chmotard Posté le 4 juillet Auteur Share Posté le 4 juillet il y a 57 minutes, WikiJuju a dit : Si vous avez des conseils à m'apporter sur l'hydratation par fortes chaleur (ou chaleur tout court), n'hésitez pas, je suis preneur. Relis les posts précédents , tous les bons conseils y sont mentionnés 😉 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 4 juillet Share Posté le 4 juillet il y a 22 minutes, Franck PASTOR a dit : Réjouis-toi, le mercure plonge dès dimanche et pour plusieurs jours. 15° maxi prévus pour lundi à Bruxelles !! 😪 Bon, comme tu peux pas tout avoir, il devrait prévoir aussi… 😛 Je suis de tout cœur avec toi mais..... je reste dans les Deux-Sèvres du 5 juillet au 18-20 août ! 🤣 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 4 juillet Share Posté le 4 juillet Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit : 6h ? je suis presque sur le vélo déjà a cette heure ....le lever du soleil est magnifique. La vie appartient au gens qui se lèvent tôt , tu fais + de choses , quand on sera mort on se reposera assez 😁 J'ai tendance à croire Coluche : la vie appartient à ceux... dont les ouvriers se lèvent tôt ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 4 juillet Share Posté le 4 juillet il y a 7 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : J'ai tendance à croire Coluche : la vie appartient à ceux... dont les ouvriers se lèvent tôt ! Ou Trump (ou Poutine) : la vie appartient à ceux qui ont le veto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 4 juillet Share Posté le 4 juillet il y a 14 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Je suis de tout cœur avec toi mais..... je reste dans les Deux-Sèvres du 5 juillet au 18-20 août ! 🤣 Rien que ça ? Devinerait-on comme les prémices d'un déménagement prochain et définitif ? 🤔 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 4 juillet Share Posté le 4 juillet Il y a 2 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Quand tu seras à la retraite peut être que ton rythme changera ! mais tu as un peu raison on fait beaucoup plus de choses le matin😜 Bonne journée les 2 mois ou 'ai du m'arrêter mon travail a cause du covid je faisais 2 a 3h de sport trés tôt .......j'ai toujours était matinale depuis mon enfance je ne changerais plus j'adore trop ce moment de la journée... Sinon pas de retraite pour moi mais je pense d'ici 2 a 3 ans me mettre aux 35-40h au lieu de 50-55h puis progressivement diminuer jusque mes 100 ans .....😅 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 4 juillet Share Posté le 4 juillet il y a 15 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : J'ai tendance à croire Coluche : la vie appartient à ceux... dont les ouvriers se lèvent tôt ! J'ai des clients âgés et en forme aucun ne se lève tard donc crois ce que tu crois 😅 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WikiJuju Posté le 4 juillet Share Posté le 4 juillet il y a une heure, chmotard a dit : Relis les posts précédents , tous les bons conseils y sont mentionnés 😉 . Oui, mais comme dit, je doute, dois-je privilégier du sucré après un effort ; et du salé sous forte chaleur, ou du salé tout le temps? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 4 juillet Share Posté le 4 juillet il y a 10 minutes, WikiJuju a dit : Oui, mais comme dit, je doute, dois-je privilégier du sucré après un effort ; et du salé sous forte chaleur, ou du salé tout le temps? Pas de (trop) salé "tout le temps" mais uniquement pour compenser les pertes lors des transpirations abondantes. Les sucres rapides, uniquement pendant l'effort. En dehors des sorties, privilégier les sucres lents. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Posté le 4 juillet Share Posté le 4 juillet (modifié) il y a 18 minutes, WikiJuju a dit : Oui, mais comme dit, je doute, dois-je privilégier du sucré après un effort ; et du salé sous forte chaleur, ou du salé tout le temps? D'après ce que j'ai lu tu ne fais pas de grosses sorties et tu roules 2 à 3h/semaine. Donc pas besoin de te poser autant de question, tu n'as pas besoin de grand chose pour pratiquer. Ds ton bidon un sirop Teisseire, ds tes poches une barre de céréales ou pâte de fruit etc. Tu peux même faire sans. Après la sortie rien de spécial à prévoir par rapport à tes sorties actuelles Modifié le 4 juillet par Alexandre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 4 juillet Share Posté le 4 juillet il y a 44 minutes, Sylvain KARLE a dit : J'ai des clients âgés et en forme aucun ne se lève tard donc crois ce que tu crois 😅 Et tu as certainement aussi des clients qui se lèvent tôt et sont en mauvaise forme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 4 juillet Share Posté le 4 juillet il y a une heure, WikiJuju a dit : Oui, mais comme dit, je doute, dois-je privilégier du sucré après un effort ; et du salé sous forte chaleur, ou du salé tout le temps? Tant que tu ne fais pas de grosses sorties, ne te prends pas trop la tête. tu regardes ce que tu as dans le frigo et tu prends ce dont tu as envie😀 pour la chaleur, une sortie courte ne dois pas te vider. Tu peux faire un bidon avec une boisson énergétique (ou un peu de miel et un peu de sel fin), et un bidon d’eau pour t’arroser. c’est quand tu vas allonger (>3h) qu’il va falloir te poser la question… 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WikiJuju Posté le 4 juillet Share Posté le 4 juillet Il y a 3 heures, Alexandre a dit : D'après ce que j'ai lu tu ne fais pas de grosses sorties et tu roules 2 à 3h/semaine. Donc pas besoin de te poser autant de question, tu n'as pas besoin de grand chose pour pratiquer. Ds ton bidon un sirop Teisseire, ds tes poches une barre de céréales ou pâte de fruit etc. Tu peux même faire sans. Après la sortie rien de spécial à prévoir par rapport à tes sorties actuelles 3h, c'est déjà bien, puis après, j'ai mal au cul et aussi aux cuisses. Plus sérieusement, faut aussi rentrer à la maison s'occuper des enfants. Là, je ne les ai pas en juillet, je vais essayer de faire des sorties plus longues, ou alors 3h de sortie, une pause, puis repartir pour au moins 1h30. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté le 4 juillet Share Posté le 4 juillet (modifié) 35° c'est chaud, il faut donc boire beaucoup surtout si on roule en montée donc à vitesse lente pas de ventilation pour raffraichir le corps. Sur des profils moins accidenté dès qu'on roule au dessus de 28/30 la ventilation permet un bon rafraichissement et c'est bien plus supportable. Il faut savoir choisir ses profils et ses heures pour éviter tout problème, mais ça c'est le baba de l'entrainement; Grimper le Tourmalet ou l'Aubisque en plein midi par 35 à l'ombre c'est carrément n'importe quoi, de mon point de vue. C'est un peu comme s'allonger sur une plage du Sud sans parasol ou protection en plein soleil pendant 2 heures, en milieu de journée par35 à; l'ombre pour un Belge ou un Irlandais blond ou roux 🤣(on en voit pourtant) Modifié le 4 juillet par Marquez 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 4 juillet Share Posté le 4 juillet il y a une heure, WikiJuju a dit : 3h, c'est déjà bien, puis après, j'ai mal au cul et aussi aux cuisses. Plus sérieusement, faut aussi rentrer à la maison s'occuper des enfants. Là, je ne les ai pas en juillet, je vais essayer de faire des sorties plus longues, ou alors 3h de sortie, une pause, puis repartir pour au moins 1h30. Le mal au cul devrait passer avec l’entraînement si tu as une selle bien adaptée, idem pour le mal aux cuisses. Mais quand tu vas allonger il faudra s’alimenter : pour l’alimentation c’est un peu compliqué car on n’est pas tous égaux. Pour ma part, généralement je fais un gros petit déjeuner avec du salé (œufs jambon blanc fromage) et du sucré (fruits secs fromage blanc miel ou riz au lait), une banane juste avant de partir. Si je fais moins de 4 heures, je prends juste une barre et une compote au cas où mais généralement je n’en ai pas besoin. si je pars plus longtemps je prends un petit sandwich salé, deux ou trois barres parfois deux compotes ou une banane. Jusqu’à 6 heures c’est ok. Je complète avec des comprimés de sportenine. Au-delà, c’est en principe des épreuves avec ravitaillement ou une assistance. Je privilégie le salé, les fruits secs et les bananes. Ca m’est déjà arrivé de faire du long en autonomie et là je m’arrête dans un restaurant et je mange ce qui me fait envie 😀. Bon, c’est mon mode de fonctionnement et il n’est pas du tout universel 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés