Jacques VANDEWIELE Posté lundi à 09:34 Share Posté lundi à 09:34 En plus de la performance de MVDP je retiens que WVA a été plus fort sur la fin de la course alors qu'il avait difficile de suivre à la sortie de la trouée d' Aremberg. Ce qu'il reconnaît d'ailleurs. D'autre part on a la preuve maintenant que Pogaçar est bien un humain avec aussi ses faiblesses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement BETOURNE Posté lundi à 12:26 Share Posté lundi à 12:26 Pas vu sur le direct la très lourde chute de Stefan Kung pas verni une fois de plus hier. https://x.com/i/status/1911546847551795378 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement BETOURNE Posté lundi à 12:34 Share Posté lundi à 12:34 Il y a 17 heures, Franck PASTOR a dit : Je n'ai pas vu la course et les articles que j'ai lu ne parlent pas de cette voiture UAE. Qu'est-ce qui s'est passé ? Les sites web des médias belges évoquent ce scandale-là : https://www.rtbf.be/article/paris-roubaix-un-supporter-lance-un-bidon-au-visage-de-mathieu-van-der-poel-en-plein-secteur-pave-11532723 je t'invite à regarder le Replay à partir de la trouée d'Arenberg et surtout les quelques kilomètres qui suit sa sortie le moment le plus intéressant de la course. À ce moment la suite à un pressing intense de VDP et ses grosses relances à répétition Pogacar n'est pas bien du tout il a du mal à tenir les roues leur groupe à une vingtaine de secondes d'avance et le slovène lève la main pour appeler sa voiture qui logiquement n'aurait pas dû avoir le droit de passer et la soudainement on l'a voit débouler à grande vitesse 1 min après la voici qui apporte non pas des bidons mais un flacon à Poggi sûrement des cétones et on a pu voir que ça agissait bien 30 min après il mettait une mine dans un secteur! Je n'ai pas vu si elle avait pris une amende sûrement un traitement de faveur de l'organisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté lundi à 12:48 Share Posté lundi à 12:48 à l’instant, Clement BETOURNE a dit : je t'invite à regarder le Replay à partir de la trouée d'Arenberg et surtout les quelques kilomètres qui suit sa sortie le moment le plus intéressant de la course. À ce moment la suite à un pressing intense de VDP et ses grosses relances à répétition Pogacar n'est pas bien du tout il a du mal à tenir les roues leur groupe à une vingtaine de secondes d'avance et le slovène lève la main pour appeler sa voiture qui logiquement n'aurait pas dû avoir le droit de passer et la soudainement on l'a voit débouler à grande vitesse 1 min après la voici qui apporte non pas des bidons mais un flacon à Poggi sûrement des cétones et on a pu voir que ça agissait bien 30 min après il mettait une mine dans un secteur! Je n'ai pas vu si elle avait pris une amende sûrement un traitement de faveur de l'organisation. J'avoue ne pas comprendre ce privilège qui peut avoir faussé complètement le déroulement de la course. Effectivement, ce n'était pas un bidon (des bidons neutres sont dispos auprès des motos notamment (cela s'est bien vu pour d'autres concurrents), mais un petit flacon du format d'un yaourt à boire. de cétones, c'est ce qui a été dit en effet. Pogi a bénéficié d'une largesse des commissaires, qui n'aurait pas été autorisée à tout le monde. Et c'est ce qui est contraire à "l'éthique" dans un sens. Pas certain que Pedersen aurait vu la voiture Lidl Trek débouler à ses côtés. Non seulement cela a été dangereux pour les autres concurrents derrière (la voiture a du doubler dans des zones pas si larges), mais pour moi cela fausse le déroulement. Parce que Pogi aurait pu "péter" plus tôt et ne pas finir 2°. Non pas qu'il ne le mérite pas, mais d'autres auraient pu le devancer s'il avait du se contenter de ce qu'il avait sous la main et ne pas bénéficier d'un soudain regain d'énergie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté lundi à 13:38 Share Posté lundi à 13:38 les cetones ne sont pas des sucres rapides, n'est il pas ? et puis ça pèse sept tonnes ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté mardi à 05:20 Share Posté mardi à 05:20 Bjr, J'espère que le staff de VDL tiendra sa promesse de poursuivre cet énergumène qui lui a jeté un bidon et que la justice faira son job A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté mardi à 05:48 Share Posté mardi à 05:48 il y a 25 minutes, Serge MASSELOT a dit : Bjr, J'espère que le staff de VDL tiendra sa promesse de poursuivre cet énergumène qui lui a jeté un bidon et que la justice faira son job A+ L'énergumène en question a déjà été se rendre à son commissariat en Belgique pour reconnaître les faits. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté mardi à 06:47 Share Posté mardi à 06:47 il y a 54 minutes, Geoffroy CACHAT a dit : L'énergumène en question a déjà été se rendre à son commissariat en Belgique pour reconnaître les faits. Il faisait partie d'un voyage organisé qui affrète chaque année un car pour se rendre sur Paris-Roubaix. L 'auteur du jet de bidon ne faisait pas partie du groupe organisateur mais a pu bénéficier d'une place dans le car. Ce sont les membres de ce groupe qui l'ont incité à se rendre à la police. L'auteur serait un homme de 28 ans qui reconnaît la folie de son geste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté mardi à 07:30 Share Posté mardi à 07:30 On peut lire ceci dans la presse : En Belgique, les peines pour coups et blessures volontaires varient de huit jours à six mois de prison et/ou une amende d’au moins 200 euros. Si cela est fait avec préméditation, il est passible d’au moins un mois à un an de prison. Et puis l’amende est d’au moins 400 euros. Or, les infractions pénales ont été commises en France et l’affaire se déroulera normalement aussi là-bas. Il existe également des amendes et/ou des peines de prison pour la même infraction. Prenons le cas de la dame qui a brandi un panneau lors du Tour de France 2021, ce qui a entraîné un accident massif. Il s’agissait de voies de fait et de blessures involontaires, pour lesquelles elle a été condamnée à une amende de 1200 euros. Il est probable qu’un signal plus strict sera envoyé dans ce cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté mardi à 08:14 Share Posté mardi à 08:14 Il y a 19 heures, Geoffroy CACHAT a dit : J'avoue ne pas comprendre ce privilège qui peut avoir faussé complètement le déroulement de la course. Effectivement, ce n'était pas un bidon (des bidons neutres sont dispos auprès des motos notamment (cela s'est bien vu pour d'autres concurrents), mais un petit flacon du format d'un yaourt à boire. de cétones, c'est ce qui a été dit en effet. Pogi a bénéficié d'une largesse des commissaires, qui n'aurait pas été autorisée à tout le monde. Et c'est ce qui est contraire à "l'éthique" dans un sens. Pas certain que Pedersen aurait vu la voiture Lidl Trek débouler à ses côtés. Non seulement cela a été dangereux pour les autres concurrents derrière (la voiture a du doubler dans des zones pas si larges), mais pour moi cela fausse le déroulement. Parce que Pogi aurait pu "péter" plus tôt et ne pas finir 2°. Non pas qu'il ne le mérite pas, mais d'autres auraient pu le devancer s'il avait du se contenter de ce qu'il avait sous la main et ne pas bénéficier d'un soudain regain d'énergie. Les commissaires ont été moins tolérants à l'égard de MVDP : https://www.msn.com/fr-be/actualite/other/après-sa-victoire-à-paris-roubaix-mathieu-van-der-poel-est-sanctionné-d-une-amende-de-1-078-euros-voici-pourquoi/ar-AA1CQBZ9 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté mercredi à 17:03 Share Posté mercredi à 17:03 Philippe Gilbert vainqueur de Paris-Roubaix en 2019 serait arrivé hors délais sur les temps de MVDP puisque Philippe a mis 28 minutes de plus en 2019 que le temps de MVDP en 2025 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté mercredi à 17:43 Share Posté mercredi à 17:43 il y a 34 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit : Philippe Gilbert vainqueur de Paris-Roubaix en 2019 serait arrivé hors délais sur les temps de MVDP puisque Philippe a mis 28 minutes de plus en 2019 que le temps de MVDP en 2025 !!! Le vent était favorable cette année mais je ne sais pas pour 2019. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté jeudi à 03:58 Auteur Share Posté jeudi à 03:58 Il y a 10 heures, Jacques VANDEWIELE a dit : Philippe Gilbert vainqueur de Paris-Roubaix en 2019 serait arrivé hors délais sur les temps de MVDP puisque Philippe a mis 28 minutes de plus en 2019 que le temps de MVDP en 2025 !!! Parcours et vent identique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté jeudi à 06:40 Share Posté jeudi à 06:40 Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit : Parcours et vent identique ? Je suppose , c'est un journal français Ouest-France qui a fait le comparatif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté jeudi à 09:38 Share Posté jeudi à 09:38 Cette course est décidément la plus belle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté jeudi à 11:22 Auteur Share Posté jeudi à 11:22 Il y a 4 heures, Jacques VANDEWIELE a dit : Je suppose , c'est un journal français Ouest-France qui a fait le comparatif. 😁 La 122e édition de Paris-Roubaix a lieu le 13 avril 2025. Cette course cycliste fait partie du calendrier UCI World Tour 2025 en catégorie 1.UWT (première division mondiale). Elle est remportée par le Néerlandais Mathieu van der Poel qui signe une troisième victoire consécutive. Présentation [modifier | modifier le code] Parcours [modifier | modifier le code] Le départ est donné de Compiègne et arrive, comme le veut la tradition, dans le Vélodrome André-Pétrieux de Roubaix. Au lieu des 29 secteurs pavés répertoriés en 2024, 30 secteurs sont au programme de l'édition 2025 pour un total de 55,3 km. Les modifications concernent les secteurs 25, 24 et 23. Les 5 premiers secteurs pavés ainsi que les 22 derniers sont identiques à ceux de l'édition 2024. La Trouée d'Arenberg (secteur 19) est désormais abordée par une série de quatre virages à angle droit via la rue de Croy, supprimant ainsi la chicane controversée placée sur le parcours en 2024. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté jeudi à 14:53 Share Posté jeudi à 14:53 Les coureurs en ont bavé mais veulent tous y revenir,c'est la magie de Roubaix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté jeudi à 17:29 Share Posté jeudi à 17:29 Il y a 10 heures, Jacques VANDEWIELE a dit : Je suppose , c'est un journal français Ouest-France qui a fait le comparatif. Ben la médecine a fait de sacré progrès non? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés