André MASSOL Posté le 15 mars Share Posté le 15 mars Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un a des infos sur ce groupe par rapport au Dura-ace et Sram red. Quel sont ses avantages ou inconvénient en terme surtout de freinage . Ne me parlez pas de tarifs, je sait il est très cher 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu FUCHS Posté le 15 mars Share Posté le 15 mars Bonjour, La question est, quel super record, le meca ou electrique. Le mecanique en terme de transmission est très bien mais un poil capricieux. Il y a toujours un pignon qui chante un peu plus que l'autre. Le passage de vitesses du derailleur avant est aussi rapide qu'un electrique. Moi j'aime beaucoup. En terme de freinage disque, bah ca freine mais moins bien je trouve que mes patins record 12 sur bora. Après Sram, sur des on dit je précise est soi disant une belle merde en freinage. Et demande aussi d'être réajusté au niveau transmission. Bon le DA a la même excellence que le 12 campa, juste l'exclusivité et le charme en moins. Mais en fonctionnement, ca a l'air top aussi. De grâce, si tu montes cela sur un cadre italien, prends un Campa! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 16 mars Share Posté le 16 mars Je roule en mécanique mais si je devait m'équiper en électrique sans aucun doute je choisirais la technologie SRAM parce que les batteries sont sur les dérailleurs, elles sont interchangeables pas chères il n'y a pas de fils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 16 mars Share Posté le 16 mars Le 16/03/2025 à 08:30, Gérard CRESPO a dit : Je roule en mécanique mais si je devait m'équiper en électrique sans aucun doute je choisirais la technologie SRAM parce que les batteries sont sur les dérailleurs, elles sont interchangeables pas chères il n'y a pas de fils. Expand Donc une batterie de plus à recharger, pas forcément top! je suis tombé en rade avec mon ultegra di2, rentré en 34-15 sans problème, deux heures de recharge au retour, l'autonomie est trop faible mais parce que justement on a supprimé les fils... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 16 mars Share Posté le 16 mars Le 16/03/2025 à 09:55, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Donc une batterie de plus à recharger, pas forcément top! je suis tombé en rade avec mon ultegra di2, rentré en 34-15 sans problème, deux heures de recharge au retour, l'autonomie est trop faible mais parce que justement on a supprimé les fils... Expand Je ne trouve pas que l'autonomie est trop faible . Je viens de faire 1200 km avec mon Di2 105 . Il fonctionnait encore et venais de se mettre entre 1 et 25%. Il faut juste surveiller l'état de la batterie de temps en temps. Moi j'ai mis une page DI 2 sur mon Garmin, juste un coup d'œil et c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 16 mars Share Posté le 16 mars Le 16/03/2025 à 08:30, Gérard CRESPO a dit : Je roule en mécanique mais si je devait m'équiper en électrique sans aucun doute je choisirais la technologie SRAM parce que les batteries sont sur les dérailleurs, elles sont interchangeables pas chères il n'y a pas de fils. Expand SRAM est très pratique avec sa technologie sans fils et ses batteries interchangeables et facilement accessibles mais son freinage est moins bon. Les choix impliquent toujours des renoncements 😭 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 16 mars Share Posté le 16 mars Le 16/03/2025 à 10:02, Gino BOISSINOT a dit : Je ne trouve pas que l'autonomie est trop faible . Je viens de faire 1200 km avec mon Di2 105 . Il fonctionnait encore et venais de se mettre entre 1 et 25%. Il faut juste surveiller l'état de la batterie de temps en temps. Moi j'ai mis une page DI 2 sur mon Garmin, juste un coup d'œil et c'est bon Expand Salut, ça je ne sais pas faire, l’autre jour chez mon vélociste, on discutait d’ajouter des boutons sur les cocottes… pour tourner les pages du Garmin! Justement les boutons du mien se sont faits la malle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 16 mars Auteur Share Posté le 16 mars Le 15/03/2025 à 21:32, Matthieu FUCHS a dit : Bonjour, La question est, quel super record, le meca ou electrique. De grâce, si tu montes cela sur un cadre italien, prends un Campa! Expand Bonjour .Oui j'avais oublier c'est en électrique. Pour le moment je suis avec un Wilier 0slr mais que j'envisage de remplacer et avec comme roue des Campa Shamal et des Hyperon dont je suis vraiment satisfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 16 mars Share Posté le 16 mars Le 16/03/2025 à 10:32, Thierry GEUMEZ a dit : SRAM est Çtrès pratique avec sa technologie sans fils et ses batteries interchangeables et facilement accessibles mais son freinage est moins bon. Les choix impliquent toujours des renoncements 😭 Expand Les cyclos sont de grands pinailleurs. Ça n'a pas empêché Jorgenson de faire une belle descente cet après midi 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 16 mars Share Posté le 16 mars (modifié) Le 15/03/2025 à 21:32, Matthieu FUCHS a dit : Bonjour, La question est, quel super record, le meca ou electrique. Le mecanique en terme de transmission est très bien mais un poil capricieux. Il y a toujours un pignon qui chante un peu plus que l'autre. Le passage de vitesses du derailleur avant est aussi rapide qu'un electrique. Moi j'aime beaucoup. En terme de freinage disque, bah ca freine mais moins bien je trouve que mes patins record 12 sur bora. Après Sram, sur des on dit je précise est soi disant une belle merde en freinage. Et demande aussi d'être réajusté au niveau transmission. Bon le DA a la même excellence que le 12 campa, juste l'exclusivité et le charme en moins. Mais en fonctionnement, ca a l'air top aussi. De grâce, si tu montes cela sur un cadre italien, prends un Campa! Expand Tu vas en tirer quoi de monter du campa sur un cadre qui n'a d'italien que le nom ? Modifié le 16 mars par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 16 mars Share Posté le 16 mars Le 16/03/2025 à 09:55, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Donc une batterie de plus à recharger, pas forcément top! je suis tombé en rade avec mon ultegra di2, rentré en 34-15 sans problème, deux heures de recharge au retour, l'autonomie est trop faible mais parce que justement on a supprimé les fils... Expand Si tu roulais en Sram, tu ne serais pas tomber en rade de batteries car interchangeable. J'ai deux petits chargeurs Sram et je charge les deux batteries en même temps, 45 minutes pour une charge complète. Je charge tout les milles KM ce qui me donne une référence mais j'ai testé jusqu'à épuisement des batteries, résultat 1600km, qui dit mieux? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 16 mars Share Posté le 16 mars Le 16/03/2025 à 17:13, Pierre CÔTÉ a dit : qui dit mieux? Expand Mieux ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu FUCHS Posté le 16 mars Share Posté le 16 mars Le 16/03/2025 à 16:57, Gérard CRESPO a dit : Tu vas en tirer quoi de monter du campa sur un cadre qui n'a d'italien que le nom ? Expand Juste le fait que ce soit sympa et cohérent! Les V3RS en campa d'UAE avaient beaucoup de charme face aux nouveaux en shim je trouve. Quand on parle de cadre italien, on peut parler d'un Sarto par exemple! Pour peu que tu le montes avec des lightweight, le montage final en campa est la cerise face à shim que tu trouves chez tous les bouclards... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 17 mars Share Posté le 17 mars Le 15/03/2025 à 18:05, André MASSOL a dit : Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un a des infos sur ce groupe par rapport au Dura-ace et Sram red. Quel sont ses avantages ou inconvénient en terme surtout de freinage . Ne me parlez pas de tarifs, je sait il est très cher 😁 Expand André, j'ai fait une journée d'essai Colnago avec ce groupe. Rien à dire, tout est parfait. Il me semble que le freinage est encore mieux que sur les Shimano, mais je n'ai pas essayé assez pour en être sûr. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés