Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 10 minutes, Marquez a dit :

Mince, avec les roues sans disques on n'a jamais ce type d'ennui, je me trompe?

C'est vrai que freiner un vélo c'est vraiment le plus important. Je me trompe?

Un axe traversant c'est ça

lapierre_klp00024_noir_1.webp.19861a57479d4a1a9b6c8611949e3a49.webp

Tu enfiles et tu sers, avec le levier fourni ou avec une btr de 6, c'est quoi qui est trop compliqué pour toi ? 

Ou c'est juste le plaisir d'un nième troll ? Faut arrêter l'alcool en 3eme mi-temps...

• Triste 1
Posté
il y a 13 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Bon. C'est clair comme du jus de chique, finalement. 😂

Si je résume, en changeant de vélo je pourrai essayer les freins à disques, le tubeless, les axes traversants, la transmission électronique et tout un tas d'autres évolutions qui me rappellent à quel point je suis démodé. 😂

Le tubeless et la transmission électronique ne se sont pas (encore) généralisés sur les vélos de route actuels, au contreaire des axes traversants et les freins à disques. Tu peux donc encore bénéficier d'une certaine gradation dans ta mise à jour. 😁

• Haha 1
Posté
Il y a 5 heures, Franck PASTOR a dit :

C'est un adaptateur pour montage de blocage rapide sur un moyeu prévu à l'origine pour axe traversant, non ? 

L'axe des Campa/Fulcrum pour roues à patins est en effet différent, mais la vis Allen que Michel a entourée en bleu et les deux méplats sur la partie en alu dans laquelle la vis s'insère sont identiques.

Posté
Il y a 2 heures, OnTheRoadToNowhere a dit :

Je viens de comprendre...

On ne parle pas tous de la même chose. La photo de Michel Dury c'est un axe de roue. 

Initialement le sujet c'est les axes traversants qui ont remplacé les serrages rapides 9 mm, qui servent à maintenir la roue sur le vélo.

Oui en effet, j'aurais dû le préciser, mes excuses votre honneur... c'est un axe de roue avant avec blocage rapide à l'ancienne. Mon propos était d'illustrer les problèmes potentiels qu'on pourrait avoir avec des filetage forcés ou dans mon cas ovalisés. Je retiens le truc de Thierry, mais de toute façon vu comme j'ai serré la pièce en plastique, elle n'est pas prête à se desserrer, ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs.

@ Franck: et encore... si ça tombe sur du carrelage gris avec des dessins dedans tu ne retrouve jamais ta pièce! On sent le vécu. Moi je fais hyper gaffe à ça et je démonte toujours dans des endroits où je pourrai retrouver facilement tout ce qui tombe. Pour l'entretien de tes roulements c'est facile, il existe d'excellent tutos sur le net. C'est comme ça que je m'y suis mis et ça n'a rien de compliqué, faut juste oser, et y aller très lentement en observant bien toutes les pièces. T'imagine pas tout ce qu'il y a sur un axe de roue arrière!

Posté
Il y a 7 heures, Marquez a dit :

Je suis peut être "démodé" mais put..n qu'est ce que c'est bon 

Tu te délectes de soi-disant problèmes des nouvelles technologies pour te réconforter dans des choix rétrogrades 🤣 c’est un peu pathétique 

• Haha 1
Posté

Qui se "délecte" ? simples constats sans plus. Le coté pathétique serait plutôt celui de certaines "nouvelles technologies" souvent destinées avant tout à accélérer l'obsolescence des produits à l'efficacité et la fiabilité reconnues. 

Je comprends que ce soit difficile à avaler pour ceux qui investissent dans des matériels couteux imposés par le marché. Leurs réactions exacerbées tend à le démontrer semble  t il. Allons un peu de tenue dans le discours,.

Ce qui compte ce n'est pas d'acheter, c'est de rouler (vite et longtemps,  c'est encore mieux) Proverbe vendéen?

Posté
Il y a 14 heures, Michel DURY a dit :

Oui en effet, j'aurais dû le préciser, mes excuses votre honneur... c'est un axe de roue avant avec blocage rapide à l'ancienne. Mon propos était d'illustrer les problèmes potentiels qu'on pourrait avoir avec des filetage forcés ou dans mon cas ovalisés. Je retiens le truc de Thierry, mais de toute façon vu comme j'ai serré la pièce en plastique, elle n'est pas prête à se desserrer, ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs.

Pour cette fois ça ira 😁

Et puis, en plus on en retient quelque chose 🙂

• Créer...