Nicolas JOARY Posté le 29 décembre 2024 Share Posté le 29 décembre 2024 il y a 58 minutes, la-pente-d-abord a dit : C'est rassurant que quelqu'un approuve... car l'expérience des autres forums m'a renvoyé que parler de pneus marathon+ et de triple plateau déclenchait une émeute. C'est là qu'on voit où il y a "des vrais cyclistes"... Ce que tu dis des marathon+ est exact. Très solides, mais lourds et durs. À vélo, tout est affaire de compromis. Celui qui roule sur des routes ou dans des conditions difficiles et déteste les crevaisons, il fait tout pour les éviter, quitte à sacrifier en confort et légèreté. A contrario, pour celui qui roule dans de bonnes conditions et aime les agréables sensations, une petite crevaison de temps en temps avec des pneus légers, c'est pas grave non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic SCHAFFNER Posté le 29 décembre 2024 Share Posté le 29 décembre 2024 Bonjour, J'ai aussi monté des marathon plus en 28 mm sur mon mulet d'hiver : oui c'est lourd, oui c'est inconfortable mais je ne me pose plus de question de savoir ou je roule : bitume, sentiers de halage avec des - très petits - cailloux, je passe partout sans crainte de crever. Par moins de 10 degres je ne me vois pas m’arrêter pour réparer, je l'ai fait 2/3 fois avec des 4 saisons et c'est pas rigolo. Les sorties sont moins rapides certes et j'en bave plus quand ça monte mais en avril quand j'enfourche le carbone en pneus "normaux" j'ai, à mon niveau, l'impression de m'envoler : c'est un "nouveau" vélo à chaque printemps ... Et quand la météo est vraiment mauvaise, avec feuilles pourries glissantes sur la route, ben je prends le gravel en 47 mm ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 29 décembre 2024 Share Posté le 29 décembre 2024 Sur vélo de route : Continental GP 5000 ou All Seasons. Sur VTT : Schwalbe Marathon+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 29 décembre 2024 Share Posté le 29 décembre 2024 Il y a 22 heures, frck25 a dit : Bonjour Quelle choix pour des pneus résistant à la crevaison? je vois des conti chili? Merci pour vos avis et aide ! Bonjour , Roules en Tubeless et ton problème sera régler .Lors de ma dernière sortie en arrivant chez moi , je voit qu'il y a du liquide sur l'haubans arrière de mon vélo ..J'avais crevé et je m'en était pas aperçu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 29 décembre 2024 Share Posté le 29 décembre 2024 (modifié) Il y a 15 heures, David Courtois a dit : Sauf qu'à par les pneus, tu conseilles systématiquement du chinois via alitruc... C'est vrai que je milite pour ce qui reste de fabrication de qualité fabriqué en France: les pneus Hutchinson et les pédales Look qui d'ailleurs ne sont pas plus chers que ceux fabriqué hors Europe par une main d'œuvre maltraitée. Je ne conseille pas du chinois, je dis qu'on peut en acheter. Ne sous estimons pas les produits chinois, ils montent en qualité d'années en années. Ceux qui ont l'argent peuvent acheter en Europe, tant mieux pour eux. Ceux dont le budget est juste peuvent en effet acheter certaines pièces en Chine. En fait toi aussi tu achètes chinois mais pas directement, tu passes comme nous tous par des exportateurs basés en Europe...mais le produit est fabriqué en Chine. Modifié le 29 décembre 2024 par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frck25 Posté le 29 décembre 2024 Auteur Share Posté le 29 décembre 2024 (modifié) Il y a 6 heures, minik29 a dit : Tu as déjà eu pleins de conseils, mais surtout , pour faire quoi ? que de la route ? du chemin ? en balade ? pour aller le plus vite possible ? Bonjour, oui effectivement j'ai pas précisé, c'est pour de la route Après j'ai des jantes tubeless Bontrager Aéolus Elite ou je préfère passer en chambre à aire avec de bon pneus résistants aux crevaisons Modifié le 29 décembre 2024 par frck25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 29 décembre 2024 Share Posté le 29 décembre 2024 Le 28/12/2024 à 10:48, frck25 a dit : Bonjour Quelle choix pour des pneus résistant à la crevaison? je vois des conti chili? Merci pour vos avis et aide ! Il faut passer au pneus tubeless 😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 29 décembre 2024 Share Posté le 29 décembre 2024 (modifié) il y a 16 minutes, Johan ASSINK a dit : Il faut passer au pneus tubeless 😉 Tubeless c'est bien mais je pense que les Schwalbes Marathon sont + costaud aux grosses déchirures si ont fait du tout terrain ...... le Tubeless demande a vérifier tous les 6 mois environ le niveau de préventif dedans .... Modifié le 29 décembre 2024 par Sylvain KARLE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frck25 Posté le 29 décembre 2024 Auteur Share Posté le 29 décembre 2024 Le 28/12/2024 à 10:56, Philippe DAVID a dit : bonjour moi je roule en bontrager R3 et 28mm pas de crevaisons depuis 20000 km.... Slt Les quels de R3 ? Je viens d'investir dans un Trek Madone Géné 8 avec des roues Bontrager Aéolus Pro 51, Mon vélocite m'échange des Elite 36 pour avoir plus de polyvalence entre plaine et montagne, après je préfère repasser en chambre à aire que tubless avec des pneus résistant à la crevaisons ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frck25 Posté le 29 décembre 2024 Auteur Share Posté le 29 décembre 2024 Il y a 21 heures, Gérard CRESPO a dit : Plus de 30 000 km sans crevaison avec mes Hutchinson Fusion5 tubeless 25 mm fabriqués en France et pourtant moins cher que la concurrence fabriquée hors Europe... Slt Je savais pas que Hutchinson était de marque Française et en plus fabriqué ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frck25 Posté le 29 décembre 2024 Auteur Share Posté le 29 décembre 2024 Il y a 1 heure, Johan ASSINK a dit : Il faut passer au pneus tubeless 😉 Non pas confiance au liquide et plus compliqué à monter 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frck25 Posté le 29 décembre 2024 Auteur Share Posté le 29 décembre 2024 il y a une heure, Sylvain KARLE a dit : Tubeless c'est bien mais je pense que les Schwalbes Marathon sont + costaud aux grosses déchirures si ont fait du tout terrain ...... le Tubeless demande a vérifier tous les 6 mois environ le niveau de préventif dedans .... Slt, c'est de la route pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 29 décembre 2024 Share Posté le 29 décembre 2024 Le 28/12/2024 à 10:48, frck25 a dit : Bonjour Quelle choix pour des pneus résistant à la crevaison? je vois des conti chili? Merci pour vos avis et aide ! Tu vas sur ce site : https://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews et tu filtres (tubeless ou pas, dimensions) puis tu regardes ceux qui sont le plus résistants (puncture resistance élevé) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 29 décembre 2024 Share Posté le 29 décembre 2024 il y a 19 minutes, frck25 a dit : Non pas confiance au liquide et plus compliqué à monter Que tu n'as pas confiance au liquide je ne peux te l'enlever. Je roule tubeless sur la route depuis plus de 10 ans (80k) et les fois que le liquide Doc Blues n'a pas fonctionné je peut compter sur une main, mais le montage des pneus est plus facile puisque il n'y a pas de chambre à air pour monter.😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minik29 Posté le 29 décembre 2024 Share Posté le 29 décembre 2024 il y a une heure, frck25 a dit : Non pas confiance au liquide et plus compliqué à monter C'est souvent les arguments de ceux qui n'ont pas essayé, perso je ne suis pas prêt de revenir en arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 29 décembre 2024 Share Posté le 29 décembre 2024 il y a 55 minutes, Johan ASSINK a dit : Que tu n'as pas confiance au liquide je ne peux te l'enlever. Je roule tubeless sur la route depuis plus de 10 ans (80k) et les fois que le liquide Doc Blues n'a pas fonctionné je peut compter sur une main, mais le montage des pneus est plus facile puisque il n'y a pas de chambre à air pour monter.😉 Les habitudes ont la vie dure comme on dit! J’ai commandé un conti 5000pour l’arrière et un GP pour l’avant ( celui là il est encore plus durable et pas cher!), pas sûr finalement que je les monte sur mes enclumes, on en a pour deux mois d’hiver encore! Pas prêt non plus pour les TL pour les mêmes raisons que ci dessus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 29 décembre 2024 Share Posté le 29 décembre 2024 Il y a 4 heures, Sylvain KARLE a dit : Tubeless c'est bien mais je pense que les Schwalbes Marathon sont + costaud aux grosses déchirures si ont fait du tout terrain ...... le Tubeless demande a vérifier tous les 6 mois environ le niveau de préventif dedans .... Pas de tout @Sylvain KARLE je n'ai jamais vérifié le niveau de préventif par contre j'ajoute à chaque fois quand j'ai vu que j'ai crevé env. 10 à 15ml c'est tout.! Pour les gros déchirures il y a des mèches "Dynaplug" qui seront valable sinon il y a des chambres à l'air pour te dépanner au bord de la route. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés