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Pneus résistants à la crevaison


frck25

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il y a 58 minutes, la-pente-d-abord a dit :

C'est rassurant que quelqu'un approuve... car l'expérience des autres forums m'a renvoyé que parler de pneus marathon+ et de triple plateau déclenchait une émeute.

 

C'est là qu'on voit où il y a "des vrais cyclistes"...

Ce que tu dis des marathon+ est exact. Très solides, mais lourds et durs.

À vélo, tout est affaire de compromis. Celui qui roule sur des routes ou dans des conditions difficiles et déteste les crevaisons, il fait tout pour les éviter, quitte à sacrifier en confort et légèreté.

 

A contrario, pour celui qui roule dans de bonnes conditions et aime les agréables sensations, une petite crevaison de temps en temps avec des pneus légers, c'est pas grave non plus.

 

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Bonjour,

 

J'ai aussi monté des marathon plus en 28 mm sur mon mulet d'hiver : oui c'est lourd, oui c'est inconfortable mais je ne me pose plus de question de savoir ou je roule : bitume, sentiers de halage avec des - très petits - cailloux, je passe partout sans crainte de crever.

 

Par moins de 10 degres je ne me vois pas m’arrêter pour réparer, je l'ai fait 2/3 fois avec des 4 saisons et c'est pas rigolo.

 

Les sorties sont moins rapides certes et j'en bave plus quand ça monte mais en avril quand j'enfourche le carbone en pneus "normaux" j'ai, à mon niveau, l'impression de m'envoler : c'est un "nouveau" vélo à chaque printemps ...

 

Et quand la météo est vraiment mauvaise, avec feuilles pourries glissantes sur la route, ben je prends le gravel en 47 mm ...

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Il y a 22 heures, frck25 a dit :

Bonjour

 

Quelle choix pour des pneus résistant à la crevaison? je vois des conti chili?

 

Merci pour vos avis et aide !

Bonjour ,

Roules en Tubeless et ton problème sera régler .Lors de ma dernière sortie en arrivant chez moi , je voit qu'il y a du liquide sur l'haubans arrière de mon vélo ..J'avais crevé et je m'en était pas aperçu

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Il y a 15 heures, David Courtois a dit :

 

Sauf qu'à par les pneus, tu conseilles systématiquement du chinois via alitruc...

C'est vrai que je milite pour ce qui reste de fabrication de qualité fabriqué en France: les pneus Hutchinson et les pédales Look qui d'ailleurs ne sont pas plus chers que ceux fabriqué hors Europe par une main d'œuvre maltraitée.

Je ne conseille pas du chinois, je dis qu'on peut en acheter. Ne sous estimons pas les produits chinois, ils montent en qualité d'années en années.

Ceux qui ont l'argent peuvent acheter en Europe, tant mieux pour eux.

Ceux dont le budget est juste peuvent en effet acheter certaines pièces en Chine.

En fait toi aussi tu achètes chinois mais pas directement, tu passes comme nous tous par des exportateurs basés en Europe...mais le produit est fabriqué en Chine.

Modifié par Gérard CRESPO
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Il y a 6 heures, minik29 a dit :

Tu as déjà eu pleins de conseils, mais surtout , pour faire quoi ? que de la route ? du chemin ? en balade ? pour aller le plus vite possible ?

Bonjour, oui effectivement j'ai pas précisé, c'est pour de la route

 

Après j'ai des jantes tubeless Bontrager Aéolus Elite ou je préfère passer en chambre à aire avec de bon pneus résistants aux crevaisons

Modifié par frck25
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il y a 16 minutes, Johan ASSINK a dit :

Il faut passer au pneus tubeless 😉

Tubeless c'est bien mais je pense que les Schwalbes Marathon sont + costaud aux grosses déchirures si ont fait du tout terrain  ...... le Tubeless demande a vérifier tous les 6 mois environ le niveau de préventif dedans ....

Modifié par Sylvain KARLE
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Le 28/12/2024 à 10:56, Philippe DAVID a dit :

bonjour

moi je roule en bontrager R3 et 28mm

pas de crevaisons depuis 20000 km....

Slt

Les quels de R3 ? Je viens d'investir dans un Trek Madone Géné 8 avec des roues Bontrager Aéolus Pro 51, Mon vélocite m'échange des Elite 36 pour avoir plus de polyvalence entre plaine et montagne, après je préfère repasser en chambre à aire que tubless avec des pneus résistant à la crevaisons !

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Il y a 21 heures, Gérard CRESPO a dit :

Plus de 30 000 km sans crevaison avec mes Hutchinson Fusion5 tubeless 25 mm fabriqués en France et pourtant moins cher que la concurrence fabriquée hors Europe...

Slt 

Je savais pas que Hutchinson était de marque Française et en plus fabriqué !

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il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

Tubeless c'est bien mais je pense que les Schwalbes Marathon sont + costaud aux grosses déchirures si ont fait du tout terrain  ...... le Tubeless demande a vérifier tous les 6 mois environ le niveau de préventif dedans ....

Slt, c'est de la route pour moi

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Le 28/12/2024 à 10:48, frck25 a dit :

Bonjour

 

Quelle choix pour des pneus résistant à la crevaison? je vois des conti chili?

 

Merci pour vos avis et aide !

Tu vas sur ce site : https://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews et tu filtres (tubeless ou pas, dimensions) puis tu regardes ceux qui sont le plus résistants (puncture resistance élevé)

  • Merci 1
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il y a 19 minutes, frck25 a dit :

Non pas confiance au liquide et plus compliqué à monter

Que tu n'as pas confiance au liquide je ne peux te l'enlever. Je roule tubeless sur la route depuis plus de 10 ans (80k) et les fois que le liquide Doc Blues n'a pas fonctionné je peut compter sur une main, mais le montage des pneus est plus facile puisque il n'y a pas de chambre à air pour monter.😉 

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il y a 55 minutes, Johan ASSINK a dit :

Que tu n'as pas confiance au liquide je ne peux te l'enlever. Je roule tubeless sur la route depuis plus de 10 ans (80k) et les fois que le liquide Doc Blues n'a pas fonctionné je peut compter sur une main, mais le montage des pneus est plus facile puisque il n'y a pas de chambre à air pour monter.😉 

Les habitudes ont la vie dure comme on dit! J’ai commandé un conti 5000pour l’arrière et un GP pour l’avant ( celui là il est encore plus durable et pas cher!), pas sûr finalement que je les monte sur mes enclumes, on en a pour deux mois d’hiver encore! Pas prêt non plus pour les TL pour les mêmes raisons que ci dessus!

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Il y a 4 heures, Sylvain KARLE a dit :

Tubeless c'est bien mais je pense que les Schwalbes Marathon sont + costaud aux grosses déchirures si ont fait du tout terrain  ...... le Tubeless demande a vérifier tous les 6 mois environ le niveau de préventif dedans ....

Pas de tout @Sylvain KARLE je n'ai jamais vérifié le niveau de préventif par contre j'ajoute à chaque fois quand j'ai vu que j'ai crevé env. 10 à 15ml c'est tout.! Pour les gros déchirures il y a des mèches "Dynaplug" qui seront valable sinon il y a des chambres à l'air pour te dépanner au bord de la route. 😉

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