Alexandre Posté mardi à 10:34 Share Posté mardi à 10:34 il y a une heure, Pierre PLANA a dit : Vu que tu es en 11V je suppose que c'est un OSTRO version 1 que tu as (la douille de direction pas en forme de sablier). J'en ai un je n'ai pas de problème avec la tige de selle (si ce n'est que l'inclinaison est un peu merdique à régler). Comme l'a dit Bruno, met de la pate carbone (tu dis qu'il y en a déjà c'est bizarre). Sinon, ce qui bloque c'est une espèce de pièce en nylon qui vient appuyer sur une bonne surface donc tu peux serrer un peu fort. Ce qui va craindre le plus c'est l'insert fileté dans le cadre. Au vu des tes performances : 220W de puissance moyenne sur 110km... tu es quand même très costaud. Mais je pense qu'il y a un pb avec ton capteur de fréquence cardiaque. 162 max ça fait pas beaucoup... Quel âge as tu ? Ou alors tu es très très costaud, et tu peux faire 220W de puissance moyenne en étant bien en dedans... Dans tous les cas, tu as ce qu'il faut pour bien t'amuser en vélo ! Ce n'est pas le dernier modèle Ostro mais le 2024 enfin je crois. Il est en 11v effectivement. Mon capteur cardiaque fonctionne très bien. J'évite de monter haut. Là à 162 pulsations j'étais bien, j'aurais pu parler sans problème, pas d'essoufflement et j'aurais pu continuer comme ça longtemps je pense mais je ne veux pas m'emballer et je lève le pied pour redescendre et ça redescend très vite. Mon but est de faire du sport pour m'entretenir, pas pour la performance, donc je n'ai pas cherché à aller au delà des 162 et ma vitesse était suffisante. J'ai commencé le vélo à 62 ans cette année et seulement 3 semaines avant le liège-bastogne-liege. A 162 pulsations j'étais vent de face fort et je voulais quand même avancer alors j'ai appuyé progressivement sur les pédales et de 120 puls c'est monté doucement jusqu'à 162 puis j'ai viré à droite au carrefour et pris vent de côté donc je n'avais plus besoin d'appuyer autant sur les pédales et je suis très vite redescendu entre 110 et 115 pulsations. Je suis déjà monté à 180 depuis que j'ai commencé à rouler et je n'étais pas à fond. C'était dans une bosse d'environ 4kms et vers le milieu j'ai accéléré et j'ai stabilisé arrivé au 180 pulsations. Arrivé en haut j'étais sur un plateau et j'ai redescendu les pignons et continué d'embrayer tout en faisant redescendre mon cœur vers les 120. Comme dit plus haut mon but est de faire du sport pour m'entretenir et jutilse mon cardio pour ne pas faire n'importe quoi. Je privilégie l'endurance. Pour la tige de selle, oui il y a de la pâte carbone. Elle est de couleur rose et granuleuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Posté mardi à 10:55 Share Posté mardi à 10:55 Il y a 8 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Tu as passé des temps similaires dans tes zones de puissance 1-2-2-4 alors que tu étais majoritairement dans la zone cardiaque 1, moins dans la zone 2, encore moins dans la zone 3 et presque pas dans la zone 4. C'est discordant. Il faudrait connaître au moins ta PMA et ta FC max pour déterminer les zones de manière plus cohérente. Je ne connais pas ma fréquence cardiaque max. Je sais juste que je suis monté à 180 ds une bosse dans une précédente sortie car j'avais décidé de monter les 2 derniers kms à ce régime. Je n'êtais pas à fond. La PMA aucune idée et c'est du chinois pour moi. Mon but est de faire du sport pour m'entretenir physiquement. La performance ne m'intéresse pas. Sur cette sortie il y avait du vent donc je forcais plus par moment, de 200w je passais à 350, 400, 450w et mon cardio montait doucement de 110 à 140-150 pulsations et je faisais en sorte que ça redescende vers les 120-130 pulsations en appuyant moins et en enroulant le braquet pour tourner bien rond et maîtriser mon effort plutôt que me battre contre le vent. Sur d'autres sorties à 30 de moyenne je suis entre 110 et 116 pulsations et en Z1 uniquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté mardi à 10:59 Auteur Share Posté mardi à 10:59 il y a 2 minutes, Alexandre a dit : Je ne connais pas ma fréquence cardiaque max. Je sais juste que je suis monté à 180 ds une bosse dans une précédente sortie car j'avais décidé de monter les 2 derniers kms à ce régime. Je n'êtais pas à fond. La PMA aucune idée et c'est du chinois pour moi. Mon but est de faire du sport pour m'entretenir physiquement. La performance ne m'intéresse pas. Sur cette sortie il y avait du vent donc je forcais plus par moment, de 200w je passais à 350, 400, 450w et mon cardio montait doucement de 110 à 140-150 pulsations et je faisais en sorte que ça redescende vers les 120-130 pulsations en appuyant moins et en enroulant le braquet pour tourner bien rond et maîtriser mon effort plutôt que me battre contre le vent. Sur d'autres sorties à 30 de moyenne je suis entre 110 et 116 pulsations et en Z1 uniquement. Pas terrible ton niveau ..... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Posté mardi à 11:04 Share Posté mardi à 11:04 il y a 3 minutes, Sylvain KARLE a dit : Pas terrible ton niveau ..... Et donc ça change quoi que mon niveau ne soit pas terrible ? Il faut de tout pour faire un monde et le principal est de prendre du plaisir ds ce qu'on fait. Mais je te remercie de situer mes moyens physiques qui de tte façon ne s'amélioreront plus beaucoup vu mon âge mais ça ne fait pas parti de mes soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté mardi à 11:11 Share Posté mardi à 11:11 il y a 6 minutes, Alexandre a dit : Et donc ça change quoi que mon niveau ne soit pas terrible ? Il faut de tout pour faire un monde et le principal est de prendre du plaisir ds ce qu'on fait. Mais je te remercie de situer mes moyens physiques qui de tte façon ne s'amélioreront plus beaucoup vu mon âge mais ça ne fait pas parti de mes soucis. C’était de l’humour 😂 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté mardi à 11:27 Share Posté mardi à 11:27 il y a 29 minutes, Alexandre a dit : Je ne connais pas ma fréquence cardiaque max. Je sais juste que je suis monté à 180 ds une bosse dans une précédente sortie car j'avais décidé de monter les 2 derniers kms à ce régime. Je n'êtais pas à fond. La PMA aucune idée et c'est du chinois pour moi. Mon but est de faire du sport pour m'entretenir physiquement. La performance ne m'intéresse pas. Sur cette sortie il y avait du vent donc je forcais plus par moment, de 200w je passais à 350, 400, 450w et mon cardio montait doucement de 110 à 140-150 pulsations et je faisais en sorte que ça redescende vers les 120-130 pulsations en appuyant moins et en enroulant le braquet pour tourner bien rond et maîtriser mon effort plutôt que me battre contre le vent. Sur d'autres sorties à 30 de moyenne je suis entre 110 et 116 pulsations et en Z1 uniquement. Dommage que tu ne sois pas prés de Bruno car une sortie avec son groupe te permettrais d'évaluer ton niveau qui me parait d'après tes states assez élevé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté mardi à 11:40 Share Posté mardi à 11:40 (modifié) il y a une heure, Alexandre a dit : Ce n'est pas le dernier modèle Ostro mais le 2024 enfin je crois. Il est en 11v effectivement. Mon capteur cardiaque fonctionne très bien. J'évite de monter haut. Là à 162 pulsations j'étais bien, j'aurais pu parler sans problème, pas d'essoufflement et j'aurais pu continuer comme ça longtemps je pense mais je ne veux pas m'emballer et je lève le pied pour redescendre et ça redescend très vite. Mon but est de faire du sport pour m'entretenir, pas pour la performance, donc je n'ai pas cherché à aller au delà des 162 et ma vitesse était suffisante. J'ai commencé le vélo à 62 ans cette année et seulement 3 semaines avant le liège-bastogne-liege. A 162 pulsations j'étais vent de face fort et je voulais quand même avancer alors j'ai appuyé progressivement sur les pédales et de 120 puls c'est monté doucement jusqu'à 162 puis j'ai viré à droite au carrefour et pris vent de côté donc je n'avais plus besoin d'appuyer autant sur les pédales et je suis très vite redescendu entre 110 et 115 pulsations. Je suis déjà monté à 180 depuis que j'ai commencé à rouler et je n'étais pas à fond. C'était dans une bosse d'environ 4kms et vers le milieu j'ai accéléré et j'ai stabilisé arrivé au 180 pulsations. Arrivé en haut j'étais sur un plateau et j'ai redescendu les pignons et continué d'embrayer tout en faisant redescendre mon cœur vers les 120. Comme dit plus haut mon but est de faire du sport pour m'entretenir et jutilse mon cardio pour ne pas faire n'importe quoi. Je privilégie l'endurance. Pour la tige de selle, oui il y a de la pâte carbone. Elle est de couleur rose et granuleuse. A 62 balais monter à 180 en Fc c'est beaucoup, en tt cas plus que la moyenne des gens sportifs. Ta Fc au repos est de combien? Pour moi (à 74) je ne monte plus au dessus de 155/160 mais à ce stade je suis proche de "l'implosion" je suis à l'aise jusqu'à 140/145, sans pouvoir tenir une conversation bien sur, il me faut descendre à 130/135 pour cela. Ma FC au repos est de 42/43 mini. L'important en sport cycliste et en terme de forme c'est la vitesse de récup après un gros effort. Pour ça l'intervalle training est pas mal comme exercice. Sinon pour la progression pas de soucis à avoir, compte tenu du fait que tu viens de démarrer l'activité vélo, il subsiste une bonne marge de progression, au bas mot avec un entrainement régulier (mini 200kms /semaine) et intelligent, une progression d'au moins une année est sure. Si tu peux tenir les 30kmh sur 50 bornes mini, tu as une sacrée santé et la progression d'ici la fin d'année t'amèneras plus haut. Attention de bien ménager des phases et des sorties purement récup sinon gare au retour de manivelle. Si tu en as l'occasion sortir sur 80 bornes mini avec un groupe de niveau un poil supérieur serait une excellente expérience quand à tes dispositions du moment. Mais ça ce n'est pas tjs facile à trouver. Modifié mardi à 11:43 par Marquez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Posté mardi à 11:43 Share Posté mardi à 11:43 il y a 12 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Dommage que tu ne sois pas prés de Bruno car une sortie avec son groupe te permettrais d'évaluer ton niveau qui me parait d'après tes states assez élevé Je ne souhaite pas rouler en groupe car de ce que je vois quand je suis sur la route en voiture c'est souvent le bordel que ces groupes mettent en prenant tte la route comme s'ils étaient en course et subir l'énervement des automobilistes ça n'est pas mon truc. Trouver 3-4 copains maximum me conviendrait plus à condition de ne pas se tirer la bourre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Posté mardi à 11:48 Share Posté mardi à 11:48 (modifié) il y a 7 minutes, Marquez a dit : A 62 balais monter à 180 en Fc c'est beaucoup, en tt cas plus que la moyenne des gens sportifs. Ta Fc au repos est de combien? Pour moi (à 74) je ne monte plus au dessus de 155/160 mais à ce stade je suis proche de "l'implosion" je suis à l'aise jusqu'à 140/145, sans pouvoir tenir une conversation bien sur, il me faut descendre à 130/135 pour cela. Ma FC au repos est de 42/43 mini. L'important en sport cycliste et en terme de forme c'est la vitesse de récup après un gros effort. Pour ça l'intervalle training est pas mal comme exercice. Sinon pour la progression pas de soucis à avoir, compte tenu du fait que tu viens de démarrer l'activité vélo, il subsiste une bonne marge de progression, au bas mot avec un entrainement régulier (mini 200kms /semaine) et intelligent, une progression d'au moins une année est sure. Si tu peux tenir les 30kmh sur 50 bornes mini, tu as une sacrée santé et la progression d'ici la fin d'année t'amèneras plus haut. Attention de bien ménager des phases et des sorties purement récup sinon gare au retour de manivelle. Si tu en as l'occasion sortir sur 80 bornes mini avec un groupe de niveau un poil supérieur serait une excellente expérience quand à tes dispositions du moment. Mais ça ce n'est pas tjs facile à trouver. Ma fréquence cardiaque mini je l'avais prise il y a quelques années à 36 le matin juste avant de me lever. Il faudrait que je la reprenne pour voir. Modifié mardi à 11:49 par Alexandre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté mardi à 11:49 Share Posté mardi à 11:49 il y a 1 minute, Alexandre a dit : Je ne souhaite pas rouler en groupe car de ce que je vois quand je suis sur la route en voiture c'est souvent le bordel que ces groupes mettent en prenant tte la route comme s'ils étaient en course et subir l'énervement des automobilistes ça n'est pas mon truc. Trouver 3-4 copains maximum me conviendrait plus à condition de ne pas se tirer la bourre. Pour eviter de gener la circulation il suffit de bien choisir ses circuits et ça se passe très bien. En banlieue nantaise et en Vendée on roule 4 heures en semaine en se faisant doubler max une 10aine de fois. Quand une voiture suit, on se met en file et on lui fait signe pour doubler. Il faut être une 15aine maxi c'est sur pas à 25. Dommage de ne pas rouler en petit peloton ça apprend énormément sur la technique de gestion d'effort, plus difficile à appréhender seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté mardi à 11:52 Share Posté mardi à 11:52 (modifié) il y a 3 minutes, Alexandre a dit : Ma fréquence cardiaque mini je l'avais prise il y a quelques années à 36 le matin juste avant de me lever. Excellent ça laisse une grande plage de fonctionnement, ce sont des dispositions a priori largement au dessus de la moyenne. Bon entrainement et travaille surtout le foncier au début (genre 2/3 mois) sans trop forcer la chaudière. L'interval training (le fractionné en bon français) ce sera ensuite. Tu roules dans quelle région déjà? Modifié mardi à 11:52 par Marquez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Posté mardi à 11:55 Share Posté mardi à 11:55 il y a 1 minute, Marquez a dit : Pour eviter de gener la circulation il suffit de bien choisir ses circuits et ça se passe très bien. En banlieue nantaise et en Vendée on roule 4 heures en semaine en se faisant doubler max une 10aine de fois. Quand une voiture suit, on se met en file et on lui fait signe pour doubler. Il faut être une 15aine maxi c'est sur pas à 25. Dommage de ne pas rouler en petit peloton ça apprend énormément sur la technique de gestion d'effort, plus difficile à appréhender seul Les 250kms du liège-bastogne-liege que j'ai fait en avril je les ai fait tout seul, je n'ai pas voulu rester dans un groupe car il y en avait qui allait de droite à gauche sans prévenir ni regarder obligeant à mettre des coups de freins sans arrêt. Et entendre gueuler sans arrêt ça me stress et je n'ai pas envie de finir énerver une rando et de devoir m'expliquer avec un c** qui m'aura insulté. J'ai fait au grand max 20 kms ds un groupe et j'ai vu des cyclos s'insulter. J'ai donc préférer faire tt le reste seul. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté mardi à 12:01 Share Posté mardi à 12:01 (modifié) il y a une heure, Alexandre a dit : Les 250kms du liège-bastogne-liege que j'ai fait en avril je les ai fait tout seul, je n'ai pas voulu rester dans un groupe car il y en avait qui allait de droite à gauche sans prévenir ni regarder obligeant à mettre des coups de freins sans arrêt. Et entendre gueuler sans arrêt ça me stress et je n'ai pas envie de finir énerver une rando et de devoir m'expliquer avec un c** qui m'aura insulté. J'ai fait au grand max 20 kms ds un groupe et j'ai vu des cyclos s'insulter. J'ai donc préférer faire tt le reste seul. Ouais dans ces conditions vaut mieux être seul, mais si tu peux trouver dans ton coin un bon groupe de costauds tu devrais essayer , peut être en contactant un club de compet où tu pourrais ne suivre que les entrainements par exemple, parce que les gars qui courent ne s'engueulent jamais en roulant à l'entrainement et savent comment rouler. Participer à ce genre de sorties d'entrainement ça fait bien progresser