Aller au contenu

Tour de France 2025

Messages recommandés

Bruno Armirail a tout donné mais pour le moment, ça ne sera "que" la deuxième place.

Remco doit gagner, mais de là à prendre le jaune... Non seulement il doit prendre 58" à Pogacar, mais quand même 50" à Vingegaard. Ce qui n'est pas plus évident. 

il y a 25 minutes, Marquez a dit :

30sec ça semble réalisable pour un Remco au top, plus ce sera difficile par rapport aux deux autres

Sur 33km je le pense capable de prendre au moins 40s .   

Seul bémol le vent qui a priori devient + fort et de face au départ... 

Je me régale des commentaires de Franck Ferrand l'historien....

Van Aert au départ mais il ne le fera pas a fond , les meilleurs vont partir ....

Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit :

Sur 33km je le pense capable de prendre au moins 40s .   

Seul bémol le vent qui a priori devient + fort et de face au départ... 

Je me régale des commentaires de Franck Ferrand l'historien....

Van Aert au départ mais il ne le fera pas a fond , les meilleurs vont partir ....

Franck Ferrand, ce qu'il faut savoir du personnage: 

"....vision réactionnaire de l’histoire et les relais de thèses complotistes de cet admirateur d’Eric Zemmour..."

il y a 3 minutes, Marquez a dit :

"....vision réactionnaire de l’histoire et les relais de thèses complotistes de cet admirateur d’Eric Zemmour..."

Doit on séparer l'homme de l'historien ? 🙂 

Super Chrono de Vauquelin !

Que se passe t il avec VanAert 100e à 4'32" dans le même temps qu'Adam Yates qui en en congés jusqu'au Mont Dore ou aux Pyrénées...

il y a 10 minutes, Pierre PLANA a dit :

Super Chrono de Vauquelin !

Que se passe t il avec VanAert 100e à 4'32" dans le même temps qu'Adam Yates qui en en congés jusqu'au Mont Dore ou aux Pyrénées...

Vauquelin énorme sur ce CLM  et 3eme au CG.....

Van Aert avait des consignes de l'équipe de ne pas forcer il aura assez à faire par la suite ....

Vingegaard grosse contre-performance....

il y a 20 minutes, Marquez a dit :

Je n'ai jamais ressenti ce que tu dis en l'écoutant, il est parfait dans ces commentaires historiques....

Le reste ne m'intéresse pas , on parle vélo ici  .....

il y a 22 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Je n'ai jamais ressenti ce que tu dis en l'écoutant, il est parfait dans ces commentaires historiques....

Le reste ne m'intéresse pas , on parle vélo ici  .....

Ferrand ne parle pas du tout de vélo il me semble. Et c'est toujours instructif d'en savoir un peu sur les gens qu'on écoute. Ceci dit il est extremment sous surveillance à France TV, parait il 

Modifié par Marquez

il y a 26 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Vauquelin énorme sur ce CLM  et 3eme au CG.....

Van Aert avait des consignes de l'équipe de ne pas forcer il aura assez à faire par la suite ....

Vingegaard grosse contre-performance....

Oui, Vauquelin, j'ai remarqué son style efficace. Il s'était bien préparé.

Apparemment, sur ce genre de chrono et compte tenu du vent, la position sur le vélo devait jouer un rôle encore plus important que de coutume.

Vingegaard n'avait pas la même allure sur le vélo que Pogacar, Evenepoel et Vauquelin. C'était plus heurté, moins fluide. Mais je l'ai vu comme ça sur d'autres chronos où il était pourtant très efficace. Ici, c'est le type de parcours et le vent qui ont dû jouer en sa défaveur.

Moralement, ça doit être dur.

Modifié par Nicolas JOARY

il y a 45 minutes, Pierre PLANA a dit :

Je n'avais jamais entendu parler de lui jusqu'à aujourd'hui (l'inconvénient de vivre en Belgique depuis 25 ans et de suivre essentiellement les médias belges depuis tout ce temps).

Ça m'a fait me renseigner un peu plus… D'après sa page sur Wikipédia, l'historien en lui situerait la Troie de l'Iliade en… Angleterre. 🤔

https://fr.wikipedia.org/wiki/Franck_Ferrand

• Créer...