Marquez Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Très épais brouillard ce matin et T° fraiche (5°) on part à 12 pour un tour vers le SO. Une galère pour moi avec mes difficultés visuelles et les surlunttes qui se couvrent de gouttelettes, obligé d'essuyer toute les 5 mnts. Je décide de rester derrière à bonne distance pour éviter tout pb. Les eclairages AR et AV sont indispensables, le brouillard ne se lèvera pas de la matinée. Un poil de soleil voilé en plein devant vers 10h qui rend la visibilité encore plus délicate avec l'éblouissement. J'ai fait ts les 90 kms de la sortie derrière et j'ai pu mesurer l'avantage en effort. Un truc qui m'a assez stupéfait ce sont les nombreuses voitures rencontrées circulant sans aucun éclairage et qu'on ne décèle qu'au tout dernier moment, Sur les départementales fréquentées c'est carrément suicidaire si une voiture dépasse en face collision inévitable. Les vendéens ne sont pas trop accoutumés aux brouillards épais. Une anecdote enfin un peu plus que ça, un pote s'est tapé une tranchée routière non signalée vendredi en rentrant de la sortie, les ouvriers travaillaient dedans et avaient omis de signaler, posé une plaque d'acier devant mais pas au dessus. Le Colnago C64 est explosé, la roue AV pareil, la pédale droite cassée, une entorse au pouce il s'en sort bien. Bon le responsable chantier a reconnu la faute et fait une déclaration accident pour les assurances 3
vautour50 Posté il y a 48 minutes Posté il y a 48 minutes Sortie de 82 km par l'Abbaye de La Lucerne. Ciel gris, bonne visibilité et température de 10°. 1
Messages recommandés