Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 6 minutes, André MASSOL a dit :

Bonsoir Thierry,

Je suis d'accord avec toi ,mais c''est la que le capteur de puissance joue son rôle ..Si tu poussent moins fort la puissance sera moins haute .

je redit qu'a puissance égale donc a vitesse égale , la FC peut varier selon les conditions 

J'ai aussi un capteur de puissance depuis 3 ans. La corrélation entre les watts, les bpm et les sensations permet de savoir où on en est. Dommage que ça ne me transforme pas en pure-sang, je resterai éternellement un poney qui rêve de victoire 🤣

Posté
il y a 1 minute, Thierry GEUMEZ a dit :

Dommage que ça ne me transforme pas en pure-sang, je resterai éternellement un poney qui rêve de victoire 🤣

Arrête de te dévaloriser Thierry, tu es connu maintenant 😁

Posté
il y a une heure, André MASSOL a dit :

Sylvain c'est le contraire .Lorsque on est fatigué la FC ne monte pas .....Ou alors tu a un coeur Carmat en + 😁

Cela dépend, par exemple j'avais les jambes fatiguées par mon travail du coup lorsque je force le coeur monte .....

Par contre lors d'une sortie velo intense et fatiguante le lendemain si je roule le coeur ne monte pas ....

Posté
il y a une heure, Gérôme BORGER a dit :

Une sortie avec Sylvain c'est je bourrine au début et je m'éteins à la fin . On appelle ça la dérive cardiaque 🤣🤣🤣

C'est surtout que tu est + entraîné que moi et que je suis en sur régime pour te suivre , sinon seul je n'ai pas ce problème....

Posté
il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

On oublie parfois que ce sont d'abord les jambes qui font le travail moteur, la FC monte ensuite pour apporter l'oxygène et le carburant aux muscles. Si les jambes sont fatiguées, elles poussent moins fort et demandent moins d'oxygène et le coeur n'a pas besoin de s'emballer.

C'est pas vraiment juste , si je veux rouler assez vite pour compenser la fatigue je vais  forcer + est du coup ma FC moyenne  est + haute  par contre ma FC max sera dure à atteindre ...

Il faut vraiment que je sois complètement naze pour ne pas pouvoir faire monter les pulsations mais alors la moyenne est catastrophique.....

Posté
il y a une heure, André MASSOL a dit :

Bonsoir Thierry,

Je suis d'accord avec toi ,mais c''est la que le capteur de puissance joue son rôle ..Si tu poussent moins fort la puissance sera moins haute .

je redit qu'a puissance égale donc a vitesse égale , la FC peut varier selon les conditions 

Pour moi le capteur est intéressant quand tu a le vent de face par exemple est bien doser ta puissance.....

Posté
Il y a 1 heure, André MASSOL a dit :

Tu doit être bcp plus haut .

En ce qui me concerne je parle plutôt en Seuil Ventilatoire 

Mon SV1 ( celui que je peut tenir longtemps ) est a 190w soit 3,27w/kg-- 120bpm

Le SV2 est à 260w soit 4,48w/kg - 155bpm

La PMA à 320w soit 5,52w/kg

Je ne suis pas d'accord avec toi concernant la FC , mais bon je cherche pas à convaincre .La puisance c'est tjrs pareil a niveau constant alors que la FC dépend aussi de ta fatigue ou de la T° .Avec le capteur de puissance je contrôle que 2 ou 3 fois par an que les valeurs soit cohérente .

Bonne soirée

Ok mais pour tenir cette puissance constante selon tes zones il ne faut pas que tu sois fatigué ou malade ou pas assez entraîné sinon  le coeur monte trop en moyenne , ou alors tu baisse ta puissance ....

C'est bien de connaître sa puissance mais on ne peut la  maintenir qu'avec une bonne FC .....

Je préfère d'abord  me baser d'abord sur ma FC et bien la contrôler et si je vois que le coeur fonctionne bien je met des watts !

L'état de forme varie toute l'année , les zones d'entraînement sont variables aussi ....

Posté
Il y a 1 heure, André MASSOL a dit :

Tu doit être bcp plus haut .

En ce qui me concerne je parle plutôt en Seuil Ventilatoire 

Mon SV1 ( celui que je peut tenir longtemps ) est a 190w soit 3,27w/kg-- 120bpm

Le SV2 est à 260w soit 4,48w/kg - 155bpm

La PMA à 320w soit 5,52w/kg

Je ne suis pas d'accord avec toi concernant la FC , mais bon je cherche pas à convaincre .La puisance c'est tjrs pareil a niveau constant alors que la FC dépend aussi de ta fatigue ou de la T° .Avec le capteur de puissance je contrôle que 2 ou 3 fois par an que les valeurs soit cohérente .

Bonne soirée

Ok mais pour tenir cette puissance constante selon tes zones il ne faut pas que tu sois fatigué ou malade ou pas assez entraîné sinon  le coeur monte trop en moyenne , ou alors tu baisse ta puissance ....

C'est bien de connaître sa puissance mais on ne peut la  maintenir qu'avec une bonne FC .....

Je préfère d'abord  me baser d'abord sur ma FC et bien la contrôler et si je vois que le coeur fonctionne bien je met des watts !

L'état de forme varie toute l'année , les zones d'entraînement sont variables aussi ....

Posté

Sylvain les dés sont pipés tu diiscutes avec des personnes qui ne font que du vélo !

alors que toi tu travailles quotidiennement debout obligatoirement cela a une incidence sur tes sorties ensuite il est évident que quand tu souhaiteras ou voudras perdre une dizaine de kilo et que ton travaille te laissera un peu tranquille la puissance que tu possèdes pourras s’exprimer pleinement  ( je rappelle de notre sortie) Gerome au dessus du lot 😉

• Like 1
Posté
Il y a 8 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Sylvain les dés sont pipés tu diiscutes avec des personnes qui ne font que du vélo !

alors que toi tu travailles quotidiennement debout obligatoirement cela a une incidence sur tes sorties ensuite il est évident que quand tu souhaiteras ou voudras perdre une dizaine de kilo et que ton travaille te laissera un peu tranquille la puissance que tu possèdes pourras s’exprimer pleinement  ( je rappelle de notre sortie) Gerome au dessus du lot 😉

C'est possible que certains ne fassent "que du vélo" ; mais pour les autres, ça dépend surtout de la gestion du temps.

Quand on est retraité, il est certain qu'on organise plus facilement ses horaires pour aller rouler ; par contre, on peut avoir d'autres occupations qui limitent aussi le temps de roulage. Ce n'est pas parce qu'on ne "travaille" plus qu'on n'a plus rien à faire. Les contraintes et limitations sont ailleurs.

Posté (modifié)

Depuis que je suis retraité je travaille bien plus physiquement que quand j'étais en activité. On est très souvent sollicité pour aider (voisins, amis, famille , ...). Evidemment le lendemain d'un chantier physiquement éprouvant ça se ressentira direct sur les pédales.

Je connais assez peu de retraités autour de moi qui "ne font que du vélo",  comme évoqué plus haut.  En plus ça doit devenir assez vite barbant ne faire que ça à longueur de semaine

Modifié par Marquez
Posté
il y a 10 minutes, Marquez a dit :

Depuis que je suis retraité je travaille bien plus physiquement que quand j'étais en activité. On est très souvent sollicité pour aider (voisins, amis, famille , ...). Evidemment le lendemain d'un chantier physiquement éprouvant ça se ressentira direct sur les pédales.

Je connais assez peu de retraités autour de moi qui "ne font que du vélo",  comme évoqué plus haut.  En plus ça doit devenir assez vite barbant ne faire que ça à longueur de semaine

Ceux de mon club sont largement au dessus des 10 000km/an voir pas loin des 20 000km.....

quand j'étais 2mois confiné lors du Covid je faisais 2 a 3h jours de sport et plein de bricolage et jardinage ....

tu gère mieux ton temps lorsque tu ne travaille plus et tu peu te prendre du repos si besoin  cela fait une grande différence , perso le mardi quand je reprend le travail a 7h30 et que j'ai roulé fort le week-end je le sens ....

Posté
Il y a 10 heures, Sylvain KARLE a dit :

C'est surtout que tu est + entraîné que moi et que je suis en sur régime pour te suivre , sinon seul je n'ai pas ce problème....

Pas que Sylvain, il suffit de voir comment tu réagis lorsque tu te fais doubler par un cycliste. Inconsciemment tu es toujours en quête de performances.

Il te faudrait écouter plus ton corps, accepter d'oublier cette moyenne qui t'obsède.

Posté
il y a 1 minute, Sylvain KARLE a dit :

Ceux de mon club sont largement au dessus des 10 000km/an voir pas loin des 20 000km.....

quand j'étais 2mois confiné lors du Covid je faisais 2 a 3h jours de sport et plein de bricolage et jardinage ....

tu gère mieux ton temps lorsque tu ne travaille plus et tu peu te prendre du repos si besoin  cela fait une grande différence , perso le mardi quand je reprend le travail a 7h30 et que j'ai roulé fort le week-end je le sens ....

Sylvain je suis à la retraite et je ne borne pas plus que lorsque je tafé.

• Like 1
Posté (modifié)
il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

A 50 ans sans doute, à 70 sans doute pas

Durant le confinement on était bloqué sans trop de possibilités d'activités, alors bien sur que  2 heures de vélo de marche, de footing /jour c'était le minimum pour ne pas s'ennuyer.  

Modifié par Marquez
Posté
Il y a 1 heure, Gérôme BORGER a dit :

Sylvain je suis à la retraite et je ne borne pas plus que lorsque je tafé.

Pareil pour moi. Je ne récupère plus entièrement si j'augmente le kilométrage, c'est ma limite "naturelle". Mais je ne sais pas si c'est uniquement dans les jambes ou un peu aussi dans la tête. Mon maximum c'est un peu plus de 12.000 en un an mais je tourne plus régulièrement entre 10 et 11.000.

Posté
Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

Sylvain, tu en reparleras de manière plus réaliste lorsque tu seras toi aussi retraité.

Je te souhaite bien sûr de pouvoir rouler plus et mieux ; mais c'est beaucoup moins évident en pratique qu'en théorie.

Il y a des retraités qui roulent beaucoup et très bien ; mais je pense que ce sont pour la plupart d'entre eux des cyclistes qui roulaient déjà beaucoup et très bien pendant leur carrière professionnelle.

Posté

Info quant aux Elite Wheels.

Les Drive40 sont fournies avec des valves tubeless, mais elles ne sont pas très longues (65mm au max). Obus démonté, il peut être difficile de serrer un embout de pompe.

Pour le remplacement, il vaut donc mieux acheter plus long.

Posté
Il y a 7 heures, Marquez a dit :

A 50 ans sans doute, à 70 sans doute pas

Durant le confinement on était bloqué sans trop de possibilités d'activités, alors bien sur que  2 heures de vélo de marche, de footing /jour c'était le minimum pour ne pas s'ennuyer.  

Le + âgé 79 ans tourne comme un avion + de 32km/h hier en groupe il fait facile ,15000 kkm,/an , il y a un paquet de septuagénaire et sexagénaire au club qui sont au dessus des 10 000km.....

• Créer...