Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Le 09/09/2025 à 12:15, Marquez a dit :

Bonjour Marquez,

Avant de faire ma commande groupé sur Aliexpress je souhaite aussi une paire de couvre chaussures en prévision de l'hiver .Le modèle que je souhaite pour donné une idée est le Castelli extremo ou a défaut le catelli  expresso 2 shoecover .Bien sur si il y a une autre marque ( a niveaiu identique ) cela ne me dérange pas .

Peut tu me le proposer ? 

Merci

Posté (modifié)

Bonjour André,

Je ne suis pas non plus  connaisseur de tout ce qui se vend sur internet et sur Ali en particulier, je peux juste donner un avis sur les produits que j'ai essayés. Je n'ai pas de couvre chaussures en Goretex, j'aime bien ceux en néoprène car ils tiennent bien chaud. J'ai ceux là et en suis content:

https://fr.aliexpress.com/item/4000691208955.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.443.22ec5e5bqbo3a9&gatewayAdapt=glo2fra

L'hiver et quand il pleut fort difficile d'empecher l'eau d'entrer par ruissellement donc les pieds finissent par être mouillés mais le néoprène isole bien du froid comme les combis de surf, on est mouillé mais l'eau prend vite la température du corps.

Par temps sec et froid, c'est mieux mais le froid remontera toujours par le dessous de la semelle au niveau des cales. Je mets des sous chaussettes en soie et des chaussettes mix laine et soie+ massage à l'HE de Thym avant le départ. Je suis hyper sensible au froid aux extrémités (syndrome de Raynaud, pas Fernand hein!!!). Avec ça je roule 3 à 4h par -1 ou -2°, pas moins, et si pas de verglas.

Bonne journée

Modifié par Marquez
Posté

Hier nous avons fait une sortie à 4 :

- TARMAC SL6 + Roues Bontrager Carbone basses (25mm)

- AETHOS + Roues Roval Rapid 50mm

- AETHOS + Roues Alpinist 33mm

- TIME ADH + Hyperon ultra 37mm

quand on s'est retrouvé à rouler à 40+, le copain avec les 50mm est devenu vraiment très pénible...

Posté
il y a une heure, Pierre PLANA a dit :

quand on s'est retrouvé à rouler à 40+, le copain avec les 50mm est devenu vraiment très pénible...

Tu avais les Hyperon si j'ai bien suivi. Tu penses que la différence entre des 50 et des 37 suffit à expliquer la supériorité de ton compagnon de sortie ?

Posté

Pourtant je ne trouve pas ces roues top, elles sont assez lourdes à emmener. Parmi les 4 paires, les Hyperon Ultra 37 elles sont excellentes, j'ai failli en reprendre une paire à un coureur du club sauf que j'avais oublié qu'elles étaient à disque 

Posté (modifié)
il y a 45 minutes, Marquez a dit :

Pourtant je ne trouve pas ces roues top, elles sont assez lourdes à emmener. Parmi les 4 paires, les Hyperon Ultra 37 elles sont excellentes, j'ai failli en reprendre une paire à un coureur du club sauf que j'avais oublié qu'elles étaient à disque 

Oui, mais quand tu roules à plat des roues de 1.5kg ce n'est pas du tout un problème, au contraire, d'autant plus si tu es un solide de près de 1M85.

Et, tu vois, moi les Hyperon Ultra 37, je ne les trouve pas terrible. Trop souple pour mon gabarit, probablement. Je les a faites essayer à un Ex-pro et il a la même analyse que moi : bien en montées quand tu montes au train, mais limitées sur le plat et quand tu relances moyen moins...

Je préférais - de loin -  les WTO33 quelles que soient les conditions et même les Speed 25 pourtant bien plus basses.

D'ailleurs, il faut que je les vende.

Modifié par Pierre PLANA
Posté

Oui c'est sur que c'est avant tout les muscles qui comptent et 1.85 avec les cuisses qui vont avec ce ne sont pas les roues à elles seules qui vont changer grand chose. C'est vrai aussi que le coureur qui revendait ses Hyperon était du genre "solide", sans doute la raison. Il me les avait quand même fait essayer avec un Tarmac de pote de ma taille au cours d'une sortie club et j'avais trouvé les roues excellentes en plat et bosses. sans doute mon poids avait il  joué dans cette impression.

Pour les Roval celles que j'ai essayé il y a quelques temps c'était la version CLX50 en FAP et jantes tubeless, je les avis trouvé pas mieux du tout que mes ICAN aéro40 et évidemment plus sensibles au vent, de plus question tarif même en occas c'était plus de 1.000€ , et de toutes façons  depuis je me limite à 40 ou 45 de haut.  

• Créer...