Sylvain KARLE Posté le 26 novembre 2024 Auteur Share Posté le 26 novembre 2024 Il y a 3 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Là , je pense que tu exagères, 21mm en interne c'est déjà bien large, perso je ne pense pas mettre plus large! Autre chose les Zonda en C17 acceptent parfaitement les 23, contrairement à ce qui est indiqué sur le tableau. Cet hiver je dois rouler en 30 , s'il ne neige pas à nouveau, la différence me semble énorme, pas convaincu! oui il y a une certaine tolérance , j'ai les Zonda C17 sur mon vieux Giant il était conseillé les 25mm ce que j'ai mis , les pneus de 25mm ne dépassent presque pas de la jante ce qui est bon pour l'aéro .....j'avais essayé aussi les 23 mm ça allait sans soucis .....et je pense que les 28 mm meme si ca dépasse un chouilla passent trés bien aussi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 26 novembre 2024 Share Posté le 26 novembre 2024 merci les gars pour ces renseignements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DAVID Posté le 26 novembre 2024 Share Posté le 26 novembre 2024 merci jiib73 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 27 novembre 2024 Share Posté le 27 novembre 2024 Il y a 13 heures, Pierre PLANA a dit : Serge ton tableau n'est pas correct c'est la norme de 2006... Ah Ok alors mets un tableau valable STP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté le 27 novembre 2024 Share Posté le 27 novembre 2024 il y a 27 minutes, Serge NAVETAT a dit : Ah Ok alors mets un tableau valable STP. Le voici 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 27 novembre 2024 Share Posté le 27 novembre 2024 Ok les possibilités sont plus étendues, franchement C21 c’est largement suffisant pour un routier! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 27 novembre 2024 Share Posté le 27 novembre 2024 Il y a 3 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Ok les possibilités sont plus étendues, franchement C21 c’est largement suffisant pour un routier! Si tu cherches les gains aéros marginaux et roules en 28mm, il faut viser des jantes de 28mm extérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 27 novembre 2024 Share Posté le 27 novembre 2024 les bras m'en tombent: comment est ce possible, par exemple, qu'un pneu de 28 puisse tenir aussi bien sur une jante de 15 que sur une jante de 25. comment peut on faire "rentrer" du 28 dans du 15, meme si on joue sur dimension interieur/exterieur !!!??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 27 novembre 2024 Share Posté le 27 novembre 2024 il y a 23 minutes, Bernard LUC a dit : les bras m'en tombent: comment est ce possible, par exemple, qu'un pneu de 28 puisse tenir aussi bien sur une jante de 15 que sur une jante de 25. comment peut on faire "rentrer" du 28 dans du 15, meme si on joue sur dimension interieur/exterieur !!!??? Tu n'as jamais vu la largeur d'une jante de VTT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 27 novembre 2024 Share Posté le 27 novembre 2024 il y a une heure, Bernard LUC a dit : les bras m'en tombent: comment est ce possible, par exemple, qu'un pneu de 28 puisse tenir aussi bien sur une jante de 15 que sur une jante de 25. comment peut on faire "rentrer" du 28 dans du 15, meme si on joue sur dimension interieur/exterieur !!!??? Alors on parle de pneus ampoule, il parait que ce n’est pas aérodynamique, mes jantes shimano sont tjrs en C15 et cela ne m’a jamais dérangé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 27 novembre 2024 Share Posté le 27 novembre 2024 mais comment le pneu peut tenir sur la jante et ne pas "dejanter" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 27 novembre 2024 Share Posté le 27 novembre 2024 Il y a 1 heure, Bernard LUC a dit : mais comment le pneu peut tenir sur la jante et ne pas "dejanter" ? C'est l'adéquation entre le diamètre de la jante et celui des tringles qui permet au pneu de ne pas déjanter. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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