Aller au contenu

Championnat du monde cyclocross Lievin

Messages recommandés

Je regarderai comme la plupart des cyclos cross qui se sont déroulé cet hiver .maintenant l’immense favori reste VDP beaucoup plus technicien que WVA ,

Samedi dernier WVA était englué dans le trafic (dossard coupé du monde) il a dû faire un énorme effort afin de revenir au contact et cela promettait une belle empoignade malheureusement une eme erreur technique la stoppé mais il n’a jamais lâché l’affaire !

s’il a décidé de s’aligner au départ je pense qu’il se sent en forme , je lui souhaite le meilleur pour lui et pour tous les supporters de Cyclo cross !

qui a déjà pratiqué le Cyclo cross regarde toujours ces courses avec nostalgie l’époque où les FAD n’existaient pas 🤪

bon week-end à tous

Il y a 7 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Je regarderai comme la plupart des cyclos cross qui se sont déroulé cet hiver .maintenant l’immense favori reste VDP beaucoup plus technicien que WVA ,

Samedi dernier WVA était englué dans le trafic (dossard coupé du monde) il a dû faire un énorme effort afin de revenir au contact et cela promettait une belle empoignade malheureusement une eme erreur technique la stoppé mais il n’a jamais lâché l’affaire !

s’il a décidé de s’aligner au départ je pense qu’il se sent en forme , je lui souhaite le meilleur pour lui et pour tous les supporters de Cyclo cross !

qui a déjà pratiqué le Cyclo cross regarde toujours ces courses avec nostalgie l’époque où les FAD n’existaient pas 🤪

bon week-end à tous

Je kif de + en + le Cyclo-cross, dans mon club ils ont relancé ce sport et en organise un sur Metz qui compte pour les championnats de Lorraine .....

C'est intense et spectaculaire. ...

Il y a bien longtemps les pros chez nous en faisait tous en hiver....

Tu a raison MVDP est supérieur a WVA en technique, si c'est roulant en pas gras Wout peu s'accrocher et qui sait .....

Si Mathieu gagne demain il égalerait 

Roger De Vlaeminck qui a était 7X champion du monde de Cyclo-cross en 8 participations .....

il y a 11 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Je kif de + en + le Cyclo-cross, dans mon club ils ont relancé ce sport et en organise un sur Metz qui compte pour les championnats de Lorraine .....

C'est intense et spectaculaire. ...

Il y a bien longtemps les pros chez nous en faisait tous en hiver....

Tu a raison MVDP est supérieur a WVA en technique, si c'est roulant en pas gras Wout peu s'accrocher et qui sait .....

Si Mathieu gagne demain il égalerait 

Roger De Vlaeminck qui a était 7X champion du monde de Cyclo-cross en 8 participations .....

Eric De Vlaeminck, en fait. Son frère cadet Roger a remporté le titre aussi, mais une seule fois.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Eric_De_Vlaeminck

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 1
  • Merci 1

il y a 15 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Vu hier la course des femmes : un championnat national des Pays-Bas plutôt qu’un championnat du monde. La planète cyclo-cross ne semble pas très etendue. C’est dommage, je trouve moi aussi que c’est un sport magnifique.

La domination des Pays-Bas est claire chez les féminines (les 4 premières places), mais quand on regarde le top 10, il est assez divers : Blanka Vas (Hongrie) cinquième, Sara Casasola (Italie) 6e, Hélène Clauzel et Amandine Fouquenet (France) respectivement 8e et 10e, Sanne Cant (Belgique) 9e.…

Et en juniors il n'y a qu'une néerlandaise dans le top 10, à la 6e place.

Patience, c'est en train d'évoluer.

https://velopressecollection.ouest-france.fr/cyclo-cross/classements/29805-lievin-31-janvier-2-fevrier-2025-championnat-du-monde-cyclo-cross-uci-classement.html

à l’instant, Sylvain KARLE a dit :

Dernier tour , MVDP intouchable il a fait toute la course en tête,  Van Aert sûrement 2ème après être parti en queue de peloton .

Re,

Dommage, le mauvais départ de W. Van Aert, je pense que sans cela, la course aurait été plus animée !

Van Aert parti en dernière ligne et tassé dans le premier virage perd déjà une quarantaine de secondes après 200 m. Après il doit remonter une quarantaine de coureurs. Il termine à 45 s de MVDP. Apres avoir réussi à remonter à la deuxième place (ce qui n'était pas évident et faisait perdre du temps), il a fait jeu égal avec le Néerlandais. Dommage pour l'intérêt de la course ce règlement sur les positions de départ (basé sur les points UCI en coupe du monde). Mais il a prouvé qu'il a retrouvé la forme qu'il avait avant sa chute à la Vuelta.

A noter la troisième place de Thibault Nijs, 8 ans plus jeune que les deux premiers. Il ne peut que progresser, aussi bien en cyclocross que sur route.

Modifié par Michel ROTH

le public peut remercier les instance du cyclo cross pour ce point de règlement classement sur la ligne de départ en fonction des places obtenues a la coupe du monde !

partir  en dernière ou avant dernière ligne le jour du championnat du monde n'est pas très sportif .........donc spectacle ou duel il n'y en point eu , merci a la fédération😡

ceci MVDP aurait très certainement gagné car il passait beaucoup mieux les parties techniques mais nous aurions assisté a un beau duel .

je pense a tous ceux qui ont pratiqué ou qui aime le cyclo cross beaucoup doivent être frustré ............

Le 02/02/2025 à 17:34, Michel ROTH a dit :

Van Aert parti en dernière ligne et tassé dans le premier virage perd déjà une quarantaine de secondes après 200 m. Après il doit remonter une quarantaine de coureurs. Il termine à 45 s de MVDP. Apres avoir réussi à remonter à la deuxième place (ce qui n'était pas évident et faisait perdre du temps), il a fait jeu égal avec le Néerlandais. Dommage pour l'intérêt de la course ce règlement sur les positions de départ (basé sur les points UCI en coupe du monde). Mais il a prouvé qu'il a retrouvé la forme qu'il avait avant sa chute à la Vuelta.

A noter la troisième place de Thibault Nijs, 8 ans plus jeune que les deux premiers. Il ne peut que progresser, aussi bien en cyclocross que sur route.

Je n’ai pas tout regardé, mais j’ai pu voir qu’à un moment, près de la fin, l’écart était plutôt de 55s. MVDP a clairement levé le pied dans le dernier tour, il pouvait se le permettre.

Il y a 3 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Je n’ai pas tout regardé, mais j’ai pu voir qu’à un moment, près de la fin, l’écart était plutôt de 55s. MVDP a clairement levé le pied dans le dernier tour, il pouvait se le permettre.

C'est possible. Mais voici une interview de Van Aert (en néerlandais) :

https://sporza.be/nl/2025/02/02/wout-van-aert-ziet-duel-snel-wegvliegen-door-gemiste-start-daarna-verloor-ik-niet-veel-meer-op-mathieu~1738511402227/

Il dit notamment : dans la poursuite, vous courez différemment. Vous n'avez pas la conviction que vous pouvez gagner. Si vous participez à la victoire, vous pouvez aller plus loin.

Il y a 7 heures, Michel ROTH a dit :

C'est possible. Mais voici une interview de Van Aert (en néerlandais) :

https://sporza.be/nl/2025/02/02/wout-van-aert-ziet-duel-snel-wegvliegen-door-gemiste-start-daarna-verloor-ik-niet-veel-meer-op-mathieu~1738511402227/

Il dit notamment : dans la poursuite, vous courez différemment. Vous n'avez pas la conviction que vous pouvez gagner. Si vous participez à la victoire, vous pouvez aller plus loin.

Juste , 

Il me semble que sur leurs dernières confrontations en arrivant ensemble  MVDP a toujours gagné .

Suivre déjà Mathieu est un exploit.

• Créer...