Sylvain KARLE Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures il y a 5 minutes, Marquez a dit : Minable Ah Ah Ah ça c'est cool "..et ça continue encore et encore c'est que le début d'accord d'accord ....." (F. Cabrel), à ^propos de cette obsession de tenir des propos outranciers, injurieux, blessant offensants insultants, écrits à longueur de pages, faute d'arguments valables évidemment. C'est le même type de dérive par exemple que les personnels importants ou politiques, condamnés pour malversation, au lieu de parler du fond, ils ne peuvent que dénigrer les tribunaux et les journalistes. Cela ne trompe personne bien évidemment. Trop drôle donc je réitère accuser sans preuves est minable... Tu a quoi comme preuves concrètes sur les pros que tu accuse ? rien ...... Les tribunaux ont condamné Sarkozy ou Lepen par exemple récemment mais avec des preuves elles concrètes ...
Sylvain KARLE Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures il y a 1 minute, Franck PASTOR a dit : Désolé de te reprendre à nouveau mais ton message précédent montrait la bière belge JupiLer, avec le logo correspondant. il a une mauvais vue a moins que ce soit de la mauvaise foi 🤣
Nicolas JOARY Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures Après recherche rapide, il y aurait une brasserie artisanale française ayant pris le nom "Jupiter", mais j'ignore où elle crèche. J'ai trouvé un article sur un site plus ou moins obscur qui parle de cette bière ; avec même en lien une vidéo qui n'a strictement rien à voir avec ladite brasserie artisanale française ancrée dans la tradition. Bref, j'ignore si une bière Jupiter existe autre qu'une bière présentée sous ce nom par la brasserie Moersleutel sise aux Pays-Bas. Quant à la bière Jupiler, comme indiqué précédemment, c'est un des produits-phares du plus grand groupe brassicole mondial et la "chope" sans doute la plus répandue en Belgique. Certains énergumènes inaptes à la lecture présentent sur la Toile des images de bières et articles associés portant bien clairement le nom et l'emblème "Jupiler" et n'hésitent pas à les baptiser "Jupiter". Tout cela pour dire que la vraie Jupiler, qui s'appelait autrefois "La 5", n'est pas une bière dont j'apprécie la saveur (il y a bien meilleur en Belgique). Et comme en plus, c'est aussi la bière typique des supporters braillards du Standard de Liège (club de football), je l'apprécie d'autant moins. En bon Carolo, je préfère celle-ci : 1
Pierre PLANA Posté il y a 13 heures Auteur Posté il y a 13 heures il y a 59 minutes, Marquez a dit : ça fait "des lustres" que tous les utilisateurs avertis sont convaincus que la rigidité fait partie des qualités premières d'une roue, elle dépend (un peu) du rayonnage (nombre, qualité, forme, matériau, tension) mais aussi (beaucoup) de la forme (largeur et hauteur) et du matériau de la jante. Voilà par exemple ce que dit le site d'Elite Wheels La rigidité verticale de la roue, également appelée rigidité radiale, mesure la résistance d'une roue à la déformation ou à la flexion lorsqu'une charge est appliquée. En général, à mesure que la profondeur de la jante augmente, la rigidité verticale augmente également. Les différences de rigidité verticale sont très mineures, généralement inférieures à un millimètre entre les roues les plus rigides et les plus souples L’un des facteurs les plus importants affectant les performances d’une paire de roues est sa rigidité latérale. La rigidité, ainsi que le poids et l'aérodynamisme, font partie des facteurs les plus importants qui dictent les performances d'une roue. Tu es de mauvaise foi et tu ne sais pas lire… ni les étiquettes de bières ni ce que les autres écrivent.. 1
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures Je n’ai pas parcouru la totalité du post mais concernant les roues je me souviens que dans l’ancien monde une équipe trustée toutes les victoires pendant un certain temps la Gewiss leur directeur sportif s’appelait Gianetti ! ils faisaient 1,2,3 à la flèche Wallonne entre autres à cette époque je courais en 3FFC et nous avons vu débarquer ces fameuses dans les pelotons pas dominante pour autant 😂 maintenant dans le nouveau monde il est bon d’afficher son matos surtout s’il est du dernier cri 😡 mais je constate qu’après la stèle de Simpson au Ventoux je pourrais compter les rayons de roues tellement la vitesse de certains est faible alors que le matos est top par contre les pros c’est une autre dimension 😜 bon vélo
Franck PASTOR Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures il y a 3 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Je n’ai pas parcouru la totalité du post mais concernant les roues je me souviens que dans l’ancien monde une équipe trustée toutes les victoires pendant un certain temps la Gewiss leur directeur sportif s’appelait Gianetti ! ils faisaient 1,2,3 à la flèche Wallonne entre autres à cette époque je courais en 3FFC et nous avons vu débarquer ces fameuses dans les pelotons pas dominante pour autant 😂 maintenant dans le nouveau monde il est bon d’afficher son matos surtout s’il est du dernier cri 😡 mais je constate qu’après la stèle de Simpson au Ventoux je pourrais compter les rayons de roues tellement la vitesse de certains est faible alors que le matos est top par contre les pros c’est une autre dimension 😜 bon vélo Ce n'est pas possible, Mauro Gianetti était encore coureur à l'époque, et pas chez Gewiss. On trouvera les noms des directeurs sportifs de la Gewiss ici (pour moi, d'illustres inconnus, à part Bontempi): https://fr.wikipedia.org/wiki/Équipe_cycliste_Gewiss-Ballan https://fr.wikipedia.org/wiki/Mauro_Gianetti
Marquez Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures Il y a 2 heures, Franck PASTOR a dit : Désolé de te reprendre à nouveau mais ton message précédent montrait la bière belge JupiLer, avec le logo correspondant. Bien sur mais je n'ai pas non plus trop de temps à passer sur ce type de questionnement et il me suffisait de trouver une belle image alors JUPITER ou JUPILER comme les deux existent tt baigne.
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures il y a 13 minutes, Franck PASTOR a dit : Ce n'est pas possible, Mauro Gianetti était encore coureur à l'époque, et pas chez Gewiss. On trouvera les noms des directeurs sportifs de la Gewiss ici (pour moi, d'illustres inconnus, à part Bontempi): https://fr.wikipedia.org/wiki/Équipe_cycliste_Gewiss-Ballan https://fr.wikipedia.org/wiki/Mauro_Gianetti Ma mémoire commence à donner des signes de faiblesse 😥 je me souviens de certains coureurs (Argentin,Furlan ,Berzin) precuseur des fameuses roues qui les propulsaient en haut des classement 😂 je m’excuse encore pour ces trous de mémoire.
Marquez Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit : Tu es de mauvaise foi et tu ne sais pas lire… ni les étiquettes de bières ni ce que les autres écrivent.. Bah je ne sais pas accuser les autres ni de bonne ni de mauvaise foi et de toutes façons ce style de mise en cause personnalisée ne m'intéresse absolument pas. Sinon et puisque tu prends du temps pour l'évoquer, opour ce qui est des bières, au cas précis il me suffisait de trouver une belle image en réponse et comme les deux marques existent bien, celle là me plaisait assez. Chercher à tt prix des "poux dans la tête des autres" ne fait pas partie de mes hobbies favoris (contrairement à certains amateurs avertis dans cet espace de dialogue)
Marquez Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit : il a une mauvais vue a moins que ce soit de la mauvaise foi 🤣 Ouais ça c'est vrai je n'ai plus une excellente vue , mais vous adorez parler de moi les loustics ou alors vous vous ennuyez à longueur de journée ......
Thierry GEUMEZ Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures il y a 3 minutes, Marquez a dit : Bien sur mais je n'ai pas non plus trop de temps à passer sur ce type de questionnement et il me suffisait de trouver une belle image alors JUPITER ou JUPILER comme les deux existent tt baigne. En clair, tu as toujours raison 😉 Je me souviens d'une discussion avec ma compagne. A bout d'arguments, elle m'a lancé : "je n'ai pas fini de dire mon dernier mot !". On en rit encore. C'était l'époque où Jean-Pierre Foucault animait le jeu "Qui veut gagner des millions ?" au cours duquel il demandait aux candidats pour valider leurs réponses : "c'est votre dernier mot ?"
Thierry GEUMEZ Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures il y a 3 minutes, Marquez a dit : ... mais vous adorez parler de moi les loustics ou alors vous vous ennuyez à longueur de journée ......
Marquez Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures L’histoire de la bière Jupiter La bière Jupiter est une bière artisanale française brassée dans la ville de Lyon. Elle a été créée en 2005 par des passionnés de bière de qualité. La brasserie Jupiter se distingue par son utilisation d’ingrédients locaux et biologiques, ainsi que par son processus de brassage traditionnel. Les caractéristiques de la bière Jupiter La bière Jupiter se caractérise par sa richesse aromatique et sa texture veloutée en bouche. Elle est disponible dans différents styles, tels que les ales, les IPA et les stouts, offrant ainsi une variété de saveurs pour satisfaire tous les palais. De plus, la bière Jupiter est souvent décrite comme étant équilibrée et facile à boire. Les distinctions et récompenses de la bière Jupiter Au fil des années, la bière Jupiter a remporté de nombreuses distinctions et récompenses lors de concours internationaux de bières. Ces prix reconnaissent la qualité et le savoir-faire des brasseurs de la brasserie Jupiter. Parmi les récompenses les plus notables figurent des médailles d’or pour leur IPA et leur stout, confirmant ainsi la place de la bière Jupiter parmi les meilleures boissons alcoolisées.
Pierre PLANA Posté il y a 10 heures Auteur Posté il y a 10 heures il y a 1 minute, Marquez a dit : L’histoire de la bière Jupiter La bière Jupiter est une bière artisanale française brassée dans la ville de Lyon. Elle a été créée en 2005 par des passionnés de bière de qualité. La brasserie Jupiter se distingue par son utilisation d’ingrédients locaux et biologiques, ainsi que par son processus de brassage traditionnel. Les caractéristiques de la bière Jupiter La bière Jupiter se caractérise par sa richesse aromatique et sa texture veloutée en bouche. Elle est disponible dans différents styles, tels que les ales, les IPA et les stouts, offrant ainsi une variété de saveurs pour satisfaire tous les palais. De plus, la bière Jupiter est souvent décrite comme étant équilibrée et facile à boire. Les distinctions et récompenses de la bière Jupiter Au fil des années, la bière Jupiter a remporté de nombreuses distinctions et récompenses lors de concours internationaux de bières. Ces prix reconnaissent la qualité et le savoir-faire des brasseurs de la brasserie Jupiter. Parmi les récompenses les plus notables figurent des médailles d’or pour leur IPA et leur stout, confirmant ainsi la place de la bière Jupiter parmi les meilleures boissons alcoolisées. J’ai regardé un spectacle de Vizorek samedi soir. Un exemple d’oxymores : « une bière française » ! 😀
Marquez Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures (modifié) il y a 10 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : En clair, tu as toujours raison 😉 Je me souviens d'une discussion avec ma compagne. A bout d'arguments, elle m'a lancé : "je n'ai pas fini de dire mon dernier mot !". On en rit encore. C'était l'époque où Jean-Pierre Foucault animait le jeu "Qui veut gagner des millions ?" au cours duquel il demandait aux candidats pour valider leurs réponses : "c'est votre dernier mot ?" Ben est ce que la biere Jupiter existe ou non? La réponse est oui Ensuite l'autre obtus m'affuble du nom d'oiseau de Jupiter r, une petite pointe d'humour dans un déballage d'agressivité me conduit à afficher une belle bière qui ressemble fort à Jupiter (pas trouvé rapidement d'images de la JUPÏTER) et alors là stupéfaction (mais aussi confirmation du caractère bien débile de certaines interventions) il y en a qui se lancent dans un déballage de propos délirant sur la bétise de l'image et son caractère inapproprié, vous avouerez quand même qu'on frise l'obsession et la niaiserie. J Je pense en rester là sur ce sujet important s'il en est, oui? Modifié il y a 10 heures par Marquez
Thierry GEUMEZ Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures à l’instant, Marquez a dit : Ben est ce que la biere Jupiter existe ou non? La réponse est oui Ensuite l'autre obtus m'affuble du nom d'oiseau de Jupiter r, une petite pointe d'humour dans un déballage d'agressivité me conduit à afficher une belle bière qui ressemble fort à Jupiter (pas trouvé rapidement d'images de la JUPÏTER) et alors là stupéfaction (mais aussi confirmation du caractère bien débile de certaines interventions) il y en a qui se lancent dans un déballage de propos délirant sur la bétise de l'image et son caractère inaproprié, vois avouerez quand même qu'on frise l'obsession et la niaiserie As-tu fini de dire ton dernier mot, Marquez ? 🤣 1
Marquez Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures il y a 2 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : As-tu fini de dire ton dernier mot, Marquez ? 🤣 Qui a embrayé direct sur ce sujet majeur?
Nicolas JOARY Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures https://www.babette-beer-house.fr/product-page/jupiter-25cl https://bieronomy.com/hollande/12405-moersleutel-jupiter-double-mashed-tipa-44-cl-8720615262984.html https://www.vandb.fr/biere/the-eye-of-jupiter-47-3-cl.html?srsltid=AfmBOoqkmXaKuCLtnARCHQ71LDufpJxNYWZ7v0XCICrqxzmZ8j1y9InQ il y a 4 minutes, Marquez a dit : L’histoire de la bière Jupiter La bière Jupiter est une bière artisanale française brassée dans la ville de Lyon. Elle a été créée en 2005 par des passionnés de bière de qualité. La brasserie Jupiter se distingue par son utilisation d’ingrédients locaux et biologiques, ainsi que par son processus de brassage traditionnel. Les caractéristiques de la bière Jupiter La bière Jupiter se caractérise par sa richesse aromatique et sa texture veloutée en bouche. Elle est disponible dans différents styles, tels que les ales, les IPA et les stouts, offrant ainsi une variété de saveurs pour satisfaire tous les palais. De plus, la bière Jupiter est souvent décrite comme étant équilibrée et facile à boire. Les distinctions et récompenses de la bière Jupiter Au fil des années, la bière Jupiter a remporté de nombreuses distinctions et récompenses lors de concours internationaux de bières. Ces prix reconnaissent la qualité et le savoir-faire des brasseurs de la brasserie Jupiter. Parmi les récompenses les plus notables figurent des médailles d’or pour leur IPA et leur stout, confirmant ainsi la place de la bière Jupiter parmi les meilleures boissons alcoolisées. Cela, c'est le genre de charabia commercial que j'ai aussi trouvé sur Internet. Il est visible sur un site plus que louche qui vend des accessoires - chopes, bouchons, sous-verres - où figure soit le mot Jupiter, soit une représentation plus ou moins imagée de la planète en question. Nulle part ladite bière, française qui plus est, n'est visible. J'ai trouvé le même charabia sur un autre site (j'ai mis le lien dans un précédent message), où ni la bouteille, ni la brasserie ne sont présentées en images, pas plus que l'endroit où la bière serait produite. On trouve aussi sur eBay ou LBC des objets à vendre nommés "Jupiter" ; mais s'il s'agit d'une vraie bière, d'un vrai emballage de bière ou d'un autre accessoire relatif à une bière existante, je n'ai vu pour l'illustrer qu'une image de la vraie Jupiler belge. C'est là une déformation créée par notre mémoire, qui est capable de remettre en odrre les lteters d'nu mto quand elles sont présentées mélangées, ou de croire lire un mot connu à la place d'un autre qui l'est moins. On en voit un bon exemple avec toutes ces images de Jupiler accompagnées du mot Jupiter. La bière Jupiter française n'existe apparemment pas. La Jupiler, par contre, existe bel et bien et est, en principe et par choix commercial du géant brassicole qui gère sa production et sa diffusion, destinée au marché intérieur belge ; mais j'en ai déjà vu en France, y compris ici dans le Midi.
dams Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures J'ai suivi tout ça en diagonale les mecs désolé. Du coup: J'ai des Elite drive en 45, je suis un inconditionnel du capteur de puissance mais je bois de la Chimay ou de la Triple Kameliet et non de la Jupil(t)er... Je change les roues ou la bière pour aller plus vite?
Nicolas JOARY Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures il y a 17 minutes, dams a dit : J'ai suivi tout ça en diagonale les mecs désolé. Du coup: J'ai des Elite drive en 45, je suis un inconditionnel du capteur de puissance mais je bois de la Chimay(*) ou de la Triple Kameliet(**) et non de la Jupil(t)er(***)... Je change les roues ou la bière pour aller plus vite?(****) (*) Excellent. Mais avec modération. (**) Très bien aussi. Et avec encore plus de modération. (***) Continue d'éviter. (****) Tu t'entraînes mieux (non, moi non plus, je n'y parviens pas).
Messages recommandés