Aller au contenu

Tour de France 2025

Messages recommandés

Jonas est visiblement moins fort et a une équipe moins forte, pas de solution ! On ne va pas souhaiter qu'il tombe ou se fasse tomber. C'est comme ça, sauf surprise il est  bien parti pour gagner. Jonas est-il aussi fort qu'il le pensait, ou du moins le clamait pour impressionner Pogi ?

C'est sûr que c'est étonnant qu'il fasse moins bien que le record, et pour ses suivants encore plus loin des mêmes records, qui eux ont bien roulé au maximum, soit pour le rattraper, soit pour larguer des adversaires.

Modifié par Bruno CIRET

Il y a 3 heures, Michel ROTH a dit :

Les mêmes méthodes de dopage pour tout le monde. ! Je suis dubitatif. On pensait qu'Armstrong avait la potion magique que les autres n'avaient pas. Mais les dopés sont pragmatiques : ils n'utilisent que les produits qui ont fait leur preuve et jamais des trucs expérimentaux (Gianett i a bien essayé avec du sang artificiel et s'est retrouvé à l'hôpital aux soins intensifs). C'est ainsi qu'Armstrong n'utilisait que des méthodes de dopage éprouvées, comme le reste du peloton, et aucune potion magique : EPO, corticoïdes, transfusions sanguines, hormone de croissance,.... Il les utilisait simplement mieux que les autres, de façon professionnelle, et surtout avec la complicité de l'UCI. 

S'il fallait croire les réseaux sociaux et les fantasmes véhiculés. !

Tu oublies quelque-chose d'important c'est le coût du dopage qui est exorbitant et beaucoup de coureurs a l'époque Amstrong ce dopaient partiellement car ils n'avaient pas les moyens  '.....

• Merci 1

Il y a 3 heures, Pierre CÔTÉ a dit :

Plus ça change, plus c'est pareil, rappel des années L.A. où le tour était plier à la première étape de montagne. Le sport professionnel quel qu'il soit protège ses vedettes, ce sont eux qui font entrée le fric, il n'y a pas d'intérêt pour l'UCI de durcir les contrôles et tuer l'œuf dans la poule. Ce qui est ennuyeux c'est qu'il n'y plus de suspens après une semaine de course mais on a vécu cela 7 fois à une époque pas très lointaine!

Avec Indurain ou Hinault c'était pareil Pierre ......des Tdf a suspens il y en a eu très peu  

• Like 2

Il y a 3 heures, Marquez a dit :

Non mais les gars, le dopage a toujours été hyper présent dans le vélo (mais pas que bien sur)  pourquoi voulez vous, alors que les méthodes de détection sont totalement inefficaces avec les nouvelles techniques, que cela ait subitement disparu; On peut vouloir faire les autruches, mais il y a des limites. Perso j'adore ce sport que je pratique à fond depuis tout petit et les images des mecs qui grimpent des montagnes à toute allure ça me fait tjs de l'effet mais bon j'étais en direct quand Tom Simpson,a eu son malaise dans le Ventoux, j'avais 16 ans et j'étais baba devant ts ces champions, je courais en cadet, ça m'a mis un tel choc que le sport pro m'a fait peur surtout qu'on disait à l'époque que Fausto Coppi (une parfaite idôle) était quand même mort des suites de ses prises de produits.

Alors là c'est super de grimper sin vite mais il n'y a plus d'égalité dans le système de dopage et c'est plus de la compet équilibrée.

Enfin bon je n'ai pas couru en nationale mais j'ai plein de copains qui l'ont fait et aussi en pro, faut stopper l'omerta et aussi la naïveté. Quand on me dit "tu salis ton sport" et d'une ce n'est pas mon sport  et d'autre j'ai aussi des potes qui ont perdu leur fils suite à des arrêts cardiaques et prises d'EPO.  Donc on peut aimer les jeux du cirque mais c'est du cirque et rien d'autre. 

On peut vouloir faire les autruches, mais il y a des limites.

Tout comme il y a des limites à parler de dopage. Toi c'est sans arrêt. Arrête donc de regarder ce sport, ça te fera du bien.

Perso j'adore ce sport que je pratique à fond depuis tout petit

Que tu pratiques à fond depuis tt petit !! Tiens je croyais que tu avais eu une longue période d'arrêt. C'est ce que tu as écrit il y a quelques jours .

les images des mecs qui grimpent des montagnes à toute allure ça me fait tjs de l'effet

Les vitesses des différents coureurs qui étaient affichées ds la montée d'hautacam n'ont rien d'extraordinaire pour des pros de ce niveau. 

• Like 1
  • Haha 1

Il y a 4 heures, Pierre CÔTÉ a dit :

Plus ça change, plus c'est pareil, rappel des années L.A. où le tour était plier à la première étape de montagne. Le sport professionnel quel qu'il soit protège ses vedettes, ce sont eux qui font entrée le fric, il n'y a pas d'intérêt pour l'UCI de durcir les contrôles et tuer l'œuf dans la poule. Ce qui est ennuyeux c'est qu'il n'y plus de suspens après une semaine de course mais on a vécu cela 7 fois à une époque pas très lointaine!

rappel des années L.A. où le tour était plier à la première étape de montagne.

Donc selon toi il n'est pas possible qu'il ait une ou plusieurs défaillance ds les prochaines étapes ?? Ds ce cas tu peux arrêter de regarder le tour à la télé et en profiter pour aller rouler. Ça te fera moins de mal .

• Like 1
  • Haha 1

Il y a 8 heures, Alexandre a dit :

On peut vouloir faire les autruches, mais il y a des limites.

Tout comme il y a des limites à parler de dopage. Toi c'est sans arrêt. Arrête donc de regarder ce sport, ça te fera du bien.

Perso j'adore ce sport que je pratique à fond depuis tout petit

Que tu pratiques à fond depuis tt petit !! Tiens je croyais que tu avais eu une longue période d'arrêt. C'est ce que tu as écrit il y a quelques jours .

les images des mecs qui grimpent des montagnes à toute allure ça me fait tjs de l'effet

Les vitesses des différents coureurs qui étaient affichées ds la montée d'hautacam n'ont rien d'extraordinaire pour des pros de ce niveau. 

Ah oui mince un petit arret de vélo de  17 ans j'avais presque oublié merci de me le rappeler. Et le dopage comme c'est permanent, quoique certains spectateurs naïfs en doutent (de moins en moins semble t il), faut en parler tout le temps et qui ça dérange d'ailleurs? Pour le "toute allure" c'était par rapport aux pauvres mortels que nous sommes bien sur.

ça fait vraiment plaisir d'être lu aussi précisément 

Modifié par Marquez
  • Haha 1

En 6 participations Pogi va vraisemblablement dépasser les 20 victoires d'étapes puisqu'il vient d'atteindre les 20. On peut raisonnablement se demander s'il ne pourra pas titiller les deux recordmen, le troisième Hinault à seulement 28. Pogi étant déjà 6ème actuellement, à deux marches de la cinquième place.

A noter qu'il est déjà largement en tête des victoires en haute montagne, avec plusieurs longueurs d'avance sur le grand Eddy, ça promet. 

Il y a 22 heures, Michel ROTH a dit :

C'est Remco Evenepoel qui a demandé d'attendre Pogacar hier en criant "Stop, stop, stop".

https://sporza.be/nl/2025/07/16/-remco-riep-stop-stop-stop-soudal-quick-step-rijdt-niet-door-na-val-van-tadej-pogacar~1752680466555/

Le fair-play belge ! Quelle belle mentalité de sportif .

• Like 1

Il y a 1 heure, Bruno CIRET a dit :

En 6 participations Pogi va vraisemblablement dépasser les 20 victoires d'étapes puisqu'il vient d'atteindre les 20. On peut raisonnablement se demander s'il ne pourra pas titiller les deux recordmen, le troisième Hinault à seulement 28. Pogi étant déjà 6ème actuellement, à deux marches de la cinquième place.

A noter qu'il est déjà largement en tête des victoires en haute montagne, avec plusieurs longueurs d'avance sur le grand Eddy, ça promet. 

Vu les étapes qu'il reste et vu la mentalité qu'il a, il peut espérer encore 5 voire 6 victoires d'ici la fin du Tour, si son équipe tient les échappées :

- Loudenvielle/Peyragudes sur le chrono aujourd'hui (sur un chrono plat, Evenepoel est ultra favori, mais sur ce type de montée, je ne le vois pas en mesure de rivaliser, et Vingegaard peut être. Cependant vu leur état de fraîcheur respectif à l'arrivée, j'en doute)

- Pau / Luchon Superbagnères (gagner une nouvelle étape mythique)

- Montpellier / Mont Ventoux (il n'a jamais gagné au Ventoux)

- Vif / Col de la Loze (Il a pris une dérouillée la dernière fois que le Tour parcourait la Loze dans l'autre sens, certes)

- Albertville / La Plagne (c'est le remake de l'étape 7 du Dauphiné où il a éparpillé tout le monde)

- Paris avec les ascensions de la Butte Montmartre...

En gros, si UAE veut lui donner cette opportunité, donc si ses équipiers sont suffisamment en forme pour l'aider à maintenir les échappées à porter de fusil, lui sera capable d'aller finir le travail.

Car je ne vois pas l'état de forme de Vingegaard capable de remonter au point de le concurrencer (en étant volontairement un peu pessimiste, mais c'est tout ce que Pogacar m'inspire).

Modifié par Geoffroy CACHAT

Il y a 12 heures, Geoffroy CACHAT a dit :

Il l'avait dans les jambes le record, sans conteste, mais il est monté régulièrement, crescendo en lissant son effort jusqu'au bout. Pas comme il le fait d'habitude. D'ailleurs, c'est plus Vingegaard qui s'effondre dans les 3-4 derniers kms (confirmé par le retour de Lipowitz).

En regardant l'enregistrement et les écarts GPS, on a entre Pogacar et Lipowitz:

à 2 km : 2 min 18 s

à 1,5 km : 2 min 21 s

à 1 km : 2 min 24 s

à 500 m : 2 min 29 s

à l'arrivée : 2 min 23 s

En fait, il a bien continué à creuser les écarts avec Lipowitz, sauf dans les derniers 500 m (il s'est probablement relevé en vue de l'arrivée tandis que Lipowitz ne l'a pas fait, car l'important pour lui était de creuser l'écart avec ses adversaires pour le podium).

il y a 8 minutes, Michel ROTH a dit :

En regardant l'enregistrement et les écarts GPS, on a entre Pogacar et Lipowitz:

à 2 km : 2 min 18 s

à 1,5 km : 2 min 21 s

à 1 km : 2 min 24 s

à 500 m : 2 min 29 s

à l'arrivée : 2 min 23 s

En fait, il a bien continué à creuser les écarts avec Lipowitz, sauf dans les derniers 500 m (il s'est probablement relevé en vue de l'arrivée tandis que Lipowitz ne l'a pas fait, car l'important pour lui était de creuser l'écart avec ses adversaires pour le podium).

Oui Michel, je me suis sans doute mal exprimé quand je disais retour de Lipowitz. Je parlais du retour de celui-ci sur Vingegaard et pas sur Pogacar. Effectivement il a "levé" le pied légèrement dans les 500 derniers mètres.

Il y a 15 heures, Michel ROTH a dit :

Temps de montée de Hautacam:

1994 : Luc Leblanc : 35 min 20s

1996: Bjarne Rijs : 34 min 40 s (record)

2000: Armstrong : 36 min 19 s

2008: Piepoli, Cobo : 37 min 28 s

2014 : Nibali : 37 min 21 s

2022: Vingegaard : 36 min 34 s.

2025: Pogacar : 35 min 08 s

A vos spéculations! 😃

Je ne comprends pas qu'on puisse prendre pour référence les temps de coureurs dont il a été prouvé qu'ils étaient dopés dans ces années la.

Pour les 5 premiers cités  le dopage est avéré.

• Like 1

Il y a 16 heures, Pierre CÔTÉ a dit :

Je suis surpris de voir que Pogi utilise le Y1RS en montagne plutôt que le V5RS ce qui n'était pas la cas depuis le début de saison.

Oui le Y1RS avait disparu de la circulation au printemps avec l'arrivée du V5RS et j'ai été aussi surpris de le voir sur le TdF.

Je pense qu'il y a du avoir un défaut de fabrication qui a stoppé le Y1RS au printemps ou bien, Colnago a voulu mettre le paquet sur le V5RS pour lancer les ventes du modèle "polyvalent" plus accessible au grand public ? 

• Créer...