Aller au contenu

garmin explore

Philippe BOCHU

Messages recommandés

bonjour

la pente que me donne mon garmin est fantasque, en montée il affiche moins 2 ou moins 3 pour cent alors que je dois etre  dans du 5 pour cent,je ne suis pas un as avec ces outils ai je pu faire une mauvaise manipulation, si quelqu un a des idées

merci

C'est normal.

L'altimètre barométrique affiche les déclivités avec plusieurs secondes de retard (il mesure la variation de pression atmosphérique - elle baisse quand on gagne en altitude).

La mesure peut être en outre instable en cas de temps venteux (les rafales sont perturbantes), la déclivité affichée peut passer de zéro à dix puis cinq puis à nouveau dix alors que la pente est à peu près constante.

Une variation de pression atmosphérique (début d'une dépression, par exemple) peut, elle, perturber la mesure globale de la sortie.

Enfin, l'allure à laquelle on grimpe une bosse peut aussi influencer sur la mesure.

En gros, ne se fier à l'affichage de déclivité qu'en connaissance de cause. Quand on franchit fréquemment les mêmes côtes, on comprend mieux.

• Like 1

En plus le Garmin Explore, contrairement à l'Explore 2, n'a pas de capteur barométrique, c'est la localisation GPS qui donne l'altitude, donc à mon avis moins fiable, surtout dans des conditions où la réception des signaux gps est dégradée (endroit encaissé, couvert nuageux ou forestier important, etc...).

Mais effectivement même sur l'Explore 2 c'est loin d'être parfait.

• Créer...