Jacques VANDEWIELE Posté il y a 7 heures Share Posté il y a 7 heures Avant hier RV chez le vélociste : Aller : 22,84 kms et 155m de D+ et au retour 21,67 kms et 177m de D+ soit 44kms51 et 332m de D+ par une T° agréable 23°C mais avec un vent modéré assez soutenu (23 km/h). 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté il y a 4 heures Share Posté il y a 4 heures Il y a 18 heures, Michel DURY a dit : C'est drôle quand même, les impressions, car Balès par Mauleon, j'ai trouvé que ça passait facile. On l'avait fait avec le sommet dans un nuage, j'étais arrivé pas loin des régionaux mais bien sûr après eux, faut pas rêver. Par contre l'enchaînement avec Peyresourde directement dans la foulée, ça m'a tué. Je suis arrivé en haut au bout de ma vie, vraiment. Celui que j'avais trouvé le plus dur dans le coin, c'était l'Hospice de France, que j'ai fait 2 fois. Emmènes y Thierry, là il va prendre grave. @ Thierry: 78.5 kmh sans connaître la route c'est pas mal, moi je n'ai pas dépassé les 72. Cette descente est fa-bu-leuse!!! J'étais derrière Michel Dubin qui...enfin qui envoyait grave. Lui, c'est encore pire que toi (-: Par contre l'enchaînement avec Peyresourde directement dans la foulée, ça m'a tué. Je suis arrivé en haut au bout de ma vie, vraiment. --> ça c'est normal : Bales c'est la première lame et derrière Peyresourde t'achève ! 🙂 Le port de Bales est tranquille au pied mais il est quand même super dur dans ses 10 derniers km. A un moment tu traverses la rivière et là ça démarre vraiment. Tu as un premier km à 11%, puis une récup, puis un km au-dessus des 12%, à nouveau une récup. L'une des dernières fois où je l'ai monté, je suis revenu deux fois sur les "grimpeurs" de mon club dans les récup. Mais derrière tu as à nouveau 2km > 10% et le final plus facile sur les 3 deniers km, et j'avais pris 5 minutes en 5km 🙂 (bon, on avait déjà fait le Menté et le col des Ares en apéritif...) Ne pas oublier avant la bosse de Siradan qui n'est pas complètement anodine. Celui que j'avais trouvé le plus dur dans le coin, c'était l'Hospice de France, que j'ai fait 2 fois. Emmènes y Thierry, là il va prendre grave. --> Ha, Ha, je lui en ai dit du bien ! 🙂. Les trois derniers km de l'Hospice sont effectivement terribles (à 12.5 de moyenne je pense). J'ai quand même vu Manu mettre la plaque et sprinter derrière une voiture sur 500m (un dingue !!!), pendant ce temps moi je zigzaguais pour "diminuer" la pente apparente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté il y a 4 heures Share Posté il y a 4 heures Il y a 20 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Col de Peyresourde avec Pierre P. cet avant-midi. Départ vers 8h00 pour éviter la chaleur dans l'ascension. Petite mise en jambes sur un circuit qui traverse de petits villages environnants puis nous "attaquons tranquillement" la montée. Je n'ai pas tout-à-fait récupéré de mes sorties précédentes, je suis donc attentif à ne pas essayer de suivre Pierre qui grimpe mieux que moi malgré ses 20 kilos supplémentaires. Je roule le plus souvent assis, au contraire de Pierre qui est souvent en danseuse. L'ascension se passe sans problème particulier, la fatigue ne commençant à se faire sentir que dans les derniers lacets très exposés au vent. Petite pause au sommet pour boire une limonade et prendre la photo souvenir puis c'est la descente en sens inverse. Les rafales obligent à la prudence, surtout pendant les premiers kilomètres. Pour Michel : je n'ai atteint que 78,5 km/h, aplati au maximum et les oreilles rentrées, alors que Pierre a dépassé facilement les 80, je suis donc une fusée... de papier 😜 Pierre m'a fait remarquer qu'il freinait plus tard que moi avant les virages. Deux explications avancées : d'une part il connaît cette route comme sa poche, d'autre part ses freins à disque sont plus performants que mes patins. Je m'incline devant son objectivité et n'essaie pas de relancer le débat sur les freins à disque. Repos demain et Port de Balès prévu pour vendredi. Mon Thierry, en montées je suis pas terrible mais la descente de Peyresourde c'est mon jardin, et là je ne suis pas trop vermoulu. Je me fais un petit plaisir de pipi vent dans le dos !!! Sans le vent (mais avec les vêtements d'hiver) au mois de Février... Bon Sivakov n'était pas en course, mais c'est le régional de l'étape, il la connait aussi par cœur : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté il y a 3 heures Share Posté il y a 3 heures il y a 24 minutes, Pierre PLANA a dit : Mon Thierry, en montées je suis pas terrible mais la descente de Peyresourde c'est mon jardin, et là je ne suis pas trop vermoulu. Je me fais un petit plaisir de pipi vent dans le dos !!! Sans le vent (mais avec les vêtements d'hiver) au mois de Février... Bon Sivakov n'était pas en course, mais c'est le régional de l'étape, il la connait aussi par cœur : Ta vitesse moyenne en descente, c'est à peu près ma vitesse de pointe dans les mêmes circonstances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FLEURY Posté il y a 3 heures Share Posté il y a 3 heures il y a 28 minutes, Pierre PLANA a dit : Mon Thierry, en montées je suis pas terrible mais la descente de Peyresourde c'est mon jardin, et là je ne suis pas trop vermoulu. Je me fais un petit plaisir de pipi vent dans le dos !!! Sans le vent (mais avec les vêtements d'hiver) au mois de Février... Bon Sivakov n'était pas en course, mais c'est le régional de l'étape, il la connait aussi par cœur : Re, C'est étrange les pulsations cardiaques associées, soit du récupères très vite, soit les autres pédalent encore asses fort dans la descente ce qui pourrait expliqué le niveau du cardio haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté il y a 3 heures Share Posté il y a 3 heures il y a 7 minutes, Eric FLEURY a dit : Re, C'est étrange les pulsations cardiaques associées, soit du récupères très vite, soit les autres pédalent encore asses fort dans la descente ce qui pourrait expliqué le niveau du cardio haut ... Ou son cardio fonctionnait mal ce jour-là ? Non, s'il est bon descendeur et plus lourd que les autres, ça ne m'étonne pas. Devoir pédaler à 110-120 tpm dans une descente pour compenser un faible poids, ça fait monter le cardio. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté il y a 3 heures Share Posté il y a 3 heures il y a 45 minutes, Pierre PLANA a dit : Mon Thierry, en montées je suis pas terrible mais la descente de Peyresourde c'est mon jardin, et là je ne suis pas trop vermoulu. Je me fais un petit plaisir de pipi vent dans le dos !!! Sans le vent (mais avec les vêtements d'hiver) au mois de Février... Bon Sivakov n'était pas en course, mais c'est le régional de l'étape, il la connait aussi par cœur : Oui, j'ai remarqué que c'était ton jardin. Perso, j'ai eu une crainte au passage d'un hameau : j'arrivais à environ 60 km/h, un cantonnier s'est mis à traverser nonchalamment et j'ai dû opérer un freinage d'urgence... Michel me trouve parfois un peu fonceur mais toi c'est deux crans au-dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté il y a 1 heure Share Posté il y a 1 heure Il y a 1 heure, Eric FLEURY a dit : Re, C'est étrange les pulsations cardiaques associées, soit du récupères très vite, soit les autres pédalent encore asses fort dans la descente ce qui pourrait expliqué le niveau du cardio haut Je ne sais pas quelles conditions ils avaient le 14 juin. Parfois (comme hier) il peut y avoir un bon vent qui remonte de la vallée d’une part, d’autre part j’en connais quelques-uns (dont le premier) : c’est 20-25kg de moins que moi et ils étaient en course. Pour ma part, je ne fais plus les descentes : je freine juste quand c’est nécessaire (pas trop souvent dans Peyresourde) mais je ne relance plus derrière les courbes donc je redescends à mon palier (autour de 100). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés