Sylvain KARLE PostĂ© le 1 fĂ©vrier Share PostĂ© le 1 fĂ©vrier (modifiĂ©) Qui va regarder ? Le grand favori Mathieu van der Poel , est ce que Wout Van Aert peu l'inquiĂ©ter ?  Demain a 15h00 Aujourd'hui les femmes a 15h00 ModifiĂ© le 1 fĂ©vrier par Sylvain KARLE Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN PostĂ© le 1 fĂ©vrier Share PostĂ© le 1 fĂ©vrier Je regarderai comme la plupart des cyclos cross qui se sont dĂ©roulĂ© cet hiver .maintenant lâimmense favori reste VDP beaucoup plus technicien que WVA , Samedi dernier WVA Ă©tait engluĂ© dans le trafic (dossard coupĂ© du monde) il a dĂ» faire un Ă©norme effort afin de revenir au contact et cela promettait une belle empoignade malheureusement une eme erreur technique la stoppĂ© mais il nâa jamais lĂąchĂ© lâaffaire ! sâil a dĂ©cidĂ© de sâaligner au dĂ©part je pense quâil se sent en forme , je lui souhaite le meilleur pour lui et pour tous les supporters de Cyclo cross ! qui a dĂ©jĂ pratiquĂ© le Cyclo cross regarde toujours ces courses avec nostalgie lâĂ©poque oĂč les FAD nâexistaient pas đ€Ș bon week-end Ă tous Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 1 fĂ©vrier Auteur Share PostĂ© le 1 fĂ©vrier Il y a 7 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Je regarderai comme la plupart des cyclos cross qui se sont dĂ©roulĂ© cet hiver .maintenant lâimmense favori reste VDP beaucoup plus technicien que WVA , Samedi dernier WVA Ă©tait engluĂ© dans le trafic (dossard coupĂ© du monde) il a dĂ» faire un Ă©norme effort afin de revenir au contact et cela promettait une belle empoignade malheureusement une eme erreur technique la stoppĂ© mais il nâa jamais lĂąchĂ© lâaffaire ! sâil a dĂ©cidĂ© de sâaligner au dĂ©part je pense quâil se sent en forme , je lui souhaite le meilleur pour lui et pour tous les supporters de Cyclo cross ! qui a dĂ©jĂ pratiquĂ© le Cyclo cross regarde toujours ces courses avec nostalgie lâĂ©poque oĂč les FAD nâexistaient pas đ€Ș bon week-end Ă tous Je kif de + en + le Cyclo-cross, dans mon club ils ont relancĂ© ce sport et en organise un sur Metz qui compte pour les championnats de Lorraine ..... C'est intense et spectaculaire. ... Il y a bien longtemps les pros chez nous en faisait tous en hiver.... Tu a raison MVDP est supĂ©rieur a WVA en technique, si c'est roulant en pas gras Wout peu s'accrocher et qui sait ..... Si Mathieu gagne demain il Ă©galerait Roger De Vlaeminck qui a Ă©tait 7X champion du monde de Cyclo-cross en 8 participations ..... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 1 fĂ©vrier Share PostĂ© le 1 fĂ©vrier (modifiĂ©) il y a 11 minutes, Sylvain KARLE a dit : Je kif de + en + le Cyclo-cross, dans mon club ils ont relancĂ© ce sport et en organise un sur Metz qui compte pour les championnats de Lorraine ..... C'est intense et spectaculaire. ... Il y a bien longtemps les pros chez nous en faisait tous en hiver.... Tu a raison MVDP est supĂ©rieur a WVA en technique, si c'est roulant en pas gras Wout peu s'accrocher et qui sait ..... Si Mathieu gagne demain il Ă©galerait Roger De Vlaeminck qui a Ă©tait 7X champion du monde de Cyclo-cross en 8 participations .....  