Franck Steinel Posté le 9 décembre 2024 Share Posté le 9 décembre 2024 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peyo47 Posté le 9 décembre 2024 Share Posté le 9 décembre 2024 (modifié) un mix de Cervélo et Trek permettant de sortir de la tradition Modifié le 9 décembre 2024 par peyo47 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 9 décembre 2024 Share Posté le 9 décembre 2024 (modifié) Le dernier Colnago Aéro (Concept) avait été un échec commercial. Là, ça va dépendre des résultats de Pogacar dessus... Bon, quand on analyse : la direction d'un S5, la fourche d'un Ostro VAM, le cintre hybride entre celui du S5 et la seconde génération de Venge, l'arrière qui fait penser un peu à un Trek qui sodomise un Cervelo... Je ne suis pas fan outre mesure... ça ressemble à une liste de Prévert des solutions Aéro... Trek est revenu en arrière avec son dernier Madone, Specialized a abandonné le Venge, l'Aeroad s'affine au fil des années, Lapierre est en train de tuer l'Aircode, Scott relance l'Addict RC...Il n'y a vraiment que Cervelo qui a trouvé la solution pour un vrai Aéro qui semble convenir au plus grand nombre. Colnago aura-t-il trouvé le bon dosage ? Si effectivement Pogacar gagne 20W par rapport au V4RS, il ne va plus y avoir de courses en 2025 !!! Modifié le 9 décembre 2024 par Pierre PLANA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Courtois Posté le 9 décembre 2024 Share Posté le 9 décembre 2024 il y a 39 minutes, Pierre PLANA a dit : Si effectivement Pogacar gagne 20W par rapport au V4RS, il ne va plus y avoir de courses en 2025 !!! Et même si ce nouveau vélo n'est pas meilleur que l'ancien, suffit que Pogi gagne 20W dans les jambes et il y aura des acheteurs 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiib73 Posté le 9 décembre 2024 Share Posté le 9 décembre 2024 seulement 5 tailles et 15mm de réglage de selle, compliqué de trouvé le format idéal si tu n'es pas dans les standards morphologiques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 9 décembre 2024 Share Posté le 9 décembre 2024 il y a 8 minutes, jiib73 a dit : seulement 5 tailles et 15mm de réglage de selle, compliqué de trouvé le format idéal si tu n'es pas dans les standards morphologiques... Avant de compter les millimètres, je compte mes sous... et ce vélo n'est pas adapté à mon potentiel financier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 9 décembre 2024 Share Posté le 9 décembre 2024 Je viens de regarder une vidéo sur YT mise en ligne par "Top vélo" qui explique tout le processus du projet de ce nouveau Colnago. Les prix de 12K à 17K semblent dans le standard de ce qui se pratique avec la concurrence. J'ai le sentiment qu'ils ont regardés dans la cour des voisins pour se fournir en idées et rassembler les pièces du puzzle, ce n'est pas un scoop! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 9 décembre 2024 Share Posté le 9 décembre 2024 En 1995 un vélo haut de gamme valait entre entre 30 et 40 KF ce qui représente aujourd’hui 4500 à 6000 euros ! les records sont explosé nous sommes à 17000 euros pour celui équipé tout campa ! Heureusement faisant partie du club des mous du genoux je ne suis pas concerné par ce genre de vélo 🤪 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck Steinel Posté le 10 décembre 2024 Auteur Share Posté le 10 décembre 2024 (modifié) Il y a des gens qui pourront se le permettre, et pour peu que Pogacar continue sur sa lancée ... Par contre, à titre personnel, ce qui me semble remarquable ici, c'est que s'en est bel et bien fini du Colnago d'Ernesto, fini la patte du maître. On est passé à tout autre chose. On peu le regretter. J'avoue qu'un Colnago, ce n'était pas tout à fait un vélo comme un autre, pour moi. Par contre maintenant, ce qui fait la différence se situe ailleurs, le prix, la technicité, ou que sais-je ... Mais je ne suis pas du tout convaincu que cela suffise à compenser l'approche de l'artisan, de l'homme de l'art, ou simplement le mythe forgé au fil des ans. Maintenant j'en suis sûr, je ne m'offrirais jamais un Colnago, d'abord parce qu'ils n'existent plus. Modifié le 10 décembre 2024 par Franck Steinel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 10 décembre 2024 Share Posté le 10 décembre 2024 Il y a 5 heures, Franck Steinel a dit : Il y a des gens qui pourront se le permettre, et pour peu que Pogacar continue sur sa lancée ... Par contre, à titre personnel, ce qui me semble remarquable ici, c'est que s'en est bel et bien fini du Colnago d'Ernesto, fini la patte du maître. On est passé à tout autre chose. On peu le regretter. J'avoue qu'un Colnago, ce n'était pas tout à fait un vélo comme un autre, pour moi. Par contre maintenant, ce qui fait la différence se situe ailleurs, le prix, la technicité, ou que sais-je ... Mais je ne suis pas du tout convaincu que cela suffise à compenser l'approche de l'artisan, de l'homme de l'art, ou simplement le mythe forgé au fil des ans. Maintenant j'en suis sûr, je ne m'offrirais jamais un Colnago, d'abord parce qu'ils n'existent plus. Franck en parallèle Colnago a sorti un acier intemporel :Steelnovo - Steel bike | Colnago et le C68 est toujours au catalogue et c'est un excellent vélo, très beau, très bien fini et accessible au commun des mortels (d'un point de vue physique). Les Colnago existent toujours. Je ne sais pas ce que va donner ce Y1RS mais comme dit précédemment ce n'est pas le premier monocoque aéro de Colnago. A une autre époque (il y avait encore Ernesto), le Concept n'avait pas trop su trouver sa clientèle. Ca fait quand même à peu près 15 ans que Colnago a 3 gammes : les cadres Carbone monocoque fabriqués chez Giant, les cadres en carbone à raccord fabriqués en Italie, et les cadres en acier aussi fabriqués en Italie. Pour les nostalgiques, le Master est toujours au catalogue avec les peintures Art Déco ! Quand au Mythe, si Pogacar fait la même saison que l'an passé sur cet Y1RS, le vélo sera vite mythique... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 10 décembre 2024 Share Posté le 10 décembre 2024 Il y a 11 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit : En 1995 un vélo haut de gamme valait entre entre 30 et 40 KF ce qui représente aujourd’hui 4500 à 6000 euros ! les records sont explosé nous sommes à 17000 euros pour celui équipé tout campa ! Heureusement faisant partie du club des mous du genoux je ne suis pas concerné par ce genre de vélo 🤪 Jean-Pierre, en 1995 le vélo n'était pas "à la mode" comme il l'est maintenant et ce n'est malheureusement pas le seul produit dont les prix ont triplé. C'est juste les salaires en France qui n'ont pas suivi... Par ailleurs, aujourd'hui à choisir entre un vélo de 1995 à 6000€ et un vélo de 2024 à 6000€, je n'hésiterai pas une seconde... Ne serait-ce que parce les vélo très haut de gamme de 1995 en aluminium léger ne résistaient pas trop aux gars de mon gabarit 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 10 décembre 2024 Share Posté le 10 décembre 2024 Il y a 12 heures, jiib73 a dit : seulement 5 tailles et 15mm de réglage de selle, compliqué de trouvé le format idéal si tu n'es pas dans les standards morphologiques... oui la tige de selle revient à un réglage qui existait à l'époque de la mode des "mats" de selle... Une fausse bonne idée. Ceci dit quand le kit cadre coute près de 7000€ tu peux mettre 300€ pour changer de hauteur de selle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 10 décembre 2024 Share Posté le 10 décembre 2024 il y a une heure, Pierre PLANA a dit : Jean-Pierre, en 1995 le vélo n'était pas "à la mode" comme il l'est maintenant et ce n'est malheureusement pas le seul produit dont les prix ont triplé. C'est juste les salaires en France qui n'ont pas suivi... Par ailleurs, aujourd'hui à choisir entre un vélo de 1995 à 6000€ et un vélo de 2024 à 6000€, je n'hésiterai pas une seconde... Ne serait-ce que parce les vélo très haut de gamme de 1995 en aluminium léger ne résistaient pas trop aux gars de mon gabarit 🙂 Je me sui mal exprimé un vélo de pro à cette époque valait au max 40000 F et la moyenne en course était proche de maintenant ! aujourd’hui ces vélos haut de gamme s’affichent à 16000 euros je te laisse faire la conversion 😉 Néanmoins je conçois qu’un cycliste de bon niveau avec les moyens soit tenter par ces belles machines ! Faisant du golf à côté du vélo les 16000 euros représentent 11 années de cotisations annuelle voilà mon étonnement …… Sûr ce faisons nous plaisir, le temps défile 😥 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 10 décembre 2024 Share Posté le 10 décembre 2024 il y a 6 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Je me sui mal exprimé un vélo de pro à cette époque valait au max 40000 F et la moyenne en course était proche de maintenant ! aujourd’hui ces vélos haut de gamme s’affichent à 16000 euros je te laisse faire la conversion 😉 Néanmoins je conçois qu’un cycliste de bon niveau avec les moyens soit tenter par ces belles machines ! Faisant du golf à côté du vélo les 16000 euros représentent 11 années de cotisations annuelle voilà mon étonnement …… Sûr ce faisons nous plaisir, le temps défile 😥 Tu joues sur un parcours raisonnablement cher... 🙂 plutôt dans la moyenne basse des cotisations annuelles... Et on peut parler de l'évolution du prix des clubs de golf si tu veux (qui a suivi la même courbe que le prix des vélos) : tu trouves des équipements complets qui vont être pas loin du tarif du Colnago (Honma, je ne connaissais pas cette marque, mais il doivent jouer tout seuls !) et si je voulais remplacer mes clubs achetés autour des 2000€ en 2010, à gamme équivalente il me faudrait au moins le double... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 10 décembre 2024 Share Posté le 10 décembre 2024 Qu'importe le prix, Jean Pierre, il serait même à 100.000 euros, ça change quoi pour toi et moi? Comme tu le dis si justement, le temps file, profitons sereinement de ce que nous avons, c'est déjà fantastique et largement suffisant. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 10 décembre 2024 Share Posté le 10 décembre 2024 il y a 55 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Je me sui mal exprimé un vélo de pro à cette époque valait au max 40000 F et la moyenne en course était proche de maintenant ! aujourd’hui ces vélos haut de gamme s’affichent à 16000 euros je te laisse faire la conversion 😉 Néanmoins je conçois qu’un cycliste de bon niveau avec les moyens soit tenter par ces belles machines ! Faisant du golf à côté du vélo les 16000 euros représentent 11 années de cotisations annuelle voilà mon étonnement …… Sûr ce faisons nous plaisir, le temps défile 😥 Tu fais bien de le rappeler : "la moyenne en course était proche de maintenant". Or, les acheteurs potentiels le savent ou feignent de ne pas le savoir. Dès lors, comment expliquer l'attrait exercé par ces machines hors de prix qui ne font (presque) pas avancer plus vite ? C'est le piège éternel du désir et de la mode. Il n'est pas facile de s'en libérer, sinon on ne s'agacerait pas du prix du dernier Colnago. Ceci dit, je vais devoir commencer à définir le cahier des charges de mon futur vélo. Oh, ce n'est pas pour tout de suite... mais il est toujours agréable de rêver 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 10 décembre 2024 Share Posté le 10 décembre 2024 il y a 50 minutes, Pierre PLANA a dit : Tu joues sur un parcours raisonnablement cher... 🙂 plutôt dans la moyenne basse des cotisations annuelles... Et on peut parler de l'évolution du prix des clubs de golf si tu veux (qui a suivi la même courbe que le prix des vélos) : tu trouves des équipements complets qui vont être pas loin du tarif du Colnago (Honma, je ne connaissais pas cette marque, mais il doivent jouer tout seuls !) et si je voulais remplacer mes clubs achetés autour des 2000€ en 2010, à gamme équivalente il me faudrait au moins le double... S’il t’arrive de passer par Saumane de Vaucluse je me ferais un plaisir de t’inviter pour un 18 trous ou 9 trous . plus facile pour moi de rester à tes côtés qu’un vélo aux vues de mes moyens limités . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 10 décembre 2024 Share Posté le 10 décembre 2024 il y a 5 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : S’il t’arrive de passer par Saumane de Vaucluse je me ferais un plaisir de t’inviter pour un 18 trous ou 9 trous . plus facile pour moi de rester à tes côtés qu’un vélo aux vues de mes moyens limités . Je ne suis plus vraiment un joueur de golf... J'ai joué cet été au Pays de Galles, pas trop mal pour un gars qui n'avait pas touché un club depuis plus de 5 ans (+13 sur 9 trous). Quand j'ai arrêté de jouer, il y a 15 ans, j'étais 19 de HCP. Depuis, je ne joue que très très occasionnellement... Mes clubs sont à Luchon, mais j'y fait plus de vélo que de golf, je ne les ai pas sortis depuis le Covid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 14 décembre 2024 Share Posté le 14 décembre 2024 Bonjour je le trouve superbe .j adore les velos aeros .par contre suis pas sûre que ce sois fait pour le cycliste moyen ,trop rigide .j en ai fait l amer expérience avec un madone ! A voir à l usage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 14 décembre 2024 Share Posté le 14 décembre 2024 Je sais ce que c'est qu'un vélo trop mou, j'en ai eu 2, mais comment savez-vous qu'un vélo est trop rigide pour vous ? Ça me perplexifie autant que certains résultats électoraux récents 🤔. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés