Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Le 28/08/2025 à 22:33, vautour50 a dit :

Hier mercredi je suis entré dans le Jura. Étape de 112 km avec l'escalade du Mont Poupet (851 m).

Aujourd'hui j'ai roulé dans le Haut Jura franchissant notamment le col de  Magnard à 1170 m d'altitude , situé à l'est de Saint Claude. Étape de 122 km sous l'humidité.

Vendredi passage au col de la Faucille (1326 m),de Saxel (944 m) et de Châtillon (738 m).Etape de 132 km sans pluie.

Samedi étape de 145 km arrêtée à Saint Germain de Joux avec pluie le matin et soleil l'après midi. Je suis monté au magnifique Cirque du Fer à Cheval à Sixt (74) et franchi le col d'Evires (810 m) .Depuis Sixt je repars pour une centrionale, direction le centre de la France à Bruere-Allichamps 

• Like 5
Posté (modifié)

La météo n'annoncait pas de pluie avant 9h chez moi, donc je suis parti 7h mais très vite il s'est mis à pleuvoir,j'ai préféré rentrer. 

16,2km à 25,6km/h, 106m d+

[EDITE de mon premier message] A 10h, sortie du soleil, alors j'ai pris mon VTC car je devais faire quelques courses.

24km à 23 de moyenne, 115m d+

Modifié par WikiJuju
  • Like 3
Posté
Le 27/08/2025 à 20:07, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu as le cadre OMX ou OMR ? D'après les infos dont tu disposes, le premier est-il plus rigide que le second ?

Thierry c’est le cadre OMX qui j’ai. Je n’ai pas essayé le cadre OMR..

Posté

Weekend en bord de mer : donc hier matin départ à la pointe du jour vers la Méditerranée. Sortie de 120km/1400 m D+ avec 5 petits cols roulants entre Ariège, Aude et PO.

Hier après midi et ce matin du coup c’était natation !

• Like 4
Posté
Il y a 4 heures, WikiJuju a dit :

La météo n'annoncait pas de pluie avant 9h chez moi, donc je suis parti 7h mais très vite il s'est mis à pleuvoir,j'ai préféré rentrer. 

16,2km à 25,6km/h, 106m d+

Aucune volonté 😁😁😁

Posté

Ce matin départ vers 8h30 pour une sortie qui ne s'est pas vraiment passée comme prévu.....Pas trop frais niveau température alors tenue d'été avec juste un tour de cou , je suis fragile de la gorge 😁

Démarrage mollo par une petite côte pour rejoindre la chaussée Brunehaut, puis direction la forêt de Vimy. Après les pluies de cette nuit c'est un régal de bonnes odeurs dans cette forêt 🙂. Un peu plus loin la grimpette pour atteindre Lorette depuis Ablain st Nazaire: n'ayant pas beaucoup roulé depuis 1 mois , je la sens bien passer...😄.

Après une belle descente " le cul en buse", un peu de montagnes Russes autour de l'antenne de Bouvigny.

Dans une autre grimpette un peu plus longue, je perçois comme une très légère bruine. La météo n'avait rien annoncé de ce genre mais progressivement c'est devenu un crachin et , le bruit sous les arbres me confirme ce que je craignais, une belle pluie fine , constante et pénétrante ne va plus me lâcher 😫.

Après un arrêt express sous un hangar pour engloutir un flap jack maison , je repars en haussant le rythme pour garder le torse au chaud. La pluie s'intensifie, le ciel est chargé de partout, j'ai pris un Kg dans chaque chaussure et la visibilité devient compliquée, va falloir écouter la sortie 😟.

Trempé comme une soupe, arrivé au bercail après 56Km et 510 D+ .

Pas grave je la referai le weekend prochain 🙂

• Like 6
Posté
il y a 15 minutes, chmotard a dit :

(...)Trempé comme une soupe, arrivé au bercail après 56Km et 510 D+ .(...)

J'ai eu plus de chance que toi (et que WikiJuju) ce matin. Il faisait assez frais au départ à 7h30 (environ 15°C), mais le ciel était dégagé, le vent était léger et le thermomètre a commencé à grimper pendant mon parcours, de quoi bien me réchauffer quand j'en faisais autant.

Parcours de 99km/1284m+ en compagnie du club local, où j'ai été bien accueilli. Rouler en groupe a aussi des avantages ; mais par moments, sur le plat, j'ai dû bien m'accrocher pour rester dans les roues. Des habitudes à prendre pour ne pas se laisser surprendre par les changements de rythme !

Dans les bosses, par contre, aucun souci pour une frite dans mon genre.

Je prévois d'autres sorties en leur compagnie, cela devrait me motiver à "taper un peu dedans" de temps en temps. La mentalité et l'ambiance m'ont paru très bonnes, sans cela je n'aurais pas envie d'y retourner. Le cyclisme,  pour moi, c'est du plaisir avant tout !

Screenshot_2025-08-31-13-09-06-926_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.3fd885da9584f0da98c9094557c0096b.jpg

• Like 5
Posté
il y a une heure, Lewhippet a dit :

Aucune volonté 😁😁😁

Sous la pluie, avec des pneus lisses, oui je n'ai pas été courageux, mais j'ai refait 24km après quand le soleil est apparu.

• Like 1
  • Haha 1
Posté
il y a 42 minutes, chmotard a dit :

Ce matin départ vers 8h30 pour une sortie qui ne s'est pas vraiment passée comme prévu.....Pas trop frais niveau température alors tenue d'été avec juste un tour de cou , je suis fragile de la gorge 😁

Démarrage mollo par une petite côte pour rejoindre la chaussée Brunehaut, puis direction la forêt de Vimy. Après les pluies de cette nuit c'est un régal de bonnes odeurs dans cette forêt 🙂. Un peu plus loin la grimpette pour atteindre Lorette depuis Ablain st Nazaire: n'ayant pas beaucoup roulé depuis 1 mois , je la sens bien passer...😄.

Après une belle descente " le cul en buse", un peu de montagnes Russes autour de l'antenne de Bouvigny.

Dans une autre grimpette un peu plus longue, je perçois comme une très légère bruine. La météo n'avait rien annoncé de ce genre mais progressivement c'est devenu un crachin et , le bruit sous les arbres me confirme ce que je craignais, une belle pluie fine , constante et pénétrante ne va plus me lâcher 😫.

Après un arrêt express sous un hangar pour engloutir un flap jack maison , je repars en haussant le rythme pour garder le torse au chaud. La pluie s'intensifie, le ciel est chargé de partout, j'ai pris un Kg dans chaque chaussure et la visibilité devient compliquée, va falloir écouter la sortie 😟.

Trempé comme une soupe, arrivé au bercail après 56Km et 510 D+ .

Pas grave je la referai le weekend prochain 🙂

Tu n'avais rien vu venir? Par chez toi c'est assez plat, normalement tu as un bon dégagement pour faire ton petit bulletin météo perso et prendre la bonne décision avant d'être en galère. 

Posté
il y a 53 minutes, Michel DURY a dit :

Tu n'avais rien vu venir? Par chez toi c'est assez plat, normalement tu as un bon dégagement pour faire ton petit bulletin météo perso et prendre la bonne décision avant d'être en galère. 

Non, le ciel n'était pas menaçant et clair, tout comme la météo l'avais prévu.

Et puis sur l'Artois c'est pas mal valonné donc tu ne vois pas si loin que ça.

Et pas trop de vent donc pas de changement rapide prévisible.

J'ai croisé 3 groupes et une dizaine de gars solo qui se sont fait surprendre comme moi.

C'est pas très grave, ce sont des choses qui arrivent 😉, et comme disait un instructeur à l'armée , la peau est étanche , on ne risque pas la noyade 😁

• Haha 2
Posté
il y a 2 minutes, chmotard a dit :

(...) C'est pas très grave, ce sont des choses qui arrivent 😉, et comme disait un instructeur à l'armée , la peau est étanche , on ne risque pas la noyade 😁 (...)

Les militaires ont de l'humour !

Cela me rappelle le sergent instructeur qui me criait, alors que j'étais tout en haut d'un "mur de cordes" sur la piste d'obstacles : " t'en fais pas, la dernière chose que tu feras, c'est te lâcher !".

• Like 1
  • Haha 1
Posté

Dimanche matin c'est la sortie club phare. Il fait gris mais doux (16°) vent faible de SO. En ce dernier jour d'aout, du monde au rdv, pas mal de coureurs du club voisin, départ pour 98 kms avec le GR1 à 17. Peu de D+ (moins de 500m) et ça démarre gentiment puis rapidement plus vite. Presque tous prennent des relais et ça avance bien. La dernière heure est plus tendue niveau tempo et ils ne sont plus que 4 ou 5 à assurer régulièrement devant. Mon porte bidon se desserre sur la fin et ça bruite pas mal. 2h43 précisément pour ces 98 bornes. 115 pour moi avec les trajets vers le club. demain c'est septembre, encore un bon mois à se défoncer et après ce sera plus soft, mais ça roule super pour les 70+.

NB: le V3RS quelle machine sur ts les terrains ........et en plus hyper confort

• Like 4
Posté
il y a 18 minutes, Marquez a dit :

Dimanche matin c'est la sortie club phare. Il fait gris mais doux (16°) vent faible de SO. En ce dernier jour d'aout, du monde au rdv, pas mal de coureurs du club voisin, départ pour 98 kms avec le GR1 à 17. Peu de D+ (moins de 500m) et ça démarre gentiment puis rapidement plus vite. Presque tous prennent des relais et ça avance bien. La dernière heure est plus tendue niveau tempo et ils ne sont plus que 4 ou 5 à assurer régulièrement devant. Mon porte bidon se desserre sur la fin et ça bruite pas mal. 2h43 précisément pour ces 98 bornes. 115 pour moi avec les trajets vers le club. demain c'est septembre, encore un bon mois à se défoncer et après ce sera plus soft, mais ça roule super pour les 70+.

NB: le V3RS quelle machine sur ts les terrains ........et en plus hyper confort

Peux-tu m’en dire plus sur ton bile?? Ici ou mp je me tâte 😉

Posté

bonsoir,

sortie club ce matin ,départ à 7h30 , il fait 14° mais le ciel est dégagé et pas de vent , et comme chaque année comme il y a moins de touristes nous partons à l'Ouest de Toulon (var 83) pour rejoindre Ollioules nous passons derrière le Mont Faron , puis direction le Beausset , pour redescendre vers les plages de Bandol et Sanary , il fait 30° à présent , il y a encore du monde sur "le sable" et peu dans l'eau , avec le mistral de la semaine la mer est à 21° , ensuite direction La Seyne sur Mer pour rejoindre le port de Toulon , nous passons aux plages du Mourillon avant d'attaquer la corniche du même nom , et pour terminer La Garde et La Crau , au total 91 kms à 23.70 km/h .

ainsi conclut mon mois d'Aout avec 11 sorties .

sportivement Serge.

• Like 5
Posté
Il y a 15 heures, vautour50 a dit :

Vendredi passage au col de la Faucille (1326 m),de Saxel (944 m) et de Châtillon (738 m).Etape de 132 km sans pluie.

Samedi étape de 145 km arrêtée à Saint Germain de Joux avec pluie le matin et soleil l'après midi. Je suis monté au magnifique Cirque du Fer à Cheval à Sixt (74) et franchi le col d'Evires (810 m) .Depuis Sixt je repars pour une centrionale, direction le centre de la France à Bruere-Allichamps 

Aujourd'hui 142 km arrêtée à Vendenesse les Charolles .C'est la pluie intense qui m'arrête à 19 h 30 sinon que du soleil précédemment.

Après le col du Berthiand (780 m) et quatre monts successifs me voilà dans la plaine à Bourg en Bresse . Après Mâcon je monte dans les monts de Bourgogne avec notamment le col du Bois Clair (396 m). Beaucoup de raidards à franchir dans la région.

• Like 4
  • Haha 1
Posté
Il y a 20 heures, Pierre PLANA a dit :

Weekend en bord de mer : donc hier matin départ à la pointe du jour vers la Méditerranée. Sortie de 120km/1400 m D+ avec 5 petits cols roulants entre Ariège, Aude et PO.

Hier après midi et ce matin du coup c’était natation !

C’était un samedi pluvieux un peu partout… je suis aussi parti sous une petite bruine, route mouillée sur une bonne partie du circuit, puis à la bascule dans les Pyrénées orientales, une petite tramontane poussait les nuages et donc soleil à la mer.

La température de l’eau est clémente dans les PO : 24 degrés. De quoi nager sans problème pendant un bon moment d’autant plus que cette année les méduses sont assez rares.

• Like 1

• Créer...