Thierry GEUMEZ Posté le 2 décembre Share Posté le 2 décembre il y a 2 minutes, Pierre PLANA a dit : Je ne sais pas dire ce que ça fait quand tu as le double de puissance et 25kg de moins (quoi que j'ai déjà fait du VTTAE donc j'ai une petite idée...) Quoi ? Tu pèses 25 kg de moins lorsque tu fais du VTTAE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 2 décembre Auteur Share Posté le 2 décembre Le 29/11/2024 à 17:29, Thierry GEUMEZ a dit : Tu me confortes dans ma préférence pour les tiges rondes. C'est embêtant quand on flashe sur un vélo doté d'une tige soi-disant aéro. Bon, j'ai eu plein de vélos avec des tiges "non-rondes" et c'est la première fois que je vois ça... Perso, ma préférence irait plutôt au contraire aux tiges de selle "non ronde". Sauf problème de fabrication, tu n'as plus à réfléchir pour les aligner. Le soucis c'est plutôt les formats qui sont captifs... Ainsi sur mon Factor, je me suis trompé dans mes calculs (ou bien la mesure de l'angle de tige de selle est fait différemment chez eux) et où j'avais calculé qu'il me fallait une tds avec recul, il me faut une tds droite... Mais je ne dois pas être le seul, puisqu'il y a pas mal de tige de selles Factor avec recul à vendre... Il faut donc racheter une tds... assez onéreuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 2 décembre Auteur Share Posté le 2 décembre à l’instant, Thierry GEUMEZ a dit : Quoi ? Tu pèses 25 kg de moins lorsque tu fais du VTTAE ? non, presque 20kg de plus mais 250W de plus aussi... C'est pas le même bonhomme en montées, il faut freiner dans les épingles !!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 2 décembre Share Posté le 2 décembre (modifié) il y a 40 minutes, Pierre PLANA a dit : non, presque 20kg de plus mais 250W de plus aussi... C'est pas le même bonhomme en montées, il faut freiner dans les épingles !!! Avec 250 W de plus et 20 kg de moins, tu deviens Pogacar ! Qui a dit "mutant" ? Modifié le 2 décembre par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 2 décembre Share Posté le 2 décembre il y a une heure, Pierre PLANA a dit : Bon, j'ai eu plein de vélos avec des tiges "non-rondes" et c'est la première fois que je vois ça... Perso, ma préférence irait plutôt au contraire aux tiges de selle "non ronde". Sauf problème de fabrication, tu n'as plus à réfléchir pour les aligner. Le soucis c'est plutôt les formats qui sont captifs... Ainsi sur mon Factor, je me suis trompé dans mes calculs (ou bien la mesure de l'angle de tige de selle est fait différemment chez eux) et où j'avais calculé qu'il me fallait une tds avec recul, il me faut une tds droite... Mais je ne dois pas être le seul, puisqu'il y a pas mal de tige de selles Factor avec recul à vendre... Il faut donc racheter une tds... assez onéreuse Et quand le déport de la tige ne suffit plus? je viens de voir la position de la selle sur mon RM, très en arrière, elle se trouve à la limite de tolérance et ce n'est pas esthétique surtout avec les selles courtes actuelles!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 2 décembre Auteur Share Posté le 2 décembre il y a 29 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Et quand le déport de la tige ne suffit plus? je viens de voir la position de la selle sur mon RM, très en arrière, elle se trouve à la limite de tolérance et ce n'est pas esthétique surtout avec les selles courtes actuelles!! Choisir un vélo avec un tube de selle plus couché… ou se repositionner un peu plus en avant. Les BMC sont bien redressés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 2 décembre Share Posté le 2 décembre Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit : Choisir un vélo avec un tube de selle plus couché… ou se repositionner un peu plus en avant. Les BMC sont bien redressés. Le meilleur BMC a été le granfondo, je n’ai pas compris , ils ont radicalement changé la géométrie, le team est trop bas de l’avant je devrais laisser au moins 5 centimètres d’entretoises et mes cervicales se plaignent tout le temps, je suis le Schtroumpf grognon… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés