Aller au contenu

Pneus Tubless

frck25

Messages recommandés

il y a 1 minute, Jean no a dit :

Le preventif a fait le boulot je me suis aperçues de rien.

Juste que des situations comme ça j’en suis à 12 ou 15 en un mois de tubless….

Et j’ai tout laissé dans les pneus c’est à raz du pneu les épines ou les petits silex ,pour les enlever faudrait dégarnir autour donc j’ai rien touché.

Si je doit mettre une CAA sur la route je suis mal, je pense que je devrait enlever tout les objets des délits ça doit être un sacré foutoir dans ces pneus😁

Tu dégonfles, tu pinces le pneu et tu enlèves à la pince à épiler 

Re,

Pneus avec chambre ou sans, quand c'est crevé, c'est crevé !

L'avantage du tubeless, c'est que parfois tu ne sais même pas que tu as grevé!!!

Apres réparation, sur le bord de la route, en glissant un chambre à air ce n'est pas plus compliqué.

Perso, j'ai sur mon route un montage avec Chambre à air et sur le Gravel en tubeless, c'est blanc bonnet et bonnet blanc ! Je roule de la même façon, en tournant les manivelles 😉

• Like 1

il y a 2 minutes, Eric FLEURY a dit :

Re,

Pneus avec chambre ou sans, quand c'est crevé, c'est crevé !

L'avantage du tubeless, c'est que parfois tu ne sais même pas que tu as grevé!!!

Apres réparation, sur le bord de la route, en glissant un chambre à air ce n'est pas plus compliqué.

Perso, j'ai sur mon route un montage avec Chambre à air et sur le Gravel en tubeless, c'est blanc bonnet et bonnet blanc ! Je roule de la même façon, en tournant les manivelles 😉

Je veux bien mais quand tu doit mettre une CAA sur la route si le préventif a pas bouché la crevaison, si tu enlève pas les épines qui sont restés tu va crevé ta Caa

Quand je met une CAA sur mon vtt qui n’est pas tubless suite à une crevaison je prend soin de chercher le corps étranger qui est la cause de la crevaison 

• Like 2

il y a 29 minutes, Jean no a dit :

Je veux bien mais quand tu doit mettre une CAA sur la route si le préventif a pas bouché la crevaison, si tu enlève pas les épines qui sont restés tu va crevé ta Caa

Quand je met une CAA sur mon vtt qui n’est pas tubless suite à une crevaison je prend soin de chercher le corps étranger qui est la cause de la crevaison 

Re,

Il faut effectivement inspecter l'intérieur du pneu.... et cette partie n'est pas la meilleur, car le préventif ça colle partout.....sur les doigts entre autre.

il y a 9 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Tu ne mettras pas de caa parce pour ça il faudrait déchirer le pneu et là caa ou tubeless c'est la même chose.

Déjà de ton expérience avec tes multiples crevaisons réparées par le préventif, est ce que une fois tu est resté en rade au bord de la route ?

Non toutes les crevaisons réparées par le préventif.

mais j’ai tellement lu d’avis d’utilisateur de tubless qui son revenus à la CAA suite à une crevaison ayant nécessité l’installation d’une CAA , que je me dit que ca peut m’arriver.

Mais je doit dire que c’est surprenant l’efficacité du préventif 

il y a 9 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Tu ne mettras pas de caa parce pour ça il faudrait déchirer le pneu et là caa ou tubeless c'est la même chose.

Déjà de ton expérience avec tes multiples crevaisons réparées par le préventif, est ce que une fois tu est resté en rade au bord de la route ?

mais j’ai tellement lu d’avis d’utilisateur de tubless qui son revenus à la CAA suite à une crevaison ayant nécessité l’installation d’une CAA , que je me dit que ca peut m’arriver.

il y a 2 minutes, Jean no a dit :

Ne penses tu pas que tu crèves si souvent parce que tu n’enlèves pas l’objet du délit? J’ai crevé à ma première utilisation et n’ai rien enlevé du tout, mais à la deuxième la crevaison fut hyper rapide plus qu’en cas, et là pas moyen de faire autre chose que de la mettre!

il y a 8 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Ne penses tu pas que tu crèves si souvent parce que tu n’enlèves pas l’objet du délit? J’ai crevé à ma première utilisation et n’ai rien enlevé du tout, mais à la deuxième la crevaison fut hyper rapide plus qu’en cas, et là pas moyen de faire autre chose que de la mettre!

C’est pour ça que dans un poste précédent je m’interrogeais sur le fait de savoir si je devais et si oui comment je pouvait faire pour enlever l’objet du délit quand je voyais une auréole humide à l’arrivé de ma sortie.

On m’a gentiment expliqué la méthode que je vais appliquer.

Et en profiter pour tout enlever en démontant les pneus parce que comme j’ai pas enlevé au fur et à mesure je trouverai pas tout

Merci à tous pour votre aide je donnerai des nouvelles prochainement 

il y a une heure, Pierre PLANA a dit :

Je remplis le pneu de liquide jusqu’à ce que ça déborde par la valve. Sinon je les trouve trop légers !!!

et pour le démontage, rien ne vaut la pince étau !

Quand je lis tous les problèmes que vous avez avec les tubeless, j’ai l’impression d’arriver d’une autre planète…

La vache les mecs vous vous écoutez parler? Merci de vous rabaisser à nous parler 

• Haha 1

Il y a 1 heure, Jean no a dit :

"mais j’ai tellement lu d’avis d’utilisateur" tu as joué à te faire peur, tu es sur le bon forum...😉

D'accord, je comprends mieux, en fait à la lecture d'avis négatifs tu te fait peur alors que ton expérience dit le contraire.

Faut pas écouter les gens négatifs, ce n'est pas bon pour le moral! 😉

Modifié par Gérard CRESPO

il y a 8 minutes, Jean no a dit :

C’est pour ça que dans un poste précédent je m’interrogeais sur le fait de savoir si je devais et si oui comment je pouvait faire pour enlever l’objet du délit quand je voyais une auréole humide à l’arrivé de ma sortie.

On m’a gentiment expliqué la méthode que je vais appliquer.

Et en profiter pour tout enlever en démontant les pneus parce que comme j’ai pas enlevé au fur et à mesure je trouverai pas tout

Merci à tous pour votre aide je donnerai des nouvelles prochainement 

Non ne pas démonter les pneus .ça ne sert à rien. Tu démonteras les pneus quand il faudra les changer...

Attention, auréole ne veut pas dire crevaison, c'est fréquent en tubeless.

N'essaye pas d'enlever quelque chose qui n'existe pas.

il y a 2 minutes, Gérard CRESPO a dit :

"mais j’ai tellement lu d’avis d’utilisateur" tu as joué à te faire peur, tu es sur le bon forum...😉

D'accord, je comprends mieux, en fait la lecture d'avis négatifs tu te fait peur alors que ton expérience dit le contraire.

Faut pas écouter les gens négatifs, ce n'est pas bon pour le moral! 😉

C’est pas faux, je me suis fait peur en lisant des avis défavorables mais quand j’aurais fait le tour de la problématique et que j’aurais la maîtrise du tubless je serais un fervent défenseur du système……ou je serais repassé en CAA😁

il y a 3 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Attention, auréole ne veut pas dire crevaison, c'est fréquent en tubeless.

N'essaye pas d'enlever quelque chose qui n'existe pas.

?la tu m’inquiète 

c’est quoi alors une tache de préventif ???

il y a 5 minutes, Jean no a dit :

?la tu m’inquiète 

c’est quoi alors une tache de préventif ???

C'est fréquent une auréole sur un tubeless mais sans conséquences, le pneu tient toujours la pression (plusieurs jours sur mes pneus malgré des auréoles) Tu remarqueras que les auréoles disparaissent en roulant.

Le tubeless est plus tolérant à la pression.

il y a 1 minute, Gérard CRESPO a dit :

C'est fréquent une auréole sur un tubeless mais sans conséquences, le pneu tient toujours la pression (plusieurs jours sur mes pneus malgré des auréoles)

Le tubeless est plus tolérant à la pression.

Ok merci 

Donc une auréole c’est par exp un petit silex qui a provoqué un très petit trou mais qui n’est pas resté planté dans le pneu.

je vais pas démonter les pneus je vais juste dégonfler et pincer le pneu pour enlever éventuellement l’objet du délit 

il y a 14 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Si j'ai bien compris, on crève plus souvent en tubeless ; mais, grâce au préventif, on répare moins souvent.

Non le Pzero race SL de notre ami fait partie des pneus excellents mais très fin et sans bande anti crevaison et donc fragiles. Si tu prends un pneu équivalent en CAA, tu crèves aussi assez souvent… par exemple des veloflex. 
La seule différence c’est que avec le Pzero SL en tubeless à cette heure je n’ai jamais eu besoin de les réparer 

• Like 1

• Créer...