Jpfvelo Posté jeudi à 20:00 Share Posté jeudi à 20:00 première nouvelle , je me suis inscrit a l alsacienne le 29 juin route partiellement fermé a la circulation , ça promet un gros truc de ouf et déjà inscrit 2000.... , un des contributaires du v101 le fait aussi , mais on ne le vois plus ici Thibault , j espère réussir ce challenge en bonne forme , je connais un petit peu le parcours mais jamais fait en intégralité 145 km 3800 d+ ,pour ce faire j ai commencé a faire un peu de bosse ici ,chez moi et je termine la prépa au pays basques en juin .coté de st jean de luz hendaye , 3 03 101km 3h25 268m D+ petit chemin de travers , très peu encombré de voiture , parfois un peu caillouteux ou des travaux en belgique et là chez eux tu ne passe pas quand c 'est ouvert , c 'est un grand trou sur la route 4 03 91 km 622m avec mes petites bosses cassel encore en long car pas très chaud 5 03 170 bornes 6h26 1050 m d+ avec des boses plus conséquentes , bien raides mais encore un peu courtes 1 a 1,5 km et aujourd hui en court le pied t° 16 .....86 km 2h46 484 m d+ être bien sur le vélo et pas trop chaud ni trop couvert c 'est quand même autre chose pourvu que ça dure ,le décor est tout de suite plus beau 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege51 Posté vendredi à 08:29 Share Posté vendredi à 08:29 Bjr,106km avec 624m de D+ ,une belle sortie avec le groupe,28.5 de moyenne ,un petit vent de sud, quand même un peu raide a l arrivée, plus qu à enchainer les grandes distances,une paire de kg en moins et ça va rouler. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté vendredi à 14:52 Share Posté vendredi à 14:52 Bonjour, Ce matin 69,78 kms et 754m de D+ . Ciel dégagé, soleil , 10°C, vent de S , 13,7 km/h. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vautour50 Posté vendredi à 18:45 Share Posté vendredi à 18:45 Aujourd'hui avec un beau soleil et 17 degrés la sortie était obligatoire. J'ai roulé entre Coutances et Granville. Sortie de 102 km. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté samedi à 16:16 Share Posté samedi à 16:16 bonsoir, vu la météo annoncée demain sur la côte Varoise , sortie club ce jour , ciel dégagé malgré quelques entrées maritimes , il fait 8° avec un gros ressenti d'humidité , après les vignobles des Daix , on rejoint la vallée de Collobrières , le pays de la châtaigne , et grimpons le col du Gambet pour ensuite descendre vers le bord de mer et à Carqueiranne direction le Canebas , ça grimpe mais quelle vu sur la mer et la presqu'ile de Giens !!!! descente sur la plage de La Garonne et pour rejoindre Le Pradet ....la côte de l'Artaude ,elle ne fait que 500 m de long , mais passage à 20% pour une moyenne de 17 % , et pour terminer la piste cyclable de La Diligence et le vieux chemin de La garde , au final 82 kms à 25 de moyenne ( merci le vent d'est ) et il fait 18° sportivement Serge. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté samedi à 17:11 Share Posté samedi à 17:11 (modifié) Le 06/03/2025 à 17:31, Jean-Pierre COURQUIN a dit : les jours se suivent mais ne se ressemblent pas ! hier journée printanière pas de vélo because golf aujourd'hui gros vent donc il a fallu se faire violence pour enfourcher mon cher vélo , j'ai appliqué la méthode des plus anciens que moi qui préconisaient petite distance mais du dénivelé donC 37 Kms et 800m D+ Saumane,le Beaucet,Venasque,St Didier,Pernes Saumane. Pas facile le vent 🌬️ Jeudi ici il y avait un vent de sud de dingue, je suis allé chercher du dénivelé dans les monts du Matin (piémont ouest du Vercors). Le coin est plutôt joli, mais pour y accéder je me suis tapé de longs faux plats avec le vent de travers à l'aller et au retour, au final 65 km pour 1000m de d+ , je me suis explosé le cardio et les jambes pour un ratio plaisir / effort assez médiocre. Modifié samedi à 17:24 par OnTheRoadToNowhere 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté samedi à 18:52 Share Posté samedi à 18:52 (modifié) De retour en Belgique depuis hier soir, et sortie très sportive cet après-midi, par le temps radieux actuel (19° maxi selon la météo) et un vent sensible de secteur sud-est. Si cette sortie a été aussi sportive c'est que 76 km ont été fait en bonne compagnie : Thierry Geumez et Michel Dury (alias le schtroumpf). On s'était donné rendez-vous à Ronquières, dans le Hainaut, à une trentaine de km au sud-ouest de Bruxelles, au pied du « plan incliné » local : https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_incliné_de_Ronquières Pour ma part j'ai parcouru 95 km en tout, parce que j'ai pris le métro puis le train de Bruxelles jusqu'à la gare voisine de Braine-le-Comte, et de même au retour, et donc effectué à vélo les trajets de cette gare jusqu'à Ronquières et vice versa, ce qui m'a ajouté au total 17-18 km à la sortie (le reste étant effectué à Bruxelles pour joindre domicile, métro et train). Le parcours commun, que j'ai concocté moi-même, est celui-ci (à quelques différences mineures près dues aux approximations du créateur d'itinéraire du site Climbfinder): https://climbfinder.com/fr/mes-itineraires/121585 C'est un tinéraire aussi vallonné qu'il est possible de l'être dans la région pendant les deux premiers tiers du parcours, avec une douzaine de bosses plus compliquées les unes que les autres (voir lien plus haut), le dernier tiers étant tout plat jusqu'à Ronquières, à une dernière bosse près. On a pu profiter de paysages souvent très agréables malgré quelques portions de routes dans un état peu reluisant, ce qui est malheureusement trop fréquent dans ce pays. Certaines portions, à ma surprise, s'étaient fort dégradées depuis l'année dernière où elles étaient en bien meilleur état (désolé pour ces mauvaises surprises les gars !). Pour résumer la teneur sportive et plus ou moins inévitablement compétitive de la sortie, Michel était intraitable dans les bosses, Thierry dans les descentes et le plat, et moi, encore peu en forme avec 540 km depuis le début de saison, j'ai essayé de suivre l'un et/ou l'autre avec plus ou moins de succès. Mais pour finir l'un et l'autre m'ont « tué » dans la portion plate qui concluait le parcours le long du canal Bruxelles-Charleroi (je suis nul de chez nul sur le plat) et j'ai fini avec un mal de jambes carabiné… mais sans crampes, ce qui est un point positif pour moi qui ai l'habitude d'en avoir lors d'une sortie collective aussi « rythmée ». Au retour, j'ai pris une photo de mes deux compagnons de sortie (qui s'est malheureusement révélée floue). À gauche Michel, à droite Thierry : Au bilan, une belle sortie en très bonne compagnie ! 🙂 (Mais les gars, si vous pouviez rouler un peu moins fort sur le plat la prochaine fois, ça m'arrangerait ;-)) Modifié dimanche à 10:41 par Franck PASTOR 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté samedi à 19:08 Share Posté samedi à 19:08 il y a 11 minutes, Franck PASTOR a dit : (Mais les gars, si vous pouviez rouler un peu moins fort sur le plat la prochaine fois, ça m'arrangerait ;-)) C'est Thierry qui poussait comme un fou, moi j'étais cuit sur la fin, surtout avec le revêtement qui mangeait toute notre énergie. Une bien chouette sortie avec une météo fantastique et quelques belles montées pas piquées de hannetons. Bravo au passage pour m'avoir rattrapé et explosé sur la fin du Bruineput, c'était tout bon! Quand je pense qu'à Liège Bastogne Liège les gars vont faire 2 ou 3 fois ça et que pendant ce temps là je serai dans mon canapé... je l'ai regretté cet après midi! Merci encore pour cette belle sortie et pour les français, je vous assure que ça grimpe bien en Belgique. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vautour50 Posté samedi à 19:51 Share Posté samedi à 19:51 Sortie de 112 km dont 83 avec un copain du club. J'ai apprécié sa compagnie. 912 m de dénivelé. 17° mais le soleil a été timide. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté samedi à 19:55 Share Posté samedi à 19:55 il y a une heure, Franck PASTOR a dit : De retour en Belgique depuis hier soir, et sortie très sportive cet après-midi, par le temps radieux actuel (19° maxi selon la météo) et un vent sensible de secteur sud-est. Si cette sortie a été sportive c'est que 76 km ont été fait en bonne compagnie : Thierry Geumez et Michel Dury (alias le schtroumpf). On s'était donné rendez-vous à Ronquières, dans le Hainaut, à une trentaine de km au sud-ouest de Bruxelles, au pied du « plan incliné » local : https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_incliné_de_Ronquières Pour ma part j'ai parcouru 95 km en tout, parce que j'ai pris le métro puis le train de Bruxelles jusqu'à la gare voisine de Braine-le-Comte, et de même au retour, et donc effectué à vélo les trajets de cette gare jusqu'à Ronquières et vice versa, ce qui m'a ajouté au total 17-18 km à la sortie, le reste étant effectué à Bruxelles même une fois sorti du train et du métro. Le trajet qu'on a suivi est celui-ci (à quelques différences — mineures — près dues aux approximations du créateur d'itinéraire du site Climbfinder), que j'ai concocté moi-même : https://climbfinder.com/fr/mes-itineraires/121585 Itinéraire aussi vallonné qu'il était possible de l'être dans la région pendant les deux premiers tiers du parcours, avec une douzaine de bosses plus compliquées les unes que les autres (voir lien plus haut), et retour tout plat ensuite vers Ronquières, à une dernière bosse près. On a pu profiter de paysages souvent très agréables malgré quelques portions de routes dans un état peu reluisant, ce qui est malheureusement trop fréquent dans ce pays. Certaines portions, à ma surprise, s'étaient fort dégradées depuis l'année dernière où elles étaient en bien meilleur état (désolé pour ces mauvaises surprises les gars !). Pour résumer la teneur sportive et plus ou moins inévitablement compétitive de la sortie, Michel était intraitable dans les bosses, Thierry dans les descentes et le plat, et moi, encore peu en forme avec 540 km depuis le début de saison, j'ai essayé de suivre l'un et/ou l'autre avec plus ou moins de succès. Mais pour finir l'un et l'autre m'ont « tué » dans la portion plate qui concluait le parcours le long du canal Bruxelles-Charleroi (je suis nul de chez nul sur le plat) et j'ai fini avec un mal de jambes carabiné… mais sans crampes, ce qui est un point positif pour moi qui ai l'habitude d'en avoir lors d'une sortie collective aussi « rythmée ». Au retour, j'ai pris une photo de mes deux compagnons de sortie (qui s'est malheureusement révélée floue). À gauche Michel, à droite Thierry : Au bilan, une belle sortie en très bonne compagnie ! 🙂 (Mais les gars, si vous pouviez rouler un peu moins fort sur le plat la prochaine fois, ça m'arrangerait ;-)) Le plaisir était partagé, Franck ! - Rouler moins fort sur le plat ??? Tu l'avais pourtant mérité, tu nous as fait grimper toutes les méchantes côtes du coin 😜 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté samedi à 19:57 Share Posté samedi à 19:57 il y a 47 minutes, Michel DURY a dit : C'est Thierry qui poussait comme un fou, moi j'étais cuit sur la fin, surtout avec le revêtement qui mangeait toute notre énergie. Une bien chouette sortie avec une météo fantastique et quelques belles montées pas piquées de hannetons. Bravo au passage pour m'avoir rattrapé et explosé sur la fin du Bruineput, c'était tout bon! Quand je pense qu'à Liège Bastogne Liège les gars vont faire 2 ou 3 fois ça et que pendant ce temps là je serai dans mon canapé... je l'ai regretté cet après midi! Merci encore pour cette belle sortie et pour les français, je vous assure que ça grimpe bien en Belgique. Michel, tu as un très beau potentiel... trop peu exploité ! Si tu améliorais ton endurance, tu pourrais maintenir ton niveau de feu jusqu'au bout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté samedi à 20:01 Share Posté samedi à 20:01 il y a 2 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Michel, tu as un très beau potentiel... trop peu exploité ! Si tu améliorais ton endurance, tu pourrais maintenir ton niveau de feu jusqu'au bout ! Il n’est pas dans la compétition mais dans le plaisir me semble-t-il 🤪 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté samedi à 20:06 Share Posté samedi à 20:06 (modifié) il y a 4 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Il n’est pas dans la compétition mais dans le plaisir me semble-t-il 🤪 C'est plus compliqué que ça : il est partagé entre le plaisir de se prélasser dans son canapé Bubble et celui de terminer les bosses en tête quand il roule avec les copains 😊 Modifié samedi à 20:06 par Thierry GEUMEZ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté samedi à 21:30 Share Posté samedi à 21:30 (modifié) Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit : Le plaisir était partagé, Franck ! - Rouler moins fort sur le plat ??? Tu l'avais pourtant mérité, tu nous as fait grimper toutes les méchantes côtes du coin 😜 Et encore j'ai été gentil, il manquait la plus dure de toutes les côtes du Brabant, aussi bien selon Cotacol que selon Climbfinder, alors qu'on passait tout près. Rappelle-toi, on a parlé récemment de cette perle… pavée 😺 : https://climbfinder.com/fr/montees/reposoir-de-la-vierge-chateau-des-comtes-de-hornes-chapelle-sainte-croix Modifié samedi à 21:40 par Franck PASTOR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté samedi à 21:43 Auteur Share Posté samedi à 21:43 Il y a 2 heures, Franck PASTOR a dit : De retour en Belgique depuis hier soir, et sortie très sportive cet après-midi, par le temps radieux actuel (19° maxi selon la météo) et un vent sensible de secteur sud-est. Si cette sortie a été sportive c'est que 76 km ont été fait en bonne compagnie : Thierry Geumez et Michel Dury (alias le schtroumpf). On s'était donné rendez-vous à Ronquières, dans le Hainaut, à une trentaine de km au sud-ouest de Bruxelles, au pied du « plan incliné » local : https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_incliné_de_Ronquières Pour ma part j'ai parcouru 95 km en tout, parce que j'ai pris le métro puis le train de Bruxelles jusqu'à la gare voisine de Braine-le-Comte, et de même au retour, et donc effectué à vélo les trajets de cette gare jusqu'à Ronquières et vice versa, ce qui m'a ajouté au total 17-18 km à la sortie, le reste étant effectué à Bruxelles même une fois sorti du train et du métro. Le trajet qu'on a suivi est celui-ci (à quelques différences — mineures — près dues aux approximations du créateur d'itinéraire du site Climbfinder), que j'ai concocté moi-même : https://climbfinder.com/fr/mes-itineraires/121585 Itinéraire aussi vallonné qu'il était possible de l'être dans la région pendant les deux premiers tiers du parcours, avec une douzaine de bosses plus compliquées les unes que les autres (voir lien plus haut), et retour tout plat ensuite vers Ronquières, à une dernière bosse près. On a pu profiter de paysages souvent très agréables malgré quelques portions de routes dans un état peu reluisant, ce qui est malheureusement trop fréquent dans ce pays. Certaines portions, à ma surprise, s'étaient fort dégradées depuis l'année dernière où elles étaient en bien meilleur état (désolé pour ces mauvaises surprises les gars !). Pour résumer la teneur sportive et plus ou moins inévitablement compétitive de la sortie, Michel était intraitable dans les bosses, Thierry dans les descentes et le plat, et moi, encore peu en forme avec 540 km depuis le début de saison, j'ai essayé de suivre l'un et/ou l'autre avec plus ou moins de succès. Mais pour finir l'un et l'autre m'ont « tué » dans la portion plate qui concluait le parcours le long du canal Bruxelles-Charleroi (je suis nul de chez nul sur le plat) et j'ai fini avec un mal de jambes carabiné… mais sans crampes, ce qui est un point positif pour moi qui ai l'habitude d'en avoir lors d'une sortie collective aussi « rythmée ». Au retour, j'ai pris une photo de mes deux compagnons de sortie (qui s'est malheureusement révélée floue). À gauche Michel, à droite Thierry : Au bilan, une belle sortie en très bonne compagnie ! 🙂 (Mais les gars, si vous pouviez rouler un peu moins fort sur le plat la prochaine fois, ça m'arrangerait ;-)) Bravo les gars ! Le mec en collant il est bien défoncé on dirait 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté samedi à 22:34 Share Posté samedi à 22:34 (modifié) il y a une heure, Sylvain KARLE a dit : Bravo les gars ! Le mec en collant il est bien défoncé on dirait 😁 Michel ne fait pas semblant, quand il vient sur une sortie, c'est pour en découdre ! Question vêtements, Michel a roulé avec une veste d'hiver au-dessus du sous-vêtement que tu vois sur la photo. Et Franck, en cuissard court mais un modèle d'hiver, avait un sous-vêtement thermique, des manchettes et un coupe-vent par-dessus. Je ne comprends pas comment ils ne sont pas morts de chaud. Mon compteur a enregistré une température moyenne de 21°C. Je suis "naturellement" plus enveloppé qu'eux (ça ne se voit pas trop sur la photo parce que je rentre le ventre 🤣), ça doit aider à mieux supporter les climats rigoureux. Modifié samedi à 22:46 par Thierry GEUMEZ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté dimanche à 06:49 Share Posté dimanche à 06:49 Il y a 10 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Si tu améliorais ton endurance, tu pourrais maintenir ton niveau de feu jusqu'au bout ! J'améliore, j'améliore... Non, ce qui m'a tué c'est la partie le long du canal, en plus tout plat. Jusqu'à Halle ça allait super bien mais après le revêtement était épouvantable sur des km et là où nous étions facile à 32 kmh précédemment j'avais toutes les peines du monde à tenir le 28 sur cette merdouille. D'ailleurs on a repris de la vitesse sur la dernière partie plus lisse. En tous cas pour ceux qui se moquent de Franck et ses petits braquets, je peux vous dire que ses sorties sont costaud de fou, j'étais aussi fatigué qu'après une bonne sortie club en grande forme. mais je n'ai pas assez de km d'entraînement non plus. Et aussi, dans ce genre de dinguerie (Thierry et moi nous posons quand même quelques questions sur le sadisme de notre ami...) un 27 eut été de circonstance, le 25 m'a semblé court une ou deux fois! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté dimanche à 06:55 Auteur Share Posté dimanche à 06:55 il y a 3 minutes, Michel DURY a dit : J'améliore, j'améliore... Non, ce qui m'a tué c'est la partie le long du canal, en plus tout plat. Jusqu'à Halle ça allait super bien mais après le revêtement était épouvantable sur des km et là où nous étions facile à 32 kmh précédemment j'avais toutes les peines du monde à tenir le 28 sur cette merdouille. D'ailleurs on a repris de la vitesse sur la dernière partie plus lisse. En tous cas pour ceux qui se moquent de Franck et ses petits braquets, je peux vous dire que ses sorties sont costaud de fou, j'étais aussi fatigué qu'après une bonne sortie club en grande forme. mais je n'ai pas assez de km d'entraînement non plus. Et aussi, dans ce genre de dinguerie (Thierry et moi nous posons quand même quelques questions sur le sadisme de notre ami...) un 27 eut été de circonstance, le 25 m'a semblé court une ou deux fois! Je vais me régaler en Alsace 😄 Bon j'ai une crève d'enfer depuis 2 jours et j'ai eu plein de travail mais j'essayerais quand même de rouler en fin de matinée, pour l'instant il ne fait que 4° mais au meilleur de la journée il va faire 18°.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté dimanche à 07:01 Share Posté dimanche à 07:01 il y a 4 minutes, Sylvain KARLE a dit : Je vais me régaler en Alsace Quand j'y vais, c'est toujours pour une dizaine de jours. Le premier c'est horrible... je suis au bout de ma vie après 60 km avec ces montées de fou qu'ils ont là bas. Ensuite j'améliore, comme dirait l'autre, et au fil du temps je suis de plus en plus à l'aise pour terminer le séjour en super forme. Je te demanderai de venir à ce moment là si tu veux bien (-: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté dimanche à 07:34 Auteur Share Posté dimanche à 07:34 il y a 32 minutes, Michel DURY a dit : Quand j'y vais, c'est toujours pour une dizaine de jours. Le premier c'est horrible... je suis au bout de ma vie après 60 km avec ces montées de fou qu'ils ont là bas. Ensuite j'améliore, comme dirait l'autre, et au fil du temps je suis de plus en plus à l'aise pour terminer le séjour en super forme. Je te demanderai de venir à ce moment là si tu veux bien (-: Tu rêve Herbert 😁 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés