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Nouveau Scott Addict : jusqu’où vont-ils s’arrêter ?


Pierre PLANA

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Le 29/11/2024 à 17:29, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu me confortes dans ma préférence pour les tiges rondes. C'est embêtant quand on flashe sur un vélo doté d'une tige soi-disant aéro.

Bon, j'ai eu plein de vélos avec des tiges "non-rondes" et c'est la première fois que je vois ça...

Perso, ma préférence irait plutôt au contraire aux tiges de selle "non ronde". Sauf problème de fabrication, tu n'as plus à réfléchir pour les aligner.

Le soucis c'est plutôt les formats qui sont captifs... Ainsi sur mon Factor, je me suis trompé dans mes calculs (ou bien la mesure de l'angle de tige de selle est fait différemment chez eux) et où j'avais calculé qu'il me fallait une tds avec recul, il me faut une tds droite... Mais je ne dois pas être le seul, puisqu'il y a pas mal de tige de selles Factor avec recul à vendre...

Il faut donc racheter une tds... assez onéreuse

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il y a 40 minutes, Pierre PLANA a dit :

non, presque 20kg de plus mais 250W de plus aussi... C'est pas le même bonhomme en montées, il faut freiner dans les épingles !!!

Avec 250 W de plus et 20 kg de moins, tu deviens Pogacar !

 

Qui a dit "mutant" ? 

Modifié par Thierry GEUMEZ
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il y a une heure, Pierre PLANA a dit :

Bon, j'ai eu plein de vélos avec des tiges "non-rondes" et c'est la première fois que je vois ça...

Perso, ma préférence irait plutôt au contraire aux tiges de selle "non ronde". Sauf problème de fabrication, tu n'as plus à réfléchir pour les aligner.

Le soucis c'est plutôt les formats qui sont captifs... Ainsi sur mon Factor, je me suis trompé dans mes calculs (ou bien la mesure de l'angle de tige de selle est fait différemment chez eux) et où j'avais calculé qu'il me fallait une tds avec recul, il me faut une tds droite... Mais je ne dois pas être le seul, puisqu'il y a pas mal de tige de selles Factor avec recul à vendre...

Il faut donc racheter une tds... assez onéreuse

Et quand le déport de la tige ne suffit plus? je viens de voir la position de la selle sur mon RM, très en arrière, elle se trouve à la limite de tolérance et ce n'est pas esthétique surtout avec les selles courtes actuelles!!

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il y a 29 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Et quand le déport de la tige ne suffit plus? je viens de voir la position de la selle sur mon RM, très en arrière, elle se trouve à la limite de tolérance et ce n'est pas esthétique surtout avec les selles courtes actuelles!!

Choisir un vélo avec un tube de selle plus couché… ou se repositionner un peu plus en avant. Les BMC sont bien redressés.

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Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit :

Choisir un vélo avec un tube de selle plus couché… ou se repositionner un peu plus en avant. Les BMC sont bien redressés.

Le meilleur BMC a été le granfondo, je n’ai pas compris , ils ont radicalement changé la géométrie, le team est trop bas de l’avant je devrais laisser au moins 5 centimètres d’entretoises et mes cervicales se plaignent tout le temps, je suis le Schtroumpf grognon…

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  • 2 months later...
Le 28/11/2024 à 09:18, Pierre PLANA a dit :

La course au poids a bien repris après une pause liée aux changements importants de technologies (FAD, tubeless, câbles intégrés…) :

5.9kg pour la version la plus légère en taille M.

Je devrais l’essayer en début 2025. Il y en a un qui vient d’arriver chez mon vélociste mais en taille L.

Pas trop de bleu dans cette nouvelle gamme 😢

La course au poids me laisse dubitatif : mon vélo le plus réactif n’est pas très léger (je vais le ré-peser mais je crois que c’est autour des 7.5kg prêt à rouler). J’en saurai plus rapidement : l’Orca est parti de chez Orbea et devrait être monté avant les fêtes.

Bonjour Pierre ,

As tu des infos sur ce vélo ? 

Le cadre- fourche du RC Pro n'est pas le même que celui du RC Ultimate avec une différence de tarif de  1500€ et juste 75grs d'écard.Son comportement est il différent  

Sur le RC pro il y a le groupe Dura-ace ...A ce tarif ( 8700 € ) peu de vélo sont équipé d'un groupe Dura-ace .

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Le 28/11/2024 à 13:28, Geoffroy CACHAT a dit :

Oui hier (il est bien copain avec le vélociste).

En revanche, le RC10 est annoncé à 7,1kg par le site officiel de Scott, nouvelle version. Ils ont du tenir compte d'un poids approximatif de pédales ?

En magasin, il n'en avait pas sur ton modèle pesé ?

Car ce serait bien la première fois qu'une marque surestimerait le poids du vélo monté.

 

Ou alors ils n'ont pas encore tout actualisé sur leur site officiel... Mais vu que le poids du RCPro est annoncé à 5,9, cela me laisse penser que c'est à jour.

Et du reste, c'est très très léger quoiqu'il en soit.

Bonjour Geoffroy ..

Ton copain a t'il reçu son scott ? Si oui quel avis a t'il ? Quelle couleur à t'il choisit ? Merci

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