Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 36 minutes, Jean no a dit :

Je sait pas si c’est la carcasse que l’on voit je pense que c’est la couche juste sous la bande de roulement et elle semble intacte.

j‘ose pas tirer pour pas aggraver la situation 
Je vais coller et rouler , j’ai mis une rustine il y a aucune trace à l’intérieur du pneu 

La rustine c'est ce qu'il y a de moins résistant, un bout de butyl caa  c'est plus costaud , mais normalement ça devrait parfaitement le faire, avec colle plus emplâtre tu devrais être peinard. Contrôle quand même après chaque sortie la tenus du collage pour le refaire si besoin.

• Like 1
Posté (modifié)

2500 Km avec mon Time & les Blackbird TLR sans  gros problème , j'ai quand même percé sur du verre brisé, le préventif (Hutchinson a fait effet et j'ai pu rentrer & rouler sans problème (juste eu à regonfler)).Avant la semaine dans le Jura, j'ai quand même pris le temps de réparer (avec une rustine d'un kit de réparation TBL , mais je garde l'astuce du morceau de CàA butyl ;-).

Je viens de faire une commande sur MV , j'ai vu que les Pirelli Cinturato  étaient en promo (34.95€) , j'en ai pris une paire pour les conditions de roulage plus difficiles de l'hiver et là en regardant les flancs :

IMG_20260918_165939.jpg.ee4a91ca295e6a803b1aab4373b9ef8c.jpg

Possible qu'ils viennent du même endroit que les BlackBird ^^

Modifié par Dewi
  • Like 1
Posté (modifié)
Il y a 3 heures, Dewi a dit :

2500 Km avec mon Time & les Blackbird TLR sans  gros problème , j'ai quand même percé sur du verre brisé, le préventif (Hutchinson a fait effet et j'ai pu rentrer & rouler sans problème (juste eu à regonfler)).Avant la semaine dans le Jura, j'ai quand même pris le temps de réparer (avec une rustine d'un kit de réparation TBL , mais je garde l'astuce du morceau de CàA butyl ;-).

Je viens de faire une commande sur MV , j'ai vu que les Pirelli Cinturato  étaient en promo (34.95€) , j'en ai pris une paire pour les conditions de roulage plus difficiles de l'hiver et là en regardant les flancs :

Eh oui l'herbe est souvent plus verte ailleurs...
En cherchant bien il doit aussi y avoir le logo Hutchinson sur le flanc.
Logo Hutchinson.png

Modifié par Gérard CRESPO
Posté
Il y a 4 heures, Dewi a dit :

Historiquement tous les Pirelli étaient fabriqués chez Hutchinson. Ils ont ré localisé de la fabrication en Italie en 2022 mais à priori, ça ne concerne que les gammes Pzero.

Posté

Ces pneus en version Tube type (le mieux ) sont à moins de 30€  en ce moment sur  un site bien connu (matérie......)

Mince pas l'impression d'avoir eu un pb d'aurteaugraphe là............

Posté
Le 25/09/2026 à 21:07, Marquez a dit :

Ces pneus en version Tube type (le mieux ) sont à moins de 30€  en ce moment sur  un site bien connu (matérie......)

Mince pas l'impression d'avoir eu un pb d'aurteaugraphe là............

Hier montage des Blackbird tubtype neufs sur des roues CSC …….la roue avant sans trop de difficultés, la roue arrière j’avais l’impression que le pneu était pas de la bonne dimension tellement il était impossible à monter.

Le liquide vaisselle sur les tringles m’a sauvé la vie mais hors de question de pouvoir remonter ce pneu sur la route sans le précieux liquide😜

Cette am après deux démontage remontage et pneu au soleil plus aucun problème il se jette quasi tout seul dans la jante faut presque le retenir

Première fois que je rencontre une telle différence de tension de la tringle entre deux montages 

Posté
il y a 7 minutes, Jean no a dit :

Hier montage des Blackbird tubtype neufs sur des roues CSC …….la roue avant sans trop de difficultés, la roue arrière j’avais l’impression que le pneu était pas de la bonne dimension tellement il était impossible à monter.

Le liquide vaisselle sur les tringles m’a sauvé la vie mais hors de question de pouvoir remonter ce pneu sur la route sans le précieux liquide😜

Cette am après deux démontage remontage et pneu au soleil plus aucun problème il se jette quasi tout seul dans la jante faut presque le retenir

Première fois que je rencontre une telle différence de tension de la tringle entre deux montages 

Quand on perce sur la route, le pneu est souvent entamé, détendu, il me semble que le démontage se fait plus facilement! Je dis ça mais n’ai pas crevé depuis un moment , cependant avec les roues carbone j’ai un peu peur!

Posté
il y a 38 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Quand on perce sur la route, le pneu est souvent entamé, détendu, il me semble que le démontage se fait plus facilement! Je dis ça mais n’ai pas crevé depuis un moment , cependant avec les roues carbone j’ai un peu peur!

Pas plus de soucis avec les jantes carbone qu'avec les alus c'est une certitude,  ce n'est pas le matériau qui compte mais surtout la forme de la jante et beaucoup le pneu lui même c'est intéressant de le monter avant sur une vielle jante et de le faire à une bonne température  du pneu (25° c'est mieux que 15). Mais ça c'est pas nouveau 

• Créer...