courage et te donnera même peut-être un bout de chocolat ou de gâteau sorti du four. Des fois vous m'étonnez, les amis (-:
Messages recommandés