AndrĂ© MASSOL PostĂ© le 15 mars PostĂ© le 15 mars Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un a des infos sur ce groupe par rapport au Dura-ace et Sram red. Quel sont ses avantages ou inconvĂ©nient en terme surtout de freinage . Ne me parlez pas de tarifs, je sait il est trĂšs cher đ
Matthieu FUCHS PostĂ© le 15 mars PostĂ© le 15 mars Bonjour,  La question est, quel super record, le meca ou electrique. Le mecanique en terme de transmission est trĂšs bien mais un poil capricieux. Il y a toujours un pignon qui chante un peu plus que l'autre. Le passage de vitesses du derailleur avant est aussi rapide qu'un electrique. Moi j'aime beaucoup. En terme de freinage disque, bah ca freine mais moins bien je trouve que mes patins record 12 sur bora. AprĂšs Sram, sur des on dit je prĂ©cise est soi disant une belle merde en freinage. Et demande aussi d'ĂȘtre rĂ©ajustĂ© au niveau transmission. Bon le DA a la mĂȘme excellence que le 12 campa, juste l'exclusivitĂ© et le charme en moins. Mais en fonctionnement, ca a l'air top aussi. De grĂące, si tu montes cela sur un cadre italien, prends un Campa!
GĂ©rard CRESPO PostĂ© le 16 mars PostĂ© le 16 mars Je roule en mĂ©canique mais si je devait m'Ă©quiper en Ă©lectrique sans aucun doute je choisirais la technologie SRAM parce que les batteries sont sur les dĂ©railleurs, elles sont interchangeables pas chĂšres il n'y a pas de fils.Â
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 16 mars Posté le 16 mars il y a une heure, Gérard CRESPO a dit : Je roule en mécanique mais si je devait m'équiper en électrique sans aucun doute je choisirais la technologie SRAM parce que les batteries sont sur les dérailleurs, elles sont interchangeables pas chÚres il n'y a pas de fils. Donc une batterie de plus à recharger, pas forcément top! je suis tombé en rade avec mon ultegra di2, rentré en 34-15 sans problÚme, deux heures de recharge au retour, l'autonomie est trop faible mais parce que justement on a supprimé les fils...
Gino BOISSINOT PostĂ© le 16 mars PostĂ© le 16 mars il y a 2 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Donc une batterie de plus Ă recharger, pas forcĂ©ment top! je suis tombĂ© en rade avec mon ultegra di2, rentrĂ© en 34-15 sans problĂšme, deux heures de recharge au retour, l'autonomie est trop faible mais parce que justement on a supprimĂ© les fils... Je ne trouve pas que l'autonomie est trop faible . Je viens de faire 1200 km avec mon Di2 105 . Il fonctionnait encore et venais de se mettre entre 1 et 25%. Il faut juste surveiller l'Ă©tat de la batterie de temps en temps. Moi j'ai mis une page DI 2 sur mon Garmin, juste un coup d'Ćil et c'est bonÂ
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 16 mars PostĂ© le 16 mars Il y a 1 heure, GĂ©rard CRESPO a dit : Je roule en mĂ©canique mais si je devait m'Ă©quiper en Ă©lectrique sans aucun doute je choisirais la technologie SRAM parce que les batteries sont sur les dĂ©railleurs, elles sont interchangeables pas chĂšres il n'y a pas de fils. SRAM est trĂšs pratique avec sa technologie sans fils et ses batteries interchangeables et facilement accessibles mais son freinage est moins bon. Les choix impliquent toujours des renoncements đ 1
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 16 mars PostĂ© le 16 mars il y a 35 minutes, Gino BOISSINOT a dit : Je ne trouve pas que l'autonomie est trop faible . Je viens de faire 1200 km avec mon Di2 105 . Il fonctionnait encore et venais de se mettre entre 1 et 25%. Il faut juste surveiller l'Ă©tat de la batterie de temps en temps. Moi j'ai mis une page DI 2 sur mon Garmin, juste un coup d'Ćil et c'est bon Salut, ça je ne sais pas faire, lâautre jour chez mon vĂ©lociste, on discutait dâajouter des boutons sur les cocottes⊠pour tourner les pages du Garmin! Justement les boutons du mien se sont faits la malle!
AndrĂ© MASSOL PostĂ© le 16 mars Auteur PostĂ© le 16 mars Il y a 15 heures, Matthieu FUCHS a dit : Bonjour,  La question est, quel super record, le meca ou electrique. De grĂące, si tu montes cela sur un cadre italien, prends un Campa! Bonjour .Oui j'avais oublier c'est en Ă©lectrique. Pour le moment je suis avec un Wilier 0slr mais que j'envisage de remplacer et avec comme roue des Campa Shamal et des Hyperon dont je suis vraiment satisfaitÂ
GĂ©rard CRESPO PostĂ© le 16 mars PostĂ© le 16 mars Il y a 6 heures, Thierry GEUMEZ a dit : SRAM est ĂtrĂšs pratique avec sa technologie sans fils et ses batteries interchangeables et facilement accessibles mais son freinage est moins bon. Les choix impliquent toujours des renoncements đ Les cyclos sont de grands pinailleurs. Ăa n'a pas empĂȘchĂ© Jorgenson de faire une belle descente cet aprĂšs midi đ Â
GĂ©rard CRESPO PostĂ© le 16 mars PostĂ© le 16 mars (modifiĂ©) Il y a 19 heures, Matthieu FUCHS a dit : Bonjour,  La question est, quel super record, le meca ou electrique. Le mecanique en terme de transmission est trĂšs bien mais un poil capricieux. Il y a toujours un pignon qui chante un peu plus que l'autre. Le passage de vitesses du derailleur avant est aussi rapide qu'un electrique. Moi j'aime beaucoup. En terme de freinage disque, bah ca freine mais moins bien je trouve que mes patins record 12 sur bora. AprĂšs Sram, sur des on dit je prĂ©cise est soi disant une belle merde en freinage. Et demande aussi d'ĂȘtre rĂ©ajustĂ© au niveau transmission. Bon le DA a la mĂȘme excellence que le 12 campa, juste l'exclusivitĂ© et le charme en moins. Mais en fonctionnement, ca a l'air top aussi. De grĂące, si tu montes cela sur un cadre italien, prends un Campa! Tu vas en tirer quoi de monter du campa sur un cadre qui n'a d'italien que le nom ? ModifiĂ© le 16 mars par GĂ©rard CRESPO
Pierre CĂTĂ PostĂ© le 16 mars PostĂ© le 16 mars Il y a 7 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Donc une batterie de plus Ă recharger, pas forcĂ©ment top! je suis tombĂ© en rade avec mon ultegra di2, rentrĂ© en 34-15 sans problĂšme, deux heures de recharge au retour, l'autonomie est trop faible mais parce que justement on a supprimĂ© les fils... Si tu roulais en Sram, tu ne serais pas tomber en rade de batteries car interchangeable. J'ai deux petits chargeurs Sram et je charge les deux batteries en mĂȘme temps, 45 minutes pour une charge complĂšte. Je charge tout les milles KM ce qui me donne une rĂ©fĂ©rence mais j'ai testĂ© jusqu'Ă Ă©puisement des batteries, rĂ©sultat 1600km, qui dit mieux? 1
Nicolas JOARY PostĂ© le 16 mars PostĂ© le 16 mars il y a 5 minutes, Pierre CĂTĂ a dit : qui dit mieux? Mieux ! 3
Matthieu FUCHS Posté le 16 mars Posté le 16 mars Il y a 3 heures, Gérard CRESPO a dit : Tu vas en tirer quoi de monter du campa sur un cadre qui n'a d'italien que le nom ? Juste le fait que ce soit sympa et cohérent! Les V3RS en campa d'UAE avaient beaucoup de charme face aux nouveaux en shim je trouve. Quand on parle de cadre italien, on peut parler d'un Sarto par exemple! Pour peu que tu le montes avec des lightweight, le montage final en campa est la cerise face à shim que tu trouves chez tous les bouclards... 2
Pierre PLANA PostĂ© le 17 mars PostĂ© le 17 mars Le 15/03/2025 Ă 19:05, AndrĂ© MASSOL a dit : Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un a des infos sur ce groupe par rapport au Dura-ace et Sram red. Quel sont ses avantages ou inconvĂ©nient en terme surtout de freinage . Ne me parlez pas de tarifs, je sait il est trĂšs cher đ AndrĂ©, j'ai fait une journĂ©e d'essai Colnago avec ce groupe. Rien Ă dire, tout est parfait. Il me semble que le freinage est encore mieux que sur les Shimano, mais je n'ai pas essayĂ© assez pour en ĂȘtre sĂ»r. 1
Messages recommandés