Sylvain KARLE Posté le 23 octobre Posté le 23 octobre Il y a 18 heures, Marquez a dit : Mais si je roule en FAD et gros pneus , je l'ai déjà expliqué maintes et maintes fois, je n'emmène plus de vélo à la montagne je loue sur place et bien sur c'est FAD et gros pneus (enfin pas si gros, 28 je crois). Niveau relance quand on sort d'un virage à 30/35 max ( souvent moins en épingle de montagne), va donc faire une relance efficace avec un 56x11, c'est un peu plus d'une leçon de vélo dont tu as besoin, comment tu dis ah oui "mon pauvre". Si tu tiens à continuer à adopter un ton méprisant et insultant, renouvelle un peu ton disque parce que là c' st quand même du réchauffé, mou et rengaine et ça n'a pas grand effet, sauf à mettre en évidence quelques troubles psychotiques alors argumentons ... Oui tu ressort de ton virage a 30-35klm/h et évidement tu ne vas pas mettre le 56/11 de suite mais des lors que tu arrive a + de 60km/h tu peux le mettre , cela ce vois parfaitement sur les courses ( Milan ST Remo par exemple qui ce gagne dans la descente ) , il y a des cols trés roulants avec de beaux bouts droits .....quand tu arrive vers le bas d(un col presque dans la vallée c'est beaucoup moins en virage et le 56/11 te permet de garder beaucoup de vitesse et creuser le trou sur les poursuivants ... si les pros mettent du gros braquet maintenant ce n'est pas pour frimer et faire beau je pense ..... A part cela j'ai 40 ans de velos derrière moi , a 18 ans je faisais mon 1er 200km et des cols Vosgiens , j'ai 1 année de compet et pas mal de copains très bon rouleurs , il y a largement meilleur que moi se n'est pas dur mais je pense avoir quand meme un peu d'expérience et savoir de quoi je parle meme si je ne suis qu'un simple merlan ..... Je pense que tu est trop sur de toi , imbu et ne supporte pas que l'on te contrarie a la longue c'est pénible , dommage car tu a de belles connaissances tu est pointu sur le vélo mais au lieu de me traiter de malade ( j'admets que je suis cash parfois et trop direct mais surement pas hypocrite ) tu devrais peu être te remettre en question aussi .... Personne n'a la science exact meme des gens très instruits .... Donc si tu fais un effort je ferais un effort aussi car c'est pénible pour le forum mais sinon ben je ne lâche rien .....a toi de voir
Pierre CÔTÉ Posté le 23 octobre Posté le 23 octobre il y a une heure, Sylvain KARLE a dit : Donc si tu fais un effort je ferais un effort aussi car c'est pénible pour le forum mais sinon ben je ne lâche rien .....a toi de voir Cela devient effectivement lourd et toxique! Un peu plus de maturité dans vos échanges serait fortement apprécié par l'ensemble des intervenants! Au mieux, l'indifférence est le meilleur des remèdes.
Sylvain KARLE Posté le 23 octobre Posté le 23 octobre il y a 20 minutes, Pierre CÔTÉ a dit : Cela devient effectivement lourd et toxique! Un peu plus de maturité dans vos échanges serait fortement apprécié par l'ensemble des intervenants! Au mieux, l'indifférence est le meilleur des remèdes. j'en suis conscient Pierre c'est pour cela que je fais un geste d'apaisement sinon tu a raison mieux vaut être indiffèrent pour la paix du forum ....
Marquez Posté le 23 octobre Posté le 23 octobre Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit : alors argumentons ... Oui tu ressort de ton virage a 30-35klm/h et évidement tu ne vas pas mettre le 56/11 de suite mais des lors que tu arrive a + de 60km/h tu peux le mettre , cela ce vois parfaitement sur les courses ( Milan ST Remo par exemple qui ce gagne dans la descente ) , il y a des cols trés roulants avec de beaux bouts droits .....quand tu arrive vers le bas d(un col presque dans la vallée c'est beaucoup moins en virage et le 56/11 te permet de garder beaucoup de vitesse et creuser le trou sur les poursuivants ... si les pros mettent du gros braquet maintenant ce n'est pas pour frimer et faire beau je pense ..... A part cela j'ai 40 ans de velos derrière moi , a 18 ans je faisais mon 1er 200km et des cols Vosgiens , j'ai 1 année de compet et pas mal de copains très bon rouleurs , il y a largement meilleur que moi se n'est pas dur mais je pense avoir quand meme un peu d'expérience et savoir de quoi je parle meme si je ne suis qu'un simple merlan ..... Je pense que tu est trop sur de toi , imbu et ne supporte pas que l'on te contrarie a la longue c'est pénible , dommage car tu a de belles connaissances tu est pointu sur le vélo mais au lieu de me traiter de malade ( j'admets que je suis cash parfois et trop direct mais surement pas hypocrite ) tu devrais peu être te remettre en question aussi .... Personne n'a la science exact meme des gens très instruits .... Donc si tu fais un effort je ferais un effort aussi car c'est pénible pour le forum mais sinon ben je ne lâche rien .....a toi de voir Waouh impressionnant CV, y a de quoi être très très fier vraiment (Bon tu l'es apparemment et pas que du sport cycliste non plus) En relisant bien ce que j'écris il n'y a de ma jamais de ma part pas autre chose que de parler de ma propre expérience, des choix que je peux faire question matos entrainement etc etc, si certains y décèlent une volonté de convaincre que ces choix sont les meilleurs, c'est évidement leur problème. Je raconte ce que je fais comme tout un chacun ici et ce n'est certainement pas des choix et des options et avis valables pour tous, bien au contraire. Ce n'est pas de ma faute si ces choix, ces méthodes d'entrainement me donnent du résultat que j'apprécie et qui marchent bien pour moi. je le dis point barre. Alors si cela dérange qu'à notre âge avec mes potes on puisse encore rouler fort et longtemps, ça je n'y suis pour rien et dommage pour ceux qui prennent ça pour je ne sais quel défaut. Je ne critique (me semble t il ) jamais personne, quand j'ai un avis différent je le dis comme chacun ici et je ne dénigre ni n'insulte jamais, évidemment comme tout sportif féru de compétition si on me cherche des poux dans la tête je ne me laisse pas faire. je t'invite à faire la liste des propos insultants servis à mon égard c'est assez impressionnant. Cela ne m'empèche nullement de rester poli. A bon entendeur salut
Sylvain KARLE Posté le 23 octobre Posté le 23 octobre il y a 51 minutes, Marquez a dit : Waouh impressionnant CV, y a de quoi être très très fier vraiment (Bon tu l'es apparemment et pas que du sport cycliste non plus) En relisant bien ce que j'écris il n'y a de ma jamais de ma part pas autre chose que de parler de ma propre expérience, des choix que je peux faire question matos entrainement etc etc, si certains y décèlent une volonté de convaincre que ces choix sont les meilleurs, c'est évidement leur problème. Je raconte ce que je fais comme tout un chacun ici et ce n'est certainement pas des choix et des options et avis valables pour tous, bien au contraire. Ce n'est pas de ma faute si ces choix, ces méthodes d'entrainement me donnent du résultat que j'apprécie et qui marchent bien pour moi. je le dis point barre. Alors si cela dérange qu'à notre âge avec mes potes on puisse encore rouler fort et longtemps, ça je n'y suis pour rien et dommage pour ceux qui prennent ça pour je ne sais quel défaut. Je ne critique (me semble t il ) jamais personne, quand j'ai un avis différent je le dis comme chacun ici et je ne dénigre ni n'insulte jamais, évidemment comme tout sportif féru de compétition si on me cherche des poux dans la tête je ne me laisse pas faire. je t'invite à faire la liste des propos insultants servis à mon égard c'est assez impressionnant. Cela ne m'empèche nullement de rester poli. A bon entendeur salut malgré nos différents je te souhaite de rouler encore vite et longtemps ce n'est pas cela le problème ,.. voila c'est dit et donc a bon entendeur salut ....
Marquez Posté le 23 octobre Posté le 23 octobre (modifié) il y a 31 minutes, Sylvain KARLE a dit : malgré nos différents je te souhaite de rouler encore vite et longtemps ce n'est pas cela le problème ,.. voila c'est dit et donc a bon entendeur salut .... Je ne pense pas qu'il y ait de réels différends, au sens "dispute" ou "conflit", enfin de ma part en tout cas, plutôt des avis et des points de vue différents bien sur mais ça heureusement que c'est possible d'en avoir. Modifié le 23 octobre par Marquez
Nicolas JOARY Posté le 23 octobre Posté le 23 octobre Oui, parlons des Elite Wheels (et autres roues de marque chinoise). La météo, une fois n'est pas coutume, n'incite pas à rouler, même ici en Haut Vaucluse et Drôme Provençale. Comme en outre j'héberge pour quelques jours des membres de ma famille de Belgique, les raisons de ne pas sortir le vélo ne manquent pas. Je n'ai pas encore essayé les Drive40 sur un long parcours en solo ; et c'est en train de devenir une priorité. Leur légèreté ne m'apportera sans doute rien en dehors d'un petit peu plus d'aisance dans les longues montées, mais je suis curieux de savoir si leur rigidité peut devenir fatigante dans ce genre de sortie et leur légèreté un inconvénient quand ça ne grimpe pas.
Nicolas JOARY Posté le 30 octobre Posté le 30 octobre (modifié) Suite de mes aventures avec les Drive40... J'ai terminé ma sortie de lundi (130km/1700+) en bon état. Aucun souci, cela roule agréablement ; la rigidité ne m'a pas semblé fatigante. Il est vrai que je sortais d'une semaine sans vélo et que l'envie était là. Aujourd'hui jeudi, 70km/900+ avec du vent soufflant par moments en rafales. Je l'ai eu de face, de biais, de travers, de dos... Les Drive n'ont pas été plus sensibles dans ces conditions que les Zonda avec lesquelles j'avais pas mal roulé sur les mêmes routes. Aucune des rafales n'était toutefois très forte, il restera à expérimenter les roues quand ça soufflera vraiment bien et que j'aurai quand même envie de rouler. Modifié le 30 octobre par Nicolas JOARY 1
Marquez Posté lundi à 07:46 Posté lundi à 07:46 Un gars du club vient de recevoir des roues de marque URKESPORT, dans les 800€ tt compris (port, taxes etc etc) elles ont une originalité pour des roues freinage patins au niveau de la surface de freinage soit normale soit types A1 ou A2 avec des stries qui d'après lui rendent le freinage très puissant. Rayons carbone, largeur 26mm moyeux acier ou céramique, 1.300 kgs en 50, affaire à suivre pour ceux qui rouleront encore quelques temps (ou longtemps)) en FAP https://fr.aliexpress.com/item/1005009472579207.html?pdp_npi=4%40dis!EUR!€ 735%2C39!€ 735%2C39!!!5892.55!5892.55!%4021038e1e17621554766325364e5c07!12000049388847853!sh!FR!4005831390!X&spm=a2g0o.store_pc_allItems_or_groupList.new_all_items_2012747643999.1005009472579207&gatewayAdapt=glo2fra
Didier SALEMBIER Posté lundi à 08:56 Posté lundi à 08:56 il y a une heure, Marquez a dit : Un gars du club vient de recevoir des roues de marque URKESPORT, dans les 800€ tt compris (port, taxes etc etc) elles ont une originalité pour des roues freinage patins au niveau de la surface de freinage soit normale soit types A1 ou A2 avec des stries qui d'après lui rendent le freinage très puissant. Rayons carbone, largeur 26mm moyeux acier ou céramique, 1.300 kgs en 50, affaire à suivre pour ceux qui rouleront encore quelques temps (ou longtemps)) en FAP https://fr.aliexpress.com/item/1005009472579207.html?pdp_npi=4%40dis!EUR!€ 735%2C39!€ 735%2C39!!!5892.55!5892.55!%4021038e1e17621554766325364e5c07!12000049388847853!sh!FR!4005831390!X&spm=a2g0o.store_pc_allItems_or_groupList.new_all_items_2012747643999.1005009472579207&gatewayAdapt=glo2fra Merci pour l'info 🫡 Possible d'avoir un retour après utilisation ?
Marquez Posté lundi à 09:27 Posté lundi à 09:27 il y a 26 minutes, Didier SALEMBIER a dit : Merci pour l'info 🫡 Possible d'avoir un retour après utilisation ? Bien sur, il est sorti avec ces roues depuis une 15aine de jours et est très satisfait du comportement dynamique, de la tenue au vent et du freinage bien meilleur qu'avec ses Vision 40. Je pense que les patins vont s'user plus vite certainement. Encore une marque de plus
Eric FLEURY Posté lundi à 10:19 Posté lundi à 10:19 il y a 43 minutes, Marquez a dit : Bien sur, il est sorti avec ces roues depuis une 15aine de jours et est très satisfait du comportement dynamique, de la tenue au vent et du freinage bien meilleur qu'avec ses Vision 40. Je pense que les patins vont s'user plus vite certainement. Encore une marque de plus Re, En toute rigueur le freinage ne devrait pas être meilleur, de part la diminution de surface de freinage créé par les rainures..... l'avantage du rainurage, que je peux y voir, c'est une meilleure évacuation de la chaleur, moindre mesure un nettoyage de la poussière sous le patin,... et surement plus appréciable, un meilleur freinage sous la pluie, en évacuant l'eau plus rapidement. L'ensemble combiné, peut apporté un meilleur freinage...
Pierre PLANA Posté lundi à 10:21 Auteur Posté lundi à 10:21 Toujours très content des Elite Wheels Drive Helix 46 CS. Samedi je suis sorti avec du vent, j'ai vraiment été bluffé par le peu de sensibilité au vent latéral. J'ai aussi fait il y a qques temps une montée du Port de Bales avec. Si bien que je me pose la question pour acheter une paire de 57mm 1
Thierry GEUMEZ Posté lundi à 10:39 Posté lundi à 10:39 il y a 16 minutes, Pierre PLANA a dit : ... Si bien que je me pose la question pour acheter une paire de 57mm Une 57 à l'avant et une lenticulaire à l'arrière ! Pourquoi faire dans la demi mesure ???
Marquez Posté lundi à 11:52 Posté lundi à 11:52 Actuellement il semble que le meilleur rendement soit donné par une roue plus haute à l'AV, l'influence aéro étant prépondérante à l'AV donc plutôt 60 AV et 50 AR par exemple. Reste que la sensibilité au vent est plus délicate sur l'AV. Je ne sais pas si Elite fait des hauteurs différenciées de ce type. Comme je l'évoquais plus avant un gars a acheté une paire de Urkesport en 50, larges mais pas plus que ça (26mm) et il prétend que la tenue au vent est top, il n'est pas très lourd (dans les 73 kgs). Pour l'instant je en me suis pas décidé à dépasser 40mm parce qu'il y a souvent du vent ici et dans les rafales pas facile de garder sa ligne déjà avec les 40.
Marquez Posté lundi à 11:59 Posté lundi à 11:59 Il y a 1 heure, Eric FLEURY a dit : Re, En toute rigueur le freinage ne devrait pas être meilleur, de part la diminution de surface de freinage créé par les rainures..... l'avantage du rainurage, que je peux y voir, c'est une meilleure évacuation de la chaleur, moindre mesure un nettoyage de la poussière sous le patin,... et surement plus appréciable, un meilleur freinage sous la pluie, en évacuant l'eau plus rapidement. L'ensemble combiné, peut apporté un meilleur freinage... Pour l'instant on a roulé plutôt sur du sec et le freinage est parait il bien plus efficace qu' avec ses Vision 40
Pierre PLANA Posté lundi à 14:07 Auteur Posté lundi à 14:07 Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Une 57 à l'avant et une lenticulaire à l'arrière ! Pourquoi faire dans la demi mesure ??? Ha,ha,ha... je sens un poil de raillerie sous-jacente 🙂 Jusqu'à il y a peu, je faisais mes sorties "de plaine" avec des Zipp404 de 58mm donc des 57mm "ondulées" c'est plutôt "tranquille". De plus je te rappelle, que j'ai aussi des roues pour aller monter (pas bien vite) les cols.
Pierre PLANA Posté lundi à 14:36 Auteur Posté lundi à 14:36 Il y a 2 heures, Marquez a dit : Actuellement il semble que le meilleur rendement soit donné par une roue plus haute à l'AV, l'influence aéro étant prépondérante à l'AV donc plutôt 60 AV et 50 AR par exemple. Reste que la sensibilité au vent est plus délicate sur l'AV. Je ne sais pas si Elite fait des hauteurs différenciées de ce type. Comme je l'évoquais plus avant un gars a acheté une paire de Urkesport en 50, larges mais pas plus que ça (26mm) et il prétend que la tenue au vent est top, il n'est pas très lourd (dans les 73 kgs). Pour l'instant je en me suis pas décidé à dépasser 40mm parce qu'il y a souvent du vent ici et dans les rafales pas facile de garder sa ligne déjà avec les 40. c'est ce que dit Specialized, mais les Roval Rapide CLX III n'ont pas tant d'écart : - Roue avant hauteur 51mm/largeur externe 35mm - Roue arrière hauteur 48mm/largeur externe 31.3mm J'avais cru comprendre que Enve et Reserve avaient opté pour la même approche mais apparemment sur leurs sites respectifs les roues "Aéro" ont une jante avant plus basse et un peu plus large, une jante arrière un peu plus étroite et plus haute (largeur du même ordre que les Spé/différence de hauteur de l'ordre de 6-7mm). Dans tous les cas pour Spécialized ça se joue à 3 mm... autant pour l'avoir expérimenté je comprends la largeur, autant 3mm sur la hauteur, ça me semble... un peu tiré par les cheveux... mais n'ayant pas essayé, peut-être je me trompe et que c'est révolutionnaire !!! Elite fait des hauteurs "mixtes" avec un choix libre sur la hauteur des deux roues. Officiellement pas sur tous les modèles, mais je pense que ça se négocie...
Marquez Posté lundi à 15:07 Posté lundi à 15:07 Oui 3mm cela parait assez insignifiant. Ce qui semble acquis chez les constructeurs et spécialistes de l'aéro c'est que il vaut mieux se pencher sur les profils plus aéro à l'AV que de se préoccuper trop de celui de l'AR.
Nicolas JOARY Posté lundi à 16:08 Posté lundi à 16:08 Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit : Elite fait des hauteurs "mixtes" avec un choix libre sur la hauteur des deux roues. Officiellement pas sur tous les modèles, mais je pense que ça se négocie... Oui, très certainement.
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