Gérard CRESPO Posté hier à 19:03 Share Posté hier à 19:03 (modifié) Il y a 7 heures, Marquez a dit : Excellent article qui montre bien la progression des technologies et les retards de l'UCI Quelles technologies ? Stéfano Varjas dit que le moteur et la batterie dans la roue arrière font 3,8 kg. la tablette devient inutile pour repérer une anomalie. Une simple balance suffit pour voir qu'un vélo de world tour de 11 kg devient suspect...même sans balance je pense pouvoir faire la différence entre un vélo de 7 kg et un de 11 kg 😉. Modifié hier à 19:07 par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté hier à 19:52 Share Posté hier à 19:52 (modifié) Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit : Superbe vainqueur , quelle puissance cet Australien qui passe bien les bosses néanmoins , dommage que Grégoire le local chute mais je ne crois pas qu'il aurait battu Groves .... Superbe Jura que je connais trés bien notamment le secteur Pontarlier - Morteau ...... +1. Kaden Groves était sur le papier le plus fort en cas d’arrivée au sprint, mais il était en fait le plus fort tout court… Le pas de bol pour Grégoire, c’est Roméo qui tombe juste devant lui. Dans ces cas là la déconcentration est inévitable… Sinon, encore un commentaire très avisé de Voeckler qui dans la partie finale voyait Pascal Eenkhoorn complètement «ratatiné »… Il était tellement ratatiné qu’il a pu dans le dernier kilomètre s’extraire de son groupe de poursuivants pour aller prendre la troisième place… il devait faire des grimaces, comme lui Voeckler savait si bien en faire quand il était coureur. Modifié hier à 20:00 par Olivier MILLIÈS-LACROIX Typo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté hier à 20:08 Share Posté hier à 20:08 Il y a 5 heures, Nicolas JOARY a dit : Très belle finale d'étape. Tous à fond, tous cramés. Kaden Groves eût été un bon candidat pour un maillot vert, s'il n'avait pas eu d'autres tâches à assurer dans son équipe. Quelles autres tâches ? Il devait être lanceur de Philipsen disparu après 2 ou 3jours, et l’équipe n’avait pas de leader de CG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 23 heures Share Posté il y a 23 heures il y a 15 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit : +1. Kaden Groves était sur le papier le plus fort en cas d’arrivée au sprint, mais il était en fait le plus fort tout court… Le pas de bol pour Grégoire, c’est Roméo qui tombe juste devant lui. Dans ces cas là la déconcentration est inévitable… Sinon, encore un commentaire très avisé de Voeckler qui dans la partie finale voyait Pascal Eenkhoorn complètement «ratatiné »… Il était tellement ratatiné qu’il a pu dans le dernier kilomètre s’extraire de son groupe de poursuivants pour aller prendre la troisième place… il devait faire des grimaces, comme lui Voeckler savait si bien en faire quand il était coureur. Grives est vraiment impressionnant physiquement et fait parti avec cette victoire des coureurs qui ont gagné sur les 3 grands tours .... Voeckler je l'adore mais parfois il se trompe tout comme Jalabert toujours très sur de lui..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté il y a 23 heures Share Posté il y a 23 heures (modifié) Il y a 9 heures, Sylvain KARLE a dit : Alaf a fait un trés bon Tour de suisse et une magnifique étape du Ventoux ...bien sur il n'est plus celui que l'on a connu mais il a encore largement sa place dans le peloton , Froome par contre c'est une blague ...... Alaf dernier de l’étape aujourd’hui, arrivé à plus de 28 minutes avec les sprinteurs. A mon avis il prépare un coup pour demain… Il aura sa chance si les sprinteurs ne passent pas la butte (je me lance, il ne la passeront pas, en tout cas ils ne seront pas bien placés, et il n’y aura pas beaucoup de place et de temps pour les replacer, ceci dit peut être je me goure complètement). Modifié il y a 23 heures par Olivier MILLIÈS-LACROIX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 23 heures Share Posté il y a 23 heures (modifié) il y a 7 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit : Alaf dernier de l’étape aujourd’hui, arrivé à plus de 28 minutes avec les sprinteurs. A mon avis il prépare un coup pour demain… Si un ancien double champion du monde en est là pour tenter de gagner une étape c’est assez décevant 😡 Modifié il y a 23 heures par Jean-Pierre COURQUIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté il y a 23 heures Share Posté il y a 23 heures Et Velasco qui a abreuvé Jegat d'insultes pendant toute l'échappée. La grande classe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté il y a 23 heures Share Posté il y a 23 heures il y a une heure, Gérard CRESPO a dit : Quelles technologies ? Stéfano Varjas dit que le moteur et la batterie dans la roue arrière font 3,8 kg. la tablette devient inutile pour repérer une anomalie. Une simple balance suffit pour voir qu'un vélo de world tour de 11 kg devient suspect...même sans balance je pense pouvoir faire la différence entre un vélo de 7 kg et un de 11 kg 😉. Les vélos sont passés aux rayons X. Aussi précis qu'une imagerie médicale., et il n'y a pas que çà. Non, l'UCI n'est pas du tout en retard. https://www.msn.com/fr-fr/sport/other/comment-luci-contrôle-les-vélos-des-coureurs-du-tour-de-france/ar-AA1IPFM9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté il y a 23 heures Share Posté il y a 23 heures il y a 4 minutes, Michel ROTH a dit : Les vélos sont passés aux rayons X. Aussi précis qu'une imagerie médicale., et il n'y a pas que çà. Non, l'UCI n'est pas du tout en retard. https://www.msn.com/fr-fr/sport/other/comment-luci-contrôle-les-vélos-des-coureurs-du-tour-de-france/ar-AA1IPFM9 Apparemment seuls quelques vélos sont passés aux rayons X les autres c'est juste un contrôle magnétique qui n' aurait pas une grande efficacité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté il y a 23 heures Share Posté il y a 23 heures On ne parle pas du malheureux Romeo qui avait aussi sa chance aujourd'hui. Il termine à plus de 20 minutes et se retrouve avec d'impressionnants pansements. https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/tour-de-france/tour-de-france-2025-les-impressionnants-pansements-d-ivan-romeo-apres-sa-lourde-chute-lors-de-la-20e-etape_AV-202507260352.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté il y a 23 heures Share Posté il y a 23 heures il y a 7 minutes, Marquez a dit : Apparemment seuls quelques vélos sont passés aux rayons X les autres c'est juste un contrôle magnétique qui n' aurait pas une grande efficacité. Tu sais qui est Nick Raudenski ? De plus, affirmer qu'un contrôle magnétique est inefficace est tout simplement faux. Le rotor est la partie mobile d'un moteur électrique. Il est constitué d’un axe en acier sur lequel sont fixées des pièces métalliques disposées de manière régulière autour de l’axe du moteur, et sont aimantés grâce à des aimants permanents ou à des bobines électromagnétiques. Un détecteur magnétique est un magnétomètre capable de détecter une infime variation de champ magnétique. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté il y a 23 heures Share Posté il y a 23 heures il y a 30 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Si un ancien double champion du monde en est là pour tenter de gagner une étape c’est assez décevant 😡 il y a 30 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Si un ancien double champion du monde en est là pour tenter de gagner une étape c’est assez décevant 😡 Je suis un peu d’accord mais je veux aussi montrer un peu d’empathie envers ses supporters… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté il y a 14 heures Share Posté il y a 14 heures Il y a 9 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit : Quelles autres tâches ? Il devait être lanceur de Philipsen disparu après 2 ou 3jours, et l’équipe n’avait pas de leader de CG. Oui. Il n'était pas prévu qu'il joue sa propre carte dans les sprints. Il aurait sinon pu marquer quelques points. Et comme il passe bien les bosses... Je suppose qu'après l'abandon de Philipsen et comme MVDP était encore là, Groves avait toujours des tâches d'équipier. Mais bon, c'est comme ça. Il est payé pour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté il y a 13 heures Share Posté il y a 13 heures (modifié) Il y a 9 heures, Marquez a dit : Apparemment seuls quelques vélos sont passés aux rayons X les autres c'est juste un contrôle magnétique qui n' aurait pas une grande efficacité. Tu ne parles toujours pas du poids! C'est un mythe cette histoire du moteur dans un vélo d'une course UCI. Quant à nous simples cyclotouristes, aucun d'entre nous n'a pu toucher et soupeser un tel vélo. Modifié il y a 13 heures par Gérard CRESPO 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 13 heures Share Posté il y a 13 heures Il y a 13 heures, Sylvain KARLE a dit : Superbe vainqueur , quelle puissance cet Australien qui passe bien les bosses néanmoins , dommage que Grégoire le local chute mais je ne crois pas qu'il aurait battu Groves .... Superbe Jura que je connais trés bien notamment le secteur Pontarlier - Morteau ...... J'étais avant-hier à Villers-le-Lac ( 8 kms de Morteau ) avec mon épouse et mon fils cadet ( 48 ans ) .Petite incursion en France dans le Doubs pour profiter d'un restaurant gastronomique à l' hôtel-restaurant " Le France " dans la localité précitée. C'était ma 3ème visite à ce HR que j'avais découvert par hasard lors de ma dernière étape sur le trajet Schengen-Fribourg (CH) en VTTAE en 2022. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 13 heures Share Posté il y a 13 heures il y a 13 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit : J'étais avant-hier à Villers-le-Lac ( 8 kms de Morteau ) avec mon épouse et mon fils cadet ( 48 ans ) .Petite incursion en France dans le Doubs pour profiter d'un restaurant gastronomique à l' hôtel-restaurant " Le France " dans la localité précitée. C'était ma 3ème visite à ce HR que j'avais découvert par hasard lors de ma dernière étape sur le trajet Schengen-Fribourg (CH) en VTTAE en 2022. Comment est l'hauteur d'eau du lac de Challexon , tu a étais au Saut du Doubs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté il y a 12 heures Share Posté il y a 12 heures il y a 43 minutes, Gérard CRESPO a dit : Tu ne parles toujours pas du poids! C'est un mythe cette histoire du moteur dans un vélo d'une course UCI. Quant à nous simples cyclotouristes, aucun d'entre nous n'a pu toucher et soupeser un tel vélo. Tu as raison Gérard de parler du poids. Mais si tu lis l'article de mon lien, on dit que les vélos sont d'abord pesés. Contrairement au dopage "bilogique", le dopage technologique est très facile à détecter. C'était le sens de mon poste. De plus, le responsable de la détection de la fraude technologique est une peinture policière de la lutte anti terroriste. Il y a donc aussi un travail de traque policière. On oublie toujours cet aspect qui fait partie de l'arsenal de la lutte anti dopage et qui, dans le passé, avait permis de démanteler le réseau du Dr. Fuentes et de confondre Armstrong. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement BETOURNE Posté il y a 8 heures Share Posté il y a 8 heures Ben Healy élu super combatif du tour! Ouf! J'ai eu peur qu'il le donne à quelqu'un d'autre même si Quinn Simmons n'a pas démérité. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 4 heures Share Posté il y a 4 heures Les coureurs dans la cour du Louvre 🤩 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté il y a 3 heures Share Posté il y a 3 heures (modifié) La décision de neutraliser les 50 derniers kilomètres a été peut-être prise un peu rapidement. Il ne peut plus sur la capitale et la chaussée a l’air d’être à peu près sèche… Modifié il y a 3 heures par Olivier MILLIÈS-LACROIX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés