OnTheRoadToNowhere Posté mercredi à 18:14 Share Posté mercredi à 18:14 Le 25/03/2025 à 16:06, Nicolas JOARY a dit : Journée ensoleillée sur la Drôme Provençale et l'Enclave des Papes. Du mistral était annoncé en cours de journée, je suis donc parti de bonne heure, mais c'était déjà trop tard pour échapper au vent, heureusement pas encore trop fort en dépit de belles rafales. 110km/1502m+ en direction de Saou, un village que je n'avais pas encore visité. J'en ai profité pour faire un crochet vers le vieux village de Soyans... ... sans monter jusqu'aux ruines du château, accessibles seulement à pied via des escaliers (je ne me sentais pas l'énergie de grimper là-haut en mode cyclocross). La lumière était intéressante en descendant vers Saou... ... de là, j'ai cédé à la tentation de monter jusqu'au Col du Pas de Lauzun, 5km pas bien difficiles (du gros faux plat), seul le dernier étant à 7% de moyenne. Mais la route est jolie, entre les pans de rochers. De retour à la maison, repos cet après-midi sur la terrasse ensoleillée et bien à l'abri du mistral ! 😇 Je ne sais pas si tu es descendu depuis le col jusqu'au pas de Lauzun proprement dit, là où la route se faufile dans un défilé rocheux juste assez large pour la chaussée ? il y a une cascade sur le côté de la route, par fort vent de nord au lieu de couler vers le bas elle est vaporisée vers le haut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté mercredi à 18:44 Share Posté mercredi à 18:44 (modifié) Il y a 2 heures, OnTheRoadToNowhere a dit : Je ne sais pas si tu es descendu depuis le col jusqu'au pas de Lauzun proprement dit, là où la route se faufile dans un défilé rocheux juste assez large pour la chaussée ? il y a une cascade sur le côté de la route, par fort vent de nord au lieu de couler vers le bas elle est vaporisée vers le haut... J'ai fait demi-tour en haut du col, sinon j'aurais vraiment trop allongé mon parcours. Je suis conscient qu'il existe plein de choses intéressantes à voir ! J'essaie de m'en souvenir pour une prochaine fois ! 😉 Merci pour la suggestion. Édit. : J'ai vu sur la carte. Il suffisait de continuer environ 1,5km pour arriver dans le défilé. Caramba ! ☹️ Raté ! Modifié mercredi à 20:24 par Nicolas JOARY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vautour50 Posté mercredi à 19:21 Share Posté mercredi à 19:21 Aujourd'hui je suis allé plus au nord sur les collines au sud de Briquebec. je suis monté jusqu'au moulin à vent de Fierville les Mines. Et encore un petit tour au Mont de Besneville et celui de Doville. Sortie de 152 km sous le soleil et 16°. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté jeudi à 06:03 Share Posté jeudi à 06:03 (modifié) Il y a 11 heures, Nicolas JOARY a dit : J'ai fait demi-tour en haut du col, sinon j'aurais vraiment trop allongé mon parcours. Je suis conscient qu'il existe plein de choses intéressantes à voir ! J'essaie de m'en souvenir pour une prochaine fois ! 😉 Merci pour la suggestion. Édit. : J'ai vu sur la carte. Il suffisait de continuer environ 1,5km pour arriver dans le défilé. Caramba ! ☹️ Raté ! Toutafé, ça vaut le coup d'œil. Par contre au retour il y a un beau raidar qui pique un peu. Sinon c'est descente sur la vallée de la Drôme, et là en face il y a les premiers reliefs du Vercors qui ne demandent qu'à être gravis Modifié jeudi à 06:34 par OnTheRoadToNowhere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté jeudi à 07:55 Share Posté jeudi à 07:55 Il y a 1 heure, OnTheRoadToNowhere a dit : Toutafé, ça vaut le coup d'œil. Par contre au retour il y a un beau raidar qui pique un peu. Sinon c'est descente sur la vallée de la Drôme, et là en face il y a les premiers reliefs du Vercors qui ne demandent qu'à être gravis Ensuite à droite en direction de Saillans et col de LA CHAUDIÈRE qui te mène à Bourdeaux. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté jeudi à 15:19 Share Posté jeudi à 15:19 Mistral, toujours, et on nous en annonce encore, et pas piqué des hannetons, pour samedi et dimanche, avec des rafales à 100km/h. Consolation : du soleil et, à l'abri du vent, des températures qui peuvent flirter avec les 20°C à l'ombre. Ce matin, j'ai enfourché la randonneuse, avec son porte-bagages et les sacoches Ortlieb, pour des emplettes à Nyons, où c'était jour de marché. L'aller s'est fait par la montagne, en passant par Vinsobres puis direction Venterol et virage à droite sur la route des Crêtes pour redescendre vers Nyons. Là, c'était 25 bornes et 500m+. Au retour, j'ai emprunté la route D538. De la circulation, mais un bel accotement sur la majeure partie du tracé. Total : 42km, 691m+, 1 litre et demi d'huile d'olive AOP Nyons, 1 demi litre de vinaigre à la figue, 20cl de vinaigre balsamique, 3 saucissons, des olives noires et... des savonnettes ; comme quoi je n'achète pas que des trucs à manger. Faut se laver avant de passer à table. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté jeudi à 15:23 Share Posté jeudi à 15:23 Mistralou assez frais ce matin au départ de Dieulefit. 72km 1325m D+. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté jeudi à 16:20 Share Posté jeudi à 16:20 ça caille encore ici aussi malgré le grand soleil, sorties uniquement bien couvert. J'en ai pourtant vu plein en tenue d'été... y sont fous ces belges! Mais à mon avis ils ont dû le regretter car le vent est bien froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté jeudi à 16:38 Share Posté jeudi à 16:38 Bibi cuissard court comme mardi 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté jeudi à 16:59 Share Posté jeudi à 16:59 (modifié) Cuissard court entre midi et deux, mais la veste de printemps pour le haut. Séance d'1h consacrée à de la PMA, décomposée en 3 blocs de 8x30" (400w)/30" (175w) avec 8' de moulinette en Z2 entre chaque. 31,7km - 468m de D+ J'ai pris mon top vélo par rapport à la séance PMA de la semaine dernière : c'est marrant comme à effort supérieur, on a l'impression que c'est plus facile avec le vélo qui nous plait le plus 😂 Modifié jeudi à 17:54 par Geoffroy CACHAT 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vautour50 Posté jeudi à 19:26 Share Posté jeudi à 19:26 Parti sous le soleil avec 16° je suis rentré à 19 h sans le soleil et seulement 10° contre un vent bien frais du nord. J'ai apprécié le coupe-vent. Sortie de 100 km vers le sud par l'Abbaye de la Lucerne. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté vendredi à 06:47 Share Posté vendredi à 06:47 (modifié) Il y a 22 heures, Didier SALEMBIER a dit : Ensuite à droite en direction de Saillans et col de LA CHAUDIÈRE qui te mène à Bourdeaux. Ou par la vallée de la Roanne et Bouvières 😉 Hier après midi c'était rtt clasico au col de Rotisson. Soleil mais fort vent de nord, pour le coup pas trop gênant sur cette boucle, il m'a poussé dans le dos jusqu'à Charmes, ensuite la montée au col est relativement abritée. On prend le vent au retour mais c'est principalement de la descente et du faux plat descendant. Bien plaisant malgré un petit engrainage avec un mec en motocross qui devait se croire à fonbarlettes. Maintenant c'est coupure pendant une petite dizaine de jours le temps de prendre des vacances 🌞⛱️ Modifié vendredi à 06:49 par OnTheRoadToNowhere 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege51 Posté vendredi à 08:19 Share Posté vendredi à 08:19 Bjr;sortie habituelle avec les copains;84km 465m d+ et toujours avec moitié du parcourt dans le vent,je ne sais pas si c est le printemps ou quoi,mais ça roule à une moyenne de 30km-h,un peu pénible par moment,un peu de prise de tête car certains ne savent prendre un relais qu en descente ou vent dans le dos mais rien de méchant,on est là pour se faire du bien( un peu maso. des fois) la seule hesitation est la façon de s habiller,court ou long,mais ça devient bon,de plus la nature contrairement à l homme est magnifique au printemps... 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté vendredi à 18:32 Share Posté vendredi à 18:32 Après la débauche de petits murs locaux d'il y a deux jours, parcours bien plus tranquille et bien moins accidenté aujourd'hui au retour du boulot : 37 km, donc 22 à suivre la Vliegeniersroute Zaventem, la route des aviateurs de Zaventem, un parcours balisé parcourant la commune de Zaventem comme son nom l'indique, et passant par quelques endroits calmes et champêtres (pas partout). https://www.routeyou.com/nl-be/route/view/177644 Je me suis permis de parcourir quelques sections à bonne intensité d'effort, mais globalement je suis resté plutôt tranquille. La prochaine sortie sera beaucoup plus longue et a priori plus « énergétique ». 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vautour50 Posté vendredi à 19:43 Share Posté vendredi à 19:43 Je suis parti à l'est pour retourner au Mont Robin. Parcours vallonné par Tessy et Montpinchon. Sortie ensoleillée de 102 km. Température de 13° à 10°. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté samedi à 10:12 Share Posté samedi à 10:12 Tchiouuu ça caille, le vent coupe et glace mes vieux os! Quelques petites sorties pour dire de, mais aucun plaisir tant les routes sont mauvaises et le froid omniprésent dans mes vastes étendues ouvertes à tous les vents. La semaine prochaine devrait amener quelques degrés de plus qui seront les bienvenus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté samedi à 11:45 Share Posté samedi à 11:45 (modifié) Il y a 1 heure, Michel DURY a dit : Tchiouuu ça caille, le vent coupe et glace mes vieux os! Quelques petites sorties pour dire de, mais aucun plaisir tant les routes sont mauvaises et le froid omniprésent dans mes vastes étendues ouvertes à tous les vents. La semaine prochaine devrait amener quelques degrés de plus qui seront les bienvenus. On a quand même une dizaine de degrés, voire plus selon les régions. On ne peut pas dire que ça caille vraiment si on s'habille en conséquence. Ce qu'il te manque surtout, c'est un but. Sans but, la moindre contrariété prend des proportions insurmontables. Modifié samedi à 11:59 par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté samedi à 11:52 Share Posté samedi à 11:52 Non, par chez moi c'est exposé à tous les vents, c'est une lutte contre le froid encore ce matin. Dès qu'il fait un peu plus chaud c'est nettement plus agréable. Le vent en lui même ne me dérange pas, en été mais là il refroidi vraiment la température. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté samedi à 11:58 Share Posté samedi à 11:58 il y a 4 minutes, Michel DURY a dit : Non, par chez moi c'est exposé à tous les vents, c'est une lutte contre le froid encore ce matin. Dès qu'il fait un peu plus chaud c'est nettement plus agréable. Le vent en lui même ne me dérange pas, en été mais là il refroidi vraiment la température. Continue de rouler le matin puisque tu n'aimes pas des températures trop douces 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté samedi à 12:09 Share Posté samedi à 12:09 Eeeh ben ! 😳 Moi qui pensais que le mistral était réservé aux happy few qui pédalent dans le paradis du vélo les jours où il ne souffle pas, j'en reste baba. Ici, c'est plutôt violent, avec 11°C sur notre terrasse abritée. Ailleurs, la température ressentie est évidemment très inférieure. Contrairement à ces derniers jours venteux où nous avions droit au soleil, aujourd'hui, c'est gris. Aujourd'hui, nous avons même subi en prime quelques averses. Quand le temps ne permet pas de sortir pédaler, c'est dangereux : j'ai tendance à cuisiner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés