Gérard CRESPO Posté samedi à 17:58 Share Posté samedi à 17:58 (modifié) il y a 13 minutes, Marquez a dit : ??????????????????????????????????????????🤣🤣 La bonne réponse est là loin de tes affirmations... même pour le gravel c'est inférieur à 60 ml... Sur le bidon il est marqué pour route 40ml et gravel 50 ml. Modifié samedi à 17:59 par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilier94 Posté samedi à 18:27 Share Posté samedi à 18:27 Le 08/12/2024 à 07:07, Serge MASSELOT a dit : Bjr, J'ai commandé mon nouveau vélo qui sera équipé de chambres à air , même si les jantes peuvent accueillir des tubeless . Les pneus seront de section 28 mm. Perso ça tombe bien pour l'instant je ne me vois pas en tubeless. A+ Le 13/12/2024 à 21:03, la-pente-d-abord a dit : Vu votre réaction, je n'aurais pas du répondre, j'ai supprimé ce que je pouvais (merci à celui qui m'a cité de le faire aussi). Le 03/04/2025 à 16:29, Sylvain KARLE a dit : Specialized c'est très spécialisé ....... Sinon tu t'assoie 5mm + de coté et t'a l'impression que ta roue est centré 😎 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté samedi à 18:29 Share Posté samedi à 18:29 Ah ben moi je ne sais pas, c'est ce qu'on lit sur les préconisations Hutchinson, par exemple, mais si d'autres marques disent autre chose, où est donc cette vérité? Quoiqu'il en soit les 70/80 grs de préventif correspondant à 60ml de liquide ne sont pas une simple vue de l'esprit ou "du grand n'importe quoi". Enfin tout ça n'a pas une très grande importance, après avoir fait la pesée comparative des deux roues et trouvé plus de 100 grs d'écart, on s'en était tenu là, on avait le résultat comparatif qu'on cherchait. Mais si on met très peu de préventif, qu'on nettoie aussi l'intérieur du pneu pour en enlever l'ancien durci,🤣🤣 c'est sur que le résultat serait un peu différent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilier94 Posté samedi à 18:30 Share Posté samedi à 18:30 Super les échanges entre PLANA et dams. Il y en a un qui "chambre "(à air) et l'autre qui est "gonflé" ( 3bars) . Continuez comme ça on est morts de rire. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean no Posté samedi à 19:58 Share Posté samedi à 19:58 Le 16/04/2025 à 08:22, frck25 a dit : Bonjour ayant reçu depuis peux mon nouveau vélo en jantes et pneus tubless, j'ai demandé à le passer en CAA, ma question est ce compatible? et si crevaison est ce facile à démonter le tubless par apport à un pneu classique? Bonne journée! Je pense pas que frck25 savait en demandant juste si il pouvait mettre des CAA avec des jantes et pneus tubless qu’il allait déclencher un tel débat 😂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté samedi à 20:37 Share Posté samedi à 20:37 Il y a 3 heures, Gérard CRESPO a dit : Non pour la quantité de préventif. Fais nous un copier collé des préconisations des manufacturier après on discute. Ça fait cinq ans que je roule en tubeless 25 mm, je n'ai jamais mis plus de 30 ml de préventif au montage du pneu. Les années ou je roule le plus je n'ai pas eu besoin de rajouter du liquide. Sur les années ou j'ai moins roulé j'ai ajouté 20 ml. Non il ne faut pas en rajouter régulièrement, c'est faux d'où tu sors ça? Ok chacun trouve son bonheur ou il veut. Raconter n'importe quoi ce n'est pas normal. Non il ne faut pas en rajouter régulièrement, c'est faux d'où tu sors ça? Ok chacun trouve son bonheur ou il veut. Raconter n'importe quoi ce n'est pas normal. Extrait des préconisations usuelles pour le tubeless: Le liquide préventif vélo doit être contrôlé et changé si besoin assez régulièrement. En effet, il est amené à sécher avec le temps. En fonction des pneus, de la fréquence de roulage, des conditions climatiques, du préventif utilisé, il sera nécessaire d’adapter la fréquence de ses vérifications. En moyenne, il est conseillé de faire un point tous les deux à six mois . Si le liquide est sec, il ne peut plus remplir son rôle et le pneu aura tendance à perdre de la pression. Aussi, les perforations du pneu ne pourront plus être bouchées💋💋💋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté samedi à 20:55 Share Posté samedi à 20:55 (modifié) Il y a 2 heures, Marquez a dit : Ah ben moi je ne sais pas, c'est ce qu'on lit sur les préconisations Hutchinson, par exemple, mais si d'autres marques disent autre chose, où est donc cette vérité? Quoiqu'il en soit les 70/80 grs de préventif correspondant à 60ml de liquide ne sont pas une simple vue de l'esprit ou "du grand n'importe quoi". Enfin tout ça n'a pas une très grande importance, après avoir fait la pesée comparative des deux roues et trouvé plus de 100 grs d'écart, on s'en était tenu là, on avait le résultat comparatif qu'on cherchait. Mais si on met très peu de préventif, qu'on nettoie aussi l'intérieur du pneu pour en enlever l'ancien durci,🤣🤣 c'est sur que le résultat serait un peu différent. Sur le bidon de liquide Hutchinson il est écrit 40 cl pour un pneu route et pas 60 cl comme tu le dis pourquoi tu rajoutes 50 % à la préconisation de Hutchinson? Caffélatex : Par exemple, nous recommandons 60 ml (environ 2 oz) de Caffélatex pour des pneus tubeless de 29 x 2,10 (54 à 622); 30 ml (environ 1 oz) pour les pneus tubeless de 700 x 25c (25-622). Modifié samedi à 21:12 par Gérard CRESPO 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté dimanche à 05:21 Share Posté dimanche à 05:21 Bonjour, Idem pour le muc off - Conditionnement de 1 litre - Bouche un trou jusqu'à 6mm - Molécules microfibres et latex - Opérationnel de -20 à +50° - Réagit à l'apparition des UV - Quantités recommandées par pneu Route > 30-40ml Cyclocross, Gravel et E-bike city > 50-70ml 26 et 27,5" > 60-80ml 29" VTT > 80-100ml DH > 100-140ml - Contenance 140ml - Marque Muc-Off De toute façon vu notre petit niveau on est pas à 100grs près 😁 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté dimanche à 06:18 Share Posté dimanche à 06:18 Je me suis basé sur quelques recommandations de notices, par exemple celle là: https://restlessbike.com/fr/blog/soins-du-velo/quelle-quantite-de-liquide-tubeless-dois-je-mettre-dans-la-roue-de-mon-velo?srsltid=AfmBOorD3OQGHdlfL7b1tQ1VgCFWn6YPF42RskAy5qmn3jsypw96Wfag En plus l'écart de 100 grs on l'a bien vérifié au club comme expliqué plus haut. Maintenant si on peut mettre moins sans perdre d'efficacité tant mieux les gars. Sinon, 100 grs sur une paire de roues , encore une fois ,ça coute un bras mais tout à fait d'accord que pour rouler cool ça n'a aucune importance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiib73 Posté dimanche à 06:19 Share Posté dimanche à 06:19 il y a 52 minutes, André MASSOL a dit : Bonjour, Idem pour le muc off - Conditionnement de 1 litre - Bouche un trou jusqu'à 6mm - Molécules microfibres et latex - Opérationnel de -20 à +50° - Réagit à l'apparition des UV - Quantités recommandées par pneu Route > 30-40ml Cyclocross, Gravel et E-bike city > 50-70ml 26 et 27,5" > 60-80ml 29" VTT > 80-100ml DH > 100-140ml - Contenance 140ml - Marque Muc-Off De toute façon vu notre petit niveau on est pas à 100grs près 😁 Je mets environ 50 à 60 ml dans mes pneus de gravel en 42 mm, et 30 à 40 ml dans mes pneus de route de 30mm. J'ai jamais refait d'appoint sur la durée de vie des pneus, sauf sur des conti terra speed, mais qui étaient percés de partout... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté dimanche à 07:27 Share Posté dimanche à 07:27 (modifié) il y a une heure, Marquez a dit : Je me suis basé sur quelques recommandations de notices, par exemple celle là: https://restlessbike.com/fr/blog/soins-du-velo/quelle-quantite-de-liquide-tubeless-dois-je-mettre-dans-la-roue-de-mon-velo?srsltid=AfmBOorD3OQGHdlfL7b1tQ1VgCFWn6YPF42RskAy5qmn3jsypw96Wfag En plus l'écart de 100 grs on l'a bien vérifié au club comme expliqué plus haut. Maintenant si on peut mettre moins sans perdre d'efficacité tant mieux les gars. Sinon, 100 grs sur une paire de roues , encore une fois ,ça coute un bras mais tout à fait d'accord que pour rouler cool ça n'a aucune importance. Les vérifications au club je n'y crois pas une seconde. pour moi les seuls chiffres proviennent des fabricants. Hutch, Conti Pirelli... Sur la page Restless il est aussi écrit : Quantité roues VTT : 80/110ml Quantité roues route/gravier : 40/50m ton argument te contredit 😉 Cette histoire de tubeless ça va finir comme les polémiques au début des FAD, dans quelques temps ça deviendra banal et on n'en parlera plus sauf les jours de mauvais temps quand on doit rester à la maison. Modifié dimanche à 07:37 par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté dimanche à 15:36 Share Posté dimanche à 15:36 Il y a 8 heures, Gérard CRESPO a dit : Les vérifications au club je n'y crois pas une seconde. pour moi les seuls chiffres proviennent des fabricants. Hutch, Conti Pirelli... Sur la page Restless il est aussi écrit : Quantité roues VTT : 80/110ml Quantité roues route/gravier : 40/50m ton argument te contredit 😉 Cette histoire de tubeless ça va finir comme les polémiques au début des FAD, dans quelques temps ça deviendra banal et on n'en parlera plus sauf les jours de mauvais temps quand on doit rester à la maison. ouais t'as surement raison mec, je m'exuise platement d'avoir contredit tes certitudes perso. alors roule bien, longtemps et vite ça détend fort😍🤣😍🤣 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté dimanche à 15:49 Share Posté dimanche à 15:49 Quelle discussion stérile, mettez donc la quantité de préventif que vous voulez et basta!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté dimanche à 15:52 Share Posté dimanche à 15:52 Tiens, je n'y connais rien en tubeless vélo, alors j'ai une question : comment peut-on vérifier la quantité et l'état du liquide préventif ? Il faut démonter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté dimanche à 16:08 Share Posté dimanche à 16:08 il y a 9 minutes, Nicolas JOARY a dit : Tiens, je n'y connais rien en tubeless vélo, alors j'ai une question : comment peut-on vérifier la quantité et l'état du liquide préventif ? Il faut démonter ? Je l'ais écris Nicolas , tu démonte le pneu sur un coté et tu regarde dans le fond du pneu si il y a assez de préventif ou si il a séché ....en démontant l'obus on doit pouvoir aussi en plongeant un coton tige par exemple voir si il en reste ..... Sur mon cyclo cross j'avais des fuites au bout d'1 an sur la roue arrière je devais remettre du préventif souvent par contre a l'avant cela a tenu 2 ans sans que j'en rajoute et a ma grande surprise il en restait quand j'ai démonté le pneu ..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean no Posté dimanche à 16:29 Share Posté dimanche à 16:29 Le 18/04/2025 à 18:04, Pierre PLANA a dit : Tu dégonfles, tu pinces le pneu et tu enlèves à la pince à épiler Merci c’est une bonne méthode. J’ai retiré deux épines mais après inspection méticuleuse de mes pneus les autres endroits où il y a des petites entailles ,là où j’avais des auréoles dans les sorties précédentes j’ai rien trouvé donc probablement des petits silex sans conséquences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DAVID Posté dimanche à 16:40 Share Posté dimanche à 16:40 juste pour rire c est un sacre bazar votre truc .............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté dimanche à 16:54 Share Posté dimanche à 16:54 (modifié) il y a 45 minutes, Sylvain KARLE a dit : Je l'ais écris Nicolas , tu démonte le pneu sur un coté et tu regarde dans le fond du pneu si il y a assez de préventif ou si il a séché ....en démontant l'obus on doit pouvoir aussi en plongeant un coton tige par exemple voir si il en reste ..... Sur mon cyclo cross j'avais des fuites au bout d'1 an sur la roue arrière je devais remettre du préventif souvent par contre a l'avant cela a tenu 2 ans sans que j'en rajoute et a ma grande surprise il en restait quand j'ai démonté le pneu ..... Oui c'est pourquoi comme je suis un vieux schnok et que je ne fais que de la route tous ces contrôles plus ou moins évidents m'ont vite dissuadés de poursuivre l'expérience. Avec de plus quelques cas (rares certes ) où on doit regonfler tous les 5 bornes pour au final attendre la voiture car le démontage+pose caa est trop galère; je n'ai pas noter un intérêt net pour cette technologie sur route. Mais ce choix n'est pas du tout une remise en cause globale du tubeles, juste ce n'est pas pour moi sans plus. Comprende, OK? Modifié dimanche à 16:54 par Marquez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean no Posté dimanche à 18:28 Share Posté dimanche à 18:28 Il y a 1 heure, Philippe DAVID a dit : juste pour rire c est un sacre bazar votre truc .............. Tu peux le dire et ça fait débat ! Comme je déteste ne pas comprendre ce qui se passe je persévère. Passé en tubless depuis 1 mois ,j’avance et il y a ici des spécialistes expérimentés qui m’ont bien aidé Mais je doit avouer qu’il faut aimer bricoler je sait pas si le jeux en vaut la chandelle. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté lundi à 07:04 Share Posté lundi à 07:04 (modifié) Il y a 14 heures, Philippe DAVID a dit : juste pour rire c est un sacre bazar votre truc .............. C'est en train de se banaliser tu veux dire. Il est de plus en plus difficile de trouver des roues non tubeless ready... Modifié lundi à 07:06 par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés