Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Ca y est, mes roues sont arrivées, je vais commencer à monter le nouveau vélo. Elles seront équipées dans un premier temps des Conti 4 saisons de 28 mm qui n'avaient pu être installés sur mon vélo actuel, faute d'espace suffisant au niveau du frein arrière.

Mais pas d'écrou de verrouillage des disques dans le colis, c'était la question évoquée plus tôt dans la discussion à propos des "écrous supplémentaires" proposés à la commande. Il fallait comprendre "supplémentaires par rapport aux roues qui en sont dépourvues" et non "supplémentaires par rapport aux écrous déjà présents".

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 1
Posté
il y a 1 minute, Thierry GEUMEZ a dit :

Ca y est, mes roues sont arrivées, je vais commencer à monter le nouveau vélo. Elles seront équipées dans un premier temps des Conti 4 saisons de 28 mm qui n'avaient pu être installés sur mon vélo actuel, faute d'espace suffisant au niveau du frein arrière.

Mais pas d'écrou de verrouillage des disques dans le colis, c'était la question évoquée plus tôt dans la discussion à propos des "écrous supplémentaires" proposés à la commande. Il fallait comprendre "supplémentaires par rapport aux roues qui en sont dépourvues" et non "supplémentaires par rapport aux écrous déjà présents".

Fait gaffe aux quads c'est pas très costauds comme roues ......😁

Posté
à l’instant, Sylvain KARLE a dit :

Fait gaffe aux quads c'est pas très costauds comme roues ......😁

Je ne me souviens plus de ce que Nicolas en a dit : ses roues sont H.S. ou aptes à reprendre du service ?

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, André MASSOL a dit :

bjr.Je préfererais prendre ce modèle car la marque est connue.

Par contre comme sur le modèle que tu m'a proposer on n'a pas de fiche explicative concernant le modèle 

AFor Wahoo KICKR CORE Entraîneur de résistance de vélo à entraînement direct pour le cyclisme/spinning à l'intérieur

Je croyais que tu n'avais pas de second vélo a mettre dessus ....? 

et la garantie pas sur qu'elle marche hors de l'EU ?

Nom: DUDU Department Store
Nº de la boutique: 1104891379
Emplacement: China
Ouvert depuis: mai 27, 2025

Modifié par Sylvain KARLE
  • Merci 1
Posté
il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Fouine bien dans toutes les housses et recoins de la boîte ! J'ai eu la bonne surprise de trouver les bagues dans un petit paquet au fond d'une des housses.

Posté
il y a 59 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Je ne me souviens plus de ce que Nicolas en a dit : ses roues sont H.S. ou aptes à reprendre du service ?

La roue arrière est intacte.

La roue avant a pris le choc sur le moyeu (la fourche du vélo est kaput et sans doute le frein Ultegra), le disque est plié, le moyeu sans doute fichu aussi, plusieurs rayons carbone sont cassés. La jante et le pneu ont l'air intacts. Pas de voile apparent. AMA, réparable (rempl. rayons et moyeu), mais je ne vais pas pousser à ça. 

Posté
il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

Je croyais que tu n'avais pas de second vélo a mettre dessus ....? 

et la garantie pas sur qu'elle marche hors de l'EU ?

Nom: DUDU Department Store
Nº de la boutique: 1104891379
Emplacement: China
Ouvert depuis: mai 27, 2025

Bjr,

Donc sur l'achat des roues Elite Wheels il n'y a pas de gararntie si je suis ton info ?

Posté
il y a 24 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Fouine bien dans toutes les housses et recoins de la boîte ! J'ai eu la bonne surprise de trouver les bagues dans un petit paquet au fond d'une des housses.

Je viens de revérifier, il n'y a que la boîte avec les 4 rayons de rechange et une pochette contenant le manuel du produit, le rapport du contrôle qualité et les instructions pour la garantie; rien au fond des housses (de protection dans la boîte mais pas de transport par la suite).

Posté
Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Je viens de revérifier, il n'y a que la boîte avec les 4 rayons de rechange et une pochette contenant le manuel du produit, le rapport du contrôle qualité et les instructions pour la garantie; rien au fond des housses (de protection dans la boîte mais pas de transport par la suite).

Lors de mon achat des roues ultegra, aucun écrou n’était fourni, l’écrou vient avec les disques sans doute! On achète des roues pas des freins!

Posté
Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Pas de petits cadeaux non plus ?

Aurais-je été privilégié ? 😳

Le petit paquet avec les bagues était celui-ci :

IMG_20251122_155039.jpg.d691f7b337c1e668edf9fed137303ee4.jpg

Posté
il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Lors de mon achat des roues ultegra, aucun écrou n’était fourni, l’écrou vient avec les disques sans doute! On achète des roues pas des freins!

J'ai acheté en ligne les disques Campa et pas d'écrou fourni. Mais ça ne m'étonne pas, ils sont radins chez Campa, il n'y a même pas les plombs à mettre aux extrémités des câbles dans les kits à 40 euros

Posté
il y a 38 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Pas de petits cadeaux non plus ?

Aurais-je été privilégié ? 😳

Le petit paquet avec les bagues était celui-ci :

IMG_20251122_155039.jpg.d691f7b337c1e668edf9fed137303ee4.jpg

Tes roues venaient directement de Chine ou d'un entrepôt européen ?

Au moment de commander, j'avais d'abord regardé sur Elitewheels Europe mais les corps de roue libre campa n'y étaient pas proposés, j'ai dû aller sur le site officiel chinois. 

Posté (modifié)
il y a 12 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Tes roues venaient directement de Chine ou d'un entrepôt européen ?

Au moment de commander, j'avais d'abord regardé sur Elitewheels Europe mais les corps de roue libre campa n'y étaient pas proposés, j'ai dû aller sur le site officiel chinois. 

Elles venaient de Chine, si je me base sur le tracking de la livraison.

J'avais commandé sur Elite-Wheels.com. Je présume que c'est le site officiel chinois/international (rien à voir avec Aliexpress).

Modifié par Nicolas JOARY
  • Like 1
Posté
il y a 3 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Elles venaient de Chine, si je me base sur le tracking de la livraison.

J'avais commandé sur EliteWheels.com. Je présume que c'est le site officiel chinois.

Ma commande n'avait pas été expédiée immédiatement parce que j'avais demandé des explications sur les fameuses bagues "supplémentaires" et ils attendaient une confirmation de ma part. Lorsque j'ai précisé "sans bagues supplémentaires" (le 6 novembre) la commande est partie. Finalement sans bague du tout. Cette affaire des bagues n'est donc pas très claire, un coup c'est oui, un coup c'est non.

Posté
il y a 19 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Ma commande n'avait pas été expédiée immédiatement parce que j'avais demandé des explications sur les fameuses bagues "supplémentaires" et ils attendaient une confirmation de ma part. Lorsque j'ai précisé "sans bagues supplémentaires" (le 6 novembre) la commande est partie. Finalement sans bague du tout. Cette affaire des bagues n'est donc pas très claire, un coup c'est oui, un coup c'est non.

Comme je croyais qu'il n'y en aurait pas, j'en ai commandé d'autres ailleurs.

Et finalement je n'ai rien utilisé de tout cela puisque j'ai transféré les disques et bagues de mes autres roues. 🤯

Posté (modifié)
Il y a 8 heures, André MASSOL a dit :

Bjr,

Donc sur l'achat des roues Elite Wheels il n'y a pas de gararntie si je suis ton info ?

Il doit avoir une garantie avec le fabricant Chinois mais comment cela ce passe je ne sais pas  .....

Ton HT Wahoo ne sera pas pris en charge en UE si tu l'achète en Chine   ...

J'ai plus confiance dans une grande marque implanté ches nous ou en UE pour certaines choses  ...

Modifié par Sylvain KARLE

• Créer...