frck25 Posté le 16 avril Share Posté le 16 avril Bonjour ayant reçu depuis peux mon nouveau vélo en jantes et pneus tubless, j'ai demandé à le passer en CAA, ma question est ce compatible? et si crevaison est ce facile à démonter le tubless par apport à un pneu classique? Bonne journée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté le 16 avril Share Posté le 16 avril Plein de gens font ce choix de mettre des caa sur des jantes tubeless, aucun PB. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean no Posté le 16 avril Share Posté le 16 avril Il y a 13 heures, frck25 a dit : Bonjour ayant reçu depuis peux mon nouveau vélo en jantes et pneus tubless, j'ai demandé à le passer en CAA, ma question est ce compatible? et si crevaison est ce facile à démonter le tubless par apport à un pneu classique? Bonne journée! C’est juste dommage de monter des CAA sur des pneu tubless ,il sont plus lourd est souvent plus dur à monter que les tubetype, et aussi plus chère. Si tu à pas roulé avec tu demande à monter des tubetype et éventuellement une petite compensation financière de ton vélociste. Mais il me semble que tous les vélos leurs sont livrés en tubless (sans préventif) Ensuite les clients demande tubless ou CAA mais comme dans mon cas le vélociste ne m’a pas proposé de monter des tubtype quand je lui ait précisé que je souhaitais l’avoir en CAA….. j’ai donc démarré en tubless/CAA et j’ai changé d’avis et suis passé en tubless et préventif et je reviendrai pas en arrière 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams Posté le 17 avril Share Posté le 17 avril J'étais dans le même cas que toi il y a peu quand j'ai acheté mon nouveau vélo. Oui c'est compatible mais tu prends la double peine: pneus tubless lourds + caa= ensemble très très lourd!! En plus de cela les pneus tubless sont une vraie merde à démonter / remonter. J'ai donc opté pour des pneus tubetype (pzero race rs) et caa tpu (Ridenow) pour un ensemble très léger que tu peux démonter très facilement sans outils. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 17 avril Share Posté le 17 avril (modifié) Le 16/04/2025 à 08:22, frck25 a dit : Bonjour ayant reçu depuis peux mon nouveau vélo en jantes et pneus tubless, j'ai demandé à le passer en CAA, ma question est ce compatible? et si crevaison est ce facile à démonter le tubless par apport à un pneu classique? Bonne journée! Repasser en caa pour retrouver des sensations, ton vélo est trop confortable, tu regrettes les pauses des crevaisons ? Modifié le 17 avril par Gérard CRESPO 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean no Posté le 17 avril Share Posté le 17 avril Il y a 5 heures, dams a dit : J'étais dans le même cas que toi il y a peu quand j'ai acheté mon nouveau vélo. Oui c'est compatible mais tu prends la double peine: pneus tubless lourds + caa= ensemble très très lourd!! En plus de cela les pneus tubless sont une vraie merde à démonter / remonter. J'ai donc opté pour des pneus tubetype (pzero race rs) et caa tpu (Ridenow) pour un ensemble très léger que tu peux démonter très facilement sans outils. J’ai pas réfléchi quand j’ai acheté mon nouveau vélo, je m’étais jamais intéressé au tubless avant mon achat. cest juste après deux crevaisons en 300km avec les CAA et les Pzero Tlr SL ou j’ai cherché à comprendre .Ils sont performants mais fragiles et je pouvais plus les faire reprendre par mon vélociste. Je suis donc passé en tubless et après quelques difficultés au départ je commence à maîtriser et ça me convient bien, confort et rendement sont parfait et le préventif répare les crevaisons sans toucher à rien. je changerai peut-être d’avis quand je devrai mettre une CAA sur la route! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams Posté le 17 avril Share Posté le 17 avril (modifié) il y a une heure, Jean no a dit : J’ai pas réfléchi quand j’ai acheté mon nouveau vélo, je m’étais jamais intéressé au tubless avant mon achat. cest juste après deux crevaisons en 300km avec les CAA et les Pzero Tlr SL ou j’ai cherché à comprendre .Ils sont performants mais fragiles et je pouvais plus les faire reprendre par mon vélociste. Je suis donc passé en tubless et après quelques difficultés au départ je commence à maîtriser et ça me convient bien, confort et rendement sont parfait et le préventif répare les crevaisons sans toucher à rien. je changerai peut-être d’avis quand je devrai mettre une CAA sur la route! En gros de ma petite expérience perso l'avantage du tubless est que l'on crève moins souvent. L'inconvénient c'est que quand tu crèves ben tu es dans une galère totale. Pour virer les tubless des roues j'ai mis 3/4 d'heure par roue et cela au chaud dans mon garage, alors tu imagines sur le bord de la route???!!! Bon après je fais 1m78 pour 61kg en forme donc on va dire que la force dans les mains c'est bof chez moi... J'ai mis des Pzero tubetype et caa tpu et j'ai crevé 1 fois depuis en 2000km environ sur un nid de poule pris plein fouet à 40km/h. Peut être qu'en tubless je n'aurais pas crevé mais j'ai réparé le tout en moins de 5 minutes. Autre avantage, les montage pneu tubetype + caa tpu sont beaucoup plus légers. Chacun vois midi à sa porte mais je préfère partir serein que d'avoir peur de la crevaison. Modifié le 17 avril par dams 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 17 avril Share Posté le 17 avril 1 ou 2 crevaisons par année, toutes les fois le démontage fut facile, le pneu se détend lorsque l’on à roulé un certain temps! Maintenant sur les jantes carbone de 36 mm cela semble assez dur à monter ( les 25 en tout cas)… les caa ne me dérangent pas, mes sorties dépassent rarement les100 km! J’ai essayé une fois le tubeless ( en 23 cela doit être trop petit?), crevé immédiatement, là colle à fait son travail mais la fois suivante (fallait il remettre du produit?) j’ai pu enfiler la caa, aucun problème et pourtant le pneu était neuf. J’ai remis un tube type depuis, mais je pourrais réitérer l’expérience? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean no Posté le 17 avril Share Posté le 17 avril Il y a 3 heures, dams a dit : En gros de ma petite expérience perso l'avantage du tubless est que l'on crève moins souvent. L'inconvénient c'est que quand tu crèves ben tu es dans une galère totale. Pour virer les tubless des roues j'ai mis 3/4 d'heure par roue et cela au chaud dans mon garage, alors tu imagines sur le bord de la route???!!! Bon après je fais 1m78 pour 61kg en forme donc on va dire que la force dans les mains c'est bof chez moi... J'ai mis des Pzero tubetype et caa tpu et j'ai crevé 1 fois depuis en 2000km environ sur un nid de poule pris plein fouet à 40km/h. Peut être qu'en tubless je n'aurais pas crevé mais j'ai réparé le tout en moins de 5 minutes. Autre avantage, les montage pneu tubetype + caa tpu sont beaucoup plus légers. Chacun vois midi à sa porte mais je préfère partir serein que d'avoir peur de la crevaison. J’avais démonté mon Pzero tubless avec CAA sur la roue avant quand j’ai acheté mon vélo pour pas être pris de cour sur la route si je devais avoir une crevaison, ça c’était passé très bien et je suis parti rouler la fleur au fusils…..deux sorties plus tard j’ai crevé derrière et nous avons dû nous mettre à 4 pour décoller le pneu pour changer la chambre et à 4 aussi pour le remonter…….. depuis j’ai démonté remonté deux trois fois le pneu arrière il s’est détendu et c’est faisable tout seul donc j’ai enlevé les CAA et passé en tubless. Je vais user les Pzero comme ça mais que de crevaisons! Encore deux ce matin réparées par le préventif. Ca doit faire 12 en 2000km Je tenterai peut être tubetype + Tpu au changement de pneu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams Posté le 17 avril Share Posté le 17 avril 12 en 2000 bornes???!!! Oui il y a un soucis la! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 17 avril Share Posté le 17 avril il y a 20 minutes, Jean no a dit : J’avais démonté mon Pzero tubless avec CAA sur la roue avant quand j’ai acheté mon vélo pour pas être pris de cour sur la route si je devais avoir une crevaison, ça c’était passé très bien et je suis parti rouler la fleur au fusils…..deux sorties plus tard j’ai crevé derrière et nous avons dû nous mettre à 4 pour décoller le pneu pour changer la chambre et à 4 aussi pour le remonter…….. depuis j’ai démonté remonté deux trois fois le pneu arrière il s’est détendu et c’est faisable tout seul donc j’ai enlevé les CAA et passé en tubless. Je vais user les Pzero comme ça mais que de crevaisons! Encore deux ce matin réparées par le préventif. Ca doit faire 12 en 2000km Je tenterai peut être tubetype + Tpu au changement de pneu Plutôt que de t'obstiner avec les P Zero tu montes des Hutchinson tubeless https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr/hutchinson-pneu-de-route-challenger-tlr-tubeless-700-x-28/140560369/p ou https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr/hutchinson-pneu-de-route-blackbird-tubeless-700-x-28/140670535/p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 17 avril Share Posté le 17 avril Il y a 4 heures, dams a dit : (...)Bon après je fais 1m78 pour 61kg en forme donc on va dire que la force dans les mains c'est bof chez moi...(...) Il n'y a pas de liaison de cause à effet. On peut être maigre et disposer d'une musculature très tonique, notamment dans les mains et les doigts. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté le 17 avril Share Posté le 17 avril Vaste débat il semble bien que, en faisant les bons choix, les deux solutions (tubeless ou CAA) offrent leurs lots équilibrés d'avantages et d'inconvénients. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 17 avril Share Posté le 17 avril Il y a 4 heures, dams a dit : En gros de ma petite expérience perso l'avantage du tubless est que l'on crève moins souvent. L'inconvénient c'est que quand tu crèves ben tu es dans une galère totale. Pour virer les tubless des roues j'ai mis 3/4 d'heure par roue et cela au chaud dans mon garage, alors tu imagines sur le bord de la route???!!! Bon après je fais 1m78 pour 61kg en forme donc on va dire que la force dans les mains c'est bof chez moi... J'ai mis des Pzero tubetype et caa tpu et j'ai crevé 1 fois depuis en 2000km environ sur un nid de poule pris plein fouet à 40km/h. Peut être qu'en tubless je n'aurais pas crevé mais j'ai réparé le tout en moins de 5 minutes. Autre avantage, les montage pneu tubetype + caa tpu sont beaucoup plus légers. Chacun vois midi à sa porte mais je préfère partir serein que d'avoir peur de la crevaison. Je ne comprends pas ces difficultés de démontage des tubeless. Les miens se démontent et remontent très facilement. Je ne peux pas comparer car depuis 5 ans en tubeless je n'ai monté que des Hutchinson Fusion5 ou des Mavic Yksion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 17 avril Share Posté le 17 avril il y a 52 minutes, Marquez a dit : Vaste débat il semble bien que, en faisant les bons choix, les deux solutions (tubeless ou CAA) offrent leurs lots équilibrés d'avantages et d'inconvénients. Le seul avantage des caa est le prix des pneus moins chers, mais l'écart se réduit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean no Posté le 17 avril Share Posté le 17 avril Il y a 1 heure, Gérard CRESPO a dit : Plutôt que de t'obstiner avec les P Zero tu montes des Hutchinson tubeless https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr/hutchinson-pneu-de-route-challenger-tlr-tubeless-700-x-28/140560369/p ou https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr/hutchinson-pneu-de-route-blackbird-tubeless-700-x-28/140670535/p Oui tu m’as déjà vanté les Hutchinson, j’essaye les blackbird au prochain changement de pneus. C’est juste que j’ai pas pris la décision a continuer en Tubtless ou à passer au tubtype mais tu à l’air tellement satisfait des tubless que je pourrais me laisser tenter. j’ai encore quelques milliers de km à faire pour finir les Pzero Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 17 avril Share Posté le 17 avril (modifié) il y a 38 minutes, Gérard CRESPO a dit : Le seul avantage des caa est le prix des pneus moins chers, mais l'écart se réduit. L'autre avantage est le gonflage facile à la pompe des pneus qu'on vient de monter, sans avoir à faire « claquer » le pneu sur la jante, et donc sans passer par le compresseur (voire la station-service pour certains 😉). Modifié le 17 avril par Franck PASTOR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté le 17 avril Share Posté le 17 avril Une autre différence c'est le poids des tubeless par rapport aux tube type, par ex le Michelin Power Cup en 25 fait 45/50 grs de plus que le tube type + les 70/80 grs de liquide + les 15 grs de la valve étanche, ça fait quand même 130/145 grs d'écart, D'autant qu'avec les CAA TPU à 30 grs ou même 45 grs, on arrive à mini 100 grs d'écart sur une roue, soit 200 sur la paire, quand on sait ce qu'il faut débourser pour gagner 200 grs sur une paire de roues, les amateurs de rendement peuvent hésiter à lâcher leurs CAA. Mais il n'en demeure pas moins que les tenants des deux solutions sont tous très satisfaits de leurs choix, il y en a donc pour tous les gouts, encore faut il bien mesurer l'ensemble des paramètres à considérer pour ce choix et leur importance pour son cas perso. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams Posté le 17 avril Share Posté le 17 avril il y a une heure, Gérard CRESPO a dit : Le seul avantage des caa est le prix des pneus moins chers, mais l'écart se réduit. Le poids aussi et la facilité de démontage/ remontage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams Posté le 17 avril Share Posté le 17 avril Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit : Il n'y a pas de liaison de cause à effet. On peut être maigre et disposer d'une musculature très tonique, notamment dans les mains et les doigts. Ben ça doit pas être mon cas. C'est pour ça que je fais du vélo 😜 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés