Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

sortie club ce matin ,départ à 7h30 sous ciel ,bleu ,pas de vent et ...16° , direction l'Ouest de Toulon ( var 83 ) après la côte du "bar des chênes" direction La Seyne sur mer et Sanary , mer bleu et calme , avant d'attaquer la montée du Cap Sicié , au sommet notre dame du Mai , belle vu sur la côte Ouest et Est , descente sur les Sablettes pour rejoindre Toulon par la piste cyclable , et pour finir la côte de la corniche du Mourillon , pour descendre sur Le Pradet , la côte du beau Vézé et La Crau , au final 82 kms à 22.50 km/h , il fait 30° et un léger vent d'Est s'est levé .

sportivement Serge .

i-07sept2025 (1).jpg

i-07sept2025 (2).jpg

i-07sept2025 (10).jpg

• Like 5
Posté

Hier j'ai effectué ma plus longue sortie de l'année : 70 km ! Non , il ne manque pas un chiffre devant le 7 :classic_biggrin: !  24 de moyenne , et apparemment 745 m de D+ .Ces chiffres en feront peut-être sourire certains , mais ils me font aussi sourire ... de bonheur , car il y  a encore à peine 1 mois , j'aurais bien été incapable de les atteindre . Il semble que la pneumologue ait bien cerné le problème et que ses préconisations fonctionnent ; reste à savoir si je retrouverai mon niveau d'avant , mais je suis déjà bien content d'enfin progresser .

• Like 8
Posté
Il y a 4 heures, Michel DURY a dit :

Week end en Ardennes avec Chérie, 3 sorties pour un total de 150 km avec de belles montées comme je les aime, et la forme est bien là, pas descendu sous les 11kmh dans la montée de Fumay vers Oignies, et ça c'est un bon indicateur.

Beaucoup de vélos électriques le long de la Meuse, on n'est plus des masses à rouler en musculaire, je sens vraiment un basculement depuis quelques années, je pense que nous sommes une espèce en voie de disparition.

au club a Metz 180 adhérent en musculaire , il en restera toujours .....sur les vélos-routes c'est vrai que l'on ne voit + que cela .

Posté
Il y a 1 heure, Claude MUNIER a dit :

Hier j'ai effectué ma plus longue sortie de l'année : 70 km ! Non , il ne manque pas un chiffre devant le 7 :classic_biggrin: !  24 de moyenne , et apparemment 745 m de D+ .Ces chiffres en feront peut-être sourire certains , mais ils me font aussi sourire ... de bonheur , car il y  a encore à peine 1 mois , j'aurais bien été incapable de les atteindre . Il semble que la pneumologue ait bien cerné le problème et que ses préconisations fonctionnent ; reste à savoir si je retrouverai mon niveau d'avant , mais je suis déjà bien content d'enfin progresser .

ça revient bien c'est bon signe ......

• Merci 1
Posté
Il y a 4 heures, Michel DURY a dit :

Week end en Ardennes avec Chérie, 3 sorties pour un total de 150 km avec de belles montées comme je les aime, et la forme est bien là, pas descendu sous les 11kmh dans la montée de Fumay vers Oignies, et ça c'est un bon indicateur.

Beaucoup de vélos électriques le long de la Meuse, on n'est plus des masses à rouler en musculaire, je sens vraiment un basculement depuis quelques années, je pense que nous sommes une espèce en voie de disparition.

Aujourd'hui dimanche, une 50aine de membres au départ tous en musculaire, croisé des dizaines de gars en sorties club, tous en mausculaire à vue d'oeil. La disparition n'est pas pour demain ni après demain.

Posté (modifié)

144 km aujourd'hui, dont 106 km sur le « Gordel Klassieker », une randonnée cycliste organisée aujourd'hui par la région flamande et la province du Brabant flamand, randonnée qui fait le tour de la région de Bruxelles-Capitale, avec parfois de courtes incursions à l'intérieur.

Départ et arrivée à Zellik (Asse), au nord de Bruxelles, et donc il fallait y aller et en revenir (j'habite au sud de Bruxelles), ce que j'ai fait à vélo, d'où les 144 km au total. Au retour, j'en ai aussi profité pour rendre visite à une amie qui habite à Grand-Bigard, tout près de Zellik.

https://www.degordel.be/gordelklassieker (en néerlandais)

https://www.routeyou.com/nl-be/route/view/16802373 (plan du parcours)

Ce qui était autrefois une randonnée fortement politisée, destinée à rappeler le caractère flamand de la périphérie de Bruxelles, a perdu beaucoup de son caractère politique. Je n'en aurai vu trace que dans la distribution de petits drapeaux flamands à l'arrivée, qui d'ailleurs n'avait guère de succès. Et tant mieux, on peut se concentrer sur la balade et les paysages, parfois étonnamment agréables (surtout le Pajottenland, cher au Schtroumpf). D'autant que le temps était splendide et la chaleur de retour (28°), à peine perturbée par un vent de nord-est assez fort.

Quelques vélos électriques, mais assez peu. Je suppose que leurs pilotes avaient plutôt opté pour des distances plus courtes (des parcours allant de 40 à 60 km étaient aussi proposés, et aussi un parcours gravel de 95 km).

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 4
Posté

Départ 6h40 de Vaires (77) pour rejoindre Lagny le Sec (60), 15 degrés mais très vite le soleil réchauffera tout ça, je terminerais vers 11h30 sous 25 degrés. 

Beaucoup de vent.

Aller

53,25km à 27,7 et 414m d+

Retour

59,2km à 26,4 et 425m d+

Une crevaison, un autre cycliste s'est arrêté et m'a aidé. Vraiment sympa de sa part.

• Like 2
Posté
Le 06/09/2025 à 23:36, vautour50 a dit :

Le vent m'a poussé fort pour rejoindre Plescop où je retrouve mes amis. Sortie de 178 km

Hier dimanche sortie  (69 km) avec mes amis cyclos de Plescop. Retour à Muzillac (41 km) pour une nuit sur le dur.

Mon voyage se poursuit .

• Like 3
Posté

bonsoir,

sortie club ce matin , ciel gris ,pas de vent mais 18° à 8h00 , 12 collègues du club entamant le tour du Var sur 3 jours , nous sommes 15 à les accompagner jusqu'à La Roquebrussanne ( var 83 )  après avoir gravi le col de Rocbaron par Cuers , nous buvons tous (tes) le café ensemble , les accompagnateurs ont prévu.....des gâteaux fait "maison" quelques gouttes de pluie tombent ,  ensuite nous les laissons continuer leur périple et nous nous redescendons par la vallée du Gâpeau pour rejoindre les Solliès  et rentrer à La Crau , au compteur 80 bornes , il fait 29° le ciel s'est légèrement dégagé .

sportivement Serge .

i-09sept2025 (1).jpg

i-09sept2025 (2).jpg

• Like 4
Posté

44 km de sortie-détente cet après-midi, à l'est de Bruxelles, sur terrain peu vallonné. Jambes encore lourdes du Gordel de l'avant-veille, et une méga-crève n'arrange rien. Pas de fièvre, juste les classiques éternuements réguliers et nez qui coule comme une fontaine. 😡

• Like 3
Posté

Belle sortie. 

[Route]

Départ de Vaires via le transilien pour descendre à Meaux, puis pédaler jusqu'à Villers-Cotterets dans l'Aisne ,  pas mal de trafic et de difficulté pour sortir de Meaux.

Ca caille bien, 13 degrés et un vent frais mais le soleil tape.

route Départementale à l'aller (Pas mal de trafic)

48,2km à 25,7 et 629m d+

retour via des routes communales

60,7km à 27,6 et 454m d+

[Sortie VTC] pour faire quelque courses

14km à 21,2 et 159m d+

21km à 22,5 et 121m d+

A Villers-Cotterets je voulais voir la Nécropole Nationale de la Grande Guerre.

Je suis aussi passé par le Château de la Ferté-Milon

20250909_102222.jpg

20250909_094716.jpg

• Like 7
Posté

Petite sortie de 50km en début d'après midi après une semaine d'arrêt (étirement d'un ligament du poignet). J'ai croisé un pro de l'équipe Israël Premier Tech possiblement un Canadien déjà sur place, les autres arrivent ce soir à Québec en vu du GP de Vendredi. Demain matin comme à chaque année, ils passeront juste en bas de chez moi pour leur tour de l'île d'Orléans habituelle et Jeudi ils sortiront vers l'ouest de la ville, je vais voir si j'arrive à faire quelques photos demain, j'ai entendu que Pogi est déjà sur place depuis quelques jours au nord de la ville au calme.

• Like 7
Posté

Hier après-midi petite sortie de 50 km et 551m de D+

17°C au départ et 19 à l'arrivée. Temps sec et vent faible de N. 

Pas mal de travaux sur les axes principaux menant à mon village .Dès lors des déviations ont été mises en place via les routes secondaires . La circulation est pénible sur celles-ci car pas adaptées au trafic et donc dangereuses pour les quelques cyclistes qui s'y aventurent. Mais si on veut avoir de meilleures routes il faut prendre son mal en patience. Connaissant maintenant les endroits des travaux j'agirai en conséquence lors de la programmation de mes sorties.

• Like 4
Posté

Temps très menaçant et previsions "humides", mais pas d'humidité à 8h00. Départ avec mix GR1 et 2 pour 95 bornes. Pas une goutte durant la sortie et un vent qui va osciller entre Sud, SE et SO. Très bonne sortie homogène avec un petit pb quand même par un gars du GR2 ave un VAE débridé qui s'amuse à allumer dans les bosses ou de temps en temps sur le plat, prend des relais sans respecter l'ordre de passage. Pas grave mais ça plombe un peu la progression et l'ambiance, manque de savoir vivre, ça arrive.

• Like 2
Posté
Il y a 9 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

(...)Connaissant maintenant les endroits des travaux j'agirai en conséquence lors de la programmation de mes sorties.

En général, c'est le moment qu'ils choisissent pour faire aussi des travaux sur l'itinéraire de déviation.

Et le dimanche il y a brocante dans une des communes sur le trajet de rechange.

• Haha 1
Posté

Aujourd'hui, j'ai emmené mon neveu (actuellement en vacances chez nous) à Mazan, d'où nous sommes partis pour une jolie boucle de 71km/1000m+ autour de la vallée de la Nesque.

C'est, à peu de choses près, le parcours que j'avais suivi en juin avec Jean-Pierre ; un bon souvenir.

Mon neveu en est rentré enchanté. La Nesque, c'est un coin tellement agréable...

Pendant notre sortie, nous avons croisé beaucoup de cyclistes, parmi lesquels quelques "bike packers", une majorité de "musculaires", mais aussi un nombre incroyable de touristes d'âge mûr, parfois en troupeau mais le plus souvent en couple, sur des VAE (probablement de location).

C'est toujours un paquet de bagnoles qu'on n'a pas eues à croiser !

Screenshot_2025-09-10-15-49-24-984_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.e3ae9d2ec3c291edf5e0e53b1df53614.jpg

• Like 7
Posté
Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit :

En général, c'est le moment qu'ils choisissent pour faire aussi des travaux sur l'itinéraire de déviation.

Et le dimanche il y a brocante dans une des communes sur le trajet de rechange.

Ajoute à cela que souvent, à Bruxelles et environs, les vélos sont déviés sur des vois pavées ou non revêtues…

Posté

Sortie en fin de matinée direction l'ouest de la ville ou j'ai croisé au départ les Lotto et l'équipe Visma, au retour sur la piste cyclable le long du fleuve, je me suis fait rattrapé par les Jayco que j'ai pu suivre dans leurs roues sur quelques km avant qu'ils ne bifurquent pour remonter au centre ville, je dois dire que leurs vélos Giant sont incroyablement beau et que les maillots sont vraiment superbe, dommage j'avais oublié mon téléphone, je vais certainement en croisé d'autres demain.

• Like 4
Posté
Le 08/09/2025 à 10:02, vautour50 a dit :

Hier dimanche sortie  (69 km) avec mes amis cyclos de Plescop. Retour à Muzillac (41 km) pour une nuit sur le dur.

Mon voyage se poursuit .

Lundi  170 km jusqu'à Marigné Pauton en Mayenne.  Mardi 120 km avec arrêt à Sainte Suzanne la cité médievale. Venez visiter le moulin à papier et sa fabrique de papier à l'ancienne (visites guidées). Hier  sortie de 170 km avec 60 km de pluie. C'est mon retour à la maison qui marque la fin du voyage  de 4700 km du 9 août au 10 septembre.

• Like 4

• Créer...