Pierre PLANA Posté lundi à 14:57 Share Posté lundi à 14:57 il y a une heure, Nicolas JOARY a dit : Pas assez cher, mon fils, pas assez cher... c’est pas un problème de géométrie cette fois ! jusqu’à preuve du contraire, une roue a toujours une géométrie circulaire 😄 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté lundi à 15:01 Share Posté lundi à 15:01 il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : On ne parle pas beaucoup de Enve sur le forum. J'ai vu ceci qui a l'air plutôt bien, à condition de bien vouloir rouler avec des pneus un peu larges : https://eu.enve.com/fr/collections/road-wheels/products/ses-3-4 Un avis ? Seulement quelques tours de roue avec des Enve de 55 mm par-là sur cervelo S5. Très bonne sensation de réactivité, mais c’était vraiment que quelques tours de roue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté lundi à 15:22 Share Posté lundi à 15:22 il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : On ne parle pas beaucoup de Enve sur le forum. J'ai vu ceci qui a l'air plutôt bien, à condition de bien vouloir rouler avec des pneus un peu larges : https://eu.enve.com/fr/collections/road-wheels/products/ses-3-4 Un avis ? Il y a une clientèle pour ce qui est cher. Le prix te classe socialement. Je ne vois pas la différence entre un pneu tubeless à 45€ et un autre à 60€ sauf les 15€ de différance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté lundi à 16:09 Share Posté lundi à 16:09 il y a 45 minutes, Gérard CRESPO a dit : Il y a une clientèle pour ce qui est cher. Le prix te classe socialement. Je ne vois pas la différence entre un pneu tubeless à 45€ et un autre à 60€ sauf les 15€ de différance. Je n'ai pas compris le rapport entre le prix des tubeless et la qualité de roulage des roues Enve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté lundi à 16:21 Auteur Share Posté lundi à 16:21 il y a 10 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Je n'ai pas compris le rapport entre le prix des tubeless et la qualité de roulage des roues Enve ceci dit, tes roues truc machin là à 4.000 euros la paire, tu oserais rouler avec elles en Belgique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté lundi à 16:26 Share Posté lundi à 16:26 il y a 3 minutes, Michel DURY a dit : ceci dit, tes roues truc machin là à 4.000 euros la paire, tu oserais rouler avec elles en Belgique? J'ai vu 1.600, on parle des mêmes roues ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté lundi à 16:34 Auteur Share Posté lundi à 16:34 il y a 7 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : J'ai vu 1.600, on parle des mêmes roues ? oui, regarde bien. 1.600 la roue avant 1.900 la roue arrière Bon plan! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté lundi à 16:58 Share Posté lundi à 16:58 Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit : Pierre Yves, regarde en dehors du matériel suisse !!! J'ai déjà roulé 13 ans avec dt , je connais les roulements qui sont bons. Le sujet n'est pas d'acheter ou pas cette marque, c'est de m'expliquer pourquoi ils recommandent des roues alu pour faire de la montagne, parce que tu sais , ici, de mars à fin octobre on a plutôt tendance à grimper! Et je n'ai jamais possédé de roues carbone, je m'oriente plutôt vers les shimano ultegra C36, à condition de pouvoir monter mes pneus conti en 25, dans une première étape, après je verrai ce qui me conviendra le mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté lundi à 17:09 Share Posté lundi à 17:09 Il y a 18 heures, Pierre PLANA a dit : Je garde un vélo qui a un peu plus de 20 ans (rénové - roues et groupe - il y a moins de 10 ans), pour vérifier de temps en temps que quand même ce ne sont pas les mêmes vélos que maintenant… ce qui ne change pas c’est le moteur 😄 Je parlais uniquement des pneus... entre un conti GP 4000 toute première génération en 25 et la toute dernière version du 5000, même section, vas-tu plus vite ? Dure-il plus longtemps ? est-ce que tu perces moins (ça ne compte pas, tu es en tubeless) ? est-ce plus confortable ? Est-il plus cher ( là j'ai ma réponse) ? Pour les vélos, groupes et roues, il est évident que c'est différent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté lundi à 17:46 Share Posté lundi à 17:46 il y a 41 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : J'ai déjà roulé 13 ans avec dt , je connais les roulements qui sont bons. Le sujet n'est pas d'acheter ou pas cette marque, c'est de m'expliquer pourquoi ils recommandent des roues alu pour faire de la montagne, parce que tu sais , ici, de mars à fin octobre on a plutôt tendance à grimper! Et je n'ai jamais possédé de roues carbone, je m'oriente plutôt vers les shimano ultegra C36, à condition de pouvoir monter mes pneus conti en 25, dans une première étape, après je verrai ce qui me conviendra le mieux. Pierre a raison, ouvre tes horizons et sache qu'il y a un choix de tes hautes qualités de roues chez de petite PME en France connu et reconnu depuis un bail. J'ai de nouvelles roues FAD de chez Alpha bike profil wave rayons Pilar et moyeux Tune, 1415 la paire, pneus de 28 pour le moment mais je passerai aux Pirelli Pzero en 26mm au printemps. Je suis enchanté de mes nouvelles roues très réactive et très bien équilibré niveau tension des rayons et en plus elles sont juste magnifique, va jeter un œil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté lundi à 18:02 Share Posté lundi à 18:02 Il y a 10 heures, Pierre PLANA a dit : Non mais c’est clair que le SLR01 date de 2020 ou 2021, ce qui explique le fait qu’il est largement soldé. Ceci dit il est vraiment très dynamique. Les seuls vélos que j’ai essayés qui ont ce niveau de dynamisme, ce sont le Time ADH et peut-être le Cervelo S5 (mais je n’ai pas essayé ce dernier suffisamment pour avoir un avis ferme). Bsr Pierre , Chez BMC c'est quoi la différence entre le Teammachine R01 et le Teammachine SLR01 ? Et c'est dans quelle gamme le SLR Core ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté lundi à 18:35 Share Posté lundi à 18:35 Il y a 2 heures, Michel DURY a dit : oui, regarde bien. 1.600 la roue avant 1.900 la roue arrière Bon plan! Ah oui, j'ai regardé un peu vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté lundi à 20:27 Share Posté lundi à 20:27 (modifié) Il y a 4 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Je n'ai pas compris le rapport entre le prix des tubeless et la qualité de roulage des roues Enve Comme le sujet original était les pneus (Michelin) j'ai laissé de côté les roues. Modifié lundi à 20:29 par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté lundi à 20:32 Share Posté lundi à 20:32 Il y a 3 heures, Frederic ANDRIEUX a dit : Je parlais uniquement des pneus... entre un conti GP 4000 toute première génération en 25 et la toute dernière version du 5000, même section, vas-tu plus vite ? Dure-il plus longtemps ? est-ce que tu perces moins (ça ne compte pas, tu es en tubeless) ? est-ce plus confortable ? Est-il plus cher ( là j'ai ma réponse) ? Pour les vélos, groupes et roues, il est évident que c'est différent Frederic, le GP4000 était un pneu très robuste à l’usure et à la crevaison tout en étant assez léger. Par contre, son défaut c’est qu’il était raide. Le GP5000 en pneu est beaucoup plus souple mais il s’use plus vite et il est moins résistant à la crevaison. La première version de tubeless (TL) était très étanche mais assez raide et délicate à monter. La seconde version (S TR), a gommé en partie et la raideur et la difficulté de montage. J’ai néanmoins arrêté de les utiliser : les Pirelli Pzero correspondant mieux à ce que je recherche (un pneu souple et adhérant), bien sûr c’est au détriment de la résistance à l’usure, mais en tubeless, je n’ai pas de problème de crevaison. Un pneu c’est comme tout, c’est souvent une affaire de compromis, entre la souplesse, la résistance à l’usure, et la résistance à la crevaison, et l’adhérence. Pour mon utilisation les Pzero SL sont un bon compromis. Mais ils s’usent vite. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté lundi à 20:48 Share Posté lundi à 20:48 Il y a 2 heures, André MASSOL a dit : Bsr Pierre , Chez BMC c'est quoi la différence entre le Teammachine R01 et le Teammachine SLR01 ? Et c'est dans quelle gamme le SLR Core ? Merci Le team machine SLR 01 est la machine « montagne » de BMC, même si c’est pour moi un vélo très polyvalent. Le SLR Mpc est une version limitée pour helvete très fortuné avec une fibre un peu plus légère et une peinture minimaliste pour gagner du poids. A l’origine, le SLR01 coexistait avec le TimeMachine Road qui était la machine plus aéro pour les gros rouleurs et les sprinteurs, avec un géométrie très droite et allongée. Le R01 est le dernier sorti : c’est le vélo à tout faire pour les coursiers : les Tudor roulent avec celui la. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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