Pierre PLANA Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Il y a 5 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Pour le 11 vitesses, il te suffirait de changer les leviers sti, le dérailleur arrière (je ne sais pas pour le dérailleur avant), la cassette et la chaîne, mais pour le 12 V, tu dois passer en freins à disques, donc remplacer le cadre également. Sauf si tu passes dans le camp ennemi, Campagnolo pour ne pas le nommer, qui propose encore le Chorus 12 V avec freins à patins. Le 11 V serait une situation d'attente avant d'effectuer le grand saut... avant de commettre l'impensable : ne plus rouler sur un cadre dédicacé par Eddy himself. Thierry, le leviers Shimano Ultegra pour freins sur jante existent en 12V...
Thierry GEUMEZ Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 10 minutes, Pierre PLANA a dit : Thierry, le leviers Shimano Ultegra pour freins sur jante existent en 12V... Ah oui, avec transmission Di2. J'avais regardé les transmissions mécaniques.
Nicolas JOARY Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit : Ma question aurait davantage sa place dans le sujet "Elitewheels" et je ne me souviens plus si tu as déjà répondu : quelle est la largeur exacte de tes pneus (28 et 32) sur les Drive 40 ? Mes Conti Grand Prix 4 seasons 28 font 30,3 mm à 5 bars. Le Lithion en 28 avec la TPU faisait juste 28. Le Blackbird 28 avec la TPU dépassait légèrement 28. Ensuite, j'ai mis des Blackbird 4S de 32mm en tubeless. Ils mesuraient 32 tout neufs. Probable qu'ils auraient pris un peu d'aisance au fil des kilomètres. Aucun souci de dégagement avec le Wilier Garda, prévu pour du 32 (à l'aise).
Pierre PLANA Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 37 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Ah oui, avec transmission Di2. J'avais regardé les transmissions mécaniques. Faut pas exagérer non plus 🙂 ! pas de disque, pas de Di2 ? et pourquoi pas des roues en bois ? 1
Thierry GEUMEZ Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures (modifié) il y a 14 minutes, Nicolas JOARY a dit : Le Lithion en 28 avec la TPU faisait juste 28. Le Blackbird 28 avec la TPU dépassait légèrement 28. Ensuite, j'ai mis des Blackbird 4S de 32mm en tubeless. Ils mesuraient 32 tout neufs. Probable qu'ils auraient pris un peu d'aisance au fil des kilomètres. Aucun souci de dégagement avec le Wilier Garda, prévu pour du 32 (à l'aise). Merci pour le retour. Mes Conti 4 saisons étaient stockés dans mon garage depuis 3 ans. Il est possible qu'ils soient d'une ancienne génération et donc prévus pour des jantes plus étroites. L'Axxome GTR accepte jusque 35 mm, de quoi assurer un minimum de confort 😄 Modifié il y a 3 heures par Thierry GEUMEZ 1
Thierry GEUMEZ Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 12 minutes, Pierre PLANA a dit : Faut pas exagérer non plus 🙂 ! pas de disque, pas de Di2 ? et pourquoi pas des roues en bois ? Tu connais Michel, il est réfractaire au progrès... sauf quand il a l'occasion de citer tous les gadgets inutiles sur sa GS 1250 😇
Pierre PLANA Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures à l’instant, Thierry GEUMEZ a dit : Tu connais Michel, il est réfractaire au progrès... sauf quand il a l'occasion de citer tous les gadgets inutiles sur sa GS 1250 😇 C'est pas un bubble 3.0 qu'il a ?
Thierry GEUMEZ Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 1 minute, Pierre PLANA a dit : C'est pas un bubble 3.0 qu'il a ? Non, c'est une moto de la mort qui tue, un engin monstrueux pour draguer à Bruxelles.
Nicolas JOARY Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 26 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : (...)L'Axxome GTR accepte jusque 35 mm, de quoi assurer un minimum de confort 😄(...) Le monde du vélo de route est, contrairement à celui du VTT, globalement très réfractaire aux changements. D'abord par conservatisme, ensuite par méfiance ; une méfiance très compréhensible compte tenu du coût souvent exagéré des "évolutions" et de leur intérêt souvent contestable. Le cycliste ordinaire en a parfois ras le casque d'être pris pour un tiroir-caisse. Mais toutes les évolutions ne sont pas à rejeter. Il y a une dizaine d'années seulement, des pneus de 28 sur un vélo de route, ça semblait être un handicap. Aujourd'hui, ça devient plutôt la norme. Et du 30 ou du 32, ça pourrait bien le devenir. Ce qui compte, c'est surtout la qualité de la gomme et de la carcasse ; puis son adéquation aux roues. Tant que ça passe techniquement, ça ne coûte finalement pas très cher d'essayer de plus gros pneus. Évidemment, si ça impose de changer de vélo, c'est différent.
Claude MUNIER Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Il y a 23 heures, Michel DURY a dit : Alors après le frein à patin, le frein à disque, voici le frein à bouillasse. Ah oui , dans ces conditions , difficile d'aller au boue de la sortie sans être à boue de nerf , voire même à boue de souffle si on s'obstine à pédaler sans s'arrêter pour nettoyer . Il doit bien y avoir un moyen d'en venir à boue , non ?
Thierry GEUMEZ Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 1 minute, Nicolas JOARY a dit : Le monde du vélo de route est, contrairement à celui du VTT, globalement très réfractaire aux changements. D'abord par conservatisme, ensuite par méfiance ; une méfiance très compréhensible compte tenu du coût souvent exagéré des "évolutions" et de leur intérêt souvent contestable. Le cycliste ordinaire en a parfois ras le casque d'être pris pour un tiroir-caisse. Mais toutes les évolutions ne sont pas à rejeter. Il y a une dizaine d'années seulement, des pneus de 28 sur un vélo de route, ça semblait être un handicap. Aujourd'hui, ça devient plutôt la norme. Et du 30 ou du 32, ça pourrait bien le devenir. Ce qui compte, c'est surtout la qualité de la gomme et de la carcasse ; puis son adéquation aux roues. Tant que ça passe techniquement, ça ne coûte finalement pas très cher d'essayer de plus gros pneus. Évidemment, si ça impose de changer de vélo, c'est différent. J'ai mis les 28 parce qu'ils traînaient, neufs, dans mon garage et j'ai été étonné de voir qu'ils dépassaient légèrement 30 mm sur les Elitewheels. J'attends de pouvoir essayer pour me faire une opinion et décider de la dimension que j'adopterai au moment de les remplacer, a priori des tubeless Continental ou Pirelli mais je reste ouvert à d'autres solutions.
Gérôme BORGER Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures (modifié) il y a 5 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : J'ai mis les 28 parce qu'ils traînaient, neufs, dans mon garage et j'ai été étonné de voir qu'ils dépassaient légèrement 30 mm sur les Elitewheels. J'attends de pouvoir essayer pour me faire une opinion et décider de la dimension que j'adopterai au moment de les remplacer, a priori des tubeless Continental ou Pirelli mais je reste ouvert à d'autres solutions. Des Hutchinson non? ok je ---> Modifié il y a 2 heures par Gérôme BORGER
Nicolas JOARY Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures (modifié) il y a 3 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : (...)je reste ouvert à d'autres solutions. Des Hutchinson, crénom de nom ! Édit. : Grillé par Gérôme. Modifié il y a 2 heures par Nicolas JOARY
Thierry GEUMEZ Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures (modifié) il y a 7 minutes, Gérôme BORGER a dit : Des Hutchinson non? ok je ---> Parce qu'ils sont français ou parce que ce sont les meilleurs ? Ma question est un peu bête parce qu'elle suppose que les Français ne sont peut-être pas les meilleurs. Ne pas frapper 🤪 Modifié il y a 2 heures par Thierry GEUMEZ 1
Franck PASTOR Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 10 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Parce qu'ils sont français ou parce que ce sont les meilleurs ? Ma question est un peu bête parce qu'elle suppose que les Français ne sont peut-être pas les meilleurs. Ne pas frapper 🤪 Horum omnium fortissimi sunt Belgae. De tous ceux-là (les Gaulois), les Belges sont les plus braves. Vous autres Belges on vous bassine depuis l'enfance avec cette citation de Jules César, alors forcément, quand vous entendez que ce serait peut-être les Français, ça vous hérisse. Bon, je sors (ce qui sera ma sortie du jour :-b)
Nicolas JOARY Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 4 minutes, Franck PASTOR a dit : Bon, je sors (ce qui sera ma sortie du jour :-b) Très bien. Je n'y avais pas songé, à celle-là.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 7 minutes, Franck PASTOR a dit : Horum omnium fortissimi sunt Belgae. De tous ceux-là (les Gaulois), les Belges sont les plus braves. Vous autres Belges on vous bassine depuis l'enfance avec cette citation de Jules César, alors forcément, quand vous entendez que ce serait peut-être les Français, ça vous hérisse. Bon, je sors (ce qui sera ma sortie du jour :-b) Ta position n'est finalement pas très claire, Franck : ton coeur va plutôt à la Belgique ou à la France ? Choisir, c'est renoncer ! 😇
Gérôme BORGER Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Sinon je suis sorti ce matin et encore une fois il pleuvait. Mais par contre je ne rencontre pas les même difficultés que Michel, je rentre moucheté et le nettoyage vélo est de rigueur. 1
Gérôme BORGER Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 3 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Ta position n'est finalement pas très claire, Franck : ton coeur va plutôt à la Belgique ou à la France ? Choisir, c'est renoncer ! 😇 C'est selon l'endroit où il se situe...pardon Franck 😇
Messages recommandés