Michel DURY Posté le 24 janvier Share Posté le 24 janvier https://www.velo101.com/materiels/velo-de-route/nouveau-pneu-velo-michelin-pro-5/ J'aimerais bien les essayer mais ils commencent en 28 alors que je ne peux mettre que du 25 maximum, c'est ballot. La tendance est aux pneus larges et on sent quand même une poussée au remplacement des anciens vélos comme le mien par des nouveaux qui permettent ces dimensions. Si un manufacturier comme Michelin abandonne les 25, c'est clairement un signe des temps, et je trouve que c'est regrettable. Ceci dit, vous roulerez encore plus vite avec ces Pro 5, et encore plus longtemps, et ça c'est la bonne nouvelle. Oui enfin, pourquoi pas? J'espère aussi que les Pro 4 seront encore produits quelques temps, sinon comment on fait avec nos vieux vélos???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 24 janvier Share Posté le 24 janvier il y a 7 minutes, Michel DURY a dit : J'espère aussi que les Pro 4 seront encore produits quelques temps, sinon comment on fait avec nos vieux vélos???? Tu es marié avec les Pro 4 ? Sinon, le marché actuel regorge de nouveautés toutes très intéressantes. Les pneus de 28, les disques, les 12 vitesses électriques, toussa (pense quand même à conserver ta selle Brooks), ... vont te donner l'envie de sortir de tes Bubbles pour entrer de plain-pied dans la modernité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 24 janvier Share Posté le 24 janvier il y a 30 minutes, Michel DURY a dit : https://www.velo101.com/materiels/velo-de-route/nouveau-pneu-velo-michelin-pro-5/ J'aimerais bien les essayer mais ils commencent en 28 alors que je ne peux mettre que du 25 maximum, c'est ballot. La tendance est aux pneus larges et on sent quand même une poussée au remplacement des anciens vélos comme le mien par des nouveaux qui permettent ces dimensions. Si un manufacturier comme Michelin abandonne les 25, c'est clairement un signe des temps, et je trouve que c'est regrettable. Ceci dit, vous roulerez encore plus vite avec ces Pro 5, et encore plus longtemps, et ça c'est la bonne nouvelle. Oui enfin, pourquoi pas? J'espère aussi que les Pro 4 seront encore produits quelques temps, sinon comment on fait avec nos vieux vélos???? Je pense que tu trouveras encore longtemps des pneus en 25 , de moins en moins de choix au fil du temps mais tu en trouveras. Un pneu c'est ta seule liaison entre la route et ton vélo , perso quand je suis satisfait d'un modèle j'ai pas envie d'essayer autre chose 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 24 janvier Share Posté le 24 janvier Il y a 4 heures, Michel DURY a dit : https://www.velo101.com/materiels/velo-de-route/nouveau-pneu-velo-michelin-pro-5/ J'aimerais bien les essayer mais ils commencent en 28 alors que je ne peux mettre que du 25 maximum, c'est ballot. La tendance est aux pneus larges et on sent quand même une poussée au remplacement des anciens vélos comme le mien par des nouveaux qui permettent ces dimensions. Si un manufacturier comme Michelin abandonne les 25, c'est clairement un signe des temps, et je trouve que c'est regrettable. Ceci dit, vous roulerez encore plus vite avec ces Pro 5, et encore plus longtemps, et ça c'est la bonne nouvelle. Oui enfin, pourquoi pas? J'espère aussi que les Pro 4 seront encore produits quelques temps, sinon comment on fait avec nos vieux vélos???? Mais essaie donc les Michelin power road, je trouve qu’ils les remplacent avantageusement, mon ancien vélociste en avait tout un stock, aussi en 23! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 24 janvier Auteur Share Posté le 24 janvier il y a 27 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Mais essaie donc les Michelin power road, je trouve qu’ils les remplacent avantageusement, mon ancien vélociste en avait tout un stock, aussi en 23! Au double du prix des Pro 4, non merci. Quand on arrive à des 60 euros pour un pneu vélo, je me dis que ça déconne solidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 24 janvier Share Posté le 24 janvier Il y a 1 heure, Michel DURY a dit : Au double du prix des Pro 4, non merci. Quand on arrive à des 60 euros pour un pneu vélo, je me dis que ça déconne solidement. J'ai des Tufo Comtura (à chambre), pour l'instant. Très agréables, souples et légers ; et leur prix est très raisonnable. J'essaie les "duo" et "trio" (ce dernier n'est peut-être plus disponible) ; mais il y a aussi l' "aero" encore plus souple et léger. Fabriqués en République tchèque. Il me semble que le fabricant s'inspire de Continental (vectran, etc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté vendredi à 20:55 Share Posté vendredi à 20:55 Il y a 4 heures, Michel DURY a dit : Au double du prix des Pro 4, non merci. Quand on arrive à des 60 euros pour un pneu vélo, je me dis que ça déconne solidement. Peut-être mais le power est bien plus durable que le pro4, qui date un peu! Je dis ça mais perso j’ai un conti 5000 et un Gp tout court en 25, et je trouve qu’il n’y a rien de plus fiable que les produits allemands…ou Suisses évidemment! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté vendredi à 21:08 Share Posté vendredi à 21:08 il y a 12 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Peut-être mais le power est bien plus durable que le pro4, qui date un peu! Je dis ça mais perso j’ai un conti 5000 et un Gp tout court en 25, et je trouve qu’il n’y a rien de plus fiable que les produits allemands…ou Suisses évidemment! Sauf pour la peinture des cadres, non ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté vendredi à 21:13 Share Posté vendredi à 21:13 il y a 3 minutes, Pierre PLANA a dit : Sauf pour la peinture des cadres, non ? Après enquête perso, je suspecte un maladroit de me l’avoir fait tombé, quelqu’un m’a fait remarquer que ke choc était peut-être plus important qu’on croit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté vendredi à 23:35 Share Posté vendredi à 23:35 Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Après enquête perso, je suspecte un maladroit de me l’avoir fait tombé, quelqu’un m’a fait remarquer que ke choc était peut-être plus important qu’on croit? Réaction typiquement Suisse, "la recherche du coupable" entre pas dans ce jeux là! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté samedi à 10:01 Share Posté samedi à 10:01 (modifié) Il y a 22 heures, Michel DURY a dit : https://www.velo101.com/materiels/velo-de-route/nouveau-pneu-velo-michelin-pro-5/ J'aimerais bien les essayer mais ils commencent en 28 alors que je ne peux mettre que du 25 maximum, c'est ballot. La tendance est aux pneus larges et on sent quand même une poussée au remplacement des anciens vélos comme le mien par des nouveaux qui permettent ces dimensions. Si un manufacturier comme Michelin abandonne les 25, c'est clairement un signe des temps, et je trouve que c'est regrettable. Ceci dit, vous roulerez encore plus vite avec ces Pro 5, et encore plus longtemps, et ça c'est la bonne nouvelle. Oui enfin, pourquoi pas? J'espère aussi que les Pro 4 seront encore produits quelques temps, sinon comment on fait avec nos vieux vélos???? Choisir ses pneus après lecture d'un publi- reportage, pourquoi pas ? Je suis plutôt de l'avis d'un collègue du forum qui dit que quand on est satisfait on n'a pas envie d'essayer autre chose. Je pense qu'à notre niveau, tous les pneus se valent, il faut se rendre à l'évidence, nous remplaçons les pneus une fois par an et bien souvent avant l'usure totale. Le véritable changement serait pour ceux qui sont encore en CAA de passer en tubeless (confort ,rendement, sécurité) à condition d'avoir des jantes compatibles. J'ai lu que MVDP est enchanté de ses nouveaux Pirelli, son contrat lui permet-il de dire autre chose ? Modifié samedi à 10:02 par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté samedi à 10:29 Share Posté samedi à 10:29 Il y a 10 heures, Pierre CÔTÉ a dit : Réaction typiquement Suisse, "la recherche du coupable" entre pas dans ce jeux là! Je sais bien, mais c'est bien ce qui s'est passé...mais la peinture est vraiment fragile, vice de forme? Peut on imaginer que l'on refasse l'émaillage sous garantie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté dimanche à 07:41 Share Posté dimanche à 07:41 Il y a 21 heures, Gérard CRESPO a dit : Choisir ses pneus après lecture d'un publi- reportage, pourquoi pas ? Je suis plutôt de l'avis d'un collègue du forum qui dit que quand on est satisfait on n'a pas envie d'essayer autre chose. Je pense qu'à notre niveau, tous les pneus se valent, il faut se rendre à l'évidence, nous remplaçons les pneus une fois par an et bien souvent avant l'usure totale. Le véritable changement serait pour ceux qui sont encore en CAA de passer en tubeless (confort ,rendement, sécurité) à condition d'avoir des jantes compatibles. J'ai lu que MVDP est enchanté de ses nouveaux Pirelli, son contrat lui permet-il de dire autre chose ? Gérard, pour avoir roulé successivement avec des Pzero et des Pzero SL de même diamètre , avec les mêmes roues, même vélo, même pression, je peux te dire qu’on sent la différence entre deux pneus. Pas au niveau du rendement, mais au niveau du confort. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté dimanche à 08:42 Auteur Share Posté dimanche à 08:42 Pour moi le confort n'est pas un critère remarquable, vu l'état des routes ici, il est impossible d'avoir le moindre confort sur ne fut-ce que 100 mètres. Vous ne pouvez pas imaginer ce que c'est, les routes belges. Je suis fidèle aux Pro 4 Endurance que j'utilise depuis des années et qui suffit à mon bonheur, j'ai par contre des craintes que le nouveau ne remplace l'ancien à court terme, et là je serais ennuyé car il me faudrait trouver un autre qui me satisfasse autant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté dimanche à 09:18 Share Posté dimanche à 09:18 (modifié) il y a 36 minutes, Michel DURY a dit : Pour moi le confort n'est pas un critère remarquable, vu l'état des routes ici, il est impossible d'avoir le moindre confort sur ne fut-ce que 100 mètres. Vous ne pouvez pas imaginer ce que c'est, les routes belges. Je suis fidèle aux Pro 4 Endurance que j'utilise depuis des années et qui suffit à mon bonheur, j'ai par contre des craintes que le nouveau ne remplace l'ancien à court terme, et là je serais ennuyé car il me faudrait trouver un autre qui me satisfasse autant. Je n'ai pas compris ton raisonnement sur le confort. Parce que les routes sont pourries, faut "déguster" un max ??? C'est comme : "le vélo c'est pas pour les lopettes, il faut avoir mal aux cuisses dans les côtes en poussant très gros". Bref, l'éloge de la souffrance... sauf en présence d'un ou deux Bubble Concernant le choix des pneus, j'ai testé des Veloflex, Vittoria, Schwalbe, Pirelli, Michelin dans le passé et je suis finalement revenu aux Conti GP. Pas le meilleur dans telle ou telle situation particulière mais un excellent compromis qui me fait rouler sans arrière pensée. Pour l'anecdote, j'avais un Conti à l'arrière et un Michelin à l'avant lorsque ma roue avant a glissé en 2021. Ça ne suffit pas à expliquer ma chute et le souvenir douloureux me fait perdre un peu d'objectivité mais bon... la confiance passe par la tête. Je gonfle aussi un peu moins depuis cette expérience, c'est mieux à la fois pour l'adhérence et le confort. Modifié dimanche à 09:19 par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté dimanche à 09:27 Auteur Share Posté dimanche à 09:27 Non, je voulais dire que quel que soit le pneu, il n'apportera pas plus de confort qu'un autre, la route se chargeant de te démolir la colonne vertébrale, les plombages des dents et quelques articulations au passage. La seule chose qui peut améliorer le confort, c'est le vélo. Quand je prends mon tout vieux acier des années 80, c'est un monde de différence, pareil avec un Btwin à 700 euros, bien plus confortables que mon bout de bois actuel, pourtant estampillé Merckx. Oui je sais, on fait maintenant des vélos confortables, mais bon, je ne vais pas changer le mien, et les pneus, je prendrai autre chose et voilà tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté dimanche à 09:37 Share Posté dimanche à 09:37 Cet AM je ressors mon vieux BMC Gf et ses conti GP et 5000 en 23 et gonflés à 7 bars, juste pour vérifier si c’est le moteur qui a des ratés! Mes routes sont bonnes, sauf un petit endroit que je dois être le seul à emprunter, du béton Belge mal lisse 😆et en côte! Conti bat Michelin en longévité et y a pas photo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté dimanche à 09:42 Auteur Share Posté dimanche à 09:42 il y a 3 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Conti bat Michelin en longévité et y a pas photo! A essayer, pourquoi pas? Les pros 4 tiennent leurs 6.000 km sans souci, dont 60% en béton bien rugueux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté dimanche à 09:42 Share Posté dimanche à 09:42 il y a 13 minutes, Michel DURY a dit : Non, je voulais dire que quel que soit le pneu, il n'apportera pas plus de confort qu'un autre, la route se chargeant de te démolir la colonne vertébrale, les plombages des dents et quelques articulations au passage. La seule chose qui peut améliorer le confort, c'est le vélo. Quand je prends mon tout vieux acier des années 80, c'est un monde de différence, pareil avec un Btwin à 700 euros, bien plus confortables que mon bout de bois actuel, pourtant estampillé Merckx. Oui je sais, on fait maintenant des vélos confortables, mais bon, je ne vais pas changer le mien, et les pneus, je prendrai autre chose et voilà tout. Michel si les routes sont si mauvaises aujourd’hui tu as des solutions de pneus qui apportent des solutions : les tubeless, les pneus volumineux… et ça participe encore plus au confort que la cadre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté dimanche à 09:47 Auteur Share Posté dimanche à 09:47 à l’instant, Pierre PLANA a dit : Michel si les routes sont si mauvaises aujourd’hui tu as des solutions de pneus qui apportent des solutions : les tubeless, les pneus volumineux… et ça participe encore plus au confort que la cadre Je suis limité en dimension, c'est 25 maximum et je suis très près de frotter avec cette dimension. Ce n'est pas grave, je suis habitué depuis le temps, le confort est tout à fait accessoire pour moi. Ici on a vraiment des chocs violents, ça tape dur car tu as des trous et des fissures de plusieurs centimètres. En vélo de route c'est une horreur et on s'y fait car les limites d'absorption mécaniques sont dépassées, les inégalités de la route sont trop importantes. Parfois même avec la moto c'est craignos, et c'est pourtant une GS (-: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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