vautour50 Posté lundi à 08:38 Share Posté lundi à 08:38 Ça fait 2 fois que je publie la même chose malgré moi. Étape 19 de 121 km arrêtée à Vicdessos avec le franchissement des cols de Creu et du Port de Pailheres. Ce matin j'ai franchi le Port de Lers et le col d'Agnes. Je me dirige sur Saint Girons puis col de Portet d'Aspet. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté lundi à 11:17 Share Posté lundi à 11:17 Il y a 4 heures, Nicolas JOARY a dit : Sortie très ardue ! Comme quoi il n'est pas indispensable d'aller vraiment en altitude pour trouver du dénivelé. L'état des routes, oui, c'est triste. Ici, c'est mieux, ce qui n'est pas difficile, mais ça peut secouer dans les descentes, sur les petites routes, qui sont goudronnées mais loin d'être du billard. C'est granuleux et, en montée, ça ne "rend" pas bien. Gravillonnage... une spécialité dans le Midi ! En revanche, en dehors des grands axes, c'est tranquille question trafic automobile. Ah, oui. Un détail : Les Ardennes, c'est français ; l'Ardenne, c'est belge. On dit d'ailleurs "l'Ardenne belge". J'entends régulièrement les deux en Belgique, l'Ardenne et les Ardennes, et ce ne sont pas seulement des Français de Belgique qui en parlent au pluriel. À force, je ne fais plus vraiment attention à dire l'un ou l'autre. D'ailleurs, en néerlandais, c'est le pluriel systématiquement : de Ardennen. 😎 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté lundi à 11:31 Share Posté lundi à 11:31 il y a 10 minutes, Franck PASTOR a dit : J'entends régulièrement les deux en Belgique, l'Ardenne et les Ardennes, et ce ne sont pas seulement des Français de Belgique qui en parlent au pluriel. À force, je ne fais plus vraiment attention à dire l'un ou l'autre. D'ailleurs, en néerlandais, c'est le pluriel systématiquement : de Ardennen. 😎 Bien sûr. Et on en parle même beaucoup plus souvent au pluriel qu'au singulier, en Belgique, il me semble. Le vocabulaire évolue. Dans ce sens-là, ce n'est finalement pas dérangeant. 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté lundi à 12:35 Share Posté lundi à 12:35 il y a une heure, Nicolas JOARY a dit : Bien sûr. Et on en parle même beaucoup plus souvent au pluriel qu'au singulier, en Belgique, il me semble. Le vocabulaire évolue. Dans ce sens-là, ce n'est finalement pas dérangeant. 🙂 En France ( enfin dans le Nord en tout cas) on dit "les Ardennes" 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vautour50 Posté mardi à 09:06 Share Posté mardi à 09:06 Étape 20 de 148 km arrêtée à Luchon. Je viens de franchir le col de Peyresourde. Pause à Arreau. 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mohammed LARBI SLIMANE Posté mardi à 15:08 Share Posté mardi à 15:08 (modifié) Aujourd'hui belle journée de vélo dans la haute Ardèche 114 km 1550 md, départ de St Agrève 16° par la vallée de l'Eyrieux puis celle de la dorne pour monter à Mezilhac, j'étais bien au frais dans ces deux vallées avec beaucoup d'ombres et grâce aux orages de la veille qui avaient laissés de l'humidité. A partir de Mézilhac plus d'arbres mais un bon vent de nord-est qui m'a accompagné jusqu'à l'arrivée, il a bien refroidit l'homme, du coup je n'ai pas souffert de la chaleur. Passage au pied du Mont Gerbier des Joncs 1400m et du Mont Mézenc, remplissage de la gourde à la source de la Loire, voir les photos. Elle est pas belle la vie ! MLS Modifié mercredi à 09:16 par Mohammed LARBI SLIMANE 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vautour50 Posté mardi à 21:57 Share Posté mardi à 21:57 Étape 21 de 122 km arrêtée à Aucun avec passage à Peyresourde, Aspin et Tourmalet 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté mercredi à 00:04 Share Posté mercredi à 00:04 Le 25/05/2025 à 15:14, Jean-Pierre COURQUIN a dit : perso étant du monde d'avant je roule en boyaux 😜 Salut Jean-Pierre, t'inquiète t'es pas le seul et parlant boyaux, j'ai pris le temps il y a quelques années de nettoyé la colle cumulé sur le fond de jante de mes Zipp 303 non sans mal (sacré boulot) dans le but d'y mettre une bade double face pour tester. Hier, j'ai changé mon boyau arrière qui était parfaitement resté en place et encore bien collé sur la bande et quelle ne fut pas à ma grande surprise en arrachant le boyau, la bande double face est resté collé au boyau et de ce fait le fond de jante parfaitement propre et prêt à recevoir la nouvelle bande et posé le nouveau boyau avec facilité à centré. Je ne regrette absolument pas ce changement d'encollage et surtout gain de temps assuré. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté mercredi à 05:30 Share Posté mercredi à 05:30 (modifié) Après une semaine de vacances, reprise du vélo lundi, j'ai senti dès la première montée en partant de chez moi que ce serait difficile. Parti à 06h30 pour éviter les grosses chaleurs, il faisait déjà chaud, Légère nausée depuis le petit déj', mal dormi les deux nuits précédentes à cause de la chaleur, le cardio monte plus vite que d'habitude, arriver au pied du col a déjà été laborieux. Du coup montée du col de Tourniol très tranquille, la montée est ombragé mais on ne ressent pas de fraicheur. Pas loin de mon pire temps de montée sur ce col, sauf qu'à l'époque je pesais 12 kg de plus. Heureusement il y a la nature et le paysage, le col de Tourniol est très agréable sur ce plan https://climbfinder.com/fr/montees/col-de-tourniol-barbieres https://www.strava.com/activities/14959990199 Modifié mercredi à 05:37 par OnTheRoadToNowhere 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Posté mercredi à 11:03 Share Posté mercredi à 11:03 Je ne m'étais pas connecté depuis plusieurs semaines et je constate que j'ai pas mal de notification et pour certaines elles sont sacrément injurieuses. Qui êtes vous pour me dire que je suis un troll, vous moquer de moi tels des gamins.? Vous me connaissez pour vous permettre cela? Vous me parleriez comme ça en face les Geumez, Joary, jiib73, Courquin et j'en passe ? Qu'est ce que je vous ai fait pour que vous agissiez ainsi ? C'est quoi le problème ? Donc pendant ces quelques semaines où j'ai beaucoup borné vous vous avez passé votre temps à me tailler. Roulez donc plus, ça vous occupera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Posté mercredi à 14:59 Share Posté mercredi à 14:59 Le 10/06/2025 à 10:19, Eric FLEURY a dit : Bonjour Seul un troll peut passer d'une température 0dg à 27 dg 😉 L'application Bryton a eu pas mal de soucis crs derniers temps. Il était parfois difficile d'y mettre ses sorties. Ça te pose un problème si la température minimum n'a pas été relevée par l'application ?? Ça fait de moi un troll ?? C'est un mot très employé sur ce forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Posté mercredi à 15:05 Share Posté mercredi à 15:05 Le 10/06/2025 à 17:39, jiib73 a dit : Et zéro seconde au delà de la zone 1, avec des pics de puissance à 388w (ou alors 388w en Z1, poggi n'a qu'a bien se tenir) Un pic de 388w sur 3 secondes et tu penses que ça va impressionner Pogacar. Arrêté à un feu, un stop, tu redémarres et tu appuies sur les pédales et tu y es à ton pic de 400w sur 3s. Ou tu passes un pont d'autoroute, tu appuies donc un peu plus fort sur les pédales et tu es à ton pic de 400w sur 3s. Rien que le fait d'appuyer d'un seul coup un peu plus fort, passer de 20kmh à 30 kmh par exemple et t'as ton pic de 400w sur 3 secondes. Si avec ça je peux concurrencer Pogacar 🤣. Tu n'y connais pas grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté mercredi à 15:19 Share Posté mercredi à 15:19 Il y a 4 heures, Alexandre a dit : Je ne m'étais pas connecté depuis plusieurs semaines et je constate que j'ai pas mal de notification et pour certaines elles sont sacrément injurieuses. Qui êtes vous pour me dire que je suis un troll, vous moquer de moi tels des gamins.? Vous me connaissez pour vous permettre cela? Vous me parleriez comme ça en face les Geumez, Joary, jiib73, Courquin et j'en passe ? Qu'est ce que je vous ai fait pour que vous agissiez ainsi ? C'est quoi le problème ? Donc pendant ces quelques semaines où j'ai beaucoup borné vous vous avez passé votre temps à me tailler. Roulez donc plus, ça vous occupera. Je m’aperçois que tu me cites , avec des termes agressifs 😡 comme j’utilise le forum sous mon nom propre je te propose que lorsque tu passes dans le Vaucluse de me tenir au courant afin que nous puissions échanger de vive voix autour d’un bon café je t’aurais bien proposé une sortie mais les années sont passées et tu t’ennuierais . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Posté mercredi à 15:23 Share Posté mercredi à 15:23 il y a 3 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Je m’aperçois que tu me cites , avec des termes agressifs 😡 comme j’utilise le forum sous mon nom propre je te propose que lorsque tu passes dans le Vaucluse de me tenir au courant afin que nous puissions échanger de vive voix autour d’un bon café je t’aurais bien proposé une sortie mais les années sont passées et tu t’ennuierais . Je cite effectivement ton nom puisque le 10 juin tu as écris sur moi quelque chose de vraiment pas sympa. T'as oublié ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Posté mercredi à 15:36 Share Posté mercredi à 15:36 Le 10/06/2025 à 10:55, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Alexandre et compagnie ont besoin d’amour ils veulent qu’on leur entendre qu’ils sont très forts c’est compréhensible étant que c’est leurs derniers tours de piste ils rugiront encore quelques fois mais auront beaucoup de difficulté à trouver des admirateurs alors donnez leurs des kudos 😜 Voilà ce que tu écrivais sur moi le 10 juin. Pas très sympa n'est ce pas ? Je ne m'étais pas connecté depuis le 9 juin et j'ai donc découvert 1 nombre important de notifications de forumeurs pas très sympa à mon égard. Sache que niveau "amour" c'est pas sur un forum que je vais le chercher. J'ai ma femme, mes enfants, ma famille, mes amis, mes chiens qui m'apportent tt ce qu'il faut à ce niveau. Non je n'ai pas besoin d'entendre que je suis très fort ou pas fort. J'ai publié comme tt le monde mes sorties pour participer au forum, c'est le but il me semble quand on s'inscrit, le faire vivre. Concernant les derniers tours de pistes, étant donné que j'ai commencé le vélo en avril 2025 à 62 ans, je sais très bien que je ne deviendrais pas champion du monde même de mon village. Pour ce qui est d'être admiré, si c'est ce que je recherchais, alors je ferais comme notre président actuel. J'ouvrirais un compte sur Tik Tok, un autre sur Instagram, un autre sur tweeter, un dur Facebook et je ferais plein de vidéos comme lui pour me montrer. Et aussi sur youtube c'est pas mal pour les vidéos et pour être admiré. Non tu vois tu t'es complètement planté sur moi. Faut croire que vous n'acceptez pas les nouveaux sur "votre" forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Posté mercredi à 16:33 Share Posté mercredi à 16:33 Le 10/06/2025 à 17:39, jiib73 a dit : Et zéro seconde au delà de la zone 1, avec des pics de puissance à 388w (ou alors 388w en Z1, poggi n'a qu'a bien se tenir) Puisque tu es subjugué par le pic à 388w alors je me permets de te montrer celui ci qui date de 2 jours à 731w. Je précise que je ne peux me mettre en danseuse car j'ai mes nerfs crural qui sont très douloureux, séquelles de blessures (fractures tibia, fémur) dû à la pratique du motocross durant de nombreuses années. Je ne peux donc pédaler que assis. 731w c'est pratiquement le double de 388w. Je n'ai pas cherché à atteindre cette puissance, j'ai juste appuyé sur les pédales pour franchir un pont d'autoroute et ainsi rester à 30kmh. Là je pense que Pogacar a du soucis à ce faire avec cette puissance sur 3s. Qu'en penses tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté mercredi à 16:51 Share Posté mercredi à 16:51 (modifié) 40 km cet après-midi en pleine chaleur (36° à l'ombre), qui ne m'a guère dérangé, d'autant que je n'ai pas fourni de gros efforts, voulant récupérer de la sortie ardennaise intense de dimanche, et que j'ai passé une bonne partie du parcours à l'ombre de la forêt de Soignes. Le reste s'est passé en milieu urbain, au sud de Bruxelles: Rhode-Saint-Genèse, Linkebeek, Uccle, et leurs rues vallonnées (et un trafic important, comme de juste). Ce qui m'a dérangé, c'est un cliquetis régulier au pédalage. Il se produisait systématiquement quand j'appuyais sur la pédale gauche, mais, très curieusement, uniquement quand la chaîne était sur le petit plateau de mon triple. Au retour j'ai changé la pédale gauche (j'en ai une paire équivalente en double) et suis reparti pour tester et voir si ça venait quand même de la pédale, mais le même bruit continuait à se produire. J'ai vérifié le serrage du plateau, des manivelles (Spécialités TA Carmina pour axe carré) : tout est nickel de ce côté. Est-ce que cela viendrait du boîtier (de type cartouche, marque indéterminée — je ne l'avais pas monté moi-même, ne sachant pas comme faire) ? Pour le moment, mystère. Et si je ne trouve pas moi-même bientôt, ça risque de durer, mon vélociste ne pourra s'en occuper que le 5 août au plus tôt, m'a-t-il dit… Modifié mercredi à 17:16 par Franck PASTOR 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiib73 Posté mercredi à 17:22 Share Posté mercredi à 17:22 il y a 44 minutes, Alexandre a dit : Puisque tu es subjugué par le pic à 388w alors je me permets de te montrer celui ci qui date de 2 jours à 731w. Je précise que je ne peux me mettre en danseuse car j'ai mes nerfs crural qui sont très douloureux, séquelles de blessures (fractures tibia, fémur) dû à la pratique du motocross durant de nombreuses années. Je ne peux donc pédaler que assis. 731w c'est pratiquement le double de 388w. Je n'ai pas cherché à atteindre cette puissance, j'ai juste appuyé sur les pédales pour franchir un pont d'autoroute et ainsi rester à 30kmh. Là je pense que Pogacar a du soucis à ce faire avec cette puissance sur 3s. Qu'en penses tu ? Je ne suis subjugué par rien. Surtout pas par un pic à 388W, mais le fait que 388W soit dans ta zone 1 m'interpelle. En fait si, je suis subjugué, car ma zone 1 s'arrête tellement plus bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté mercredi à 17:53 Share Posté mercredi à 17:53 Il y a 2 heures, Alexandre a dit : Voilà ce que tu écrivais sur moi le 10 juin. Pas très sympa n'est ce pas ? Je ne m'étais pas connecté depuis le 9 juin et j'ai donc découvert 1 nombre important de notifications de forumeurs pas très sympa à mon égard. Sache que niveau "amour" c'est pas sur un forum que je vais le chercher. J'ai ma femme, mes enfants, ma famille, mes amis, mes chiens qui m'apportent tt ce qu'il faut à ce niveau. Non je n'ai pas besoin d'entendre que je suis très fort ou pas fort. J'ai publié comme tt le monde mes sorties pour participer au forum, c'est le but il me semble quand on s'inscrit, le faire vivre. Concernant les derniers tours de pistes, étant donné que j'ai commencé le vélo en avril 2025 à 62 ans, je sais très bien que je ne deviendrais pas champion du monde même de mon village. Pour ce qui est d'être admiré, si c'est ce que je recherchais, alors je ferais comme notre président actuel. J'ouvrirais un compte sur Tik Tok, un autre sur Instagram, un autre sur tweeter, un dur Facebook et je ferais plein de vidéos comme lui pour me montrer. Et aussi sur youtube c'est pas mal pour les vidéos et pour être admiré. Non tu vois tu t'es complètement planté sur moi. Faut croire que vous n'acceptez pas les nouveaux sur "votre" forum. Je te propose une petite rencontre sympa et tu repars dans les polémiques ! tu devrais changer de forum parce ce que visiblement nous ne correspondons pas à ton approche ! maintenant me concernant j’arrête la discussion mais mon invitation sera toujours valable . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté mercredi à 18:13 Share Posté mercredi à 18:13 Il y a 2 heures, Alexandre a dit : Pour ce qui est d'être admiré, si c'est ce que je recherchais, alors je ferais comme notre président actuel. J'ouvrirais un compte sur Tik Tok, un autre sur Instagram, un autre sur tweeter, un dur Facebook et je ferais plein de vidéos comme lui pour me montrer. Et aussi sur youtube c'est pas mal pour les vidéos et pour être admiré. Pourtant tu as fais un selfie de tes jambes pour présenter ton vélo, c'est quand même pas très courant..... 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés