Thierry GEUMEZ Posté hier à 12:06 Share Posté hier à 12:06 il y a 12 minutes, Franck PASTOR a dit : Toujours dans mon cas (qui n'est pas forcément représentatif), si je devais baisser la selle plutôt que l'incliner vers l'avant pour faire disparaître ces douleurs, elle devrait être baissée de plusieurs centimètres. Déjà que j'ai plutôt l'impression d'être assis un peu trop bas que le contraire… Je préconisais de baisser la selle si on redresse le bec dans le but de moins glisser vers l'avant. Si tu ne baisses pas la selle (dont le bec est redressé), il est logique que ton périnée vienne buter sur le bec lorsque tu prends le cintre en bas. Mais, comme je le dis plus haut, le redressement du bec de selle fait aussi reculer le creux de selle, et il convient d'avancer la selle pour compenser. Ce n'est jamais simple parce que la modification d'un seul paramètre a des répercussions sur les autres. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FLEURY Posté hier à 12:42 Auteur Share Posté hier à 12:42 Re, Mon prochain test sera avec la selle légèrement pointée sur le haut, et abaissée de 5 mm. Je verrais par la suite le combo avec avancer la selle de 5mm, sans quoi, il me faudra trouver une autre selle 😖 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté hier à 16:51 Share Posté hier à 16:51 Il y a 4 heures, Eric FLEURY a dit : Re, Mon prochain test sera avec la selle légèrement pointée sur le haut, et abaissée de 5 mm. Je verrais par la suite le combo avec avancer la selle de 5mm, sans quoi, il me faudra trouver une autre selle 😖 Je me joins au club des régleurs de selle, ma fizik argo tempo mesure 260mm, il s’agit d’une évolution raccourcie de l’aliante, large ouverture périnéale, large croissant de 150, le bec mesure 103mm jusqu’à la largeur de 75mm. Mon nouveau vélo est plus long d’un cm ( arrière de la selle- attache du cintre) compensé par des cocottes plus courtes de 1cm y’a. La position mains sur la barre sera donc plus longue , comme j’ai mal au dos dans les ascensions j’espère que ce changement de position va m’apporter qq chose…pour la selle j’essaie de respecter la règle du 1/3-2/3 à voir comment ça joue sur la route! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DAVID Posté hier à 17:02 Share Posté hier à 17:02 on se base sur le fil a plomb au niveau du genou ??????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté hier à 17:21 Share Posté hier à 17:21 il y a 15 minutes, Philippe DAVID a dit : on se base sur le fil a plomb au niveau du genou ??????????? C'est le réglage "standard", un point de départ. On peut ensuite ajuster suivant les sensations. La logique qui prend en compte l'effet de la pesanteur pousserait à avancer la selle si on a un buste court (par rapport aux jambes)... et à la reculer si on a un long buste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté hier à 17:36 Share Posté hier à 17:36 il y a 30 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : ... comme j’ai mal au dos dans les ascensions j’espère que ce changement de position va m’apporter qq chose… Dans les côtes, l'inclinaison du vélo reporte le poids du corps sur l'arrière, ce qui contraint le bas du dos. Avancer la selle, ou régler son bec vers le bas, ou baisser le cintre rétablit l'équilibre et soulage le dos... mais il faut faire l'inverse dans les descentes. Bref, il n'y a pas de solution universelle. J'attends le commentaire de Michel 😈😜 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté hier à 17:44 Share Posté hier à 17:44 il y a 1 minute, Thierry GEUMEZ a dit : Dans les côtes, l'inclinaison du vélo reporte le poids du corps sur l'arrière, ce qui contraint le bas du dos. Avancer la selle, ou régler son bec vers le bas, ou baisser le cintre rétablit l'équilibre et soulage le dos... mais il faut faire l'inverse dans les descentes. Bref, il n'y a pas de solution universelle. J'attends le commentaire de Michel 😈😜 Figure toi qu'en te lisant je me suis dit "ça y est, le revoilà parti dans ses délires, je vais..." et puis tu me coupes l'herbe sous les pieds (-: Donc si tu as une sortie avec 10 montées descentes, il va falloir re régler tes inclinaisons 20 fois. C'est c'est c'est s'là ouiiii... Il faut dire que tu as un buste assez court, donc tu es fort couché sur le vélo, ce qui sollicite l'assise sur ta selle. Je comprends que ça puisse poser problème, mais je vois quand même que dans tes jours sobres tu t'en tires très bien sans rien modifier, donc je dirais que tous tes réglages là, c'est parfaitement inutile. La balle est dans ton camp! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté hier à 17:47 Share Posté hier à 17:47 il y a 1 minute, Michel DURY a dit : Figure toi qu'en te lisant je me suis dit "ça y est, le revoilà parti dans ses délires, je vais..." et puis tu me coupes l'herbe sous les pieds (-: Donc si tu as une sortie avec 10 montées descentes, il va falloir re régler tes inclinaisons 20 fois. C'est c'est c'est s'là ouiiii... Il faut dire que tu as un buste assez court, donc tu es fort couché sur le vélo, ce qui sollicite l'assise sur ta selle. Je comprends que ça puisse poser problème, mais je vois quand même que dans tes jours sobres tu t'en tires très bien sans rien modifier, donc je dirais que tous tes réglages là, c'est parfaitement inutile. La balle est dans ton camp! Tout dépend de la longueur de la montée. Si elle fait moins.... que le Ventoux, je ne touche à rien 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FLEURY Posté hier à 17:50 Auteur Share Posté hier à 17:50 Re, J'ai profité d'une petite fenêtre temporelle .... pour rouler le vtt, la selle Brooks et mon nouveau réglage ! J'ai donc baissé ma selle de 5 mm et incliné cette dernière légèrement vers le haut (2/3mm). Résultat, je glisse beaucoup moins, mais je ne suis pas complètement calé, mais peut on être vraiment cale avec ce type de selle ? étant en bout de rails sur l'avant je ne peux pas faire un essai plus reculé ... L'impression est étrange, je ressent bien la partie dure de l'arrière de la selle, et le partie "flottante" au milieu, c'est cette transition de ressentie qui dérange un peu... Ce que je pense c'est que cette selle, doit être plus adapté sur une position plus couché (moins d'appuis sur l'arrière du coup....Pour le vtt ce n'est peut être pas le top, pourtant l'effet "ressort" est bien 😉 Je vais continuer ainsi, sur une ou deux sorties, et si pas mieux, alors peut-être faire un essai sur le Gravel ... à condition d'avoir plus de latitude sur le réglage horizontal... A suivre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté hier à 17:50 Share Posté hier à 17:50 S'arrêter deux fois dans Bédoin, faut le faire quand même. Je trouvais le temps long à Reynard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté hier à 18:09 Share Posté hier à 18:09 il y a 18 minutes, Michel DURY a dit : S'arrêter deux fois dans Bédoin, faut le faire quand même. Je trouvais le temps long à Reynard. Bah, ça t'a donné une occasion de te plaindre ! 🤣 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté hier à 18:19 Share Posté hier à 18:19 (modifié) il y a 29 minutes, Eric FLEURY a dit : J'ai donc baissé ma selle de 5 mm et incliné cette dernière légèrement vers le haut (2/3mm). Résultat, je glisse beaucoup moins, mais je ne suis pas complètement calé, mais peut on être vraiment cale avec ce type de selle ? étant en bout de rails sur l'avant je ne peux pas faire un essai plus reculé ... Essaie de remonter encore le bec d'un millimètre supplémentaire (voire plus). Si tu as tendance à "sortir"de la selle par l'arrière dans les côtes, remonte la progressivement (1 mm à la fois), sans que ça t'empêche de prendre le bas du cintre à cause de douleurs au niveau du périnée. C'est en exagérant les réglages dans un sens puis dans l'autre que tu cerneras les limites de ce qui est possible. Je sais, ça fait beaucoup d'essais mais c'est le seul moyen de savoir si cette selle te convient ou s'il faut envisager de la changer. Modifié hier à 18:19 par Thierry GEUMEZ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté il y a 10 heures Share Posté il y a 10 heures (modifié) Il y a 22 heures, David Courtois a dit : Sinon il y a des selles qui ne glissent pas 😄 Je pense que si le cuissard colle à la selle cela entraine un frottement de la peau du clu sur le fond de cuissard. Avec une selle cuir le cuissard est collé au clu et c'est le cuissard qui frotte sur le cuir d'où le lustrage et du cuir et des rivets. Sinon comment expliquer qu'ne selle dure au toucher est plus confortable qu'une selle rembourrée mousse , gel etc... Il y a aussi des points négatifs: le poids en est un et ces selles n'aiment pas la pluie... moi non plus! 😉 Modifié il y a 10 heures par Gérard CRESPO 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté il y a 10 heures Share Posté il y a 10 heures il y a 2 minutes, Gérard CRESPO a dit : Je pense que si le cuissard colle à la selle cela entraine un frottement de la peau du clu sur le fond de cuissard. Avec une selle cuir le cuissard est collé au clu et c'est le cuissard qui frotte sur le cuir d'où le lustrage et du cuir et des rivets. Sinon comment expliquer qu'ne selle dure au toucher est plus confortable qu'une selle rembourrée mousse , gel etc... Tout à fait. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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