Philippe DAVID Posté le 22 janvier Share Posté le 22 janvier c est pour l hiver et l entrainement..........avec une cassette 11/30 et des pneus en 28 mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 22 janvier Share Posté le 22 janvier Qu'est-ce qui te fait hésiter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DAVID Posté le 22 janvier Auteur Share Posté le 22 janvier le prix est quasi le meme chez Dutouron l apres vente ?????? je connais pas la marque Mavic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 22 janvier Share Posté le 22 janvier Si le prix est le même, prends Fulcrum, tu n'auras pas besoin du service après vente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté le 22 janvier Share Posté le 22 janvier (modifié) il y a 15 minutes, Michel DURY a dit : Si le prix est le même, prends Fulcrum, tu n'auras pas besoin du service après vente. C'est un peu mon expérience... J'ai une paire de ksyrium S en FAP sur mon ancien vélo, la roue libre demande un entretien régulier, à 5000 km puis à 10000 km je me suis retrouvé à pédaler dans le vide. L'entretien a été fait les 2 fois par Mavic donc RAS concernant le sav (je ne suis jamais arrivé à démonter le crl pour accéder aux ratchets, pourtant sensé venir tout seul en tirant sur la cassette). Mes ksyrium S venaient de Roumanie, finition du cercle de la jante pas top à l'endroit où elle est manchonnée. Sinon je les avait trouvés légères et réactives. Sur mon vélo actuel j'ai des fulcrum racing 3 en FAD qui ont un peu plus de 8000 km, rien à dire. Modifié le 22 janvier par OnTheRoadToNowhere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 22 janvier Share Posté le 22 janvier il y a une heure, Philippe DAVID a dit : c est pour l hiver et l entrainement..........avec une cassette 11/30 et des pneus en 28 mm Ah il y en a qui achètent encore des roues alu, tu roules avec quoi sinon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DAVID Posté le 22 janvier Auteur Share Posté le 22 janvier 399 E la paire chez Dutouron ............et pour une 3 eme paire pour l hiver c est faisable.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DAVID Posté le 22 janvier Auteur Share Posté le 22 janvier j ai un trek domane SLR 7 avec des bontrager pro 3V d origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 23 janvier Share Posté le 23 janvier (modifié) Il y a 9 heures, Philippe DAVID a dit : 399 E la paire chez Dutouron ............et pour une 3 eme paire pour l hiver c est faisable.......... Ça vaut presque le coup d’en acheter une paire juste pour voir… je suis surpris par le commentaire de OTRTNW, j’ai eu des cosmic SLR (c’est les mêmes moyeux, non), pendant 2 ans, les ai revendues à un copain, et zéro soucis. Ceci dit, à prix identique, je prends les Fulcrum Modifié le 23 janvier par Pierre PLANA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DAVID Posté le 23 janvier Auteur Share Posté le 23 janvier merci pierre je m oriente vers les fulcrum c est surtout que les routes etaient tres sales sur les hautes pyrenees en decembre et debut janvier avec de la boue , de l eau , beaucoup de fumier....et que j avais de la peine pour mes roues en carbone bonne journee a tous et merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 23 janvier Share Posté le 23 janvier il y a 50 minutes, Philippe DAVID a dit : merci pierre je m oriente vers les fulcrum c est surtout que les routes etaient tres sales sur les hautes pyrenees en decembre et debut janvier avec de la boue , de l eau , beaucoup de fumier....et que j avais de la peine pour mes roues en carbone bonne journee a tous et merci On a pareil en Ariège. En hiver on roule pas mal en piemont qui est assez agricole. Quand on fait les cols en fait c’est plus propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciboulette Posté le 23 janvier Share Posté le 23 janvier Il y a 2 heures, Philippe DAVID a dit : merci pierre je m oriente vers les fulcrum c est surtout que les routes etaient tres sales sur les hautes pyrenees en decembre et debut janvier avec de la boue , de l eau , beaucoup de fumier....et que j avais de la peine pour mes roues en carbone bonne journee a tous et merci Bonjour, J'ai eu des Mavic très mauvais souvenir, plus jamais Mavic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 23 janvier Share Posté le 23 janvier Tu peux toujours les prendre et nous faire un retour d'expérience après un an. Nous sommes plusieurs ici à avoir fait l'expérience Mavic avec quelques déboires, et Fulcrum avec très peu de plaintes, mais peut-être qu'ils se sont améliorés? Personnellement après un rayon cassé puis deux puis trois puis un arrachage de jante j'ai jeté l'éponge. Par contre mes Fulcrum ont subi le martyre et sont toujours en excellent état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 23 janvier Share Posté le 23 janvier il y a 8 minutes, Michel DURY a dit : Tu peux toujours les prendre et nous faire un retour d'expérience après un an. Nous sommes plusieurs ici à avoir fait l'expérience Mavic avec quelques déboires, et Fulcrum avec très peu de plaintes, mais peut-être qu'ils se sont améliorés? Personnellement après un rayon cassé puis deux puis trois puis un arrachage de jante j'ai jeté l'éponge. Par contre mes Fulcrum ont subi le martyre et sont toujours en excellent état. Restons positifs : - Les roues Mavic sont moins fiables... mais le SAV de la marque est unanimement reconnu. - Le SAV de Fulcrum-Campa est indiscutablement moins performant que celui de Mavic... mais on en a presque jamais besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 23 janvier Share Posté le 23 janvier il y a 32 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Restons positifs : - Les roues Mavic sont moins fiables... mais le SAV de la marque est unanimement reconnu. - Le SAV de Fulcrum-Campa est indiscutablement moins performant que celui de Mavic... mais on en a presque jamais besoin. Ok, et tu fais quoi quand tu as un (ou plusieurs) rayons qui pètent en pleine descente du Ventoux? Tu te dis oh cool, ils ont un super service après vente? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 23 janvier Share Posté le 23 janvier (modifié) il y a 5 minutes, Michel DURY a dit : Ok, et tu fais quoi quand tu as un (ou plusieurs) rayons qui pètent en pleine descente du Ventoux? Tu te dis oh cool, ils ont un super service après vente? Non, tu te dis que tu aurais dû choisir l'autre marque et en attendant de pouvoir réparer cette erreur, tu espères que les urgences interviennent au moins aussi vite que Mavic si ça se termine par terre. Il paraît qu'ils ont l'habitude au Ventoux, ils n'hésitent pas à dépêcher un hélicoptère. Il y a tellement de Belges qui traînent dans le coin... Modifié le 23 janvier par Thierry GEUMEZ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 23 janvier Share Posté le 23 janvier il y a 3 minutes, Philippe DAVID a dit : sur le ventoux on avait une video sur youtube d un cycliste qui descendait a 131 km/h Moi je sais qui c'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté le 23 janvier Share Posté le 23 janvier J'ai les Racing 3 DB chez Fulcrum. Roues vraiment passe partout, solides et relativement efficaces. Elles ont 1 tour des Flandres et 1 Paris Roubaix à leur actif (sous un beau bébé) et plusieurs miliers de kilomètres sans broncher. Ce ne sont pas les roues les plus dynamiques, mais elles font parfaitement le job en roues d'entrainement voire en roues de cyclosportives cabossées à rythme raisonnable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 23 janvier Share Posté le 23 janvier il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : Non, tu te dis que tu aurais dû choisir l'autre marque et en attendant de pouvoir réparer cette erreur, tu espères que les urgences interviennent au moins aussi vite que Mavic si ça se termine par terre. Il paraît qu'ils ont l'habitude au Ventoux, ils n'hésitent pas à dépêcher un hélicoptère. Il y a tellement de Belges qui traînent dans le coin... Votre testeur préféré a aussi testé les secours dans le Ventoux : - T0 + 30 minutes, arrivée des pompiers, mais sans médecin, donc ils ne peuvent rien faire. Avec un peu de chance, un médecin est là par hasard et ils mettent sous oxygène. - T0 + 45 minutes : arrivée de la gendarmerie qui remplacent les gens sympathiques qui faisaient la circulation. - T0 + 2h30 : arrivée du médecin. Bonheur total : piqûre de morphine ! Évacuation dans le fourgon des pompiers vers le mont Serein. - T0 + 3h : promenade en hélicoptère vers Avignon. -T0 + un certain temps (avec la morphine, la mémoire… bof, bof…) : passage au scanner, re-morphine… - le lendemain : réveil en réanimation, perfusion, oxygène !!! En conclusion : sur le weekend de l’ascension, il ne faut pas avoir le pronostic vital engagé 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 23 janvier Share Posté le 23 janvier Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit : (...)sur le weekend de l’ascension, il ne faut pas avoir le pronostic vital engagé 😄(...) Tu avais fait la descente le jour de l'Ascension ? C'est juste l'ascension, qu'il faut faire ce jour-là. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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