Aller au contenu

Objectif 10.000 - 25

Nicolas JOARY

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit :

Ton compliment me fait chaud au coeur JP je n'avais plus l'habitude 😄

Franchement je sais que beaucoup n'aimait pas Joachim je me suis pris aussi le bec avec mais ce qu'il fait en vélo est extraordinaire , a coté avec mon vélotaf je suis un très petit joueur , a Metz le vélotaf c'est du bonheur  ....

Je serais rentier je n'arriverais pas a faire cela .....

Gégé est aussi extraordinaire tu le sais ....

rentier ne veut pas signifier obligatoirement âgé , c'est un plus , tout comme être né avec une cuillère doré dans la bouche cela aide pour beaucoup de choses, concernant le vélo cela ne fait pas de toi un champion et heureusement certaines de mes relations dans le vélo sortaient de milieu populaire (5eme du Tour de France ) pour un ,2 fois vainqueurs de d'étape en haut du puy de dôme (tour de l'avenir) devant les russes ensuite coéquipier de B.H pour un autre , mon ami  d'adolescence qui se bat contre une terrible maladie vainqueur du tour de la Réunion lui faisait du vélo taf 60kms /jour était maçon courait en toute catégorie le dimanche course de 140 à 160kms et au chantier le lundi, il a renoncé un contrat pro (pas assez payé) fallait faire vivre la famille ............

des exemples comme cela beaucoup en ont a la pelle!  enfin tout ce baratin pour expliquer que pour m'impressionner il en faut beaucoup  !

néanmoins comme tu le soulignes Gégé est  performant mais ce qui le caractérise le plus a mes yeux c'est sa gentillesse ainsi que sa modestie une très belle personne .

Modifié par Jean-Pierre COURQUIN
  • Like 1

il y a une heure, Serge MASSELOT a dit :

bonsoir ,

pour janvier 2025 :

11 sorties dont 5 en solo sur 13 sorties prévues ( pluie )

671 , 32 kms dont 503.82 avec mon nouveau vélo

moyennes : 61.03 kms , 02:31:49 temps, 24.15 km/h 

fréquence cardiaque moyenne 128 pour 1525 calories et 79 de cadence de pédalage 

a +  

Bravo Serge , après tout tes déboires de santé tu a toujours la passion et la niac .....

• Like 1

Le 01/02/2025 à 13:01, Sylvain KARLE a dit :

hé pas mal surtout en Janvier ! et encore il manque JP et Gégé il faudrait qu'ils se joignent a nous .....

Je propose quelque chose Nicolas  , noter dictateur Belge n'étant + président héhé pourrait t'on autoriser les cyclistes en VAE d'un certain âge ( disons + 70 ans )  a participer ?  je pense a quelqu'un du forum ?

Si je puis me permettre, et ceci étant le fruit de quelques années d'expérience, il vous faudrait un mini cadre pour bien baliser votre formule. Je vois que vous vous cherchez un petit peu et que quelques propositions ici et là arrivent en fonction de ce que vous pensez mettre en plus pour pimenter le challenge.

Ma formule était sans doute trop complexe, mais vous pouvez vous inspirer de quelques aspects qui lui ont apporté son succès, à vous de voir ce que vous voulez et le mettre en pratique.

C'est bien que le jeu continue, il vous faut aussi un animateur et pour les vilains poilus un caporal qui va les mettre au cachot quand ils le méritent!

Enfin, c'est ce que je pense, mais vous faites comme vous voulez, les petits lapins.

il y a 12 minutes, Michel DURY a dit :

Si je puis me permettre, et ceci étant le fruit de quelques années d'expérience, il vous faudrait un mini cadre pour bien baliser votre formule. Je vois que vous vous cherchez un petit peu et que quelques propositions ici et là arrivent en fonction de ce que vous pensez mettre en plus pour pimenter le challenge.

Ma formule était sans doute trop complexe, mais vous pouvez vous inspirer de quelques aspects qui lui ont apporté son succès, à vous de voir ce que vous voulez et le mettre en pratique.

C'est bien que le jeu continue, il vous faut aussi un animateur et pour les vilains poilus un caporal qui va les mettre au cachot quand ils le méritent!

Enfin, c'est ce que je pense, mais vous faites comme vous voulez, les petits lapins.

entièrement d'accord !

Je veux bien être  l'adjudant chef chef qui engueule les tafiottes 😁  

• Haha 1

il y a 4 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Si je puis me permettre pas besoin de faire un classement tout le temps , on met ses sorties et son kilométrage quand on veux et on fait le classement le dernier jour du mois ....

Oui, bien sûr.

C'est pour cela que j'indique ne l'avoir pas fait quand j'édite la liste.

il y a 13 minutes, Sylvain KARLE a dit :

entièrement d'accord !

Tu n'es pas assez pervers pour ça, hahaha!!! 

Bon, j'ai repris la route... là ça caille grave mais dès qu'il fera plus chaud, ça va dézinguer.

il y a 14 minutes, Sylvain KARLE a dit :

entièrement d'accord !

Ce n'est pas moi qui me chargerai de la tâche, de toute façon. Déjà que je ne suis pas pour engueuler les gens... et puis, si je voulais le faire, je devrais commencer par montrer l'exemple. Je suis déjà probablement incapable d'atteindre mes propres objectifs ! Mais je vais essayer.

il y a 1 minute, Michel DURY a dit :

Bon, j'ai repris la route... là ça caille grave mais dès qu'il fera plus chaud, ça va dézinguer.

Très bonne idée !

Je dois donc comprendre qu'il fait enfin convenable en Belgique côté météo.

Ici aussi, ça caille, avec un peu de vent en prime. Mais je suis presque prêt à sortir le vélo, moi aussi.

il y a une heure, Nicolas JOARY a dit :

Très bonne idée !

Je dois donc comprendre qu'il fait enfin convenable en Belgique côté météo.

Ici aussi, ça caille, avec un peu de vent en prime. Mais je suis presque prêt à sortir le vélo, moi aussi.

Je rentre à l'instant d'une petite sortie moto, et en mettant les pieds au sol pour rentrer dans le garage, je constate que ma rue est une plaque de verglas! Je suis parti dessus sans m'en rendre vraiment compte il y a une bonne heure, et au retour c'était tout autant gelé, il y a un bon dieu pour les innocents!!!!

Les sorties vélos sont enfin possibles les après midi, on a plein soleil depuis samedi mais avec des températures très froides et du verglas à l'ombre, comme ma rue par exemple.

La reprise est dure, mais je sens qu'il y a encore du potentiel, il faut juste une motivation qui fait défaut depuis des mois. 

• Like 1

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Avoue que ça te démange de retourner aux affaires. Tu es fait pour diriger des hommes, Michel ! 

il y a 3 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Avoue que ça te démange de retourner aux affaires. Tu es fait pour diriger des hommes, Michel ! 

Franchement, non, ça me pesait depuis deux trois ans et je n'avais plus l'énergie pour animer le sujet. Je suis content que l'idée continue et que les gars soient motivés, l'important c'est eux et le fait de les emmener à franchir la ligne d'arrivée.

Ce qui me manque c'est l'aspect peau de vache, ça oui, j'aime beaucoup (-:

• Like 1

Toujours sans ordre bien précis, les chiffres à fin janvier (merci de rectifier si erreur).

Michel Dubin ____10.000/1339km/11573m+

André Massol____10.000/1446km/20295m+

David Courtois ___10.000/1138km/10853m+

Pierre Plana_____10.000/720km/7500m+

Sylvain Karle ____ 10.000/662 km/3384m+

Johan Assink ____10.000/363 km /

P-Y Dessimoz____10.000/628,7km/3087m+

J-P Courquin ____10.000/500km/5400m+

Nicolas Joary____ 10.000/530km/6881m+ 

Jean-Christophe Rincent____10.000/1427km/10460m+

Didier Blanguernon ---10.000/1095km

Serge Masselot ---10.000/671,32km