et ça permet de jauger sa forme et surtout quand la saison des courses est commencée, ça roule en souplesse la semaine. Tu as raison sinon, mieux vaut rouler seul qu'avec des mauvais coucheurs c'est évident. En groupe, les gars qui râlent sont ceux qui sont "justes" ou presque à la imite, ceux qui sont bien ne disent rien de désagréable, sauf évidemment si ta conduite est génante ou si tu ne respectes pas les "règles" plus ou moins tacites du groupe. Sur ce forum il y a pas mal de fils où cet aspect de rouler en groupe est largement évoqué. En premier lieu quand on arrive nouveau dans un groupe constitué il est bon de se fondre dans dans le collectif sans chercher à se faire remarquer (accélérations intempestives, coups de freins, changement de ligne, laisser des trous dans la file, ....ce genre de choses) on peut comme ça juger du climat général du groupe et décider ou non de poursuivre avec eux la prochaine fois. De plus les membres seront reconnaissants du comportement collectif adopté par le nouveau. Enfin des règles de bonne tenue en société quoi (il parait que ça se perd, triste) Modifié mardi à 13:31 par Marquez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Posté mardi à 12:32 Share Posté mardi à 12:32 Il y a 10 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Tu as passé des temps similaires dans tes zones de puissance 1-2-2-4 alors que tu étais majoritairement dans la zone cardiaque 1, moins dans la zone 2, encore moins dans la zone 3 et presque pas dans la zone 4. C'est discordant. Il faudrait connaître au moins ta PMA et ta FC max pour déterminer les zones de manière plus cohérente. J'ai l'exemple de cette sortie à dominante endurance pure sur du plat. J'ai mis du braquet pour faire de la musculation et j'ai fait en sorte de ne pas faire monter mon cardio. Résultat à 116 pulsations de moyenne et tout en Z1. Ce qui compte uniquement pour moi sur mes sorties c'est mon cardio, peu importe la moyenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté mardi à 12:50 Share Posté mardi à 12:50 il y a 17 minutes, Alexandre a dit : J'ai l'exemple de cette sortie à dominante endurance pure sur du plat. J'ai mis du braquet pour faire de la musculation et j'ai fait en sorte de ne pas faire monter mon cardio. Résultat à 116 pulsations de moyenne et tout en Z1. Ce qui compte uniquement pour moi sur mes sorties c'est mon cardio, peu importe la moyenne. Bravo ! Ta condition physique est excellente ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté mardi à 12:51 Share Posté mardi à 12:51 Séance de seuil ce midi : 4x 6'/4'. 32km, 557m de D+ en 1h20. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté mardi à 12:52 Share Posté mardi à 12:52 16°C ce matin sous abri, mais un solide mistral ! Évidemment, la résultante en était un temps ensoleillé, donc la sortie me paraissait toujours envisageable. Je suis parti vers le nord-ouest, préférant affronter le pire immédiatement, comme je l'avais fait dimanche. C'était d'ailleurs le même parcours, juste amputé du petit crochet par Saint-Pantaléon. J'ai dû bien batailler avec les rafales, tant dans les montées d'Aleyrac et du Colombier que dans les descentes correspondantes, ces dernières faites presque entièrement en roue libre et attentif à conserver de saines trajectoires. Un peu moins de kilomètres (63 au lieu de 64) que dimanche, mais un D+ de 1009m qui me semble légèrement exagéré (987 dimanche), le vent parfois violent a dû perturber l'altimètre barométrique du Garmin... Avant de partir ce matin, je m'étais dit en vérifiant les pneus : "il va être temps de remplacer l'arrière". Je n'aurais peut-être pas dû tenter le diable, puisque le brave Tufo a subi sa première crevaison en plus de 6000km. Et elle n'était certainement pas due à l'usure, puisque conséquente à un pincement provoqué par un débris de pancarte en plastique poussé par le vent dans ma trajectoire, à trois bornes de la maison. J'ai réparé sur le bord de la route, en rattrapant plusieurs fois du matériel qui prenait le chemin des broussailles ! Au final, un beau "snake bite" dans la chambre, pneu cependant intact. Avec du tubeless, j'aurais probablement poursuivi ma route sans souci. 😁 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté mardi à 13:18 Share Posté mardi à 13:18 il y a 25 minutes, Nicolas JOARY a dit : 16°C ce matin sous abri, mais un solide mistral ! Évidemment, la résultante en était un temps ensoleillé, donc la sortie me paraissait toujours envisageable. Je suis parti vers le nord-ouest, préférant affronter le pire immédiatement, comme je l'avais fait dimanche. C'était d'ailleurs le même parcours, juste amputé du petit crochet par Saint-Pantaléon. J'ai dû bien batailler avec les rafales, tant dans les montées d'Aleyrac et du Colombier que dans les descentes correspondantes, ces dernières faites presque entièrement en roue libre et attentif à conserver de saines trajectoires. Un peu moins de kilomètres (63 au lieu de 64) que dimanche, mais un D+ de 1009m qui me semble légèrement exagéré (987 dimanche), le vent parfois violent a dû perturber l'altimètre barométrique du Garmin... Avant de partir ce matin, je m'étais dit en vérifiant les pneus : "il va être temps de remplacer l'arrière". Je n'aurais peut-être pas dû tenter le diable, puisque le brave Tufo a subi sa première crevaison en plus de 6000km. Et elle n'était certainement pas due à l'usure, puisque conséquente à un pincement provoqué par un débris de pancarte en plastique poussé par le vent dans ma trajectoire, à trois bornes de la maison. J'ai réparé sur le bord de la route, en rattrapant plusieurs fois du matériel qui prenait le chemin des broussailles ! Au final, un beau "snake bite" dans la chambre, pneu cependant intact. Avec du tubeless, j'aurais probablement poursuivi ma route sans souci. 😁 Ou pas 😀 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté mardi à 13:21 Share Posté mardi à 13:21 il y a 27 minutes, Nicolas JOARY a dit : 16°C ce matin sous abri, mais un solide mistral ! Évidemment, la résultante en était un temps ensoleillé, donc la sortie me paraissait toujours envisageable. Je suis parti vers le nord-ouest, préférant affronter le pire immédiatement, comme je l'avais fait dimanche. C'était d'ailleurs le même parcours, juste amputé du petit crochet par Saint-Pantaléon. J'ai dû bien batailler avec les rafales, tant dans les montées d'Aleyrac et du Colombier que dans les descentes correspondantes, ces dernières faites presque entièrement en roue libre et attentif à conserver de saines trajectoires. Un peu moins de kilomètres (63 au lieu de 64) que dimanche, mais un D+ de 1009m qui me semble légèrement exagéré (987 dimanche), le vent parfois violent a dû perturber l'altimètre barométrique du Garmin... Avant de partir ce matin, je m'étais dit en vérifiant les pneus : "il va être temps de remplacer l'arrière". Je n'aurais peut-être pas dû tenter le diable, puisque le brave Tufo a subi sa première crevaison en plus de 6000km. Et elle n'était certainement pas due à l'usure, puisque conséquente à un pincement provoqué par un débris de pancarte en plastique poussé par le vent dans ma trajectoire, à trois bornes de la maison. J'ai réparé sur le bord de la route, en rattrapant plusieurs fois du matériel qui prenait le chemin des broussailles ! Au final, un beau "snake bite" dans la chambre, pneu cependant intact. Avec du tubeless, j'aurais probablement poursuivi ma route sans souci. 😁 Pfff, va falloir faire gaffe aux serpents en Drôme provençale à présent ! Avoue que tu étais plus tranquille en Belgique 😜 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté mardi à 13:26 Share Posté mardi à 13:26 il y a 3 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Pfff, va falloir faire gaffe aux serpents en Drôme provençale à présent ! Avoue que tu étais plus tranquille en Belgique 😜 Ici, ce sont des vipères. À ne pas confondre avec certains serpents à sornettes. 🤪 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés