Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Après Paul Magnier 2ème hier c'est Paul Lapeira qui gagne un sprint en bosse  avec plusieurs longueurs et prend le maillot; Beaucoup de chutes hier et à cette occasion on se rappelle de Bjorn Lambrecht 22 ans et disparu sur chute dans ce tour ainsi que du terrible accident de Fabio Jakobsen en 2020. 

Modifié par Marquez
Posté

Et Paul Magnier conquiert un bouquet ce jour : surpuissant sur ce sprint en bosse, en ayant anticipé le lancement fait par Ineos Grenadiers.

Il s'est fait sa place tout seul et a concrétisé comme un grand !!! Enorme.

• Like 1
Posté
il y a 2 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

Et Paul Magnier conquiert un bouquet ce jour : surpuissant sur ce sprint en bosse, en ayant anticipé le lancement fait par Ineos Grenadiers.

Il s'est fait sa place tout seul et a concrétisé comme un grand !!! Enorme.

Yesss!

Il gagne largement , bien placé et surpuissant effectivement.....

• Like 1
Posté

Allez on s'y remet quand même, alors, c'est Mc Nulty (UAE) qui atomise le chrono et emporte le CG. Les pétroliers d'UAE ont gagné 9 courses WT à étapes sur 12 possibles.  Y aurait un "truc" que ça serait pas étonnant. Vive le vélo

Posté
Il y a 19 heures, Marquez a dit :

Allez on s'y remet quand même, alors, c'est Mc Nulty (UAE) qui atomise le chrono et emporte le CG. Les pétroliers d'UAE ont gagné 9 courses WT à étapes sur 12 possibles.  Y aurait un "truc" que ça serait pas étonnant. Vive le vélo

C'est marrant mais quand Van Aert ou MVDP explose les watts et d'autres on t'entend pas ......

UAE est fort puisqu'ils ont embauché des gars fort , tu vois c'est comme au foot le PSG a pas pris des branquignols....

• Haha 1
Posté

En tout cas quoi qu'il en soit, cela nous a valu mon moment préféré du TDF 2025. Je pense que c'est toi Sylvain qui avait mis la vidéo de l'attaque de Van Aert. Celle-ci je la préfère un peu, elle commence environ 24 secondes avant le démarrage de Van Aert. Ils sont encore 6 au début de la vidéo, pas pour longtemps !

https://youtu.be/Y8Qa7r6j8nA 

Avec en prime le commentateur qui dit ce qui semble être un évidence :

"Bien sûr il ne va pas pouvoir le faire sauter...ça va basculer à deux" et 5 secondes plus tard :

"Ah c'est la première fois que je vois sur ce genre de parcours..."

J'adore cette séquence, je l'ai visionnée un paquet de fois (la première minute).

• Like 2
Posté
il y a 32 minutes, Bruno CIRET a dit :

En tout cas quoi qu'il en soit, cela nous a valu mon moment préféré du TDF 2025. Je pense que c'est toi Sylvain qui avait mis la vidéo de l'attaque de Van Aert. Celle-ci je la préfère un peu, elle commence environ 24 secondes avant le démarrage de Van Aert. Ils sont encore 6 au début de la vidéo, pas pour longtemps !

https://youtu.be/Y8Qa7r6j8nA 

Avec en prime le commentateur qui dit ce qui semble être un évidence :

"Bien sûr il ne va pas pouvoir le faire sauter...ça va basculer à deux" et 5 secondes plus tard :

"Ah c'est la première fois que je vois sur ce genre de parcours..."

J'adore cette séquence, je l'ai visionnée un paquet de fois (la première minute).

Les mauvaises langues (ou les experts bien informés) prétendent que Pogacar avait tt à fait les moyens de suivre WVA, mais qu'il a choisi de laisser filer, question d'image (il a été beaucoup sifflé sur le TdF), et on sait que WVA à la cote dans le public ou lassitude psychologique bien compréhensible.

• Haha 1
Posté
à l’instant, Michel ROTH a dit :

Plutôt les experts du café du commerce.

Ah ah c'est génant cette hypothèse?

Pourtant elle est largement diffuse bien en dehors des bistrots.

Après il y a tellement de fantasmes sur le slovène des pétroliers que tout est possible 

Posté
Il y a 5 heures, Sylvain KARLE a dit :

C'est marrant mais quand Van Aert ou MVDP explose les watts et d'autres on t'entend pas ......

UAE est fort puisqu'ils ont embauché des gars fort , tu vois c'est comme au foot le PSG a pas pris des branquignols....

oui mais Paris est magique😂

Posté
il y a une heure, Marquez a dit :

Les mauvaises langues (ou les experts bien informés) prétendent que Pogacar avait tt à fait les moyens de suivre WVA, mais qu'il a choisi de laisser filer, question d'image (il a été beaucoup sifflé sur le TdF), et on sait que WVA à la cote dans le public ou lassitude psychologique bien compréhensible.

Évidemment les 4 autres qui ont sauté c'était des branquignols  , combien de watts dans la montée de Montmartre ?

Il me semble que MVDP a fait sauter Pogacar dans Milan St Remo et la rampe finale ,  c'était aussi un cadeau hein mon Bruno 😅

Posté

Pourtant il était clair qu'il la voulait cette étape prestigieuse ! Pourquoi cette grosse attaque alors ? De plus il avait le risque de tout perdre sur chute. Non, s'il avait pu suivre il l'aurait certainement fait. Après, qu'il ait relâché un peu lorsqu'il a vu qu'il n'arrivait pas à revenir pour éviter une chute, pourquoi pas.

Et puis n'oublions pas qu'il avait déjà laissé deux étapes de montagne aux autres qu'il aurait pu gagner en agissant autrement, sans doute sur consigne car ce n'est pas trop dans ses habitudes.

Il n'est guère possible à un humain de larguer un humanoïde, qui semble souvent moins abattu que les autres aux arrivées les plus difficiles en finissant devant.

Soit ils sont humains tous les deux, soit il y a aussi un Panoramix dans l'équipe Visma. 

Ce jour-là et dans cette côte en particulier, Van Aert était un peu plus fort que Pogacar, c'est tout. Faut-il chercher une explication à tout ? Il faut profiter de ces moments, il y en a peu, surtout depuis 2025, et du mal à voir du changement en 2026.

• Like 2
Posté
Il y a 10 heures, Sylvain KARLE a dit :

Évidemment les 4 autres qui ont sauté c'était des branquignols  , combien de watts dans la montée de Montmartre ?

Il me semble que MVDP a fait sauter Pogacar dans Milan St Remo et la rampe finale ,  c'était aussi un cadeau hein mon Bruno 😅

Je propose juste de revoir le final de ce MSR, ça permettra d'éviter les contre vérités (faire sauter............😒😒😒) ou alors peut etre juste par esprit de pure contradiction, dans ce cas ça se défend évidemment

https://www.youtube.com/watch?v=OMFMjOJza94

Posté
Il y a 14 heures, Marquez a dit :

Ah ah c'est génant cette hypothèse?

Pourtant elle est largement diffuse bien en dehors des bistrots.

Après il y a tellement de fantasmes sur le slovène des pétroliers que tout est possible 

Il y avait 3 passages de la côte de Montmartre et à chaque fois Pogacar a attaqué ce qui montre bien qu'il voulait cette victoire de prestige à Paris. Cette hypothèse n'est diffusée que sur les réseaux sociaux par les détracteurs de Van Aert: il suffit de lire le forum de de Wielerflits où les Neerlandais du café du commerce n'en ratent jamais une pour dévaloriser la victoire d'un Van Aert ou d'un Evenepoel. Par contre les experts des Pays-Bas qui ont commenté cette étape ont reconnu que Van Aert était tout simplement plus fort que Pogacar dans l'ultime montée de Montmartre. 

Jamais un coureur comme Pogačar n'aurait laissé passer une occasion comme celle-là de triompher à Paris. Van Aert ne doit sa victoire à personne. 

Dans le Poggio Sylvain n'a pas tort car Van der Poel a bien décroché Pogacar dans le dernier km. Celui-ci a réussi à recoller mais cet effort lui a été fatal lors du sprint sur la Via Roma (même battu par Ganna). 

Posté
il y a une heure, Michel ROTH a dit :

Il y avait 3 passages de la côte de Montmartre et à chaque fois Pogacar a attaqué ce qui montre bien qu'il voulait cette victoire de prestige à Paris. Cette hypothèse n'est diffusée que sur les réseaux sociaux par les détracteurs de Van Aert: il suffit de lire le forum de de Wielerflits où les Neerlandais du café du commerce n'en ratent jamais une pour dévaloriser la victoire d'un Van Aert ou d'un Evenepoel. Par contre les experts des Pays-Bas qui ont commenté cette étape ont reconnu que Van Aert était tout simplement plus fort que Pogacar dans l'ultime montée de Montmartre. 

Jamais un coureur comme Pogačar n'aurait laissé passer une occasion comme celle-là de triompher à Paris. Van Aert ne doit sa victoire à personne. 

Dans le Poggio Sylvain n'a pas tort car Van der Poel a bien décroché Pogacar dans le dernier km. Celui-ci a réussi à recoller mais cet effort lui a été fatal lors du sprint sur la Via Roma (même battu par Ganna). 

Dans le Poggio Pogacar avait attaqué pas loin de 10 fois, c'est clair que presque au sommet la seule attaque de MVDP a mis quoi 10m peut être 15 au Slovène qui a recollé quasi de suite ( c'est ça qu'on appelle largué chez vous?) Au sprint si Pogacar eétait supérieur à MVDP là aussi ça se saurait.

De toutes façons personne n'est sur d'avoir raison ou tort sur ce coup là on peut juste faire des suppositions et les miennes c'est clair: il y a de fortes chances que Pogi a laissé filer WVA,

Posté
Il y a 2 heures, Michel ROTH a dit :

Jamais un coureur comme Pogačar n'aurait laissé passer une occasion comme celle-là de triompher à Paris. Van Aert ne doit sa victoire à personne. (...)

C'est sûr.

Pogi était fatigué lors de la dernière montée de la butte. Quand il a vu qu'il était "trop court" pour recoller, il a laissé un peu filer. C'est flagrant quand on voit les images.

Posté (modifié)
Il y a 6 heures, Marquez a dit :

Je propose juste de revoir le final de ce MSR, ça permettra d'éviter les contre vérités (faire sauter............😒😒😒) ou alors peut etre juste par esprit de pure contradiction, dans ce cas ça se défend évidemment

https://www.youtube.com/watch?v=OMFMjOJza94

MSR 2023 Pogacar ce prend une praline dixit Jacky Durand .....😅 le trou est fait jusque l'arrivée ....

https://www.eurosport.fr/cyclisme/milan-sanremo/2023/milan-san-remo-monumental-van-der-poel-pogacar-ganna-et-van-aert-frustres-les-temps-forts-de-la-primavera-en-video_vid1883421/video.shtml

Modifié par Sylvain KARLE
Posté

Ah 2023 c'était avant avant hier, l'année où Vingegegaard a battu le slovène. 2024 et 2025 ce n'est plus du tout la même forme pour le Gianetti boy, vous avez sans doute remarqué comme tout le monde

Posté (modifié)

Puisque ce sujet du Tour de Pologne a dévié sur la dernière étape des Champs, je voudrais rappeler que j’ai trouvé regrettable que cette étape n’ait été disputée que par 28 coureurs, et qu’elle ait compté pour du beurre pour le CG.

Cela a diminué la valeur de la victoire de Van Aert et a valu des critiques à Vingegaard pour une sortie un peu piteuse pas à la hauteur de son Tour.

La presse française (y compris la grande, celle qui influe sur l’opinion publique) était plutôt d’accord pour classer cette neutralisation comme parmi les flops du jour. Cela pourrait même remettre en question —j’espère que non— la pérennisation de ce parcours et conduire au retour au strict parcours des Champs, qui pour moi n’ aucun intérêt du point de vue sportif.

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX
Posté
il y a 31 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Puisque ce sujet du Tour de Pologne a dévié sur la dernière étape des Champs, je voudrais rappeler que j’ai trouvé regrettable que cette étape n’ait été disputée que par 28 coureurs, et qu’elle ait compté pour du beurre pour le CG.

Cela a diminué la valeur de la victoire de Van Aert et a valu des critiques à Vingegaard pour une sortie un peu piteuse pas à la hauteur de son Tour.

La presse française (y compris la grande, celle qui influe sur l’opinion publique) était plutôt d’accord pour classer cette neutralisation comme parmi les flops du jour. Cela pourrait même remettre en question —j’espère que non— la pérennisation de ce parcours et conduire au retour au strict parcours des Champs, qui pour moi n’ aucun intérêt du point de vue sportif.

si on n'avait pas bloqué les temps du CG a 30km avant l'arrivée les favoris n'attaquaient pas , dommage ....c'est surtout qu'il pleuvait des cordes et c'était hyper dangereux , par temps sec je ne pense pas que cette décision aurait eu lieu ..... perso j'ai adoré ce final les 4-5 coureurs échappés étaient trés fort ...

• Créer...