Lewhippet Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures (modifié) Ce matin 58 km pour 612 de D+ a 27.5km/h et toutes les bosses (5) en force sur 50x12. Bosse de 5% en moyenne. Bonne.sortie pour ameliorer la force en vue des CLM Modifié il y a 21 heures par Lewhippet 2
Michel DURY Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures Il y a 23 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Je vois que, mine de rien, tu te prépares pour les Vosges 😉 En effet, et ce matin encore 65 km avec 3 belles montées, les jambes sont bonnes mais je commence à sentir la fatigue. En Alsace les montées sont plus longues et l'état d'esprit est différent pour gérer l'effort, alors qu'ici c'est quelque part plus violent du fait de l'alternance de plus petits reliefs. Le 34/25 me convient parfaitement, l'entraînement est la clé du succès, c'est flagrant, je passe beaucoup mieux partout là où je galérais l'année dernière. 2
Thierry GEUMEZ Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures il y a 54 minutes, Michel DURY a dit : En effet, et ce matin encore 65 km avec 3 belles montées, les jambes sont bonnes mais je commence à sentir la fatigue. En Alsace les montées sont plus longues et l'état d'esprit est différent pour gérer l'effort, alors qu'ici c'est quelque part plus violent du fait de l'alternance de plus petits reliefs. Le 34/25 me convient parfaitement, l'entraînement est la clé du succès, c'est flagrant, je passe beaucoup mieux partout là où je galérais l'année dernière. Seulement 52 km en ce qui me concerne. J'ai écourté la Vélomédiane quand la pluie m'a frigorifié. Je me demandais ce que je foutais là sous la flotte alors que j'étais parti pour prendre du plaisir (les prévisions météo ne sont pas fiables). Les priorités évoluent quand on vieillit, je veux bien souffrir... mais pas trop. 2 1
Michel DURY Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit : Seulement 52 km en ce qui me concerne. J'ai écourté la Vélomédiane quand la pluie m'a frigorifié. Je me demandais ce que je foutais là sous la flotte alors que j'étais parti pour prendre du plaisir (les prévisions météo ne sont pas fiables). Les priorités évoluent quand on vieillit, je veux bien souffrir... mais pas trop. Combien de fois ais-je dit que la météo était une chose mais que l'observation du ciel était nettement plus judicieuse? Je pense avoir eu le reste de flotte ici, je suis à 30 km à vol d'oiseau de ton départ, et j'ai juste eu quelques gouttes mais le ciel avait vraiment une allure très menaçante. Je savais que ça ne durerait pas dans mes environs mais j'ai bien vu qu'à l'est ça tombait bien, chez toi quoi (-: Dommage pour votre projet... j'espère que Franck a continué, mais tu as eu raison d'en rester là si c'est trop galère.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures (modifié) il y a 7 minutes, Michel DURY a dit : Combien de fois ais-je dit que la météo était une chose mais que l'observation du ciel était nettement plus judicieuse? Je pense avoir eu le reste de flotte ici, je suis à 30 km à vol d'oiseau de ton départ, et j'ai juste eu quelques gouttes mais le ciel avait vraiment une allure très menaçante. Je savais que ça ne durerait pas dans mes environs mais j'ai bien vu qu'à l'est ça tombait bien, chez toi quoi (-: Dommage pour votre projet... j'espère que Franck a continué, mais tu as eu raison d'en rester là si c'est trop galère. Franck a continué, il m'a dit qu'il avait mis du temps pour se réchauffer après la pluie. J'imagine qu'il était pourtant plus habillé que moi. La plupart des participant(e)s avaient pris le départ avec un cuissard court et certain(e)s n'avaient pas de manchettes. Environ 13°C au début, puis la température est montée lentement jusque 16-17°C pour retomber à 10°C au moment de la pluie. J'ai eu la canicule pendant deux mois en France, mon acclimatation à la chaleur n'a pas été très utile aujourd'hui 😂 Modifié il y a 13 heures par Thierry GEUMEZ
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures (modifié) Hello tout le monde, Ma sortie d’aujourd’hui, c’était le Médio Fondo du Tour des Stations du Valais, une cyclo sportive que je fais chaque année depuis cinq ans. C’est court, (80 km, 88 km avec la dernière descente neutralisée), mais ça grimpe sec (2979 m de D+ sur mon Garmin). Légère modification de parcours cette année avec 2km et 150 m de D+ supplémentaires. Pas mal de Gravel : en sus de celui de la forêt verte, (avec 9 ou 10 % tarifs minimum comme tout le reste, et un raidard qui doit faire 17%), pas mal de sections non goudronnées du fait des travaux pour refaire les routes, qui semblent avoir souffert l’hiver dernier. Je suis plutôt content d’avoir pu, avec mon épouse, terminer et être classé, car notre entraînement cette année était vraiment famélique : à peine 1800 km pour moi depuis le 1er janvier, et tout juste 2600 km sur les 12 derniers mois glissants. Comme quoi il est possible d’être finisher une cyclo de haute montagne sans entraînement… La recette : rouler à l’économie et bien sûr toujours rester en aérobie. Je tenterai de poster des photos, car bien sûr les paysages du Valais sont renversants… Modifié il y a 13 heures par Olivier MILLIÈS-LACROIX Typo 4
Thierry GEUMEZ Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures il y a 12 minutes, Michel DURY a dit : Combien de fois ais-je dit que la météo était une chose mais que l'observation du ciel était nettement plus judicieuse? Michel, ton conseil n'est d'aucune utilité en l'occurrence. Je suis parti de Mons (où il n'a pas plu de toute la journée) vers 7h15, le temps était sec mais je ne voyais pas le ciel au-dessus de La Roche et je me suis fié aux prévisions météo. Au départ de la cyclo, pas de pluie, le ciel s'est même éclairci un peu ensuite. Les premières gouttes sont tombées vers 11h30. Comment aurais-tu procédé ? Et pas question de jouer à cache-cache nuages, il faut suivre le parcours 😜 1
Franck PASTOR Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures il y a 15 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Franck a continué, il m'a dit qu'il avait mis du temps pour se réchauffer après la pluie. J'imagine qu'il était pourtant plus habillé que moi. La plupart des participant(e)s avaient pris le départ avec un cuissard court et certain(e)s n'avaient pas de manchettes. Environ 13°C au début, puis la température est montée lentement jusque 16-17°C pour retomber à 10°C au moment de la pluie. J'ai eu la canicule pendant deux mois en France, mon acclimatation à la chaleur n'a pas été très utile aujourd'hui 😂 Oui, j'ai continué, et j'ai terminé, en 8 h 30 environ tout compris. J'ai eu la pluie de la moitié de la montée de Chabrehez jusqu'à Bérimesnil, plus ou moins. Heureusement j'étais habillé en tenue de mi-saison (cuissard court thermique, maillot de corps épais, manchettes) et j'avais l'imper. Mais j'ai eu bien froid jusqu'à Maboge… et les muscles bien raides dans le mur de la Vélomédiane. Heureusement le temps est resté sec ensuite, ce qui m'a permis de retrouver mes jambes progressivement. Gros point négatif : je ne figure pas dans la liste des participants ayant terminé, du moins celle qui se trouve ce soir sur le site de la Vélomédiane. Ma plaque de cadre, qui servait au contrôle de certains passages, devait avoir un problème.… Je devrai donc me passer de la preuve formelle d'avoir bouclé cette édition 😞 2
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures (modifié) il y a 8 minutes, Franck PASTOR a dit : Oui, j'ai continué, et j'ai terminé, en 8 h 30 environ tout compris. J'ai eu la pluie de la moitié de la montée de Chabrehez jusqu'à Bérimesnil, plus ou moins. Heureusement j'étais habillé en tenue de mi-saison (cuissard court thermique, maillot de corps épais, manchettes) et j'avais l'imper. Mais j'ai eu bien froid jusqu'à Maboge… et les muscles bien raides dans le mur de la Vélomédiane. Heureusement le temps est resté sec ensuite, ce qui m'a permis de retrouver mes jambes progressivement. Gros point négatif : je ne figure pas dans la liste des participants ayant terminé, du moins celle qui se trouve ce soir sur le site de la Vélomédiane. Ma plaque de cadre, qui servait au contrôle de certains passages, devait avoir un problème.… Je devrai donc me passer de la preuve formelle d'avoir bouclé cette édition 😞 Bravo Franck pour cette cyclo. Je voudrais bien la faire un jour mais cette année elle tombait le même jour que le Tour des Stations /Marmotte du Valais… Entre cette Vélomediane et LBL cyclo, laquelle préfères-tu ? Modifié il y a 13 heures par Olivier MILLIÈS-LACROIX Typo
Franck PASTOR Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures il y a 1 minute, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit : Bravo Franck pour cette cyclo. Je voudrais bien la faire un jour mais cette année elle tombait le même jour que le Tour des Stations /Marmotte du Valais… Entre cette Vélomediane et LBL cyclo, laquelle préfères-tu ? La Vélomédiane, sans hésitation. L'ambiance est conviviale (plusieurs mini-orchestres sur le parcours, les gens vous encouragent sans cesse), les routes sont moins fréquentées, les paysages sont plus jolis (avis subjectif bien sûr). Question difficulté, la Vélomédiane est un peu plus difficile que le parcours médian de LBL Challenge, qui a à peu près la même distance. Mais évidemment, elle l'est nettemennt moins que le grand parcours de LBL. Points faibles de la Vélomédiane : il n'y a que deux ravitaillements (contre trois sur le parcours médian de LB), et l'état des routes, déjà pas toujours reluisant sur LBL Challenge, l'est encore moins sur la Vélomédiane. 1
Franck PASTOR Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures (modifié) il y a une heure, Franck PASTOR a dit : Gros point négatif : je ne figure pas dans la liste des participants ayant terminé, du moins celle qui se trouve ce soir sur le site de la Vélomédiane. Ma plaque de cadre, qui servait au contrôle de certains passages, devait avoir un problème.… Je devrai donc me passer de la preuve formelle d'avoir bouclé cette édition 😞 Rectification partielle : mon numéro de dossard (1932) figure bien dans les entrées du classement, mais pas mon nom. Pourtant je m'étais inscrit avec mon patronyme en bonne et due forme. 🤔 J'ai dû donc entrer mon numéro de dossard pour voir mes résultats. Mon temps exact serait de 8 h 27 min 56 secondes sur les 165 km officiels et je serais classé en 661e position (sur 895). J'ai donc fait un meilleur temps que lors de mes deux dernières participations (2022: 8 h 36, 2023: 8 h 39). Ça reste bien plus que mon meilleur résultat, environ 7 h 35 en 2016, de mémoire. Mais ça fait 9 ans et j'ai 53 ans, donc il y a peu de chances que j'améliore ce résultat-là ! 😎 Modifié il y a 12 heures par Franck PASTOR 1
Pierre PLANA Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Après quelques jours à faire du gras en Aveyron, reprise des activités cyclistes. je voulais faire une boucle dans l’Aude/les PO avec le vol de Jau, mais pas de candidats pour m’accompagner et c’est quand même chaud de partir tout seul sur ce circuit. Un seul candidat pour partir à 8h mais qui devait rentrer tôt. On part donc direction la petite station de Goulier. https://climbfinder.com/fr/montees/goulier-vicdessos Depuis chez moi c’est 25km de vallée légèrement montante (environ 300m D+), puis une montée assez dure mais très belle de 9.5km à 8.3% de moyenne. Le retour est rapide dans la vallée. Presque arrivé chez moi, on croise un autre copain qui n’était pas arrivé à se lever et retour dans la vallée du Vicdessos avec la montée au village de Lercoul une très belle montée jusqu’à 1100m avec de beaux lacets. in fine 123km et 2100m de D+, un peu mal aux pattes. 2
Michel DURY Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Il y a 10 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Michel, ton conseil n'est d'aucune utilité en l'occurrence. Je suis parti de Mons (où il n'a pas plu de toute la journée) vers 7h15, le temps était sec mais je ne voyais pas le ciel au-dessus de La Roche et je me suis fié aux prévisions météo. Au départ de la cyclo, pas de pluie, le ciel s'est même éclairci un peu ensuite. Les premières gouttes sont tombées vers 11h30. Comment aurais-tu procédé ? Et pas question de jouer à cache-cache nuages, il faut suivre le parcours 😜 Oui évidemment, entre Mons et La Roche le ciel peut être tout différent, on est bien d'accord. J'ai vu justement ce changement depuis mon bled et le nuage au dessus de l'endroit où vous étiez à 30/40 km avait une très vilaine allure, on voyait bien la pluie tomber drue. Dans ce cas et puisque tu es "prisonnier" du parcours il n'y a qu'à supporter avec l'équipement adéquat qu'en bon belge tu auras prévu au départ, ou arrêter comme tu l'as fait. C'est un peu aussi pour ça que je ne me lance plus dans des galères comme celle là, je ne vois pas la raison de souffrir encore plus à cause de la météo, on en a déjà assez avec le parcours tel qu'el. Pas de bol.... ce matin c'est grand beau temps sur la région (-:
Pierre PLANA Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 58 minutes, Michel DURY a dit : Oui évidemment, entre Mons et La Roche le ciel peut être tout différent, on est bien d'accord. J'ai vu justement ce changement depuis mon bled et le nuage au dessus de l'endroit où vous étiez à 30/40 km avait une très vilaine allure, on voyait bien la pluie tomber drue. Dans ce cas et puisque tu es "prisonnier" du parcours il n'y a qu'à supporter avec l'équipement adéquat qu'en bon belge tu auras prévu au départ, ou arrêter comme tu l'as fait. C'est un peu aussi pour ça que je ne me lance plus dans des galères comme celle là, je ne vois pas la raison de souffrir encore plus à cause de la météo, on en a déjà assez avec le parcours tel qu'el. Pas de bol.... ce matin c'est grand beau temps sur la région (-: J’ai souvenir d’une sortie avec un circuit imposé où on voyait qu’il faisait beau partout autour mais le nuage de pluie nous a suivi toute une matinée 🥴 1
Franck PASTOR Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 52 minutes, Michel DURY a dit : Oui évidemment, entre Mons et La Roche le ciel peut être tout différent, on est bien d'accord. J'ai vu justement ce changement depuis mon bled et le nuage au dessus de l'endroit où vous étiez à 30/40 km avait une très vilaine allure, on voyait bien la pluie tomber drue. Dans ce cas et puisque tu es "prisonnier" du parcours il n'y a qu'à supporter avec l'équipement adéquat qu'en bon belge tu auras prévu au départ, ou arrêter comme tu l'as fait. C'est un peu aussi pour ça que je ne me lance plus dans des galères comme celle là, je ne vois pas la raison de souffrir encore plus à cause de la météo, on en a déjà assez avec le parcours tel qu'el. Pas de bol.... ce matin c'est grand beau temps sur la région (-: D'un autre côté, le meilleur moyen de mieux supporter ce genre de conditions climatiques, c'est de s'entraîner à rouler dans ces conditions, et de ne pas reproduire les erreurs qu'on fait, surtout vestimentaires. Autrement dit, plus tu fuis ces conditions climatiques, moins tu les supportes, et vice versa. C'est un cercle vicieux/vertueux, selon le point de vue. Et on est tous différents… La majorité des participants étaient en en tenue d'été. Pas d'imper ou coupe-vent, même pas de manchettes pour certains, même au départ (12°…). Certains grelottaient sous la pluie, d'autres par contre semblaient parfaitement à l'aise. Des nordiques pur jus, quoi. Ceux-là, je les envierai toujours !
Messages recommandés