Eric De Vlaeminck, en fait. Son frĂšre cadet Roger a remportĂ© le titre aussi, mais une seule fois.  https://fr.wikipedia.org/wiki/Eric_De_Vlaeminck   ModifiĂ© le 1 fĂ©vrier par Franck PASTOR 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 1 fĂ©vrier Share PostĂ© le 1 fĂ©vrier Il peut l'inquiĂ©ter, mais ... peu đ 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier MILLIĂS-LACROIX PostĂ© le 2 fĂ©vrier Share PostĂ© le 2 fĂ©vrier Vu hier la course des femmes : un championnat national des Pays-Bas plutĂŽt quâun championnat du monde. La planĂšte cyclo-cross ne semble pas trĂšs etendue. Câest dommage, je trouve moi aussi que câest un sport magnifique. 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 2 fĂ©vrier Share PostĂ© le 2 fĂ©vrier il y a 15 minutes, Olivier MILLIĂS-LACROIX a dit : Vu hier la course des femmes : un championnat national des Pays-Bas plutĂŽt quâun championnat du monde. La planĂšte cyclo-cross ne semble pas trĂšs etendue. Câest dommage, je trouve moi aussi que câest un sport magnifique.  La domination des Pays-Bas est claire chez les fĂ©minines (les 4 premiĂšres places), mais quand on regarde le top 10, il est assez divers : Blanka Vas (Hongrie) cinquiĂšme, Sara Casasola (Italie) 6e, HĂ©lĂšne Clauzel et Amandine Fouquenet (France) respectivement 8e et 10e, Sanne Cant (Belgique) 9e.⊠ Et en juniors il n'y a qu'une nĂ©erlandaise dans le top 10, Ă la 6e place.  Patience, c'est en train d'Ă©voluer.  https://velopressecollection.ouest-france.fr/cyclo-cross/classements/29805-lievin-31-janvier-2-fevrier-2025-championnat-du-monde-cyclo-cross-uci-classement.html   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 2 fĂ©vrier Auteur Share PostĂ© le 2 fĂ©vrier Dernier tour , MVDP intouchable il a fait toute la course en tĂȘte, Van Aert sĂ»rement 2Ăšme aprĂšs ĂȘtre parti en queue de peloton . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric FLEURY PostĂ© le 2 fĂ©vrier Share PostĂ© le 2 fĂ©vrier Ă lâinstant, Sylvain KARLE a dit : Dernier tour , MVDP intouchable il a fait toute la course en tĂȘte, Van Aert sĂ»rement 2Ăšme aprĂšs ĂȘtre parti en queue de peloton . Re, Dommage, le mauvais dĂ©part de W. Van Aert, je pense que sans cela, la course aurait Ă©tĂ© plus animĂ©e ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel ROTH PostĂ© le 2 fĂ©vrier Share PostĂ© le 2 fĂ©vrier (modifiĂ©) Van Aert parti en derniĂšre ligne et tassĂ© dans le premier virage perd dĂ©jĂ une quarantaine de secondes aprĂšs 200 m. AprĂšs il doit remonter une quarantaine de coureurs. Il termine Ă 45 s de MVDP. Apres avoir rĂ©ussi Ă remonter Ă la deuxiĂšme place (ce qui n'Ă©tait pas Ă©vident et faisait perdre du temps), il a fait jeu Ă©gal avec le NĂ©erlandais. Dommage pour l'intĂ©rĂȘt de la course ce rĂšglement sur les positions de dĂ©part (basĂ© sur les points UCI en coupe du monde). Mais il a prouvĂ© qu'il a retrouvĂ© la forme qu'il avait avant sa chute Ă la Vuelta. A noter la troisiĂšme place de Thibault Nijs, 8 ans plus jeune que les deux premiers. Il ne peut que progresser, aussi bien en cyclocross que sur route.         ModifiĂ© le 2 fĂ©vrier par Michel ROTH Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel ROTH PostĂ© le 2 fĂ©vrier Share PostĂ© le 2 fĂ©vrier Il y a 18 heures, Bernard MOREAU a dit : Il peut l'inquiĂ©ter, mais ... peu đ Il pouvait certainement l'inquiĂ©ter s'il Ă©tait parti en premiĂšre ligne comme MVDP Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN PostĂ© le 2 fĂ©vrier Share PostĂ© le 2 fĂ©vrier le public peut remercier les instance du cyclo cross pour ce point de rĂšglement classement sur la ligne de dĂ©part en fonction des places obtenues a la coupe du monde ! partir  en derniĂšre ou avant derniĂšre ligne le jour du championnat du monde n'est pas trĂšs sportif .........donc spectacle ou duel il n'y en point eu , merci a la fĂ©dĂ©rationđĄ ceci MVDP aurait trĂšs certainement gagnĂ© car il passait beaucoup mieux les parties techniques mais nous aurions assistĂ© a un beau duel . je pense a tous ceux qui ont pratiquĂ© ou qui aime le cyclo cross beaucoup doivent ĂȘtre frustrĂ© ............  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 2 fĂ©vrier Auteur Share PostĂ© le 2 fĂ©vrier Le record d'Eric De Vlaeminck est Ă©galĂ©. Il datait de 52 ans. Il le battra certainement .... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier MILLIĂS-LACROIX PostĂ© le 3 fĂ©vrier Share PostĂ© le 3 fĂ©vrier Le 02/02/2025 Ă 17:34, Michel ROTH a dit : Van Aert parti en derniĂšre ligne et tassĂ© dans le premier virage perd dĂ©jĂ une quarantaine de secondes aprĂšs 200 m. AprĂšs il doit remonter une quarantaine de coureurs. Il termine Ă 45 s de MVDP. Apres avoir rĂ©ussi Ă remonter Ă la deuxiĂšme place (ce qui n'Ă©tait pas Ă©vident et faisait perdre du temps), il a fait jeu Ă©gal avec le NĂ©erlandais. Dommage pour l'intĂ©rĂȘt de la course ce rĂšglement sur les positions de dĂ©part (basĂ© sur les points UCI en coupe du monde). Mais il a prouvĂ© qu'il a retrouvĂ© la forme qu'il avait avant sa chute Ă la Vuelta. A noter la troisiĂšme place de Thibault Nijs, 8 ans plus jeune que les deux premiers. Il ne peut que progresser, aussi bien en cyclocross que sur route.         Je nâai pas tout regardĂ©, mais jâai pu voir quâĂ un moment, prĂšs de la fin, lâĂ©cart Ă©tait plutĂŽt de 55s. MVDP a clairement levĂ© le pied dans le dernier tour, il pouvait se le permettre. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel ROTH PostĂ© le 3 fĂ©vrier Share PostĂ© le 3 fĂ©vrier Il y a 3 heures, Olivier MILLIĂS-LACROIX a dit : Je nâai pas tout regardĂ©, mais jâai pu voir quâĂ un moment, prĂšs de la fin, lâĂ©cart Ă©tait plutĂŽt de 55s. MVDP a clairement levĂ© le pied dans le dernier tour, il pouvait se le permettre. C'est possible. Mais voici une interview de Van Aert (en nĂ©erlandais) :  https://sporza.be/nl/2025/02/02/wout-van-aert-ziet-duel-snel-wegvliegen-door-gemiste-start-daarna-verloor-ik-niet-veel-meer-op-mathieu~1738511402227/ Il dit notamment : dans la poursuite, vous courez diffĂ©remment. Vous n'avez pas la conviction que vous pouvez gagner. Si vous participez Ă la victoire, vous pouvez aller plus loin. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 4 fĂ©vrier Auteur Share PostĂ© le 4 fĂ©vrier Il y a 7 heures, Michel ROTH a dit : C'est possible. Mais voici une interview de Van Aert (en nĂ©erlandais) :  https://sporza.be/nl/2025/02/02/wout-van-aert-ziet-duel-snel-wegvliegen-door-gemiste-start-daarna-verloor-ik-niet-veel-meer-op-mathieu~1738511402227/ Il dit notamment : dans la poursuite, vous courez diffĂ©remment. Vous n'avez pas la conviction que vous pouvez gagner. Si vous participez Ă la victoire, vous pouvez aller plus loin. Juste , Il me semble que sur leurs derniĂšres confrontations en arrivant ensemble MVDP a toujours gagnĂ© . Suivre dĂ©jĂ Mathieu est un exploit.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 5 fĂ©vrier Auteur Share PostĂ© le 5 fĂ©vrier 5s de gagnĂ© de Mathieu sur Wout grĂące a la technique :   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 5 fĂ©vrier Auteur Share PostĂ© le 5 fĂ©vrier https://www.facebook.com/share/v/18SsYLeZBc/   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés