Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
il y a une heure, Nicolas JOARY a dit :

Je pense que nous parlons de choses différentes.

D'un côté, il est question de développer une puissance égale sur un même parcours dans des conditions identiques avec du matériel différent à comparer ; toute dérive dans le protocole rendant le test peu significatif.

De l'autre, il est question de savoir si tel matériel par rapport à tel autre permet de répéter un certain effort un plus grand nombre de fois de suite ou pas ; la variabilité de l'état de forme au départ pouvant rendre le test peu significatif.

image.png.8999fdef226118547d7e07db4054c6e7.png

Sortie avec le Time

image.png.ef6fbc4272ef7cc09b4e5d8fbaa59f73.png

Avec le Look.

Sorties identiques à 4 jours d'intervalles dans des conditions météo identique. Mes sensations étaient bien meilleurs avec le Time, mais la moyenne au final est la même. Comme quoi le ressenti et l'efficacité sont deux choses bien différentes.

Thierry doit se souvenir de nos échanges sur Garmin lorsque je prétendais que le Time était plus efficace😁

image.png

Modifié par Gérôme BORGER
Posté (modifié)
il y a une heure, Gérôme BORGER a dit :

Avec le Look.

Sorties identiques à 4 jours d'intervalles dans des conditions météo identique. Mes sensations étaient bien meilleurs avec le Time, mais la moyenne au final est la même. Comme quoi le ressenti et l'efficacité sont deux choses bien différentes.

Thierry doit se souvenir de nos échanges sur Garmin lorsque je prétendais que le Time était plus efficace😁

C'est exactement ça ! Les performances et les sensations ne sont pas forcément corrélées. C'est pourquoi les témoignages ne suffisent pas pour me convaincre, ils doivent concorder avec la théorie et sans mesures avec des instruments fiables, on nage dans l'approximation, l'auto persuasion... voire l'obscurantisme 😂

Modifié par Thierry GEUMEZ

• Créer...