Thierry GEUMEZ Posté vendredi à 09:59 Share Posté vendredi à 09:59 Il y a 2 heures, Michel DURY a dit : Le problème est que tu vois un déclin là où je vois une réelle performance. N'oublie pas que tu as 66 ans et qu'à cet âge là, la toute grosse majorité des hommes sont bedonnants et ne pourraient pas faire 1 km sur la pente du Ventoux, alors que toi tu vas aller jusqu'en haut. René a le même problème que toi, on en discute chaque fois que je vais chez lui. Vous voyez le beau jeune homme que vous étiez (enfin, on se comprend) et vous comparez avec ce que vous êtes maintenant... ça n'a aucun sens. Lui il râle quand il est sous 10 kmh... va voir ses cols, c'est de la dinguerie, même à 10 kmh c'est énorme. Alors quoi, il faut accepter la dictature des chiffres ou juste se faire plaisir en virant le compteur qui t'oblige à et qui en plus va te mettre le blues, c'est juste, non? Sois heureux de pouvoir faire ce que tu fais, c'est super bien en valeur absolue et profite sans te poser de question. Vire ton compteur et ta montre, monte sans aucun repère et tu vas voir, ce sera formidable! (j'aurai juste pris ma montre pour voir combien de temps je serai arrivé avant toi, hahaha!!!) Tu as presque raison, Michel, j'ai 68 ans et pas 66. Merci quand même pour tous tes efforts 😊 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté vendredi à 10:00 Share Posté vendredi à 10:00 Il y a 1 heure, ankoin a dit : Prends la phrase à l'envers et ça te dira qu'à 64 ans tu as le même niveau qu'à 30 ans, et ça chapeau ! Comme quoi, on peut faire dire aux mots ce qu'on veut 🤣 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté vendredi à 10:53 Share Posté vendredi à 10:53 Il y a 4 heures, Gérard CRESPO a dit : Avant Galilée la majorité pensait que la terre était plate.et la majorité avait tort. "La majorité, il n'y a que ça de vrai. Mets dix savants d'un côté et onze imbéciles de l'autre, les imbéciles l'emportent" (J. Brel dans "Mon oncle Benjamin")." 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté vendredi à 10:59 Share Posté vendredi à 10:59 Il y a 4 heures, Thierry GEUMEZ a dit : C'est dur également après le Chalet Reynard quand on vient de Bédoin Par Sault, par Bédoin, par Malaucène... À n'importe quel âge et avec n'importe quel braquet, je pense que monter le Ventoux, ce sera toujours dur, parce que dans ce genre d'exercice, on doit donner le meilleur de soi-même. Le chrono change, l'exercice reste difficile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté vendredi à 11:00 Share Posté vendredi à 11:00 (modifié) +1 C'est la magie du Ventoux! Modifié vendredi à 11:03 par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté vendredi à 11:31 Share Posté vendredi à 11:31 (modifié) il y a 32 minutes, Nicolas JOARY a dit : Par Sault, par Bédoin, par Malaucène... À n'importe quel âge et avec n'importe quel braquet, je pense que monter le Ventoux, ce sera toujours dur, parce que dans ce genre d'exercice, on doit donner le meilleur de soi-même. Le chrono change, l'exercice reste difficile. Il suffit d’adapter ses braquets et de ne pas emporter de compteurs 👍 Modifié vendredi à 11:31 par Jean-Pierre COURQUIN 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté vendredi à 12:58 Share Posté vendredi à 12:58 (modifié) Il y a 6 heures, Gérard CRESPO a dit : Tu ne comprends pas. Quand je pars faire du vélo je ne veux pas que le matériel m'empêche de découvrir des nouvelles routes. Je ne cherche pas à convaincre les milliers d'utilisateurs du 52/39 mais je dis aux débutants qu'il y a d'autres options plus universelles que des théories qui affirment que sur du vallonné on roule avec tel braquet et sur du relief on doit rouler avec un autre. Je ne me prends pas pour un pro et je n'ai pas une roue pour la montagne et une pour le plat. "Etonnant et qui pose un peu question, cette obstination à convaincre d'un choix carrément opposé à celui de la grande majorité. " alors là c'est le top niveau d'affirmer que la majorité a raison! Ce n'est pas possible, ça n'a pas de sens enfin. Avant Galilée la majorité pensait que la terre était plate.et la majorité avait tort. Penser qu'on peut avoir raison seul contre tous (enfin presque, ok), c'est pas un truc qui serait un petit défaut de caractère ça? N'est pas Galilée qui veut certes. Modifié vendredi à 12:58 par Marquez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ankoin Posté vendredi à 13:36 Auteur Share Posté vendredi à 13:36 Il y a 6 heures, Gérard CRESPO a dit : Tu ne comprends pas. Quand je pars faire du vélo je ne veux pas que le matériel m'empêche de découvrir des nouvelles routes. Je ne cherche pas à convaincre les milliers d'utilisateurs du 52/39 mais je dis aux débutants qu'il y a d'autres options plus universelles que des théories qui affirment que sur du vallonné on roule avec tel braquet et sur du relief on doit rouler avec un autre. Je ne me prends pas pour un pro et je n'ai pas une roue pour la montagne et une pour le plat. "Etonnant et qui pose un peu question, cette obstination à convaincre d'un choix carrément opposé à celui de la grande majorité. " alors là c'est le top niveau d'affirmer que la majorité a raison! Ce n'est pas possible, ça n'a pas de sens enfin. Avant Galilée la majorité pensait que la terre était plate.et la majorité avait tort. Salut Gérard, bon je suis plutôt de ton côté et j'aimerais bien avoir un vélo qui puisse à peu près passer partout même si il est pas parfait. Personnellement, j'ai pas trop envie d'avoir 50 pièces détachées et devoir bricoler pour aller sur tel ou tel parcours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté vendredi à 15:50 Share Posté vendredi à 15:50 (modifié) Il y a 2 heures, Marquez a dit : Penser qu'on peut avoir raison seul contre tous (enfin presque, ok), c'est pas un truc qui serait un petit défaut de caractère ça? N'est pas Galilée qui veut certes. Non je ne cherche pas à avoir raison, ce serait ridicule de ma part. Ma conception du vélo est non compétitive, juste le plaisir et mon plaisir n'est pas de rouler vite, c'est de pouvoir passer partout pour découvrir, cest de ne pas être empéché par une contrainte mécanique. Encore cet après midi avec le club nous avons découvert un bout de route. Sur la sortie le D+ est tout à fait modeste (430m pour 62 km) peu importe mais à mi parcours un coup de cul très court au delà de 15%. que j'ai monté sur le 30x28, même pas la peine d'utiliser 30x32 tant c'était court. Je l'ai même fait deux fois pour aider un collègue qui avait déraillé au pied de la montée. Il n'apparait pas encore sur Strava car cette portion de route n'est pas encore répertoriée. Modifié vendredi à 15:56 par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté vendredi à 16:15 Share Posté vendredi à 16:15 Il y a 2 heures, ankoin a dit : Salut Gérard, bon je suis plutôt de ton côté et j'aimerais bien avoir un vélo qui puisse à peu près passer partout même si il est pas parfait. Personnellement, j'ai pas trop envie d'avoir 50 pièces détachées et devoir bricoler pour aller sur tel ou tel parcours. Chez FSA aussi il y a une gamme de pédalier sub-compact: https://urls.fr/Ydhaqx Je ne connais pas, il faudrait avoir des retours d'utilisateurs...mais je préfère le système Hollowtech de Shimano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté vendredi à 16:42 Share Posté vendredi à 16:42 Sur Climbfinder je viens de découvrir la côte ci-dessous, pas loin du domicile familial grenoblois, mais que je ne connaissais pas. Trop tard pour monter ceci pendant les présentes vacances (je repars demain matin pour le travail bruxellois) mais ce sera un passage obligé en été pour y tester mon 24/36 :-) https://climbfinder.com/fr/montees/les-chappes-le-mas-montacol Question à **** euros : vos vélos passe-partout peuvent-ils passer par là ? 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ankoin Posté vendredi à 17:00 Auteur Share Posté vendredi à 17:00 il y a 16 minutes, Franck PASTOR a dit : Sur Climbfinder je viens de découvrir la côte ci-dessous, pas loin du domicile familial grenoblois, mais que je ne connaissais pas. Trop tard pour monter ceci pendant les présentes vacances (je repars demain matin pour le travail bruxellois) mais ce sera un passage obligé en été pour y tester mon 24/36 :-) https://climbfinder.com/fr/montees/les-chappes-le-mas-montacol Question à **** euros : vos vélos passe-partout peuvent-ils passer par là ? 😇 Oui, au moins en descente 🤣 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté vendredi à 17:30 Share Posté vendredi à 17:30 il y a 42 minutes, Franck PASTOR a dit : Sur Climbfinder je viens de découvrir la côte ci-dessous, pas loin du domicile familial grenoblois, mais que je ne connaissais pas. Trop tard pour monter ceci pendant les présentes vacances (je repars demain matin pour le travail bruxellois) mais ce sera un passage obligé en été pour y tester mon 24/36 :-) https://climbfinder.com/fr/montees/les-chappes-le-mas-montacol Question à **** euros : vos vélos passe-partout peuvent-ils passer par là ? 😇 700 m - 17,2% de moyenne - 27,7% pendant 100m..... une côte faite juste pour toi 😜 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté vendredi à 17:52 Share Posté vendredi à 17:52 (modifié) il y a une heure, Franck PASTOR a dit : Sur Climbfinder je viens de découvrir la côte ci-dessous, pas loin du domicile familial grenoblois, mais que je ne connaissais pas. Trop tard pour monter ceci pendant les présentes vacances (je repars demain matin pour le travail bruxellois) mais ce sera un passage obligé en été pour y tester mon 24/36 :-) https://climbfinder.com/fr/montees/les-chappes-le-mas-montacol Question à **** euros : vos vélos passe-partout peuvent-ils passer par là ? 😇 Mon vélo peut parfaitement passer par là mais pas avec moi dessus ! Tu as du commettre beaucoup de pécher Franck pour devoir les expier sur de tels dénivelés. Modifié vendredi à 17:56 par Gérard CRESPO 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté vendredi à 18:39 Share Posté vendredi à 18:39 Il y a 1 heure, Franck PASTOR a dit : Sur Climbfinder je viens de découvrir la côte ci-dessous, pas loin du domicile familial grenoblois, mais que je ne connaissais pas. Trop tard pour monter ceci pendant les présentes vacances (je repars demain matin pour le travail bruxellois) mais ce sera un passage obligé en été pour y tester mon 24/36 :-) https://climbfinder.com/fr/montees/les-chappes-le-mas-montacol Question à **** euros : vos vélos passe-partout peuvent-ils passer par là ? 😇 J'aime bien grimper, mais je ne trouverais pas ça très drôle. Et même pas drôle du tout. De tels pourcentages, j'aime mieux les grimper à pied, avec des chaussures de montagne. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté vendredi à 19:09 Share Posté vendredi à 19:09 Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit : 700 m - 17,2% de moyenne - 27,7% pendant 100m..... une côte faite juste pour toi 😜 C'est bien ce que je me suis dit. Comment donc ai-je pu vivre si longtemps dans les environs sans savoir qu'elle existait ? Il ne manque plus que des pavés pour qu'elle soit parfaite. 🤪 D'ailleurs, à mon avis, la principale difficulté sera la même que dans le Kardaan : éviter de basculer en arrière… 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté vendredi à 19:49 Share Posté vendredi à 19:49 Il y a 13 heures, Nicolas JOARY a dit : Dans une interview, Eddy Merckx a un jour déclaré que c'était les deux évolutions d'équipements dont il aurait vraiment aimé disposer à sa grande époque : les pédales automatiques et les vitesses intégrées aux poignées de freins. En tant que non compétiteur, je mets en tête les pédales automatiques, parce que ça concerne 100% de l'activité de pédaler, fini le serrage qui fait mal au pied, ou au contraire trop lâche. Ensuite je mets les pneus fins à la place des boyaux, puis les changements de vitesse au cintre. Après seulement je mets le nombre de vitesses, qui permet de choisir, les cintres compacts, qui permettent de ne plus choisir entre trop haut et trop bas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés