Aller au contenu

produit le moins cher pour chauffer les muscles

phi95

Messages recommandés

il y a 6 minutes, phi95 a dit :

Bonjour à tous, 

Quel produit me conseillez vous pour chauffer les jambes avant le sport ? sachant que j'ai un budget plus que serré . 

Merci pour vos conseils . 

Pour un budget ultra serré et une efficacité maximale, je te recommande de t'échauffer les muscles... en pédalant ! 

• Like 2
  • Haha 1

il y a 46 minutes, phi95 a dit :

Bonjour à tous, 

Quel produit me conseillez vous pour chauffer les jambes avant le sport ? sachant que j'ai un budget plus que serré . 

Comme Thierry... les produits "chauffants" ce n'est que du confort au niveau de la peau, ça ne chauffe pas vraiment les muscles. ou alors il faudrait masser pendant très très longtemps.

Le seul avantage que j'y trouve c'est que quand il pleut, ça fait glisser l'eau plus facilement.

Tu as un gel chauffant Decathlon à 8€/100ml.

Sinon, si tu as froid au jambes au début des sorties, tu fais 10-15 minutes de home trainer avant de sortir...

• Like 1

Il y a 3 heures, phi95 a dit :

Bonjour à tous, 

Depuis les années 1980 où c'était la grande mode de l'huile camphrée et du Baume Cramer ( une véritable plaie à enlever ) j'en ai testé des produits pour chauffer et comme le dit Thierry rien ne vaut un échauffement sur le vélo car à part chauffer la peau et aussi finir avec les jambes collées de moucheron et de poussières de Bitume, c'est juste un effet placebo toutes ces pommades...

Depuis très longtemps maintenant je me masse avec un simple lait de corps, mollets, jambes et épaules et bras... 

il y a 18 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Tu veux chauffer les jambes avant le sport parce qu'il fait froid ou juste pour échauffer la musculature ?

les deux mon capitaine. Et lorsque j'étais ado ( années 80) on appliquait de l'embrocation sur les gambettes avant les courses, et j'ai la nostalgie de l'odeur. Impossible de retrouver le produit. ca ne se fait plus ? 

il y a 1 minute, Serge NAVETAT a dit :

Depuis les années 1980 où c'était la grande mode de l'huile camphrée et du Baume Cramer ( une véritable plaie à enlever ) j'en ai testé des produits pour chauffer et comme le dit Thierry rien ne vaut un échauffement sur le vélo car à part chauffer la peau et aussi finir avec les jambes collées de moucheron et de poussières de Bitume, c'est juste un effet placebo toutes ces pommades...

Depuis très longtemps maintenant je me masse avec un simple lait de corps, mollets, jambes et épaules et bras... 

Ah voila, de l'huile camphrée !  c'est ça que je cherchais .

il y a 8 minutes, phi95 a dit :

les deux mon capitaine. Et lorsque j'étais ado ( années 80) on appliquait de l'embrocation sur les gambettes avant les courses, et j'ai la nostalgie de l'odeur. Impossible de retrouver le produit. ca ne se fait plus ? 

Ah, oui, l'embrocation. Je m'en souviens aussi tellement ça puait (ça contenait du camphre, il me semble). C'était je pense plutôt utile pour les sportifs (les remplaçants) qui attendaient au bord du terrain et devaient y entrer sans être bien échauffés.

Edit : grillé par Serge...

À vélo, des vêtements adaptés et une mise en route progressive devraient suffire au cyclo lambda, mais je ne connais pas ton programme...

Modifié par Nicolas JOARY

bonjour,

Je me souvient de l'embrocation Siamoise, en bouteille en verre, de couleur blanche.... Toute une époque dans les vestiaires avant match de foot ou rugby... Cette odeur typique !

Il fallait bien se masser avec, voir frotter avec un gant de crain....la peau toute rouge pour affronter le mauvais temps extérieur

Certain kiné l'utilisait pour des massages...Difficile de passer inaperçu après la séance !

• Like 1

j avais essayé  une marque , j ai garder la boite mais ne l utilise plus car seulement par internet ,  QM extra hot , et ça chauffe vraiment , a part celle là c 'est vrai je n ai jamais trouvé quelque chose  d efficace , par météo humide j aimais bien l huile camphrée quand je roule en court

• Like 1

• 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai un tube quasi neuf du gel/huile chauffant D4. En automne par des températures fraiches sur la peau nue en cuissard court ou corsaire cela peut être agréable ; l'humidité ruisselle et oui on a cette sensation de "chaleur".

Par contre en rentrant lors de la douche chaude c’est infernal : "ça brule" !

Donc plus jamais ça : je pars tranquillou pendant 10 km et basta ... ma moyenne je m'en tape, de toute façon je me traine.

Le 17/12/2024 à 14:03, phi95 a dit :

Bonjour à tous, 

Bonjour, 

En ce qui me concerne je passe de la pommade QM2 et depuis 15 jrs je viens d'essayer l'huile de massage Weleda et j'en suis vraiment satisfait .

• Créer...