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Je vais Revenir au 25 et regretter mes pneus de 28


Serge NAVETAT

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Il y a 1 heure, Marquez a dit :

Sur les 500grs je suis bien d'accord pour les machines à plus de 10.000€ en revanche si on prend les modèles intermédiaires par ex le Madone SL6 Gen7 à 6000 balles il fait 8.5 kgs sans pédales. Mon TCR FAP également en 105 et même pas SL, de 2020, fait 6.9 tjs sans pédales (2.800€ en 2020), o, est à 1.5 kgs d'écart.

  Le tarmac SL7 en 105 fait 8.3 si j'en crois le pote du club qui en a pris un. 

On est beaucoup plus proche du kg d'écart pour les vélos à peu près abordables ( entre 4 et 6000€) 

Pourquoi tu pèses tes vélos sans les pédales sachant qu'à un moment il faudra bien en monter ?

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il y a 15 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Pourquoi tu pèses tes vélos sans les pédales sachant qu'à un moment il faudra bien en monter ?

J'ai déjà expliqué que c'était parce que la norme des publication des constructeurs  c'est les poids de vélos sans pédales. Donc si tu veux faire une comparaison valable avec les modèles du marché, et ben il faut peser de la même manière. Une paire de pédales c'est entre 250 et 400 grs. 

Mon V3RS en 105 méca pèse 6.9 avec pédales et 6.6 sans pédales avec selle carbone de 100 grs, roues à 1.250 grs et caa TPU à 40 grs. Le TCR en 105 pèse 7.2 soit 6.9 sans pédales  avec les mêmes accessoires. Le KTM revelator c'est 7.1 avec pédales, et Sram Force 22 (un ^poil plus léger que le 105) et même équipements soit 6.8 sans pédales. Quand je compare ces poids avec ceux des  moyennes gammes constructeurs, tous à plus de 8 kgs, j'ai vraiment pas envie de changer de monture. Certes le poids ne fait pas tout mais ces vélos (pas si vieux 2023 pour le V3RS 2020 pour le Giant) sont très très nerveux et efficaces en tout cas pas moins que le Tarmac dernière version (14.000€ quand même) que j'ai essayé récemment.  

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Il y a 11 heures, Serge NAVETAT a dit :

Bonjour,

J'ai prend cette décision par nécessité car sur mon vélo Origine freins patins le passage entre les étriers et le sommet des pneus de 28 est tellement étroit que le moindre gravillon ou autre qui ce colle sur le pneu vient se bloquer  et si j'insiste parfois les gravillons passent dans l'étrier. ce qui m'oblige à poser pieds à terre et faire tourner la roue à l'arrière ou pire trouver une brindille assez rigide pour dénicher l'intrus coincé dans le frein.

J'étais confort sur mes 28 , je vais les regretter et mettre du temps à les oublier.

 

hé oui Serge vieux vélo impossible de mettre de pneus larges , j'ai 3 courses ancien que j'adore mais limités a 25mm...

Sur mon Cyclocross Canyon j'ai roulé 1 année avec des 28mm Conti sur la route j'ai adoré ....

Je vais recevoir mon nouveau vélo d'ici 1 semaine il sera monté en 32mm Conti je vais etre au nirvana , confort je serais entre 4- 5 bars maxi , tenu de route dans les virages moi qui adore allez vite en descente  , freinages adhérence meilleur etc.....

Va falloir investir Serge 😁

 

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Il y a 2 heures, Marquez a dit :

Je ne vois pas de contradiction dans ce propos: mieux freiner c'est avancer moins vite 

Non mieux freiner c’est mieux freiner 🙂

les freins ça sert en descente, sinon tu n’as que peu besoin de freins. 
et quand tu as besoin de freiner, les disques c’est un autre monde. 
Ceux qui ont déjà fait une descente de col avec moi sur le forum savent de quoi je parle 🤣

  • Haha 1
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Il y a 23 heures, Michel DURY a dit :

C'est pas la fin du monde non plus, et pour te consoler tu peux envisager les choses d'un autre point de vue: avant tu roulais avec des 23 et maintenant, gros veinard, tu vas avoir le confort des 25, c'est pas bien ça?

 

En plus je ne sais pas l'état des routes par chez toi, mais si tu devais vivre l'enfer belge, là je suis d'accord, les 25 sont vraiment trop justes. Chaque fois que je roule en France je me dis que c'est un pays béni des dieux.

Concernant l'état des routes , je reviens de Suisse et là c'est vraiment un billard . Je n'ai pas rencontré le moindre nid de poule et pourtant j'ai fait pas ma de kms ( en voiture ) la semaine dernière. Même dans les petits villages les routes d'altitude  sont nickel. Je me rappelle feu Michel Dardenne , ministre , interpellé sur l'état des routes qui est venu dire au Parlement que celui-ci était dû à la souffrance des revêtements causée par le climat rude de la Belgique. 🤣

Dans les années 70 , j'ai souvenance d'un gros dossier traité par un collègue de la section financière de la PJ qui concernait des faux et usages de faux justement sur la qualité des revêtements routiers. Il y a des entreprises qui se sont mis des millions de francs belges dans les poches car dans de nombreux cas la qualité du tarmac ne répondait pas au cahier des charges initial. Des édiles ont également été poursuivis. Je crois qu'il en est toujours de même car nos routes belges sont toujours une catastrophe car elles ne tiennent pas dans la longueur.

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Je me faisais encore la remarque hier, purée ce qu'on prend ici... c'est infernal. L'impact sur la vitesse de croisière est important car il est impossible de rouler sereinement, il faut surtout se concentrer sur les trous à éviter, et il y en a de fameux. J'en ai vu que si tu te prends la roue avant dedans, c'est la casse assurée, et ça partout.

 

La semaine prochaine je serai en Ardennes et dans le bled à coté de celui où je loge, toutes les rues sont littéralement explosées, il faut le voir pour le croire.

 

J'avoue que ça participe largement à ma démotivation de ces derniers temps, chaque année ça devient de pire en pire.

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il y a 19 minutes, Michel DURY a dit :

La semaine prochaine je serai en Ardennes et dans le bled à coté de celui où je loge, toutes les rues sont littéralement explosées, il faut le voir pour le croire.

 

Je vois très bien la rue à laquelle tu fais allusion. Elle est en pente et on aborde les trous vers 50 km/h. Ça ressemble à du rodéo et il faut être attentif pour ne pas être désarçonné. 

 

Bon, n'exagérons pas non plus, c'est pire en Ukraine ou à Gaza.

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Il y a 2 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Concernant l'état des routes , je reviens de Suisse et là c'est vraiment un billard . Je n'ai pas rencontré le moindre nid de poule et pourtant j'ai fait pas ma de kms ( en voiture ) la semaine dernière. Même dans les petits villages les routes d'altitude  sont nickel. Je me rappelle feu Michel Dardenne , ministre , interpellé sur l'état des routes qui est venu dire au Parlement que celui-ci était dû à la souffrance des revêtements causée par le climat rude de la Belgique. 🤣

Dans les années 70 , j'ai souvenance d'un gros dossier traité par un collègue de la section financière de la PJ qui concernait des faux et usages de faux justement sur la qualité des revêtements routiers. Il y a des entreprises qui se sont mis des millions de francs belges dans les poches car dans de nombreux cas la qualité du tarmac ne répondait pas au cahier des charges initial. Des édiles ont également été poursuivis. Je crois qu'il en est toujours de même car nos routes belges sont toujours une catastrophe car elles ne tiennent pas dans la longueur.

Merci pour les louanges sur l’état des routes Helvétiques, les nids de poule existent aussi, certains goudronnages d’altitude sont très sommaires, ex le col de la Croix de Cœur ( pourtant au dessus de Verbier!!! ), Zermatt et Bettmeralp ne sont accessibles que pour les privés ( et nous autres cyclistes) par de très petites routes! Vu les intempéries, les éboulements, la fonte du permafrost, certains endroits pourraient bien être condamnés car les frais deviennent considérables pour les contribuables, perso je ne crois pas du tout à la résurrection de Blatten!!!

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