Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Très épais brouillard ce matin et T° fraiche (5°) on part à 12 pour un tour vers le SO. Une galère pour moi avec mes difficultés visuelles et les surlunttes qui se couvrent de gouttelettes, obligé d'essuyer toute les 5 mnts.  Je décide de rester derrière à bonne distance pour éviter tout pb. Les eclairages AR et AV sont indispensables, le brouillard ne se lèvera pas de la matinée. Un poil de soleil voilé en plein devant vers 10h qui rend la visibilité encore plus délicate avec l'éblouissement. J'ai fait ts les 90 kms de la sortie derrière et j'ai pu mesurer l'avantage en effort. Un truc qui m'a assez stupéfait ce sont les nombreuses voitures rencontrées circulant sans aucun éclairage et qu'on ne décèle qu'au tout dernier moment,  Sur les départementales fréquentées c'est carrément suicidaire si une voiture dépasse en face collision inévitable. Les vendéens ne sont pas trop accoutumés aux brouillards épais.

Une anecdote enfin un peu plus que ça, un pote s'est tapé une tranchée routière non signalée vendredi en rentrant de la sortie, les ouvriers travaillaient dedans et avaient omis de signaler, posé une plaque d'acier devant mais pas au dessus. Le Colnago C64 est explosé, la roue AV pareil, la pédale droite cassée, une entorse au pouce il s'en sort bien. Bon le responsable chantier a reconnu la faute et fait une déclaration accident pour les assurances  

• Like 5
Posté

Matinée plutôt ensoleillée sur l'Enclave des Papes, et l'après-midi le fut aussi jusqu'aux alentours de 15h. 

Depuis le matin, toutefois, un vent de secteur sud s'était installé, se renforçant au fil des heures. À présent (vers 16h) il fait nuageux et l'air sent l'humidité.

La météo des prochains jours n'étant pas annoncée spécialement enthousiasmante, il valait mieux sortir aujourd'hui. Ce que j'ai fait.

Une balade un peu comme celle d'hier, 41km avec encore moins de d+ : 255m.

Le ciel était encore bleu, même si le sommet du Mont Ventoux était déjà masqué par quelques nuages.

IMG_20251218_132356.jpg.f1424fcb181391833b71de8d5f3a4bcf.jpg

Screenshot_2025-12-18-14-55-57-490_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.91e59618082a71f0338630f20ca079e3.jpg

• Like 8
Posté

bonsoir,

sortie club ce matin ,départ à 8h30 sous ciel voilé , pas de vent et 8° ....nous sommes allés boire un café et sa friandise au port de Miramar    ( la Londe les maures - var 83 ) au bar restaurant Le lagon ou nous avons retrouvé le soleil , pour mon groupe le retour se fait par le lieu dit "la vache qui pète" puis ... les salins des Pesquiers , au total 71 kms , il fait 15 ° mais les routes n'ont pas séchées .

c'était surement ma dernière sortie de l'année .

sportivement Serge .

• Like 6
Posté
il y a 12 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

74 km sous une température très clémente (12°C) mais le vent était plutôt fort. Pas d'objectif de performance, juste m'aérer, aligner des bornes... et dépasser les 10.000 😄

Tu roule + vite avec ton nouveau vélo ?  😁

Posté (modifié)
il y a 31 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Tu roule + vite avec ton nouveau vélo ?  😁

Même gain que toi avec le Van Rysel 😉

Mais ça va, je m'y habitue, il est plus réactif que celui en acier, un peu comme si j'étais avec une femme plus jeune de 20 ans 😂

Modifié par Thierry GEUMEZ
Posté
il y a 19 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Mais ça va, je m'y habitue, il est plus réactif que celui en acier, un peu comme si j'étais avec une femme plus jeune de 20 ans 😂

Une femme plus jeune et plus réactive sera peut-être plus rapide à te larguer. 

Reste bien en selle, surtout !

• Haha 2
Posté
il y a 24 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Une femme plus jeune et plus réactive sera peut-être plus rapide à te larguer. 

Reste bien en selle, surtout !

C'était de l'humour un peu macho, je n'ai pas envie de changer de femme. Je trouve même que Chérie bonifie au fil des ans 🥰

Posté
il y a 14 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

C'était de l'humour un peu macho, je n'ai pas envie de changer de femme. Je trouve même que Chérie bonifie au fil des ans 🥰

Chérie bonifie aussi. Plus de corps au fil des ans.

Posté
Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit :

Songe au privilège que tu as. Certains ici ne peuvent même plus dire ça. 😂

A dire vrai c'était une image car .....je suis dégarni aussi. Le casque cache le crâne dégarni.😃

• Haha 1
Posté
Il y a 10 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Fait gaffe aux érections alors ......

• Like 1

• Créer...