Aller au contenu

Milan-San Remo

Messages recommandés

Pogacar a mis son plan à exécution mais est tombé sur un super VDP.

Ganna a fait une course formidable. Fallait tout de même le faire de revenir sur les deux premiers. Dommage pour lui. Un très beau Milan San Remo avec 7 attaques de Pogacar et un Van der Poel impérial.

Match revanche sur le Tour des Flandres entre Pogacar et Van der Poel et entre Ganna et Van der Poel dans Paris Roubaix.

• Like 2

il y a 17 minutes, Michel ROTH a dit :

Pogacar a mis son plan à exécution mais est tombé sur un super VDP.

Ganna a fait une course formidable. Fallait tout de même le faire de revenir sur les deux premiers. Dommage pour lui. Un très beau Milan San Remo avec 7 attaques de Pogacar et un Van der Poel impérial.

Match revanche sur le Tour des Flandres entre Pogacar et Van der Poel et entre Ganna et Van der Poel dans Paris Roubaix.

Un beau trio et un beau vainqueur 🏆 

petite mention à Grégoire il a essayé sinon pour les autres Français rien à dire nous les verrons dans les étapes du tour 😥

• Like 1

C'est tout frais bien sûr mais j'ai vraiment l'impression que l'on vient d'assister à une course et aussi à un duel de légende!

Ce final à couper le souffle dans le Poggio le contre de VDP qui j'ai bien cru allait être fatal à Pogacar. Et ce sprint de Bourrin de 300M parfaitement manœuvré.

Hate de les revoir au grand prix E3 avant le tour des Flandres!

• Like 1

il y a 28 minutes, Clement BETOURNE a dit :

C'est tout frais bien sûr mais j'ai vraiment l'impression que l'on vient d'assister à une course et aussi à un duel de légende!

Ce final à couper le souffle dans le Poggio le contre de VDP qui j'ai bien cru allait être fatal à Pogacar. Et ce sprint de Bourrin de 300M parfaitement manœuvré.

Hate de les revoir au grand prix E3 avant le tour des Flandres!

+1 le duel Pogacar/MVDP dans le Poggio était incroyable, final de folie avec Ganna qui revient et sprint magistral et tout en puissance du petit fils de poupou ...

Il rajoute encore un monument a son énorme palmarès .....

Chez les filles final à suspens aussi avec Elisa Longo Borghini qui fait le trou a 2 km de l'arrivée et ce fait rejoindre vraiment tout prêt de l'arrivée, Lorena Wiebes imbattable au sprint régle le groupe , Marianne Vos a presque 38ans 2ème, Pauline Ferrand Prévôt 4eme puis déclassé.....

• Like 3

Il y a 15 heures, Didier SALEMBIER a dit :

Des VAE !!!

Si on remet à nouveau le spectre du dopage sur la table, il ne faudra plus avoir des doutes  uniquement  sur Pogaçar maintenant !

Je suppose que nos célèbres analystes de performance vont se faire un plaisir de noircir le tableau de cette fabuleuse finale de Milan- San Remco 🤣

• Like 1

Celui qui m'a le plus impressionné, c'est quand même Ganna. Un coffre incroyable associé à un mental époustouflant. Déjà réussir à suivre Pogacar et Van der Poel dans la Cipressa était un exploit sur un terrain qui favorisait bien plus ses deux adversaires. Et beaucoup auraient craqué à sa place quand il a été largué dans le Poggio. Mais il a fait toute l'ascension à son rythme régulier pour ne finalement perdre qu'une dizaine de secondes au sommet et revenir à la flamme rouge. Rien que pour cet exploit j'aurais souhaité qu'il gagne au sprint, mais Van der Poel a mené ce sprint avec la plus grande maestria.

