Thierry GEUMEZ Posté le 2 décembre 2024 Posté le 2 décembre 2024 il y a 2 minutes, Pierre PLANA a dit : Je ne sais pas dire ce que ça fait quand tu as le double de puissance et 25kg de moins (quoi que j'ai déjà fait du VTTAE donc j'ai une petite idée...) Quoi ? Tu pèses 25 kg de moins lorsque tu fais du VTTAE ?
Pierre PLANA Posté le 2 décembre 2024 Auteur Posté le 2 décembre 2024 Le 29/11/2024 à 17:29, Thierry GEUMEZ a dit : Tu me confortes dans ma préférence pour les tiges rondes. C'est embêtant quand on flashe sur un vélo doté d'une tige soi-disant aéro. Bon, j'ai eu plein de vélos avec des tiges "non-rondes" et c'est la première fois que je vois ça... Perso, ma préférence irait plutôt au contraire aux tiges de selle "non ronde". Sauf problème de fabrication, tu n'as plus à réfléchir pour les aligner. Le soucis c'est plutôt les formats qui sont captifs... Ainsi sur mon Factor, je me suis trompé dans mes calculs (ou bien la mesure de l'angle de tige de selle est fait différemment chez eux) et où j'avais calculé qu'il me fallait une tds avec recul, il me faut une tds droite... Mais je ne dois pas être le seul, puisqu'il y a pas mal de tige de selles Factor avec recul à vendre... Il faut donc racheter une tds... assez onéreuse
Pierre PLANA Posté le 2 décembre 2024 Auteur Posté le 2 décembre 2024 à l’instant, Thierry GEUMEZ a dit : Quoi ? Tu pèses 25 kg de moins lorsque tu fais du VTTAE ? non, presque 20kg de plus mais 250W de plus aussi... C'est pas le même bonhomme en montées, il faut freiner dans les épingles !!! 2
Thierry GEUMEZ Posté le 2 décembre 2024 Posté le 2 décembre 2024 (modifié) il y a 40 minutes, Pierre PLANA a dit : non, presque 20kg de plus mais 250W de plus aussi... C'est pas le même bonhomme en montées, il faut freiner dans les épingles !!! Avec 250 W de plus et 20 kg de moins, tu deviens Pogacar ! Qui a dit "mutant" ? Modifié le 2 décembre 2024 par Thierry GEUMEZ
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 2 décembre 2024 Posté le 2 décembre 2024 il y a une heure, Pierre PLANA a dit : Bon, j'ai eu plein de vélos avec des tiges "non-rondes" et c'est la première fois que je vois ça... Perso, ma préférence irait plutôt au contraire aux tiges de selle "non ronde". Sauf problème de fabrication, tu n'as plus à réfléchir pour les aligner. Le soucis c'est plutôt les formats qui sont captifs... Ainsi sur mon Factor, je me suis trompé dans mes calculs (ou bien la mesure de l'angle de tige de selle est fait différemment chez eux) et où j'avais calculé qu'il me fallait une tds avec recul, il me faut une tds droite... Mais je ne dois pas être le seul, puisqu'il y a pas mal de tige de selles Factor avec recul à vendre... Il faut donc racheter une tds... assez onéreuse Et quand le déport de la tige ne suffit plus? je viens de voir la position de la selle sur mon RM, très en arrière, elle se trouve à la limite de tolérance et ce n'est pas esthétique surtout avec les selles courtes actuelles!!
Pierre PLANA Posté le 2 décembre 2024 Auteur Posté le 2 décembre 2024 il y a 29 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Et quand le déport de la tige ne suffit plus? je viens de voir la position de la selle sur mon RM, très en arrière, elle se trouve à la limite de tolérance et ce n'est pas esthétique surtout avec les selles courtes actuelles!! Choisir un vélo avec un tube de selle plus couché… ou se repositionner un peu plus en avant. Les BMC sont bien redressés.
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 2 décembre 2024 Posté le 2 décembre 2024 Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit : Choisir un vélo avec un tube de selle plus couché… ou se repositionner un peu plus en avant. Les BMC sont bien redressés. Le meilleur BMC a été le granfondo, je n’ai pas compris , ils ont radicalement changé la géométrie, le team est trop bas de l’avant je devrais laisser au moins 5 centimètres d’entretoises et mes cervicales se plaignent tout le temps, je suis le Schtroumpf grognon…
André MASSOL Posté le 8 février Posté le 8 février Le 28/11/2024 à 09:18, Pierre PLANA a dit : La course au poids a bien repris après une pause liée aux changements importants de technologies (FAD, tubeless, câbles intégrés…) : 5.9kg pour la version la plus légère en taille M. Je devrais l’essayer en début 2025. Il y en a un qui vient d’arriver chez mon vélociste mais en taille L. Pas trop de bleu dans cette nouvelle gamme 😢 La course au poids me laisse dubitatif : mon vélo le plus réactif n’est pas très léger (je vais le ré-peser mais je crois que c’est autour des 7.5kg prêt à rouler). J’en saurai plus rapidement : l’Orca est parti de chez Orbea et devrait être monté avant les fêtes. Bonjour Pierre , As tu des infos sur ce vélo ? Le cadre- fourche du RC Pro n'est pas le même que celui du RC Ultimate avec une différence de tarif de 1500€ et juste 75grs d'écard.Son comportement est il différent Sur le RC pro il y a le groupe Dura-ace ...A ce tarif ( 8700 € ) peu de vélo sont équipé d'un groupe Dura-ace .
André MASSOL Posté le 9 février Posté le 9 février Le 28/11/2024 à 13:28, Geoffroy CACHAT a dit : Oui hier (il est bien copain avec le vélociste). En revanche, le RC10 est annoncé à 7,1kg par le site officiel de Scott, nouvelle version. Ils ont du tenir compte d'un poids approximatif de pédales ? En magasin, il n'en avait pas sur ton modèle pesé ? Car ce serait bien la première fois qu'une marque surestimerait le poids du vélo monté. Ou alors ils n'ont pas encore tout actualisé sur leur site officiel... Mais vu que le poids du RCPro est annoncé à 5,9, cela me laisse penser que c'est à jour. Et du reste, c'est très très léger quoiqu'il en soit. Bonjour Geoffroy .. Ton copain a t'il reçu son scott ? Si oui quel avis a t'il ? Quelle couleur à t'il choisit ? Merci
Geoffroy CACHAT Posté le 10 février Posté le 10 février Bonjour André, Pas encore non ! Je croyais qu'il devait l'avoir rapidement et ça n'est pas le cas. Il m'a dit début mars pour le délai. La couleur est celle "standard" Sunbeam Black. 1
André MASSOL Posté hier à 05:10 Posté hier à 05:10 Le 28/11/2024 à 09:18, Pierre PLANA a dit : La course au poids a bien repris après une pause liée aux changements importants de technologies (FAD, tubeless, câbles intégrés…) : 5.9kg pour la version la plus légère en taille M. Je devrais l’essayer en début 2025. Il y en a un qui vient d’arriver chez mon vélociste mais en taille L. Pas trop de bleu dans cette nouvelle gamme 😢 La course au poids me laisse dubitatif : mon vélo le plus réactif n’est pas très léger (je vais le ré-peser mais je crois que c’est autour des 7.5kg prêt à rouler). J’en saurai plus rapidement : l’Orca est parti de chez Orbea et devrait être monté avant les fêtes. Bonjour, Dans le cadre de vélo hyper léger, hier chez mon vélociste il y avait une journée d'essai de Cervelo . Donc j'ai rouler avec le nouveau R5 .Ce vélo est surprenant, léger et réactif .Lorsque on se met en danseuse il répond et en position assis tu ne perd pas de vitesse .Par contre sur le plat je suis plus à l'aise avec mon SL8 .Mais c'est un superbe vélo ou j'ai vraiment apprécier le poste de pilotage
Nicolas JOARY Posté hier à 06:42 Posté hier à 06:42 Le 28/11/2024 à 11:10, Pierre PLANA a dit : Généralement quand je casse un vélo c’est tout de suite après l’achat. Ça m’est déjà arrivé plusieurs fois malheureusement. Tiens, moi, quand je casse un vélo (ce qui arrive rarement), c'est tout de suite avant l'achat du suivant. (Les mauvaises langues - mais il n'y en a pas ici - diront que c'est quand j'ai envie d'un nouveau vélo.) 1
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté hier à 08:04 Posté hier à 08:04 il y a une heure, Nicolas JOARY a dit : Tiens, moi, quand je casse un vélo (ce qui arrive rarement), c'est tout de suite avant l'achat du suivant. (Les mauvaises langues - mais il n'y en a pas ici - diront que c'est quand j'ai envie d'un nouveau vélo.) Je n’ai jamais cassé de vélo, ce sont les voitures qui s’en sont chargés, et encore mon acier de 89 n’était que tordu et les roues de mon BMC Gf pliées! Je ne dois pas avoir la même force que Pierre, ni surtout le même pouvoir d’achat?
Pierre PLANA Posté hier à 13:21 Auteur Posté hier à 13:21 Il y a 8 heures, André MASSOL a dit : Bonjour, Dans le cadre de vélo hyper léger, hier chez mon vélociste il y avait une journée d'essai de Cervelo . Donc j'ai rouler avec le nouveau R5 .Ce vélo est surprenant, léger et réactif .Lorsque on se met en danseuse il répond et en position assis tu ne perd pas de vitesse .Par contre sur le plat je suis plus à l'aise avec mon SL8 .Mais c'est un superbe vélo ou j'ai vraiment apprécier le poste de pilotage J’ai un copain qui a essayé la veille le S5 et le R5. Il a bien aimé le S5 (mais un peu trop exigeant pour notre usage avec bcp de montagne) mais pas du tout le R5 : manque de stabilité et pas du tout d’inertie
André MASSOL Posté hier à 13:36 Posté hier à 13:36 il y a 6 minutes, Pierre PLANA a dit : J’ai un copain qui a essayé la veille le S5 et le R5. Il a bien aimé le S5 (mais un peu trop exigeant pour notre usage avec bcp de montagne) mais pas du tout le R5 : manque de stabilité et pas du tout d’inertie Le S5 je ne l'ai pas essayer car ce n'est pas pour moi . Le groupe de 9 cyclistes dont je faisait partie était d'un niveau supérieur a moi . 6 ont essayer le S5 et tous du même avis : Vraiment performant sur le plat et exiigeant sur les bosses .En ce qui me concerne le R5 je l'ai aimer sur la bosse que l'on a faite .Je trouve qu'il est réactif lorsque on est en danseuse, j'ai rouler un moment assis et je n'ai pas perdu de vitesse ..et j'était quasiment au maximum de mon niveau .Ensuite sur le plat et dans le final je me suis fait sortir du groupe ..pas sur qu'avec le tarmac je ne serait pas rester ..Quand à la stabilité je ne peut pas dire , la descente qui était dangereuse on la fait au ralenti .Dans la semaine je verrais l'avis de mon vélociste ..Mais bon si j'avait un chrono à faire sur Beille ou Prats d'albis je pense que je prendrais ce R5 .Sur l'ariégeoise ( donc du plat , des cols et descente ) je garderait mon SL8.J'etait avec les roues Reserve ( 42/49 )
Pierre CÔTÉ Posté hier à 16:16 Posté hier à 16:16 Il y a 9 heures, Nicolas JOARY a dit : Tiens, moi, quand je casse un vélo (ce qui arrive rarement), c'est tout de suite avant l'achat du suivant. (Les mauvaises langues - mais il n'y en a pas ici - diront que c'est quand j'ai envie d'un nouveau vélo.) Pareil pour moi, quand je casse un bâton de hockey "c'est tout suite avant l'achat du suivant" comme quoi !!! 1
Geoffroy CACHAT Posté il y a 20 heures Posté il y a 20 heures Il y a 5 heures, Pierre CÔTÉ a dit : Pareil pour moi, quand je casse un bâton de hockey "c'est tout suite avant l'achat du suivant" comme quoi !!! L'avantage au hockey, c'est que tu vas pouvoir changer souvent de bâton 😂 2
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