WikiJuju Posté le 28 avril Posté le 28 avril Bonjour, Avant, je n'avais besoin de gonfler les pneus de mon VTC et VTT qu'à 4bars ou un peu plus, et je m'étais acheté cette pompe à pied chez Décathlon, pompe à pied vélo 500, apte à 8 bars selon les données. Mais depuis peu, sur mon vélo route les recommandations sont entre 6 et 8 bars, or avec cette pompe je sens comme une limite à dépasser les 6 bars, je lutte vraiment pour monter à 7. Avez-vous une pompe à pied de bonne facture qui permette un gonflage simplifié car sur celle que j'ai je sens vraiment un "point dur", impossible de passer une valeur. (Pas de compresseur à air, je préfère rester sur une pompe à pied). Merci pour vos retours.
Thierry GEUMEZ Posté le 28 avril Posté le 28 avril (modifié) il y a 22 minutes, WikiJuju a dit : Bonjour, Avant, je n'avais besoin de gonfler les pneus de mon VTC et VTT qu'à 4bars ou un peu plus, et je m'étais acheté cette pompe à pied chez Décathlon, pompe à pied vélo 500, apte à 8 bars selon les données. Mais depuis peu, sur mon vélo route les recommandations sont entre 6 et 8 bars, or avec cette pompe je sens comme une limite à dépasser les 6 bars, je lutte vraiment pour monter à 7. Avez-vous une pompe à pied de bonne facture qui permette un gonflage simplifié car sur celle que j'ai je sens vraiment un "point dur", impossible de passer une valeur. (Pas de compresseur à air, je préfère rester sur une pompe à pied). Merci pour vos retours. Salut, Décathlon propose aussi le modèle 900 qui monte théoriquement à 10 bars. Je possède un modèle analogue depuis plusieurs années et en suis satisfait. J'avais auparavant une pompe SKS, de construction plus robuste et plus chère, mais qui n'a finalement pas eu une plus longue vie. Le souci vient de l'usure des joints en caoutchouc et c'est commun à toutes les marques. A noter que certaines marques, dont SKS, vendent séparément un kit de réparation qui comprend un assortiment de joints. Modifié le 28 avril par Thierry GEUMEZ 1
Gérard CRESPO Posté le 28 avril Posté le 28 avril Pour avoir de la pression il faut un tube fin, un gros tube donnera du volume. 1
Marquez Posté le 28 avril Posté le 28 avril (modifié) Leyzine depuis plusieurs années ça marche bien, les 8 bars sans soucis, je n'ai jamais essayé plus. Modifié le 28 avril par Marquez 1
Gérard CRESPO Posté le 28 avril Posté le 28 avril (modifié) Il y a 1 heure, Wilier94 a dit : SKS SKS 35 ans elle pompe toujours ! Modifié le 28 avril par Gérard CRESPO
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 28 avril Posté le 28 avril Il y a 4 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Salut, Décathlon propose aussi le modèle 900 qui monte théoriquement à 10 bars. Je possède un modèle analogue depuis plusieurs années et en suis satisfait. J'avais auparavant une pompe SKS, de construction plus robuste et plus chère, mais qui n'a finalement pas eu une plus longue vie. Le souci vient de l'usure des joints en caoutchouc et c'est commun à toutes les marques. A noter que certaines marques, dont SKS, vendent séparément un kit de réparation qui comprend un assortiment de joints. Effectivement un problème de joint, quand même un comble qu’on ne puisse pas les ( le) changer!! Ma Blackburn en solde a rapidement perdu de pression, j’ai échangé ce joint interne ( provenant d’une Bontrager dont l’embout a rendu l’âme) et elle fonctionne depuis 2 ou 3 ans ( plus???), mais lorsque le problème réapparaîtra elle sera bonne pour la poubelle ?
Nicolas JOARY Posté le 28 avril Posté le 28 avril Ce sont des pneus très fins ? À moins d'être très lourd, 8 bar, c'est vraiment beaucoup. Déjà 7, c'est plutôt dur de chez dur...
Pierre CÔTÉ Posté le 28 avril Posté le 28 avril Il y a 2 heures, Gérard CRESPO a dit : SKS 35 ans elle pompe toujours ! J'ai aussi la même depuis 1988 et elle fonctionne toujours parfaitement 1
Thierry GEUMEZ Posté le 28 avril Posté le 28 avril Il y a 2 heures, Gérard CRESPO a dit : SKS 35 ans elle pompe toujours ! J'ai la même, à un détail près me semble-t-il : l'étiquette 😉 La tienne est d'origine ou tu as changé l'embout ?
Thierry GEUMEZ Posté le 28 avril Posté le 28 avril il y a 21 minutes, Nicolas JOARY a dit : Ce sont des pneus très fins ? À moins d'être très lourd, 8 bar, c'est vraiment beaucoup. Déjà 7, c'est plutôt dur de chez dur... Il a des difficultés à atteindre 6 bars avec sa pompe actuelle. Tu lui conseillerais de la garder pour se muscler le haut du corps ? 🤣
Gérard CRESPO Posté le 28 avril Posté le 28 avril (modifié) il y a 13 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : J'ai la même, à un détail près me semble-t-il : l'étiquette 😉 La tienne est d'origine ou tu as changé l'embout ? J'ai mis un embout adaptable de chez Décathlon qui fait presta et Schrader Modifié le 28 avril par Gérard CRESPO
Thierry GEUMEZ Posté le 28 avril Posté le 28 avril il y a 1 minute, Gérard CRESPO a dit : J'ai mis un embout adaptable de chez Décathlon. Je devrais t'imiter. Celui d'origine ne comporte aucun système de blocage et se détache pendant le gonflage lorsque le joint est usé.
Johan ASSINK Posté le 28 avril Posté le 28 avril Il y a 6 heures, WikiJuju a dit : Bonjour, Avant, je n'avais besoin de gonfler les pneus de mon VTC et VTT qu'à 4bars ou un peu plus, et je m'étais acheté cette pompe à pied chez Décathlon, pompe à pied vélo 500, apte à 8 bars selon les données. Mais depuis peu, sur mon vélo route les recommandations sont entre 6 et 8 bars, or avec cette pompe je sens comme une limite à dépasser les 6 bars, je lutte vraiment pour monter à 7. Avez-vous une pompe à pied de bonne facture qui permette un gonflage simplifié car sur celle que j'ai je sens vraiment un "point dur", impossible de passer une valeur. (Pas de compresseur à air, je préfère rester sur une pompe à pied). Merci pour vos retours. Tu sais gonfler un pneu vers les 7 à 8 bar ce n'est plus de ce jours. Je ne sais pas avec quel dimension des pneus tu roules sur routes. Mais il faut lutter quand même pour arriver à 7 bar avec une pomp à pied au moins que tu prendras une pomp d'une diamètre plus étroit. 🤔
Marquez Posté le 28 avril Posté le 28 avril Le fait de pouvoir monter sans pb à 7/8 barset plus ne signifie pas de rouler avec cette pression bien sur. Cela démontre l'efficacité de la pompe sans plus. Et pour claquer un tubeless si c'est possible sans compresseur c'est tant mieux. Avec la Leyzine à pied je suis monté à 10 bars avec un tubeless et j'aurai pu continuer à monter. Pour mettre entre 6 et 7 bars avec cette pompe c'est 😍.
Gérard CRESPO Posté le 28 avril Posté le 28 avril il y a une heure, Johan ASSINK a dit : Personnellement je préfère celui-ci; A t-il les deux types de valves ?
WikiJuju Posté le 28 avril Auteur Posté le 28 avril Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Il a des difficultés à atteindre 6 bars avec sa pompe actuelle. Tu lui conseillerais de la garder pour se muscler le haut du corps ? 🤣 C'est ce que je fais, 2h de vélo puis arrêt de 30min sur une aire de muscu en libre service (1 fois par semaine, et si je n'ai pas les enfants 3 fois par semaine).
WikiJuju Posté le 28 avril Auteur Posté le 28 avril Il y a 2 heures, Johan ASSINK a dit : Tu sais gonfler un pneu vers les 7 à 8 bar ce n'est plus de ce jours. Je ne sais pas avec quel dimension des pneus tu roules sur routes. Mais il faut lutter quand même pour arriver à 7 bar avec une pomp à pied au moins que tu prendras une pomp d'une diamètre plus étroit. 🤔 Ben sur mon pneu, michelin endurance pro 4, il est écrit 6-8bars 1
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