• Like 3

il y a 4 minutes, Franck PASTOR a dit :

Celui qui m'a le plus impressionné, c'est quand même Ganna. Un coffre incroyable associé à un mental époustouflant. Déjà réussir à suivre Pogacar et Van der Poel dans la Cipressa était un exploit sur un terrain qui favorisait bien plus ses deux adversaires. Et beaucoup auraient craqué à sa place quand il a été largué dans le Poggio. Mais il a fait toute l'ascension à son rythme régulier pour ne finalement perdre qu'une dizaine de secondes au sommet et revenir à la flamme rouge. Rien que pour cet exploit j'aurais souhaité qu'il gagne au sprint, mais Van der Poel a mené ce sprint avec la plus grande maestria.

Moi aussi c'est Ganna qui m'a le plus impressionné et j'aurais voulu qu'il gagne. Peut-être aurait-il dû continuer à rouler à fond dès qu'il avait rejoint les deux autres. En ralentissant l'allure dès la jonction, il a peut-être permis à ses adversaires de reprendre leur souffle.

• Like 1

Où se trouvaient donc les autres? En fait Pogi n’avait que deux adversaires qui se sont montrés supérieurs ! Comme l’impression que cette course lui fera tjrs défaut, il aura peut-être envie de remettre ça sur PR? A son programme aussi la Vuelta, parce qu’il ne l’a jamais remportée?

il y a une heure, Didier SALEMBIER a dit :

Ganna a lissé son effort face aux coups de boutoir (auto)destructeurs de Pogi et VDP.Sa seule chance de recoller pour jouer la gagne au sprint.

Dans la cipressia il a suivi ! alors que malheureusement Grégoire a explosé cela devait être très violent ensuite pogagar le fait sauter au pied du poggio après que faire d’autre que lisser son effort ? Ce fut un beau final  les 3 auraient mérité de gagner .

Il y a 22 heures, Michel ROTH a dit :

Moi aussi c'est Ganna qui m'a le plus impressionné et j'aurais voulu qu'il gagne. Peut-être aurait-il dû continuer à rouler à fond dès qu'il avait rejoint les deux autres. En ralentissant l'allure dès la jonction, il a peut-être permis à ses adversaires de reprendre leur souffle.

J'adore ce coureur, qui utilise et maximise ses qualités de pistard d'origine, de poursuiteur, pour effectivement lisser ses efforts en allant toujours plus haut dans la souffrance et sa capacité à se faire mal différemment.
Il se bat comme un diable, fait la descente à bloc alors que techniquement il est en dessous des deux autres artistes, et fait une énième poursuite sur le plat pour revenir.

Je pense que s'il avait continué sur sa lancée, 300 à 400m après, il aurait été à bout et n'aurait pas pu disputer le sprint qu'il délivre.

Lui aussi récupère un peu pendant 500m finalement.
Son "erreur" potentielle (je rejoins l'analyse d'Eurosport, Steve Chainel ?), et de ne pas avoir lancé aussi de très loin quand il est à hauteur de MVDP, lui à droite et le futur vainqueur à gauche. Il avait peut être peur que Pogi arrive à jumper dans sa roue et prendre son aspi.
Quoiqu'il en soit, un vrai sprint de mammouth de MVDP, de Ganna et même Pogi est une crevette à côté des deux autres.

Moi aussi, j'aurai aimé que Ganna s'impose pour sa résistance et sa volonté face aux 2 favoris.

D'un autre côté, il peut remercier Pogacar et dans une moindre mesure VDP d'avoir fait le ménage derrière eux, sans cela l'issue aurait sans doute été bien différente. Avec des si....

Tom Pidcock a été le grand malchanceux de Milan San Remo. Il a chuté juste avant l'entame de la Cipressa. Donc il a dû chasser pour revenir sur la queue du peloton. Pendant ce temps là, les trois fantastiques avaient déjà déclenché la bagarre. Pidcock etait certainement en grande forme car on apprend, sur le site Néerlandais "de wieleflits" qu'il a escaladé le Poggio plus rapidement que Mathieu van der Poel et Tadej Pogacar (il s'est fait reprendre par les poursuivants dans la descente). On peut se demander si, sans malchance, Pidcock n'aurait pas pu accompagner le trio de tête !

• Créer...