Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

C'est bien les gars achetez et testez  , j'ai bien envie de me prendre une paire de roue  40-50mm  d'ici 1 an sur mon nouveau vélo DKT ...... 

Ben c'est fait depuis belle lurette, j'ai pris la responsabilité de mes choix. Méthode qui a (par chance peut être) donnée d'excellents résultats  

Posté
il y a 44 minutes, Marquez a dit :

Ben c'est fait depuis belle lurette, j'ai pris la responsabilité de mes choix. Méthode qui a (par chance peut être) donnée d'excellents résultats  

C'est je que je constate en te lisant , + il y a d'avis positifs et de renseignements mieux c'est ..... 

Posté
Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit :

C'est je que je constate en te lisant , + il y a d'avis positifs et de renseignements mieux c'est ..... 

C'est sur mais attention, un avis particulier n'est sans doute pas une garantie suffisante. 

Posté
il y a 7 minutes, Marquez a dit :

C'est sur mais attention, un avis particulier n'est sans doute pas une garantie suffisante. 

C'est ce que j'écris je préfère plusieurs avis qui vont dans le meme sens .....

Toi tu roule au ressenti Thierry préfère des chiffres précis Pierre Plana a l'air aussi trés pointu en matos et roule sur du trés haut de gamme .....on vas voir maintenant le ressenti de Nicolas .....

Perso je suis fan de Gégé ... 

Posté
il y a 17 minutes, Sylvain KARLE a dit :

C'est ce que j'écris je préfère plusieurs avis qui vont dans le meme sens .....

Toi tu roule au ressenti Thierry préfère des chiffres précis Pierre Plana a l'air aussi trés pointu en matos et roule sur du trés haut de gamme .....on vas voir maintenant le ressenti de Nicolas .....

Perso je suis fan de Gégé ... 

Ouais en réalité ce n'est pas du ressenti, Mais du constat en situation réelle, je juge un matos en fonction des gains en capacité à suivre ou à résister à des accélérations brutales des membres du groupe, à la capacité à grimper les bosses, en fonction des autres avec qui je roule et dont je connais précisément les capacités. Et bien sur pas sur une sortie où la forme peut être plus ou moins bonne. 

Avec ça je n'arrive pas précisément à départager, pour mon usage, les 3 paires de roues de différentes marques que j'ai actuellement, en revanche pour les pneus et les caa TPU, il n'y a pas d'équivoque, tout comme avec le récent V3RS, par rapport aux TCR, KTM Revelator, Trek Madone entre autres

Posté
il y a 29 minutes, Marquez a dit :

Ouais en réalité ce n'est pas du ressenti, Mais du constat en situation réelle, je juge un matos en fonction des gains en capacité à suivre ou à résister à des accélérations brutales des membres du groupe, à la capacité à grimper les bosses, en fonction des autres avec qui je roule et dont je connais précisément les capacités. Et bien sur pas sur une sortie où la forme peut être plus ou moins bonne. 

Avec ça je n'arrive pas précisément à départager, pour mon usage, les 3 paires de roues de différentes marques que j'ai actuellement, en revanche pour les pneus et les caa TPU, il n'y a pas d'équivoque, tout comme avec le récent V3RS, par rapport aux TCR, KTM Revelator, Trek Madone entre autres

Bonjour Marquez ,

Tu a du le noter sur certains posts mais c'est quoi le matériel ( roues , vélo ) que tu possèdes .

Quel style de cyclistes est tu ? ( rouleur - grimpeur - polyvalent ) J'ai cru comprendre sur certains messages que tu roules en groupe dans ton club .C'est quel style de parcours que vous faites ? ( kms - dénivelé - vitesse moyenne ) 
Fait tu des courses ou cyclo ? 

Bonne fin de journée

Posté (modifié)
il y a 26 minutes, André MASSOL a dit :

Bonjour Marquez ,

Tu a du le noter sur certains posts mais c'est quoi le matériel ( roues , vélo ) que tu possèdes .

Quel style de cyclistes est tu ? ( rouleur - grimpeur - polyvalent ) J'ai cru comprendre sur certains messages que tu roules en groupe dans ton club .C'est quel style de parcours que vous faites ? ( kms - dénivelé - vitesse moyenne ) 
Fait tu des courses ou cyclo ? 

Bonne fin de journée

Salut André, c'est bien volontiers que je détaille etrépond à tesinterrogations, le choix matériel est étroitement lié au programme 

J'ai deux paires de CSC une de 24mm de haut (que  1.280 grs) depuis 3 ans et en gros 15.000kms, une autre de 38mm ( 1.240 grs) depuis 6 mois  et 2500 kms

une paire de ICAN Aero 40S 40mm de haut (1.290 grs) depuis 2ans et demi et 15.000kms 

une paire d'Elite Wheels 38mm (1.260grs) depuis 18 mois et 7.000 kms .

Les CSC 24mm ne sont pas très interessantes car moins bonnes sur le plat et en en aéro et pas plus légères donc pas mieux en bosses. Je ne les utilise plus que comme paire entrainement hivernal.

Les vélos: le plus récent (7 mois Colknago V3RS ensuite un Giant TCR Pro 2 de 2020 . Tous en FAP.

Je roule effectivement au sein d'un club assez important (une 100aine de membres)  en Loire Atlantique/ Vendée avec des parcours donc sans gros D+, mais les coteaux de Loire et les "tobogans " du bocage vendéen sont assez nombreux et pas sui faciles. 12/13.000kms par an et 3 sorties hebdos, rarement en solo. Dans le GR1 avec lequel je roule on fait des sorties de 100/120bornes dans les 6 mois de belle saison et 90/100bornes le reste de l'année, les moyennes sont entre 33 et 36 kmh selon le parcours, la période de l'année (ça baisse en période hiver )      Pour exemple les D+ qu'on a ssur 100 bornes sont entre 300 et 900m.

Sinon moi je fais 66/67kgs, plutôt pas mauvais en bosse, mais vu la région j'ai du pas mal travailler le plat et la puissance donc ça va bien aussi sur le plat.

Excuse le msg était parti avant la fin

Licencié jusqu'à 50 ans er régional, je ne fais plus de course depuis pas mal de temps, vu mon âge mais participe de temps en temps à des cyclos dans la région (de moins en moins car c'est devenu un poil craignos sur route ouverte)

J'espère avoir été complet.

Modifié par Marquez
Posté
il y a 10 minutes, Marquez a dit :

Salut André, c'est bien volontiers que je détaille etrépond à tesinterrogations, le choix matériel est étroitement lié au progr 

J'ai deux paires de CSC une de 24mm de haut (que  1.280 grs) depuis 3 ans et en gros 15.000kms, une autre de 38mm ( 1.240 grs) depuis 6 mois  et 2500 kms

une paire de ICAN Aero 40S 40mm de haut (1.290 grs) depuis 2ans et demi et 15.000kms 

une paire d'Elite Wheels 38mm (1.260grs) depuis 18 mois et 7.000 kms  

Et comme vélo ?

Comment te classes tu ( grimpeur , rouleur ou complet ) Avec le style de roue que tu possèdes ( sans te connaitre ) je penserait que tu est grimpeur 

Posté
il y a 15 minutes, André MASSOL a dit :

Et comme vélo ?

Comment te classes tu ( grimpeur , rouleur ou complet ) Avec le style de roue que tu possèdes ( sans te connaitre ) je penserait que tu est grimpeur 

Comme déjà dit c'est la grimpette qui me va le mieux, mais dans la région dans laquelle je suis, pour les courses, il a fallu me mettre au plat et au braquet, bon c'est juste une question de travail spécifique, tu perds un peu en explosivité dans les bosses mais c'est tout. Je me limite aux hauteurs de 40mm car les 50 et plus me baladent  trop dans le vent et en groupe ça craint un peu les écarts

• Merci 1
Posté
il y a 7 minutes, Marquez a dit :

Comme déjà dit c'est la grimpette qui me va le mieux, mais dans la région dans laquelle je suis, pour les courses, il a fallu me mettre au plat et au braquet, bon c'est juste une question de travail spécifique, tu perds un peu en explosivité dans les bosses mais c'est tout. Je me limite aux hauteurs de 40mm car les 50 et plus me baladent  trop dans le vent et en groupe ça craint un peu les écarts

Un grimpeur de ponts d'autoroute 😉

Posté
il y a 9 minutes, Pierre PLANA a dit :

Faut pas rigoler avec les ponts d'autoroute. Je ne trouve pas cela facile.

Tu es sur le plat ou faux plat, bien en rythme, puis soudain tu dois prendre cette courte bosse, toujours moins courte et plus pentue qu'elle en a l'air, avec la plupart du temps un vent de travers qui te coupe bien ton élan.

Un rouleur puissant passe en force, mais pour une frite comme moi, c'est beaucoup moins évident.

Posté
il y a 7 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Faut pas rigoler avec les ponts d'autoroute. Je ne trouve pas cela facile.

Tu es sur le plat ou faux plat, bien en rythme, puis soudain tu dois prendre cette courte bosse, toujours moins courte et plus pentue qu'elle en a l'air, avec la plupart du temps un vent de travers qui te coupe bien ton élan.

Un rouleur puissant passe en force, mais pour une frite comme moi, c'est beaucoup moins évident.

Ayons une pensée pour notre ami Johan qui n'a que ça comme montées dans son plat pays, le pauvre.

• Haha 1
Posté
il y a 30 minutes, Pierre PLANA a dit :

Et oui , c'est la région qui veut ça, mais bon je me suis quand même fait des milliers de kms de cols partout en France. Ceci dit les cyclosportives en montagne  m'ont montré  ce que sont les vrais grimpeurs. Je grimpe bien (enfin je grimpais bien plutôt) c'est sur, mais j'ai rapidement compris que c'était très imprudent de tenter de prendre leurs roues à ces vrais grimpeurs, ça explose vite fait et irrémédiablement

• Créer...